Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Ce soir c'est Gospel avec ce classique d'Aretha Franklin

- whereisbrian
- Membre VIP

King Gizzard & The Lizard Wizard, Murder Of The Universe, 2017
La suite de suilà mis plus haut.

La suite de suilà mis plus haut.

- Punker paname
- Membre VIP

Très intéressante interview sur les synthés utilisé par le groupe, c'est de grand adeptes des Synthés modulaires en plus de leurs utilisations plus que balaise de guitare microtonaleswhereisbrian King Gizzard & The Lizard Wizard, Murder Of The Universe, 2017
Three Questions With King Gizzard & the Lizard Wizard
https://www.synthhistory.com/post/three ... ard-wizard
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Titis
- Membre VIP

Robert Plant, Alison Krauss
Raise The Roof 2021
Petite musique douce à l'ombre par cette chaleur de fada

Raise The Roof 2021
Petite musique douce à l'ombre par cette chaleur de fada

- Titis
- Membre VIP

John Fogerty
Deja Vu All Over Again 2004
Autant j'ai adoré les albums de Creedence Clearwater Revival que je reste sur ma faim avec ses albums solo , je trouve qu'il à un peu de mal à sortir des titres qui sortent du lot .
Cet album est très correct mais quand on voit ce que le bonhomme à été capable d'écrire en si peu de temps dans les années 60/70 on peut s'attendre à mieux

Deja Vu All Over Again 2004
Autant j'ai adoré les albums de Creedence Clearwater Revival que je reste sur ma faim avec ses albums solo , je trouve qu'il à un peu de mal à sortir des titres qui sortent du lot .
Cet album est très correct mais quand on voit ce que le bonhomme à été capable d'écrire en si peu de temps dans les années 60/70 on peut s'attendre à mieux

Tu as tristement raison ... reste que "Déjà vu" est une super chanson quand même ..
être et avoir été, c'est quasi le cas de tous, non ?
être et avoir été, c'est quasi le cas de tous, non ?
-
vox populi
- Membre VIP

Je crois qu'après Bob Dylan, la découverte de Fleetwood Mac a été mon expérience musicale la plus forte, d'abord par la capacité du groupe à toujours se réinventer, et ensuite par l'incroyable qualité du songwriting de tous les membres qui y ont participé. Ajoutez à cela que beaucoup d'entre eux étaient, ou sont encore, de très grands musiciens, et vous avez la recette du bonheur musical pour celui qui écoute.
Ce disque marque le début de l'apogée du groupe après de nombreuses années de galères, et tout y est parfait.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Titis
- Membre VIP

Nazareth
Surviving The Law 2022
Dernier album studio en date des écossais avec "Carl Sentance" au chant à la place de Dan McCafferty qui était parti pour raison de santé (Décédé depuis) après tant de bonne années de service
Pochette bien minable j'en convient mais le contenu reste très correct , il semblerai que Carl Sentance aurai jeté l'éponge fin 2025 et serai remplacé par Gianni Montillo

Surviving The Law 2022
Dernier album studio en date des écossais avec "Carl Sentance" au chant à la place de Dan McCafferty qui était parti pour raison de santé (Décédé depuis) après tant de bonne années de service
Pochette bien minable j'en convient mais le contenu reste très correct , il semblerai que Carl Sentance aurai jeté l'éponge fin 2025 et serai remplacé par Gianni Montillo

Les Victoires du Jazz 2026 - Michel Jonasz
Michel Jonasz « Les Fourmis Rouges »
Auteur/Compositeur : Michel Jonasz/Arrangeur : Christophe Dal Sasso
avec le Bigband des Victoires du Jazz, dirigé par Christophe Dal Sasso :
Alexis Bourguignon, Fabien Debellefontaine, Jerry Edwards, Mathilde Fevre, Stéphane Guillaume, Quentin Ghomari, Ricardo Izquierdo, Karl Jannuska, Manuel Marchès, Christian Martinez, Lucas Saint-Cricq, Thomas Savy, Nadia Tighidet
Quand y'aura plus sur la terre que du beurre fondu
Avec le dernier soupir du dernier disparu,
Dernier boum de la dernière guerre,
Dernière ville sous la poussière,
Et dernier espoir perdu.
Ce chemin vert sous les arbustes est protégé
Par les premiers soupirs des tout premiers baisers,
Premier mot de la première heure,
Première minute de bonheur,
Premier serment partagé.
Tu te rappelles on s'était couché
Sur un millier de fourmis rouges.
Aucun de nous deux n'a bougé.
Les fourmis rouges.
Est-ce que quelque chose a changé?
Couchons-nous sur les fourmis rouges
Pour voir si l'amour est resté
Et voir si l'un de nous deux bouge,
Couchés sur les fourmis rouges.
Tu n'auras jamais peur du vent qui souffle ici.
Pour les scorpions te fais pas de soucis.
Les mauvais chagrins d'hier
Les orties dans les fougères
Quand on s'aime ils nous aiment aussi.
Ce chemin sous les arbustes nous connaît bien
De nos tout premiers rires c'est le premier témoin
Refuge de la dernière heure
Et dernière tâche de bonheur
Aux premiers signes du destin
Les fourmis rouges.
Michel Jonasz « Les Fourmis Rouges »
Auteur/Compositeur : Michel Jonasz/Arrangeur : Christophe Dal Sasso
avec le Bigband des Victoires du Jazz, dirigé par Christophe Dal Sasso :
Alexis Bourguignon, Fabien Debellefontaine, Jerry Edwards, Mathilde Fevre, Stéphane Guillaume, Quentin Ghomari, Ricardo Izquierdo, Karl Jannuska, Manuel Marchès, Christian Martinez, Lucas Saint-Cricq, Thomas Savy, Nadia Tighidet
Quand y'aura plus sur la terre que du beurre fondu
Avec le dernier soupir du dernier disparu,
Dernier boum de la dernière guerre,
Dernière ville sous la poussière,
Et dernier espoir perdu.
Ce chemin vert sous les arbustes est protégé
Par les premiers soupirs des tout premiers baisers,
Premier mot de la première heure,
Première minute de bonheur,
Premier serment partagé.
Les fourmis rouges.
Tu n'auras jamais peur du vent qui souffle ici.
Pour les scorpions te fais pas de soucis.
Les mauvais chagrins d'hier
Les orties dans les fougères
Quand on s'aime ils nous aiment aussi.
Ce chemin sous les arbustes nous connaît bien
De nos tout premiers rires c'est le premier témoin
Refuge de la dernière heure
Et dernière tâche de bonheur
Aux premiers signes du destin
Les fourmis rouges.
We will dance again...
à l'époque, une prof' d'anglais m'avait dit, lorsque je prononçais "man", que j'avais un accent qui semblait sortit sortir de je ne sais plus quel coin reculé des "états unis" . Je ne lui ai pas répondu que je l'avais attrapé en écoutant ce morceau, histoire de me la jouer "mystérieux", sans doutes ...
Dans un tout autre registre, le dernier Blut Aus Nord, groupe qui ne m'a jamais déçu et qui me surprend toujours, par leur capacité de renouvellement associé à une intégrité sans faille, qualités pas si courantes, au final.
à ne pas mettre en toutes les oreilles parce que ça reste du Black Metal...!
Un des groupes les plus uniques du genre.Et devinez quoi ?: ils sont français !
ça fait un bout de temps que je le connais et je me souviens même de la 1ère fois ou j'ai eu vent d'eux: un magazine de metal, je ne sais plus lequel, acheté entre 2 films à Fantastic 'Arts, à une époque ou on était encore sûr de trouver de la neige en février, pas loin d'une station de ski des lieux : ils faisaient partie d'une sélection de groupes de BM qualifiés d' "underground".
Si je devais trouver une formule facile, toute faite, et réductrice, pour qualifier le début de cet album, que je suis en train de découvrir, je dirais "un peu comme si My Bloody Valentine", s'était mis au BM...
Après, les tentatives de lier le BM au shoegaze ne datent pas d'aujourd'hui. Sauf que chez BAN, ça reste sombre et radical, tout en s'intégrant dans leur style, je dirais quelque peu "spatial" aux entournures, avec même cette discrète touche romantique qui existait parfois dans le BM norvégien. Au final, c'est profondément épique.
Et ésotérique, certainement, même, aussi ...
ils sont aussi souvent qualifiés d'"expérimental". Mais je n'aime pas trop ce terme, qui veut tout dire et rien dire.
Ils semblent aussi avoir opéré un certain virage psychédélique, au sens étymologique du terme, depuis une (petite?) dizaine d'année.
- Piranha
- Membre VIP

Excellent Blut Aus Nord effectivement
La scène Black Metal française a vraiment réussi à se différencier et à trouver son identité à travers les années.
Pour moi, c'est le temps de l'hommage à Dollar Brand, le pianiste sud-africain disparu hier.
Ici avec son 1er album "Hamba Khale!" en compagnie de Gato Barbieri en 1968 ; réédité dès 1974 sous le nom de "Confluence".

La scène Black Metal française a vraiment réussi à se différencier et à trouver son identité à travers les années.
Pour moi, c'est le temps de l'hommage à Dollar Brand, le pianiste sud-africain disparu hier.
Ici avec son 1er album "Hamba Khale!" en compagnie de Gato Barbieri en 1968 ; réédité dès 1974 sous le nom de "Confluence".

Gato Barbieri, même pas besoin d'écouter pour conseiller ( le sax tenor qui traine quelque part chez moi en témoigne 

Mick Flannery - I Own You - 2016
Très réussi cet album de l'irlandais Mick Flannery. Un mélange de folk, folk rock, même soul ou blues du sud ..... Une ambiance un peu inquiétante par moment, à la Tom Waits ou Nick Cave.
Le titre d'ouverture est particulièrement génial, le reste est très bon également.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
effectivement, un coté Nick Cave ( je connais moins bien Tom Waits). J'ajouterais une petite touche 16 Horsepower aka Wovenhand .
Bon, en tous cas, on est dans le rural qui a un peu viré urbain, surtout coté bar, mais sans renier ses racines, Australie ou USA
Bon, en tous cas, on est dans le rural qui a un peu viré urbain, surtout coté bar, mais sans renier ses racines, Australie ou USA
-
vox populi
- Membre VIP

J'ai découvert Shai Maestro lorsqu'il jouait avec l'un des plus grands contrebassistes de l'histoire du jazz, Avishai Cohen. Depuis, il s'est émancipé et sort désormais des projets en solo, dont le dernier date du mois de mars. Ce qui est vraiment rare chez lui, à mon oreille en tout cas, c'est son approche de l'instrument. Je me demande si l'on peut jouer sur un piano avec un accordage non standard ; c'est en tout cas l'impression que j'ai souvent en l'écoutant, et c'est ce qui rend, à mes oreilles, sa musique si intéressante. Il y a de nombreux invités sur cet album au son toujours aussi personnel, voire unique.
Chants libres

Supertramp - Breakfast in America - 1976
Peut-être le plus célèbre album du groupe. Un disque que je n'ai pas toujours apprécié, virage pop et tellement commercial. Avec le temps je dois bien admettre que c'est juste un enchaînement invraisemblable de tubes. Un monument du genre au delà du style qu'on apprécie ou pas. La classe
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Unserious Sam
- Membre VIP

L'album parfait à écouter en cette période chaude, pour moi... Respire le soleil, le lumière, la chaleur, en un mot l'été !
Mais mon préféré d'eux restera tjs "Crisis ? What Crisis ?" (1975)...
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
Je voulais écrire 1979 mais mes doigts ont fourché….Unserious Sam a écrit :L'album parfait à écouter en cette période chaude, pour moi... Respire le soleil, le lumière, la chaleur, en un mot l'été !(Petite correction, l'album est sorti en 1979).
Mais mon préféré d'eux restera tjs "Crisis ? What Crisis ?" (1975)...
Mon préféré est également Crisis ;-)
Christian Decamps
Christian Decamps
- Unserious Sam
- Membre VIP

I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)