Vroom ! Le retour
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8639
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Vroom ! Le retour
Bonne pioche alors .. 
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8639
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Vroom ! Le retour
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8639
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Vroom ! Le retour
Alors ne va pas en Argentine, c'est l'horreur des gaz d'échappement !
Les Grand Prix Historiques aussi , ça sent bon la pétrochimie de haut niveau ! Surtout au départ ! Et les rassemblements d'anciennes anciennes, celles qui roulent à l'huile de ricin ! Pouah, quelle pestilence dirait Ramon Pipin d'Odeurs !
Les Grand Prix Historiques aussi , ça sent bon la pétrochimie de haut niveau ! Surtout au départ ! Et les rassemblements d'anciennes anciennes, celles qui roulent à l'huile de ricin ! Pouah, quelle pestilence dirait Ramon Pipin d'Odeurs !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8639
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Vroom ! Le retour
L'huile de ricin a d'autres propriétés intéressantes et uniques. Elle a une grande affinité pour les surfaces métalliques (qualités de mouillage). Son point éclair est de seulement de 229 ° C, alors qu'elle ne s'enflamme qu'à 449 C°. C'est un comportement très exceptionnel si vous considérez que la plupart des huiles synthétiques ont un point éclair compris autour de 200°C et que leur inflammabilité est autour de 290°C. Presque toutes les huiles synthétiques communes que nous utilisons brûlent dans la chambre de la combustion si vous réglez votre moteur trop pauvre. Il y a alors rupture du film d'huile et serrage. Cela affecte la tête de bielle (coté maneton de vilebrequin) puis le pied de bielle (axe piston) puis arrive le serrage du piston lui-même et ce en quelques secondes. L'huile de ricin est pour les raisons évoquées plus haut beaucoup plus permissives aux réglages pauvres.
Mais cette huile a tout de même un petit défaut. Elle salit les moteurs. Ce qui oblige les utilisateurs à nettoyer souvent cette couche de vernis qui s'agglomère sur le piston. Cette couche est parfois recherchée (tout est relatif) afin de créer une certaine étanchéité. Pour les moteurs diesel il convient de recalaminer le moteur au sortir d'un nettoyage pour qu'il retrouve l'intégralité de ses performances. Autre chose cette couche faussement dite de calamine permet d'observer toutes les traces ou portées qui sont les révélateurs des causes d'un dysfonctionnement ou d'une altération des performances du moteur.
Mais cette huile a tout de même un petit défaut. Elle salit les moteurs. Ce qui oblige les utilisateurs à nettoyer souvent cette couche de vernis qui s'agglomère sur le piston. Cette couche est parfois recherchée (tout est relatif) afin de créer une certaine étanchéité. Pour les moteurs diesel il convient de recalaminer le moteur au sortir d'un nettoyage pour qu'il retrouve l'intégralité de ses performances. Autre chose cette couche faussement dite de calamine permet d'observer toutes les traces ou portées qui sont les révélateurs des causes d'un dysfonctionnement ou d'une altération des performances du moteur.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Re: Vroom ! Le retour
BEN t'en sais des choses, toi ...
Perso, c'est mon vieux qui m'a dégouté de la mécanique vu qu'il était tout le temps plongé dans le cambouis ..
Perso, c'est mon vieux qui m'a dégouté de la mécanique vu qu'il était tout le temps plongé dans le cambouis ..
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8639
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Vroom ! Le retour
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Re: Vroom ! Le retour
T'es certain qu'on a pas eu le même paternel ???????????????
Le mien avait une petite moustache !!
Le mien avait une petite moustache !!
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8639
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Vroom ! Le retour
Et donc, tu tenais beaucoup plus de ta Maman .. 
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8639
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Vroom ! Le retour
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Re: Vroom ! Le retour
Bah, du moment que tu en as deux et qu'ils fonctionnent bien, c'est l'essentiel, non ?
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8639
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Vroom ! Le retour
Ah ben non justement, j'ai un oeil HS et l'autre j'y vois plus que d'un quart (de touist) ma cornée est ondulée (kératocône), irréversible et irréparable, pff, vivement la mort qu'on se casse de cette vallée de merde !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Cooltrane
- Membre VIP

- Messages : 3263
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Vroom ! Le retour
J'ai deux kératocône et cela se soigne (greffe de cornée)Monsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 19:49Ah ben non justement, j'ai un oeil HS et l'autre j'y vois plus que d'un quart (de touist) ma cornée est ondulée (kératocône), irréversible et irréparable, pff, vivement la mort qu'on se casse de cette vallée de merde !
Mais j'attends la quille pour faire l’œil gauche - parait que l'on ne fait pas le 2è, car cela démolit le résultat du premier.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8639
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Vroom ! Le retour
Cooltrane a écrit : ↑sam. 13 juin 2026 10:30J'ai deux kératocône et cela se soigne (greffe de cornée)Monsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 19:49Ah ben non justement, j'ai un oeil HS et l'autre j'y vois plus que d'un quart (de touist) ma cornée est ondulée (kératocône), irréversible et irréparable, pff, vivement la mort qu'on se casse de cette vallée de merde !
Mais j'attends la quille pour faire l’œil gauche - parait que l'on ne fait pas le 2è, car cela démolit le résultat du premier.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Cooltrane
- Membre VIP

- Messages : 3263
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Vroom ! Le retour
je les collectionne quasi toutes aussiMonsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 13 juin 2026 10:50Cooltrane a écrit : ↑sam. 13 juin 2026 10:30J'ai deux kératocône et cela se soigne (greffe de cornée)Monsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 12 juin 2026 19:49Ah ben non justement, j'ai un oeil HS et l'autre j'y vois plus que d'un quart (de touist) ma cornée est ondulée (kératocône), irréversible et irréparable, pff, vivement la mort qu'on se casse de cette vallée de merde !
Mais j'attends la quille pour faire l’œil gauche - parait que l'on ne fait pas le 2è, car cela démolit le résultat du premier.![]()
![]()
![]()
Ah ouais, quand même ! Je suis hyper myope, donc l'oeil trop long empêche toute greffe de cornée (plus les usures dues à l'âge, j'ai toutes les pathologies de l'oeil) et je suis caméraman !
![]()
![]()
ils veulent me mettre un anneau dans l'oeil et resserrer j'ai dit "non merci !" le Lazik m'a déjà bien niqué la vision !
celles-là, c'est pour ma voisine.
Pour la greffe de cornée, pas de problème de rejet car pas d'ADN (seul endroit du corps dépourvu)
Par contre faut un donneur jeune (en général des tués sur la route) et les greffes se font souvent en début de semaine (les morts du w-e)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8639
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Vroom ! Le retour
Ah moi j'ai aussi les 2 sus cités ! J'ai appris que c'était la greffe en don d'organes la plus répandues loin devant les autres !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Elie Köpter
- Membre prestige

- Messages : 1324
- Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
- Localisation : South-Breizh
Re: Vroom ! Le retour
Ah, on est passé sur le forum de doctissimo à ce que je vois 
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

- Messages : 11715
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
- Localisation : Dans les rades
- Contact :
Re: Vroom ! Le retour
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

