Vroom ! Le retour

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8639
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » mer. 10 juin 2026 19:48

Moi non plus... :gratzzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3076
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vroom ! Le retour

Message par lienard » mer. 10 juin 2026 20:23

Bonne pioche alors .. ::d

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8639
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 juin 2026 05:18

:) :) :) On est visuellement pas loin de la splendide Miura, c'est peut être un proto ?
Capture d’écran 2026-06-11 à 07.17.31.png
Capture d’écran 2026-06-11 à 07.17.31.png (4.99 Mio) Vu 523 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vroom ! Le retour

Message par Cooltrane » jeu. 11 juin 2026 09:01

lienard a écrit :
mer. 10 juin 2026 19:21
Image

Vous connaissez ?

Moi pas .. :frime:
Non, mais je n'avais jamais vu de Simca 8 Sport non plus.

J'ai vu (et surtout senti) une Muira passer dans ma rue ya 10 jours... 5 minutes plus tard, les effluves étaient tjs présentes... quel bac à polution :faché2: :priezzz:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8639
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 juin 2026 09:08

Alors ne va pas en Argentine, c'est l'horreur des gaz d'échappement !
Les Grand Prix Historiques aussi , ça sent bon la pétrochimie de haut niveau ! Surtout au départ ! Et les rassemblements d'anciennes anciennes, celles qui roulent à l'huile de ricin ! Pouah, quelle pestilence dirait Ramon Pipin d'Odeurs !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8639
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 juin 2026 09:37

L'huile de ricin a d'autres propriétés intéressantes et uniques. Elle a une grande affinité pour les surfaces métalliques (qualités de mouillage). Son point éclair est de seulement de 229 ° C, alors qu'elle ne s'enflamme qu'à 449 C°. C'est un comportement très exceptionnel si vous considérez que la plupart des huiles synthétiques ont un point éclair compris autour de 200°C et que leur inflammabilité est autour de 290°C. Presque toutes les huiles synthétiques communes que nous utilisons brûlent dans la chambre de la combustion si vous réglez votre moteur trop pauvre. Il y a alors rupture du film d'huile et serrage. Cela affecte la tête de bielle (coté maneton de vilebrequin) puis le pied de bielle (axe piston) puis arrive le serrage du piston lui-même et ce en quelques secondes. L'huile de ricin est pour les raisons évoquées plus haut beaucoup plus permissives aux réglages pauvres.

Mais cette huile a tout de même un petit défaut. Elle salit les moteurs. Ce qui oblige les utilisateurs à nettoyer souvent cette couche de vernis qui s'agglomère sur le piston. Cette couche est parfois recherchée (tout est relatif) afin de créer une certaine étanchéité. Pour les moteurs diesel il convient de recalaminer le moteur au sortir d'un nettoyage pour qu'il retrouve l'intégralité de ses performances. Autre chose cette couche faussement dite de calamine permet d'observer toutes les traces ou portées qui sont les révélateurs des causes d'un dysfonctionnement ou d'une altération des performances du moteur.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3076
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vroom ! Le retour

Message par lienard » jeu. 11 juin 2026 19:28

BEN t'en sais des choses, toi ... :vieuzzz:

Perso, c'est mon vieux qui m'a dégouté de la mécanique vu qu'il était tout le temps plongé dans le cambouis .. :o

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8639
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 juin 2026 19:31

:hehe: :hehe: :hehe: mon père était mécano, il y a toujours eu des garages dans nos maisons, il faisait des réparations le soir en plus de son boulot, j'en ai rodé des soupapes à la main, avec la pâte à roder....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3076
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vroom ! Le retour

Message par lienard » jeu. 11 juin 2026 19:42

T'es certain qu'on a pas eu le même paternel ???????????????

Le mien avait une petite moustache !!

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8639
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 juin 2026 19:46

Le mien ressemblait à ......
Robert-Conrad-photo-68182.jpg
Robert-Conrad-photo-68182.jpg (48.63 Kio) Vu 456 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3076
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vroom ! Le retour

Message par lienard » jeu. 11 juin 2026 20:07

Et donc, tu tenais beaucoup plus de ta Maman .. :hehe:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8639
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » ven. 12 juin 2026 06:05

::d ::d ::d OUI !!!!! ils ont tous les yeux bleus ou verts chez moi, sauf moi ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3076
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vroom ! Le retour

Message par lienard » ven. 12 juin 2026 19:29

Bah, du moment que tu en as deux et qu'ils fonctionnent bien, c'est l'essentiel, non ?

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8639
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » ven. 12 juin 2026 19:49

Ah ben non justement, j'ai un oeil HS et l'autre j'y vois plus que d'un quart (de touist) ma cornée est ondulée (kératocône), irréversible et irréparable, pff, vivement la mort qu'on se casse de cette vallée de merde !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vroom ! Le retour

Message par Cooltrane » sam. 13 juin 2026 10:30

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 12 juin 2026 19:49
Ah ben non justement, j'ai un oeil HS et l'autre j'y vois plus que d'un quart (de touist) ma cornée est ondulée (kératocône), irréversible et irréparable, pff, vivement la mort qu'on se casse de cette vallée de merde !
J'ai deux kératocône et cela se soigne (greffe de cornée)
Mais j'attends la quille pour faire l’œil gauche - parait que l'on ne fait pas le 2è, car cela démolit le résultat du premier.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8639
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » sam. 13 juin 2026 10:50

Cooltrane a écrit :
sam. 13 juin 2026 10:30
Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 12 juin 2026 19:49
Ah ben non justement, j'ai un oeil HS et l'autre j'y vois plus que d'un quart (de touist) ma cornée est ondulée (kératocône), irréversible et irréparable, pff, vivement la mort qu'on se casse de cette vallée de merde !
J'ai deux kératocône et cela se soigne (greffe de cornée)
Mais j'attends la quille pour faire l’œil gauche - parait que l'on ne fait pas le 2è, car cela démolit le résultat du premier.
:ghee: :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz: Ah ouais, quand même ! Je suis hyper myope, donc l'oeil trop long empêche toute greffe de cornée (plus les usures dues à l'âge, j'ai toutes les pathologies de l'oeil) et je suis caméraman ! :hehe: :hehe: :hehe: ils veulent me mettre un anneau dans l'oeil et resserrer j'ai dit "non merci !" le Lazik m'a déjà bien niqué la vision !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3263
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Vroom ! Le retour

Message par Cooltrane » sam. 13 juin 2026 11:05

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 13 juin 2026 10:50
Cooltrane a écrit :
sam. 13 juin 2026 10:30
Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 12 juin 2026 19:49
Ah ben non justement, j'ai un oeil HS et l'autre j'y vois plus que d'un quart (de touist) ma cornée est ondulée (kératocône), irréversible et irréparable, pff, vivement la mort qu'on se casse de cette vallée de merde !
J'ai deux kératocône et cela se soigne (greffe de cornée)
Mais j'attends la quille pour faire l’œil gauche - parait que l'on ne fait pas le 2è, car cela démolit le résultat du premier.
:ghee: :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz: Ah ouais, quand même ! Je suis hyper myope, donc l'oeil trop long empêche toute greffe de cornée (plus les usures dues à l'âge, j'ai toutes les pathologies de l'oeil) et je suis caméraman ! :hehe: :hehe: :hehe: ils veulent me mettre un anneau dans l'oeil et resserrer j'ai dit "non merci !" le Lazik m'a déjà bien niqué la vision !
je les collectionne quasi toutes aussi :/ , sauf la cataractérielle et la glauque conne :rollin: :siffle:
celles-là, c'est pour ma voisine. :ghee: :hehe: :pausecaffé:


Pour la greffe de cornée, pas de problème de rejet car pas d'ADN (seul endroit du corps dépourvu)
Par contre faut un donneur jeune (en général des tués sur la route) et les greffes se font souvent en début de semaine (les morts du w-e)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8639
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Vroom ! Le retour

Message par Monsieur-Hulot » sam. 13 juin 2026 13:41

Ah moi j'ai aussi les 2 sus cités ! J'ai appris que c'était la greffe en don d'organes la plus répandues loin devant les autres !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1324
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Vroom ! Le retour

Message par Elie Köpter » sam. 13 juin 2026 17:16

Ah, on est passé sur le forum de doctissimo à ce que je vois :modo:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11715
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vroom ! Le retour

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 13 juin 2026 19:06

Elton en Bentley !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre