Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 19 juin 2026 17:48

Unserious Sam a écrit :
ven. 19 juin 2026 15:31
Echoes a écrit :
ven. 19 juin 2026 15:13
Mon préféré est également Crisis ;-)
:ghee: :alcool1: :alcool1: :hug:
Pour les fans de Supertramp vous avez vu ca

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 19 juin 2026 18:42

Echoes a écrit :
ven. 19 juin 2026 11:31
Image

Supertramp - Breakfast in America - 1976

Peut-être le plus célèbre album du groupe. Un disque que je n'ai pas toujours apprécié, virage pop et tellement commercial. Avec le temps je dois bien admettre que c'est juste un enchaînement invraisemblable de tubes. Un monument du genre au delà du style qu'on apprécie ou pas. La classe :super: :chapozzz:
l'album de pop le plus phénoménal qui ait jamais été pour moi. Du commercial, si on veut mais du commercial qui respire l'intelligence, sophistiqué sans être ampoulé : l'album de l'union parfaite entre la pop et le prog'.

Aucun temps mort et effectivement, que des tubes, et pour certains, quels tubes ! Des morceaux indémodables. parce que oui, cet album navigue au delà de la mode de son époque, réconciliant 2 ennemis, quelque part, en fait: la facilité pop et la complexité prog". Et le liant, ce sont ces émotions authentiques, derrière les morceaux.

Et comme le souligne Unserious, iBreakfast respire en prime une certaine joie de vivre. Mais une joie éclairée et pas une joie niaise.Et on revient à l'intelligence.

pi bon, de sacrés musicos quand même.......

.......@Nunu merci, j'étais tombé dessus il y a quelques mois sur Arte streaming puis le lendemain, supprimé et même pas moyen de le retrouver sur Youtube. En tous cas , du peu que j'en avais écouté, je l'avais trouvé top ce live

Bref, oui, effectivement, la classe. Enfin non, la classe absolue.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 19 juin 2026 21:55

Crisis ne m'emballe pas, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer, vu que j'ai pris le train en marche avec Crime (à l'âge de 11 ans) et qu'il est encore dans top 10 all-time , et que j'aime bcp Quietest Moments.

¨pour finir le carré d'as, je nomme le premier (homme-fleur) et Brother Where You Bound (un chef d’œuvre très en colère)

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 20 juin 2026 05:35

Crisis, la Face B fait un peu chuter le niveau, alors que la A est du niveau du précédent et du suivant, soit Crime et Even.

Mon carré, ces 2 derniers avec Breakfast et sans doutes Famous last world, même si Crisis n'est pas si loin

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 20 juin 2026 07:16

Image

The Meteors - Psychobilly - 2003

Ce matin un peu de psychobilly, déal pour me motiver à faire le ménage chez mois ce matin, la patate!! :ghee: :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 20 juin 2026 20:33

Carcass en direct du Hellfest sur la chaine Youtube Arte Concert

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 21 juin 2026 07:35

Pond, Terrestrials, 2026

D'Australie. Rock psychédélique.

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 21 juin 2026 08:27

The Young Gods
Appear Disappear 2025
Très bon concert des Suisses hier au Hellfest , je connaissais pas et j'ai adoré :chapozzz:

Je n'ai pas trouvé de vidéo du Hellfest

Image

Image

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 21 juin 2026 08:48

Titis a écrit :
dim. 21 juin 2026 08:27
The Young Gods
Appear Disappear 2025
Très bon concert des Suisses hier au Hellfest , je connaissais pas et j'ai adoré :chapozzz:
Ce serait plutôt les Very Old Gods ajd, non?? :pausecaffé:

Je les ai vu au Festival de Dour au début des 90's. Heureusement qu'ils jouaient en dernier (bon, j'avais déjà vu Les Négresses Vertes qui clôturaient), donc j'ai quitté après trois morceaux des YG.

Y avait aussi Heroes Del Silencio et Litfiba à l'affiche ce jour-là.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 21 juin 2026 09:00

Image

T2 - It'll All Work Out In Boomland - 1970

Toujours un plaisir de ressortir cet album :love1:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 21 juin 2026 09:07

nunu a écrit :
ven. 19 juin 2026 17:48
Unserious Sam a écrit :
ven. 19 juin 2026 15:31
Echoes a écrit :
ven. 19 juin 2026 15:13
Mon préféré est également Crisis ;-)
:ghee: :alcool1: :alcool1: :hug:
Pour les fans de Supertramp vous avez vu ca

Vu ! et archivé. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 21 juin 2026 10:22

Aerosmith
Nine Lives 1997
Pas mécontent d'avoir chopé le cd hier au Hellfest à l'Extreme Market ou il y a de moins en moins de vendeur de disque par contre les vêtements et autres machins :vieuzzz:
Cet album à été fait dans des conditions de tensions avec le mangement et dépressions (Joey Kramer) mais je le trouve plutôt réussi avec du bon hard blues US comme ils savent si bien le faire

Image

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 21 juin 2026 16:55

Titis a écrit :
dim. 21 juin 2026 08:27
The Young Gods
Appear Disappear 2025

Image
ça fait un peu plus de 30 ans que je les connais, entre la radio suisse que j'écoutais quand ils ont débutés et un pote orienté entre autre indus, difficile de passer à coté. Je les ai vu en concert hors festival, aussi, la suisse n'étant pas très loin de chez moi.
Ils font partie des pionniers du style indus mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu oubliés dans ce sens.

Après, ils ont fait évoluer leur style indus vers d'autres territoires plus personnels,expérimentaux voir limite un peu mystique et planant, parfois, ce qui leur donne un coté un peu déroutant et mystérieux vu que l'indus, à la base, ça n'a rien de très mystique ou planant.

Il y a une bonne porte d'entrée dans leur disco avec leur album d'auto-reprises acoustiques, Knock-on wood

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 21 juin 2026 19:02

Alors il ya le hellfest et c'est rare que j'écoute de la musique classique mais ce soir sur Arte c'est la fete de la musique avec Europiano, les plus beaux concertos pour piano. la c'est MArtha Argerich qui joue le concerto pour piano en la mineur de Schuman

Sur le site de Arte on peut aussi revoir les autres performances

C'est ici que ca se passe

https://www.arte.tv/fr/videos/132897-00 ... integrale/

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 21 juin 2026 19:24

Schumann, je me suis encore dit il y a pas longtemps, en tombant dessus par hasard, que c'est un pianiste-compositeur que je devrais gagner à découvrir beaucoup plus, sachant que le piano reste un de mes instruments classiques préféré, avec le violoncelle et le violon ( euh...en même temps j'ai dû faire le tour des instruments solistes :) .

Mais disons qu'en jazz aussi et j'ai d'ailleurs écouté Horace Silver cette semaine, comme une envie subite...

Pour en revenir à Schumann, c'est un nom que je connais pourtant de longue date mais j'arriverais à peine à situer son style (quelque part entre romantisme et moderne?) tellement je l'ai quasi jamais écouté. J'ai dû l'entendre il y a bien longtemps, peut-être à une époque ou je n'écoutais pas de classique, et j'en ai gardé l'image d'une musique assez sérieuse et un peu austère, mais c'est peut-être parceque j'étais gamin, si ça se trouve.

En tous cas, aux dernières écoutes qui me sont passées rapidement entre les oreilles, l'impression que j'en ai gardée c'est que c'est assez "puissant" ( à la fois riche émotionnellement, tout en étant technique et très maitrisé...on est pas non plus dans les débordements et excès romantiques... ).

Merci pour la piqûre de rappel !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 22 juin 2026 07:21

Possessed au Hellfest toujours mené par la légende Jeff Becerra, en fauteuil roulant depuis bientot 40 ans et avec un cache oeil, il est toujours a la barre du groupe.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 22 juin 2026 10:49

Je suis rentré du Hellfest couché à 4.00 après une sortie de parking compliquée et aujourd'hui à l'ombre je révise avec Arte
Le journée de jeudi à démarré tranquilou avec Truckfighters ,Mickey Deewith friends , Breaking Benjamin ( :super: ) ,Deep Purple (En bonne forme par rapport à 2022 :vieuzzz: ) , Papa Roach , et Alice Cooper .
Le vendredi à été une journée avec beaucoup d'attende avec le marchandising entre autre et quelques concerts quand même , Le Barda (Scène off acoustique :love1: ) , Helloween, Opeth , Iron Maiden , et la moitié de Sabaton (tros mal au genoux) .
Le samedi n'était pas ma meilleure journée question prog mais j'ai quand même vu The Young Gods ( :love1: ) , A Perfect Circle et quelques bouts de concerts .....
Le dimanche super journée avec quelques groupes punks bien sympas ::d
The Buzzcocks (Un peu Déçu :vieuzzz: ) , Pennywise , Three Days Grace (Mon meilleur concert :love1: ) , The Hives , The Adicts , et le final avec The Offspring sans feu d'artifice (interdit)
Merci Arte je révise à l'ombre

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 22 juin 2026 14:50

Idem ici. De retour après 4 jours de concert bien remplis.

Possessed c'était sensas. je vais regarder si on me voit sur la video :hehe:

Beaucoup de bons concerts avec quelques "classiques" qui tenaient plutôt la forme : Maiden a déroulé un set parfait et bien dynamique, Alice Cooper ; égal à lui même ; et Deep Purple avait mangé du lion, du moins c'est Simon McBride, le nouveau guitariste auquel on laisse beaucoup de place, qui rythme et dynamise un groupe qui devenait ronronnant voire somnolent.
Opeth a assuré, A Perfect Circle m'a ennuyé, un peu comme Anthrax et j'ai évité Megadeth..

Bon, sinon The Inspector Cluzo a vraiment mis le feu le jeudi. 10 ans que je ne l'ai avais pas vu et c'est devenu une véritable machine de guerre. beaucoup de metalleux ont été surpris par l'énergie nos producteurs de foie gras.

Sur la Warzone, le set classieux de Social Distortion à 1h du mat était parfait.
On surveillera les jeunettes de Die Spitz. 4 austinites qui balancent un Rock Garage Punk Grunge bien senti. J'ai pensé à L7 de temps en temps.

Pour les amateurs de Doom gothique à chant féminin, j'ai adoré la prestation de The Gathering qui interprétait son album mythique "Mandylion". Envoutant

Enfin, le Black Metal des rois Mayhem a tout dévasté. Il est fort Attila

et pleins d'autres choses...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 23 juin 2026 05:29

Des musiques qui vont bien avec l'été de mon côté depuis quelques jours

Le dernier album de Taj Mahal, intitulé Time, continue d'explorer toutes les musiques afro-américaines et africaines que l'artiste défend depuis toujours, bien au-delà du blues.

Un excellent disque pour se lever du bon pied.

Si la dose n'est pas suffisante, ajoutez-y une pincée de ce formidable jazz band parisien qui s'est réuni il y a quelques années autour du saxophoniste Simon Joubert pour enregistrer un album dans l'esprit des fanfares de jazz. Le groupe s'appelle Happy Mood.

De quoi démarrer la journée avec le sourire et quelques centimètres au-dessus du sol.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 23 juin 2026 06:58

ces derniers temps jai écouté en boucle les 6 volumes des Amercian Recordings de Johnny Cash en particulier celui ci

Image

Répondre