Ça aura été le cas pour certains des meilleurs batteurs ; Narada Michael Walden en étant un bel autre exemple.Du funk pour discotheque Black...dommage, un batteur comme lui !
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
-
En ligneTitis
- Membre VIP

Je l'ai écouté ce matin en marchant , je le trouve un peu mou mais bon c'est normalnunu a écrit : ↑ven. 29 mai 2026 05:39
Paul McCartney-the Boys of Dungeon Lane (2026)
Je débute l'écoute en numérique et je vais aller l'acheter tout a l'heure mais j'ai pas pu attendre.
Un album ou Paul joue quasi de tous les instruments a part Ringo en guest sur un titre le seul autre musicien semble etre Andrexw Watt avec qui il a produit l'album.
Il faut que je le réécoute plus sérieusement mais dans l'ensemble je suis pas trop fan des albums ou il fait tout en solo
On est quand même pas très éloigné de Sgt Pepper's avec Magical Mystery Tour ( pas un véritable album, surtout la version qui regroupe les EP, mais bon ....Punker paname a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 11:36Pour nos petits Scarabées de la Mersey je vais faire mon infâme puriste un peu à la façon de Billy Childish des The Pop Rivets, The Milkshakes, Thee Mighty Caesars lui même un super grand admirateur du groupe et qui considère que leur meilleure période c'est celle du Cavern Club à Liverpool et ceux de Hambourg ensuite, et que pour leurs meilleurs disques Lp's ça va de Please Please Me 1963 à Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band 1967, comme lui j'accroche beaucoup moins aux disques d’après c'est à dire celle allant du White Album à Let It Be mais bon la c'est le fan absolu de Beat et de Rock garage 60's qui est en moi qui parle![]()
Le White album, me concernant, il est précurseur de l'Indie rock ( sa dimension introvertie et la mélancolie qui se dégage de plusieurs morceaux : le début de la fin de la folie festive années 60).
Abbey Road ? Ben quoi, merde alors, ça vaut quand même puissance 10 The Beatles First with Tony Sheridan , non ?
Bon, histoire de me la jouer intello qui comprend pas, je veux bien qu'on préfère certaines périodes des Beatles à d'autres, mais la limite Sgt Peppers, j'ai du mal à capter. C'est à partir de cet album qu'on a viré dans le prog', non ? Donc, j'sais pas ....
Peut-être parce que cet album "révolutionnaire" était, par définition , "rebelle", et que du coup, Billy Childish, il kiffe. Pourtant, le White est aussi un album rebelle, sinon que le groupe commence à fissurer sérieusement .... Bon, bref, non , je ne suis pas d'accord !
Et quelque part cet album signe la fin de l'évolution du prog', qui cherchait à évoluer de la facilité pop et mélodique, pour finalement y revenir.
Mais bon, faut pas perdre de vue, que depuis le prog', la musique populaire n'a plus été pareille et ne le sera plus jamais. Et Abacab, confirme.
Modifié en dernier par CCR le ven. 29 mai 2026 19:03, modifié 1 fois.

Moi j'vous l'dis. Tout va trop vite.....Déjà récupéré......
- Pachy
- Membre prestige

Terrible dvd
live pour Iron Maiden!

Un disque que j'ai croisé il y a quelques semaines dans les bacs d'un ami disquaire qui déballe tous les mois sur une vente dans le centre-ville de Lefollgrad. Je ne connaissais pas et je n'ai pas acheté, mais je m'étais mis en tête d'écouter pour voir, à présent j'espère que la prochaine fois que je vois mon pote, il aura toujours le CD en stock, il me faut ce disque !
Un album étonnant, qui inaugure avant la lettre le principe des plunderphonics de John Oswald. En l'occurrence des collages sonores où l'on retrouve Lovin' Spoonful, les Small Faces, Zodiac Cosmic Sounds et jusqu'à Little Richard ! Mike D'Abo, ancien chanteur de Manfred Mann, était au centre de ce projet, inspiré par un spectacle du même nom dont il faisait partie de la distribution. Ses contributions ramènent l'affaire vers de l'à-peu près normal, mais il y a des passages vraiment secoués, comme le dernier morceau "Laputa", énorme.
Il me faut ce disque

Chalk - Conditions - 2023
Des Nord-Irlandais qui donnent dans le post-punk, noise rock et même un côté Electro. Je découvre et j'aime bien.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Une seule écoute en plusieurs fois pour le moment j'ai acheté le CD je vais réécouter ça a tete reposé ce week end mais ya quelques morceaux qui m'ont bien accroché et au moins 1 que jai mas pas
- Pachy
- Membre prestige

Tusmørke est un groupe Norvégiens de prog/folk mais des plus spécial....
Bydyra est sorti en 2017 et est déjà le 5eme opus!
Bydyra est sorti en 2017 et est déjà le 5eme opus!

Violet Grohl-Be Sweet To Me (2026)
Violet Grohl 20 ans sort son premier album. Et les chiens ne faisant pas des chats (si vous l'avez pas compris c'est la fille de Dave Grohl) l'album est dans un style rock alternatif grunge. Avec la présence a la batterie sur un titre de Shane Hawkins, fils de Taylor Hawkins le regretté batteur des Foo Fighters. A noter quand même que le papa qui a quand même pas mal l'habitude bouffer a tous les rateliers n'est pas présent sur cet album

LP
Quand j'achetais un disque, j'avais pour habitude d'inscrire la date d'achat au verso de la pochette ainsi que le faisait mon regretté papa. j'ai continué puis arrêté avec le temps. Et donc pour Blackout que je me procure une semaine environ après sa sortie, je m'aperçois en lisant un Best dès mon retour à la casa que le concert parisien à l'Hippodrome de Pantin était prévu le lendemain. 82, étudiant en 1ère année de licence donc pas de blé, je ne pouvais donc me payer ce concert qui n'était pas donné pour l'époque. Je les verrai deux ans plus tard.
Sinon, Blackout, on le connaît tellement vu que l'on a écouté à l'époque un nombre incalculable de fois. Du coup, à mon âge, j'ai eu tendance à le mettre de côté et à plutôt rechercher des live de la tournée comme celui de Paris malheureusement incomplet (enregistrement RTL) et Londres. Mais bon à la demande de ma chère et tendre, je l'ai ressorti et c'est donc toujours un plaisir de réécouter cet album fondamental.

Aucun titre faible dans cet album. Que des mélodies et riffs imparables !!!!!!
- Cooltrane
- Membre VIP

- Punker paname
- Membre VIP

Une autre anecdote sur la galaxie Billy Childish- Medway Sound-Toe Rag StudioCCR Bon, histoire de me la jouer intello qui comprend pas, je veux bien qu'on préfère certaines périodes des Beatles à d'autres, mais la limite Sgt Peppers, j'ai du mal à capter. C'est à partir de cet album qu'on a viré dans le prog', non ? Donc, j'sais pas ....
Peut-être parce que cet album "révolutionnaire" était, par définition , "rebelle", et que du coup, Billy Childish, il kiffe. Pourtant, le White est aussi un album rebelle, sinon que le groupe commence à fissurer sérieusement .... Bon, bref, non , je ne suis pas d'accord !
N'oublions pas que Billy Childish, à enregistré un paquet de ses disques au mythique Toe Rag Studios qui possédait une EMI REDD.17 une console d'enregistrement 8 pistes à lampes provenant des studios Abbey Road, que Liam Watson des Armitage Shanks le boss du studio avait acheté aux enchères parait-il pour pas grand chose, dommage qu'il aie fermé son studio en 2024 pour des cause de hausse des loyers et des coups d'entretien du matériel d'enregistrement des 60's et 70's de son studio
https://www.soundonsound.com/people/lia ... ag-studios
https://damagedgoods.co.uk/bands/armitage-shanks/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

LP
Un album qui n'a rien à voir avec ce que l'on connaît du groupe qui s'aventure dans de nombreuses directions, démarche qui en a décontenancé plus d'an après un 1er opus superbe. On frôle le très dispensable sur Coming Home To See You. Cependant, des titres agréables comme Remember, Times Have Changed ou bien Potter sauvent un peu la mise mais bon voilà, cela reste très anecdotique et l'on comprend la raison pour laquelle cet album a véritablement sombré dans l'oubli......sauf peut-être la pochette...... :lol:

LP
Un de mes live préférés sortis cette année. Même si c'est un vieux live, on prend un malin plaisir à apprécier la prestation ô combien efficace délivrée ce soir-là à l'Hammersmith Odeon.
Le dernier LP de Dorian Pimpernel sorti le mois dernier, vraiment très bon, j'avais oublié combien ces mecs sont doués.
- whereisbrian
- Membre VIP

Ed O'Brien, un des guitaristes de Radiohead, Blue Morpho, déjà présenté.
Vraiment bien. Avec Phil Selway le batteur des mêmes.
Ensuite j'enchaine sur le Boards Of Canada, Inferno.
J'adore ce gif de chiens drogués.

Vraiment bien. Avec Phil Selway le batteur des mêmes.
Ensuite j'enchaine sur le Boards Of Canada, Inferno.
J'adore ce gif de chiens drogués.

- whereisbrian
- Membre VIP

Merci pour les liens.bushi a écrit : ↑ven. 29 mai 2026 08:20whereisbrian a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 18:51
Sinon, question aux amateurs d'apéritif, on trouve encore de l'Americano?
C'est vrai ça, passé où l'Américano ?
On trouve celui-ci facilement :
https://www.vinatis.com/id-53396-campar ... 0356418379
et celui-là, à mon avis bien meilleur que le Campari :
https://www.whisky.fr/select-aperitivo- ... 8513125425
J'aime bien les apéros old school, genre Picon, Suze, ou l'Amer dans la bière.