Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » ven. 12 juin 2026 07:59

Pachy a écrit :
jeu. 11 juin 2026 13:12
R-1308001-1657441227-4628.jpg
Dire Straits est le premier album du groupe de rock anglais éponyme. Il est sorti le 7 octobre 1978 sur le label Vertigo Records et a été produit par Muff Winwood. Cet album contient notamment le single Sultans of Swing qui eut un énorme succès!
J'avoue qu'a l'époque, j'étais pas fans...pas plus que du premier The Police!
DS passe mieux aujourd'hui...pourquoi?
Mais evidement, à petite doses...
J'ai adoré les deux... d'autant plus que ces deux albums avaient tellement plus que Sultans et Roxane. Ce premier Straits regorgeait de pépites: Six Blade Knife, Down The Waterline, Water Of Love, In The Gallery et Setting Me Up.
Par contre grosses déceptions avec Communiqué (et Regatta) et Making Movies (et Zenyatta); il m'aura fallu attendre l'excellent Love over Gold (rien à jeter) et la face B de Brothers In Arms (si j'entends plus jamais la face A, je survivrai)
Pour Police, ce sera Ghost... picétou

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 12 juin 2026 09:54

The John Butler Trio
Sunrise Over Sea 2004
Toujours aussi sympa cet album , pas vu en live mais je pense que ça m'aurait bien plus

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 12 juin 2026 11:58

R-16125045-1606817792-8269.jpg
R-16125045-1606817792-8269.jpg (111.38 Kio) Vu 298 fois
2020 restera définitivement marquée comme l'année de LA pandémie mondiale. Cause de centaines de milliers de morts et paralysant l'économie planétaire, ses conséquences sont multiples et désastreuses. Pourtant, comme le dit le proverbe, "à toute chose, malheur est bon". Ainsi, réduit au chômage forcé faute de pouvoir s'exprimer sur scène, The Flower Kings nous revient plus tôt que prévu, un an à peine après "Waiting for Miracles", avec un double album gorgé de musique!
"ISLANDS" Avec un dessin de Roger Dean le maître du genre!
Les morceaux y sont plus cour ici, mais reste bien dans le style prog rock et jazz....
A découvrir absolument pour les amateurs du genre!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 12 juin 2026 15:41

Slift, Fantasia, 2026

Evolution dans leur style, mais
Bastonne sé
vere
Ce qui n'est pas pour me dé
plaire

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 12 juin 2026 16:03

Pachy a écrit :
ven. 12 juin 2026 11:58
R-16125045-1606817792-8269.jpg
2020 restera définitivement marquée comme l'année de LA pandémie mondiale. Cause de centaines de milliers de morts et paralysant l'économie planétaire, ses conséquences sont multiples et désastreuses. Pourtant, comme le dit le proverbe, "à toute chose, malheur est bon". Ainsi, réduit au chômage forcé faute de pouvoir s'exprimer sur scène, The Flower Kings nous revient plus tôt que prévu, un an à peine après "Waiting for Miracles", avec un double album gorgé de musique!
"ISLANDS" Avec un dessin de Roger Dean le maître du genre!
Les morceaux y sont plus cour ici, mais reste bien dans le style prog rock et jazz....
A découvrir absolument pour les amateurs du genre!
Je viens d'écouter l'album en entier , je le trouve très bon , son seul défaut pour moi c'est qu'il est trop long , je sais c'est du prog mais quand même .
On ressent l'influence de Genesis et Yes je trouve
Merc ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album du groupe :pluzzz1:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 12 juin 2026 19:35

Image

lex Legion-Lex Legion (2026)

Après les singles voici l'album entier. Lex Legion c'est King Diamond epoque Them mais sans King Diamond qui est remplacé par Nils K Rue le chanteur de Pagan's Mind

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 12 juin 2026 19:48

Bebeto a écrit :
mer. 10 juin 2026 14:58
nunu a écrit :
mer. 10 juin 2026 07:34
Image

Roy orbison-Laminar Flow (1979)

Depuis la mi 60's Roy Orbison a connu des tragédies : la perte de sa femme Claudette en 1966, deux ans plus tard l'incendie de sa maison alors qu'il est en tournée. Deux de ses 3 fils y laisseront la vie. A partir de la sa carrière décline même si jusqu'a la fin des années 60 ca va encore. Mais a partir de 71 c'est terminé. Et puis arrive 1976 avec Regeneration album qui porte bien mal son titre. Il s'appelle comme ca parqu'il vient de revenir chez Monument Records la ou il a signé ses plus grand succès au début des années 60. Mais c'est tout sauf une régénération. Et en 1979 il récidive avec Laminor Flow. Hormis la pochette absolument horrible ou il fait 10 ans de que son age (il a 43 ans a l'époque et mourra a 52 ans) l'album n'a ni queue ni tête Roy s'essaye même au disco par moment. Ya rien a sauver de ce naufrage. Si allez on va lui accorder que vocalement il est comme tout le temps impeccable.

C'est son denrier album de chansons inédites qui sortira de son vivant parce que dans les années 80 il sortira un album ou il réenregistre ses plus grands succes puis il mourra fin 1988 deux mois avant la sortie de ce aurait du etre l'album de son retour, le magnifique Mystery Girl, l'album était fini quand il est mort mais il verra jamais le succès du disque.
Il fallait virer le directeur artistique du label pour avoir autorisé cette pochette.
Comme beaucoup, le disco aura été l'occasion de relancer quelques carrières. Il tente sa chance lui aussi.
D'accord avec toi, la voix est là, peut-être un peu trop timide même, "Easy Way Out", qui ouvre l'album est vraiment bien faite, sur un tapis rythmique 4 to the floor, des arrangements groovy (cordes et claviers), et dont j'aime les chœurs et le travail discret de la guitare.
je viens juste d'écouter cet album via ce morceau et je suis conquis pour divers raisons. la 1ère c'est que j'aime bien Orbisson, et idem pour ma dulcinée. Mais pas que, j'écoute le suivant et ce coté délicieusement ringard (pour l'époque) je sens que ça va le faire aussi! (surtout que les arrangements, comme d'hab' avec Orbisson (du moins ce que j'en connais ) sont juste comme il faut :)

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 13 juin 2026 03:08

Le gamin a trouvé de nouveaux jouets...

Russian Roulette
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 13 juin 2026 05:53

On n'en a pas trop parlé ici, me semble-t-il, mais le joyeux drille Manset a sorti un nouvel album il y a quelques semaines. Je crois que Manset symbolise, à mes yeux, exactement ce que Coluche affirmait quand il disait : "Ce qu'ils n'aiment pas chez toi, cultive-le, car c'est ton originalité". Manset a tous les défauts du monde. Dans sa façon d'écrire, de chanter, et même dans la production qui peut, à l'écoute sur certains appareils, être vraiment pénible ; mais étonnamment, au bout du voyage, je suis toujours conquis par autant d'audace et de créativité. Au final, je trouve ce disque encore meilleur que le précédent que j'avais déjà adopté et réécouté régulièrement lorsque mon humeur s'y prêtait.

Chose qui ne va pas plaire à tout le monde, il a décidé de travailler avec l'IA pour son nouveau clip. Chacun jugera du résultat. À titre personnel, je n'aime pas du tout. Car autant je suis plutôt indulgent avec le son produit par l'IA (hormis les voix), autant je trouve que les images ne fonctionnent pas du tout. Je ne comprends d'ailleurs pas que l'on puisse penser que quelqu'un confonde la réalité avec ce genre d'images. Franchement, je peux être trompé par un son de guitare, mais à ce stade, pas par une image produite par l'intelligence artificielle. À la place de Manset, j'aurais plutôt essayé de faire un clip en dessin animé (me voici en mode old school). Je pense que le résultat aurait été bien meilleur.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 13 juin 2026 07:49

Echoes, Piranha et Nunu en avaient parlé sur le forum.
Pourtant le glam façon Motley, c'est pas ma came. :snotyzzz:
Ben les préjugés à la con... :P
Une copine m'a fait découvrir cet excellent album et j'avoue avoir pris un gros pied :
HEARTBREAK STATION :
Un mélange d'Aerosmith avec un soupçon de Lynyrd Skynyrd sur les ambiances country, une bonne production de bons arrangements, de bons gratteux.
Une bonne alternance entre morceaux pêchus, nerveux aux riffs incisifs et morceaux plus folk.
La voix de Tom Keifer peut des fois agacer quand elle tutoie celle de Axl Rose mais quand il chante dans des tessitures médiums, c'est très agréable.
Bon, la production des années 90 à tendance à mettre une batterie avec un son un peu lourdingue...
Mais belle découverte. :super:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 13 juin 2026 08:07

Elie Köpter a écrit :
sam. 13 juin 2026 07:49
Echoes, Piranha et Nunu en avaient parlé sur le forum.
Pourtant le glam façon Motley, c'est pas ma came. :snotyzzz:
C'est clairement le groupe le plus blues du tas de groupe de glam de l'époque. Et puis Tom Keifer beau gosse aussi a l'époque. Super guitariste et super chanteur. Autant leur premier album est glam autant dès Long Cold Winter ca commence deja a devenir un peu blues. Et les deux suivants ils ont basculé. Après c'est Bon Jovi qui les a "lancé" donc on les a aussi mis un peu dans le lot de tous ces groupe de l'époque même si c'est Frehley qui les avaient repéré en premier

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 13 juin 2026 11:49

vox populi a écrit :
sam. 13 juin 2026 05:53
Je ne comprends d'ailleurs pas que l'on puisse penser que quelqu'un confonde la réalité avec ce genre d'images. Franchement, je peux être trompé par un son de guitare, mais à ce stade, pas par une image produite par l'intelligence artificielle. À la place de Manset, j'aurais plutôt essayé de faire un clip en dessin animé (me voici en mode old school). Je pense que le résultat aurait été bien meilleur.
c'est clairement pas le but de faire passer ces images pour la réalité mais plutôt de vagabonder dans l'imaginaire.

Coté paroles, ça commence super bien mais en moins d'une mn, c'est la déflagration : pourquoi enchainer sur "je ne veux pas que tu meures dans les bras d'un autre que moi" ? Praceque même s'il part en premier, qu'est-ce qui lui liasse supposer qu'elle va aller chercher quelqu'un d'autre ?

Ah oui, elle a 20 minimum de moins que lui ? Bon, ok, ça se comprendrait. Mais franchement, c'est pas digne d'un poète.
il y avait de quoi faire un super morceau , eh oui, "original" en plus!
Mais c'est un coup manqué, enfin du moins ça ne me donne même pas envie d'écouter la suite.

Manset, faut-être blindé quand même.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 13 juin 2026 13:39

vox populi a écrit :
sam. 13 juin 2026 05:53

On n'en a pas trop parlé ici, me semble-t-il, mais le joyeux drille Manset a sorti un nouvel album il y a quelques semaines. Je crois que Manset symbolise, à mes yeux, exactement ce que Coluche affirmait quand il disait : "Ce qu'ils n'aiment pas chez toi, cultive-le, car c'est ton originalité".
Tiens, cela me fait penser plutôt à la phrase de Cocteau :
"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi."

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 13 juin 2026 13:56

Image

Yes - Aurora, '26}
1ère écoute.
Jon Anderson avait sorti il y a un ou deux ans un album avec le Band Geeks, plus digne de Yes que ce groupe qui porte le nom de Yes. Certes, c'est bien fait, quelques bons passages tentent de raviver la flamme, mais Jon Davison, clone vocal en moins bien que Jon Anderson, j'ai vraiment du mal. Quant au seul rescapé de la grande époque (G. Downes, compagnon de route de Yes fin 70's, début 80's, d'Asia et de cette reformation est là pour l'épauler), Steve Howe, il me donne l'impression, si vous permettez un parallèle avec le football, d'être le joueur, très bon, mais resté dans l'ombre de C. Squire et Jon Anderson, et d'attendre enfin son heure pour prendre le capitanat.
L'album s'écoute, entre trouvailles et ennui.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 13 juin 2026 17:19

Bebeto a écrit :
sam. 13 juin 2026 13:56
Image

Yes - Aurora, '26}
J'avais l'intention d'en parler (en moins bien). Après avoir écouté le morceau proposé ici il y a quelques semaines, je m'apprêtais à devoir retitrer l'album "Horreur ! Haaaa !". Mais non finalement, il s'écoute très bien, de la bonne pop prog. Jon Davison ne me gêne pas, au contraire, il fait bien le job je trouve. Steve Howe est en effet devenu le taulier, c'est indéniable, avec un bon coup de main de la part de Geoff "Buggles" Downes (Billy Sherwood n'étant quant à lui que l'ombre du chien de Chris Squire, même si certaines lignes de basse ronronnent assez bien ici et là).

J'aime beaucoup le curieux et réjouissant "Outside The Box", et à partir de là j'enchaîne sur "Emotional Intelligence" (joli titre !) et les hits que seraient "Jambustin' " et "Watching The River Roll" dans un monde redevenu normal. En fait ce sont ces 4 morceaux (les 4 derniers de l'album) que j'écoute en boucle, faisant une pause de temps en temps avec "Turnaround Situation" et l'épique "Countermovement". De toute façon, pour moi, tout ce qu'ils pourront sortir jusqu'en 2045 ne pourra pas être pire que l'infâme "Open Your Eyes"... :)
Yes - Outside The Box.mp3
(9.88 Mio) Pas encore téléchargé
Modifié en dernier par Unserious Sam le sam. 13 juin 2026 18:32, modifié 1 fois.
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 13 juin 2026 18:03

Image

Classique du blues des 60's. Avec East West l'album suivant c'est ce qu'ils ont fait de mieux.

Répondre