Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Jamais entendu parler de ce groupe, j'aime bien, je vais essayer d'en découvrir un peu plus. Merci pour cette découverte! 
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige

Relayer groupe USA de progressif Rock et son second album "The Teething Fashion " sorti en 1996!
Je le trouve meilleur que le premier!
Je le trouve meilleur que le premier!
- whereisbrian
- Membre VIP

Elder, Through Zero, 2026
Qu'est ce qu'on peut attendre (ou craindre) du 7ème (!) album d'un groupe comme Elder?
Que du bien, parce qu'il l'est, bien.
Heavy Stoner Psychédélique.
Je recommande le titre Through Zero.

Qu'est ce qu'on peut attendre (ou craindre) du 7ème (!) album d'un groupe comme Elder?
Que du bien, parce qu'il l'est, bien.
Heavy Stoner Psychédélique.
Je recommande le titre Through Zero.

LP
Souvent considéré comme son meilleur opus, Juggernaut est le deuxième album studio solo du guitariste rock canadien Frank Marino, sorti en 1982. Le batteur original de Mahogany Rush, Jimmy Ayoub, a été remplacé par Timm Biery pour cet album.
Une version remasterisée de Juggernaut et du précédent album de Marino, The Power of Rock 'n' Roll, est sortie le 6 août 2012 sous le nom de Frank Marino & Mahogany Rush.

Roy orbison-Laminar Flow (1979)
Depuis la mi 60's Roy Orbison a connu des tragédies : la perte de sa femme Claudette en 1966, deux ans plus tard l'incendie de sa maison alors qu'il est en tournée. Deux de ses 3 fils y laisseront la vie. A partir de la sa carrière décline même si jusqu'a la fin des années 60 ca va encore. Mais a partir de 71 c'est terminé. Et puis arrive 1976 avec Regeneration album qui porte bien mal son titre. Il s'appelle comme ca parqu'il vient de revenir chez Monument Records la ou il a signé ses plus grand succès au début des années 60. Mais c'est tout sauf une régénération. Et en 1979 il récidive avec Laminor Flow. Hormis la pochette absolument horrible ou il fait 10 ans de que son age (il a 43 ans a l'époque et mourra a 52 ans) l'album n'a ni queue ni tête Roy s'essaye même au disco par moment. Ya rien a sauver de ce naufrage. Si allez on va lui accorder que vocalement il est comme tout le temps impeccable.
C'est son denrier album de chansons inédites qui sortira de son vivant parce que dans les années 80 il sortira un album ou il réenregistre ses plus grands succes puis il mourra fin 1988 deux mois avant la sortie de ce aurait du etre l'album de son retour, le magnifique Mystery Girl, l'album était fini quand il est mort mais il verra jamais le succès du disque.
Ilébon le Juggernaut de Frank Marino ! Je lui mets la bonne note sans l'ombre d'une hésitation.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Pachy
- Membre prestige

Why Dontcha est le premier album studio du power trio, West, Bruce and Laing. Il est sorti en novembre 1972 sur le label Windfall / Columbia et a été produit par le groupe et par Andy Johns (producteur à l'époque des albums de Free).
Il fallait virer le directeur artistique du label pour avoir autorisé cette pochette.nunu a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 07:34
Depuis la mi 60's Roy Orbison a connu des tragédies : la perte de sa femme Claudette en 1966, deux ans plus tard l'incendie de sa maison alors qu'il est en tournée. Deux de ses 3 fils y laisseront la vie. A partir de la sa carrière décline même si jusqu'a la fin des années 60 ca va encore. Mais a partir de 71 c'est terminé. Et puis arrive 1976 avec Regeneration album qui porte bien mal son titre. Il s'appelle comme ca parqu'il vient de revenir chez Monument Records la ou il a signé ses plus grand succès au début des années 60. Mais c'est tout sauf une régénération. Et en 1979 il récidive avec Laminor Flow. Hormis la pochette absolument horrible ou il fait 10 ans de que son age (il a 43 ans a l'époque et mourra a 52 ans) l'album n'a ni queue ni tête Roy s'essaye même au disco par moment. Ya rien a sauver de ce naufrage. Si allez on va lui accorder que vocalement il est comme tout le temps impeccable.
C'est son denrier album de chansons inédites qui sortira de son vivant parce que dans les années 80 il sortira un album ou il réenregistre ses plus grands succes puis il mourra fin 1988 deux mois avant la sortie de ce aurait du etre l'album de son retour, le magnifique Mystery Girl, l'album était fini quand il est mort mais il verra jamais le succès du disque.
Comme beaucoup, le disco aura été l'occasion de relancer quelques carrières. Il tente sa chance lui aussi.
D'accord avec toi, la voix est là, peut-être un peu trop timide même, "Easy Way Out", qui ouvre l'album est vraiment bien faite, sur un tapis rythmique 4 to the floor, des arrangements groovy (cordes et claviers), et dont j'aime les chœurs et le travail discret de la guitare. Le sirupeux de "I Care" montre un beau travail sur les voix et la guitare qui tisse une légère dentelle en guise de partenaire de dialogue de la voix smooth de Roy. Parfois, on lorgne du côté Calif', "We're into something good". Avec "Moving", on retrouve un bon vieux rock & roll assez agréablement boogie. "Poor Baby" rappelle le crooner qu'il a été.
En effet, un album un peu foutraque, dur d'être après avoir été. Mais que je trouve attachant tant il montre encore la douceur de Roy, comme l'illustre le titre qui clôt l'album "Hound Dog Man". Agréable sans être bouleversant. Mais, bordel, cette pochette !
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Merci pour le rappel, je vais me le réécouter directPachy a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 11:10R-4776345-1395730732-9978.jpg
Why Dontcha est le premier album studio du power trio, West, Bruce and Laing. Il est sorti en novembre 1972 sur le label Windfall / Columbia et a été produit par le groupe et par Andy Johns (producteur à l'époque des albums de Free).

The Rolling Stones - Black & Blue, '76}
Un album mésestimé, un disque qui sort pour garder le contact avec le public, en attendant de retrouver du lustre. Pourtant, quand le groupe veut faire un titre funk, ça respire le sexe, "Hot Stuff", on sent le truc issu d'une jam (comme le reste de l'lp d'ailleurs) et qui pourrait s'éterniser, la ligne de basse est accrocheuse, et Mick feule, souffle, respire, jouit... "Fool to Cry" est réussi. Un reggae, Cherry On Baby, bof, on sait que Keith est fan et qu'il produira et jouera avec des reggaemen. "Hand of Fate", ne déparerait pas sur d'autres albums plus en odeur de sueur et de sainteté du groupe. “Memory Motel” est une perle, vendeuse de larmes.
J'aime beaucoup la pochette du vinyle qui en dépliant fait apparaître les 5 compagnons, portraits aux couleurs contrastées, gros plan sur les lèvres glam de Mick.
le petit frère d'un grand frère me l'avait passé, 1 décennie plus tard, ce Black & Blue.
On était certes plus dans la flamboyance de la grande époque et ça commençait à sentir la fin de règne.
Les Stones égaux à eux même, quoique je les sens , pour la 1ère fois, chercher leurs marques, dans cette époque, 1976, de transition.
Après, pour déstabiliser ce groupe, faut se lever de bonne heure, et même si JJ Burnel les aura taxer de "répugnants personnages" , c'est un peu l'hôpital qui s'est foutu de la charité ou Brutus & Cesar (?)
On était certes plus dans la flamboyance de la grande époque et ça commençait à sentir la fin de règne.
Les Stones égaux à eux même, quoique je les sens , pour la 1ère fois, chercher leurs marques, dans cette époque, 1976, de transition.
Après, pour déstabiliser ce groupe, faut se lever de bonne heure, et même si JJ Burnel les aura taxer de "répugnants personnages" , c'est un peu l'hôpital qui s'est foutu de la charité ou Brutus & Cesar (?)
C'est un album des Stones que j'ai eu la chance de ne jamais écouter .. 
- Piranha
- Membre VIP

Fantastique pochette.Bebeto a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 14:58Il fallait virer le directeur artistique du label pour avoir autorisé cette pochette.nunu a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 07:34
Comme beaucoup, le disco aura été l'occasion de relancer quelques carrières. Il tente sa chance lui aussi.
D'accord avec toi, la voix est là, peut-être un peu trop timide même, "Easy Way Out", qui ouvre l'album est vraiment bien faite, sur un tapis rythmique 4 to the floor, des arrangements groovy (cordes et claviers), et dont j'aime les chœurs et le travail discret de la guitare. Le sirupeux de "I Care" montre un beau travail sur les voix et la guitare qui tisse une légère dentelle en guise de partenaire de dialogue de la voix smooth de Roy. Parfois, on lorgne du côté Calif', "We're into something good". Avec "Moving", on retrouve un bon vieux rock & roll assez agréablement boogie. "Poor Baby" rappelle le crooner qu'il a été.
En effet, un album un peu foutraque, dur d'être après avoir été. Mais que je trouve attachant tant il montre encore la douceur de Roy, comme l'illustre le titre qui clôt l'album "Hound Dog Man". Agréable sans être bouleversant. Mais, bordel, cette pochette !
Rien qu'elle me donne envie d'écouter l'album. D'ailleurs je l'aime déjà sans l'avoir écouté
Verdict à suivre
Edit : et au début je croyais que c'était un photomontage

Still Ignorant est un album live du groupe de thrash metal américain Sacred Reich. Il est sorti le 11 novembre 1997 via Metal Blade Records et fait suite au quatrième album studio du groupe.
Track listing
All tracks written by Phil Rind, unless stated otherwise.
"American Way" (Wiley Arnett, Rind) – 3:48
"Administrative Decisions" – 3:40
"One Nation" (Arnett, Rind) – 2:55
"Independent" – 3:51
"State of Emergency" – 5:35
"The Power of the Written Word" (Arnett, Rind) – 2:51
"Heal" – 3:48
"Blue Suit, Brown Shirt" – 2:37
"Who's to Blame?" – 3:44
"Violent Solutions" (Jason Rainey, Rind) – 4:36
"War Pigs" (Black Sabbath cover) – 7:03
"Death Squad" – 4:30
"Surf Nicaragua" – 4:49

LP
Jailbreak (Live At The Regal Theatre, Hitchin, 26/1/83)
1er concert de John Sykes avec le groupe.
Magnifique soundboard.
- Pachy
- Membre prestige

Brutal Planet est le 21e album studio d'Alice Cooper et le 14e en solo sorti le 6 juin 2000 sur les labels Eagle Records pour l'Europe et Spitfire Records pour l'Amérique du Nord!
Une veritable bombe cet album..
Le retour du grand Alice Cooper ...j'ai le dvd
de la tournée!
Une veritable bombe cet album..
Le retour du grand Alice Cooper ...j'ai le dvd

Alex Maas - Levitation Sessions - 2021
Un album live en solo du chanteur des Black Angels, un bon album qui navigue entre folk, rock , neo psychedelia, parfois des sonorités kraut et tout le toutim ....
Quelques longueurs mais le tout est assez cohérent et plaisant.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige

Dire Straits est le premier album du groupe de rock anglais éponyme. Il est sorti le 7 octobre 1978 sur le label Vertigo Records et a été produit par Muff Winwood. Cet album contient notamment le single Sultans of Swing qui eut un énorme succès!
J'avoue qu'a l'époque, j'étais pas fans...pas plus que du premier The Police!
DS passe mieux aujourd'hui...pourquoi?
Mais evidement, à petite doses...
J'avoue qu'a l'époque, j'étais pas fans...pas plus que du premier The Police!
DS passe mieux aujourd'hui...pourquoi?
Mais evidement, à petite doses...
- Piranha
- Membre VIP

je confirme, album bien sympa.Piranha a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 20:02Fantastique pochette.Bebeto a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 14:58Il fallait virer le directeur artistique du label pour avoir autorisé cette pochette.nunu a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 07:34
Rien qu'elle me donne envie d'écouter l'album. D'ailleurs je l'aime déjà sans l'avoir écouté![]()
Verdict à suivre
Edit : et au début je croyais que c'était un photomontage![]()
Evidemment un peu cheesy compte tenu de l'époque mais il y a de belles mélodies, des belles saillies guitaristiques et bien sûr la voix de Roy