Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
merci, voici les deux photos concernées:
- Fichiers joints
-
- capture Gmail2.PNG (382.49 Kio) Vu 518 fois
- Elie Köpter
- Membre prestige

- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
- Localisation : South-Breizh
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
j'ai aussi ces deux icônes mais pas au même endroit :
Personnellement, ils ne me gênent pas puisque je ne clique pas dessus. En plus je ne passe jamais par gmail mais par Thunderbird comme je te l'ai dit.
Je suis aussi allé par curiosité fureter sur le net pour voir comment se débarrasser d'eux.
Beaucoup de monde semble être dans la même problématique sans qu'une solution vraiment efficace soit avérée.
A priori une appli qui s'appelle HIDE GEMINI pourrait fonctionner, mais il me semble qu'elle est sur smartphone...
Donc voilà,
Je suis aussi allé par curiosité fureter sur le net pour voir comment se débarrasser d'eux.
Beaucoup de monde semble être dans la même problématique sans qu'une solution vraiment efficace soit avérée.
A priori une appli qui s'appelle HIDE GEMINI pourrait fonctionner, mais il me semble qu'elle est sur smartphone...
Donc voilà,
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Merci, l'ami!Elie Köpter a écrit : ↑jeu. 18 juin 2026 06:51j'ai aussi ces deux icônes mais pas au même endroit :
capture.jpg
Personnellement, ils ne me gênent pas puisque je ne clique pas dessus. En plus je ne passe jamais par gmail mais par Thunderbird comme je te l'ai dit.
Je suis aussi allé par curiosité fureter sur le net pour voir comment se débarrasser d'eux.
Beaucoup de monde semble être dans la même problématique sans qu'une solution vraiment efficace soit avérée.
A priori une appli qui s'appelle HIDE GEMINI pourrait fonctionner, mais il me semble qu'elle est sur smartphone...
Donc voilà,![]()
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8652
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
S.O.S les potos, je suis usuellement relativement malin mais là je sèche, je voudrais "enregistrer" ces 16 minutes d'un podcast de France Musique (les fameuses 7 pièces découvertes récemment de Mozart), si kunkun a un toyo, je suis preneur !
LE LIEN : https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... nf-5404035
LE LIEN : https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... nf-5404035
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Elie Köpter
- Membre prestige

- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
- Localisation : South-Breizh
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Monsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 24 juin 2026 07:51S.O.S les potos, je suis usuellement relativement malin mais là je sèche, je voudrais "enregistrer" ces 16 minutes d'un podcast de France Musique (les fameuses 7 pièces découvertes récemment de Mozart), si kunkun a un toyo, je suis preneur !![]()
Hi M'sieur HULOT !
Tu peux le télécharger là :
https://1fichier.com/?shzhrdi998fzuwb0xo3i
Pour enregistrer ce que tu entends sur ton PC, j'utilise AUDACITY qui fait ça très bien.
Voici comment j'ai paramétré :
Ma carte son est une Steinberg UR22 mkII
Dans le paramètre HÔTE tu choisis Windows WASAPI
Puis tu choisis ta carte son dans le paramètre de Lecture : Pour ce qui est du paramètre d'enregistrement, c'est plus empirique, il te faudra plusieurs essais en fonction des possibilités offertes par ta carte son.
Si tu as marqué "loopback" sur la tienne, ce devrait être bon
Enfin si tu veux, tu choisis une capture stéréo
Puis tu cliques sur le bouton d'enregistrement.
Ce dernier démarre quand tu cliques sur le bouton de lecture du podcast que tu veux capturer.
Après plusieurs essais tu devrais bien t'amuser.
Enjoy Mister Hulot
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8652
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
M*E*R*C*I !!!!!!!!!
Bon, pour mon Audacity, il n'y a absolument rien qui corresponde à tes recommandations (sur "Hôte" je n'ai que et absolument que "Core Audio" ! )
Bon, pour mon Audacity, il n'y a absolument rien qui corresponde à tes recommandations (sur "Hôte" je n'ai que et absolument que "Core Audio" ! )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Elie Köpter
- Membre prestige

- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
- Localisation : South-Breizh
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Ah Core Audio, tu es donc sous MAC ? J'ai bon ?
J'imagine que c'est "ta carte-son" interne de ton MAC.
Pas de carte son externe manifestement.
J'imagine que c'est "ta carte-son" interne de ton MAC.
Pas de carte son externe manifestement.
- Elie Köpter
- Membre prestige

- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
- Localisation : South-Breizh
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Sinon, à priori tu as ça, BLACK HOLE que tu peux installer et qui serait pratique, mais je n'en sais pas plus car je ne peux tester:
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8652
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Voui...."Black Hole" a l'air pas mal, tu me tires une épine du pied ! Merci RV !!!!!!!!!Elie Köpter a écrit : ↑mer. 24 juin 2026 12:28Ah Core Audio, tu es donc sous MAC ? J'ai bon ?
J'imagine que c'est "ta carte-son" interne de ton MAC.
Pas de carte son externe manifestement.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8652
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
WOUHOUHOU ! Ça marche trop bien ! Et même pas besoin de s'inscrire ! Franchement, si j'avais eu ça il y a des années, j'aurais vraiment moins galéré pour illustrer certains montages !!!! 1000 MERCIS !

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Elie Köpter
- Membre prestige

- Messages : 1330
- Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
- Localisation : South-Breizh
Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)
Aaah je suis ravi Shankar !
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP

- Messages : 8652
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
- Localisation : Third Stone From The Sun