Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7415
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 30 mai 2026 16:10

Jitoma a écrit :
sam. 30 mai 2026 13:43
Le dernier LP de Dorian Pimpernel sorti le mois dernier, vraiment très bon, j'avais oublié combien ces mecs sont doués.

Je découvre j'écoute et apprécie via ton lien vers leur page Bandcamp, merci pour ce lien Jitoma encore un groupe de l'écurie Born Bad records qui sort du lot :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.bornbadrecords.net/artists/ ... pimpernel/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » sam. 30 mai 2026 16:53

Je t'en prie, ça méritait d'être partagé. Je pense même que je vais me fendre de l'achat d'un exemplaire, tiens.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3045
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » sam. 30 mai 2026 18:58

J'écoute le dernier MACCA .. pas d'avis actuellement ... :rollin:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 30 mai 2026 19:37

Image

Le nouveau Willie Nelson, 79 ° album solo il vient d'avoir 93 ans ya un mois. Un titre coécrit avec Dylan. Il tient la forme le père Nelson.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 30 mai 2026 21:30

Image

Il me semble que lorsqu'on écoute un nouvel album de McCartney, on peut le faire de deux manières. Soit on juge son travail actuel à l'aune de la légende qu'il demeurera à jamais, et dans ce cas, il est évident que The Boys of Dungeon Lane n'est pas à la hauteur de ce que l'artiste a été par le passé. C'est vrai, mais c'est le cas de tous ses albums depuis Chaos and Creation in the Backyard, qui demeurera sans doute son dernier chef-d'œuvre.

On peut aussi écouter cet album en dépassant le mythe pour s'intéresser à l'être humain qui l'a créé. Si l'on écoute The Boys of Dungeon Lane avec cette oreille-là, il me semble qu'on entend des choses très intéressantes sur ce disque. On y entend un artiste dans une lutte désespérée pour rester, aux yeux du public, l'artiste qu'il a été à son sommet.

McCartney n'accepte pas de vieillir. Ça s'entend sur scène lorsqu'il refuse de baisser la tonalité de ses chansons alors que sa voix ne lui permet plus d'accéder aux notes qui ont fait sa gloire. Il préfère camoufler ses difficultés vocales à atteindre les aigus derrière une armée de choristes plutôt que de jouer la chanson un ou deux tons en dessous de la version originale.

Cette volonté de donner le change, de paraître éternellement jeune, je l'entends aussi dans beaucoup de chansons de son nouvel album, où il essaye de reproduire ce rock des stades qui a fait sa fortune dans les années 1970 avec les Wings. Je ne sais pas si son entourage le pousse dans cette direction ou si c'est lui qui refuse d'admettre qu'il n'a plus la jeunesse nécessaire pour composer une grande chanson rock.

Quoi qu'il en soit, à chaque fois qu'il tente l'expérience sur ce disque, comme sur les précédents, l'échec est presque total. As You Lie There, Lost Horizon ou Ripples in a Pond sonnent à mes oreilles comme les vaines tentatives de rugissement d'un lion fatigué qui veut encore faire croire qu'il a un royaume à défendre. Ces vaines tentatives sont entrecoupées par des ballades nostalgiques dont il a le secret mais qui, avec le temps, ont perdu de leur fraîcheur et de leur écho. Cela fait des années que j'entends dans beaucoup de ballades de McCartney une tentative de réécrire Blackbird. On retrouve cette obsession dans cet album à travers des chansons comme Days We Left Behind, par exemple, ou Momma Gets By, qui clôt l'album de manière tellement conventionnelle.

En synthèse, il y a beaucoup de chansons sur cet album qui, à mes yeux, témoignent de la difficulté que McCartney a à vivre avec sa propre légende. Cela contribue à rendre ce disque aussi fragile que touchant, car il y a chez McCartney un courage de continuer à écrire et à composer qui, à mon sens, mérite tout le respect du monde.

La plupart des êtres humains sur cette planète seraient sans doute complètement tétanisés à l'idée de porter sur leurs épaules un héritage aussi lourd que celui que porte Paul McCartney. La plupart d'entre nous se seraient sans doute enfermés dans le silence, de peur d'abîmer le mythe avec des chansons qui ne sont pas à la hauteur de ce qui a été produit par le passé. Cela a été le cas pour des artistes comme Michael Jackson ou Brian Wilson, qui ont fini par totalement s'effondrer sous le poids de leur image publique.

En continuant à écrire et à sortir des disques, McCartney réalise à mes yeux déjà un petit miracle ! Mieux encore, il retrouve parfois, dans ses derniers albums, un peu du génie qui l'a rendu immortel. Sur le disque précédent, je me souviens de Deep Deep Feeling ou de Slidin'. Aujourd'hui, je retiens Down South, We Two, Never Know et Salesman Saint comme des moments magiques où je me suis surpris à admirer son talent d'écriture comme ce fut le cas lorsque j'ai découvert les Beatles.

C'est dans les moments où il accepte son âge sans pour autant verser dans la caricature qu'il est épatant. Cela arrive quatre fois sur ce disque. Pour moi, c'est suffisant pour l'aimer.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7715
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 31 mai 2026 07:57

Image

Kim Gordon - The Collective - 2024

Pas l'album le plus facile d'approche de cette grande dame, c'est dissonant, c'est brut, c'est froid mais c'est terriblement bien fait et efficace. :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3386
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 31 mai 2026 10:21

R-2763416-1458030494-8857.jpg
R-2763416-1458030494-8857.jpg (143.05 Kio) Vu 80 fois
Rock On est le quatrième album du groupe de rock anglais Humble Pie, sorti en mars 1971. Il a atteint la 118e place du Billboard 200. C'est le dernier album studio de Humble Pie à présenter le guitariste/chanteur Peter Frampton, qui a quitté le groupe vers le la fin de l'année.

Phil
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1421
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 31 mai 2026 12:09

Allez deux p'tits boots :

Image
Image
Image
Image
Avant-dernier concert de la Mark IV. Il y a même des furieux qui se font entendre en scandant des "Blackmore, Blackmore !!!!!". Ce sera pire le lendemain à Liverpool. Le show ? très bon avec de très bonnes versions de titres extraits de Come Taste The Band (Lady Luck, Gettin' Tighter et This Time Around

Image

Image
Soundboard recording
Tournée Rumours, sans doute la 1ère venue du groupe en France dans ce line up. Le son est parfait. Tous les standards sont presque là
."Presque" car Don't Stop brille par son absence. A priori, on peut penser que nos amis aient choisi de ne pas l'interpréter puisque sur le double live, Rumours Live capté au L.A Forum la même année, il n'y figure pas non plus. Allez comprendre !!!

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5603
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 31 mai 2026 13:50

Eldovar, A Story Of Darkness & Light, 2021

Elder + Kadavar


Image


Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5322
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 31 mai 2026 13:53

Piers Faccini, chant & guitare, Ballaké Sissoko à la kora

"Go Where Your Eyes", une belle chanson par temps chaud...

We will dance again...

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 31 mai 2026 15:46

The Little Rabbits
Dans Les Faux Puits Rouges Et Gris 1991
Groupe Français aujourd'hui dissout , trouvé en broc ce matin , voir ici les autres trouvailles (viewtopic.php?f=17&t=75&start=440#p169986)

Image

Image

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7415
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 31 mai 2026 16:26

Whereisbrian Eldovar, A Story Of Darkness & Light, 2021

Elder + Kadavar
Cimer pour la découverte Whereisbrian ça me rappelle la encore le genre de groupes qu'on pouvait trouver sur les regretté labels Anglais comme Delerium Records, Woronzow, ou encore les compiles Ep's et K7 du Fanzine Ptolemaic Terrascope soit pour moi le meilleur des groupe Neo Psych et Heavy Prog Anglais des mid 80's et des débuts 90's

Visiblement les Allemands ont repris le flambeau de ce genre de Zique avec des groupes comme Kadavar et leur label Robotor Records :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.robotorrecords.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 31 mai 2026 16:47

Niagara
La Vérité 1992
Dernier album du groupe et c'est bien dommage plus ça allait plus leur style musical me plaisait ::d
Du bon rock Français avec un chouette gratteux , je ne me suis pas vraiment intéressé a la disco solo de Muriel Moreno et Daniel Chenevez



Image

Image

Répondre