Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel
Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11928
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par alcat01 » mer. 17 juin 2026 17:49

merci, voici les deux photos concernées:
Capture gmail 1.PNG
Capture gmail 1.PNG (88.83 Kio) Vu 518 fois
Capture gmail 1.PNG
Capture gmail 1.PNG (88.83 Kio) Vu 518 fois
Fichiers joints
capture Gmail2.PNG
capture Gmail2.PNG (382.49 Kio) Vu 518 fois

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Elie Köpter » jeu. 18 juin 2026 06:51

j'ai aussi ces deux icônes mais pas au même endroit :
capture.jpg
capture.jpg (88.63 Kio) Vu 486 fois
Personnellement, ils ne me gênent pas puisque je ne clique pas dessus. En plus je ne passe jamais par gmail mais par Thunderbird comme je te l'ai dit.
Je suis aussi allé par curiosité fureter sur le net pour voir comment se débarrasser d'eux.
Beaucoup de monde semble être dans la même problématique sans qu'une solution vraiment efficace soit avérée.
A priori une appli qui s'appelle HIDE GEMINI pourrait fonctionner, mais il me semble qu'elle est sur smartphone...
Donc voilà, :chapozzz:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11928
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par alcat01 » jeu. 18 juin 2026 09:30

Elie Köpter a écrit :
jeu. 18 juin 2026 06:51
j'ai aussi ces deux icônes mais pas au même endroit :
capture.jpg

Personnellement, ils ne me gênent pas puisque je ne clique pas dessus. En plus je ne passe jamais par gmail mais par Thunderbird comme je te l'ai dit.
Je suis aussi allé par curiosité fureter sur le net pour voir comment se débarrasser d'eux.
Beaucoup de monde semble être dans la même problématique sans qu'une solution vraiment efficace soit avérée.
A priori une appli qui s'appelle HIDE GEMINI pourrait fonctionner, mais il me semble qu'elle est sur smartphone...
Donc voilà, :chapozzz:
Merci, l'ami! :hello:

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8652
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » mer. 24 juin 2026 07:51

S.O.S les potos, je suis usuellement relativement malin mais là je sèche, je voudrais "enregistrer" ces 16 minutes d'un podcast de France Musique (les fameuses 7 pièces découvertes récemment de Mozart), si kunkun a un toyo, je suis preneur ! :)
LE LIEN : https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... nf-5404035
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Elie Köpter » mer. 24 juin 2026 09:17

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 24 juin 2026 07:51
S.O.S les potos, je suis usuellement relativement malin mais là je sèche, je voudrais "enregistrer" ces 16 minutes d'un podcast de France Musique (les fameuses 7 pièces découvertes récemment de Mozart), si kunkun a un toyo, je suis preneur ! :)

Hi M'sieur HULOT ! :chapozzz:
Tu peux le télécharger là :
https://1fichier.com/?shzhrdi998fzuwb0xo3i

Pour enregistrer ce que tu entends sur ton PC, j'utilise AUDACITY qui fait ça très bien.
Voici comment j'ai paramétré :
Ma carte son est une Steinberg UR22 mkII

Dans le paramètre HÔTE tu choisis Windows WASAPI
capture 1.jpg
capture 1.jpg (258.73 Kio) Vu 231 fois

Puis tu choisis ta carte son dans le paramètre de Lecture :
capture 2.jpg
capture 2.jpg (259.31 Kio) Vu 231 fois
Pour ce qui est du paramètre d'enregistrement, c'est plus empirique, il te faudra plusieurs essais en fonction des possibilités offertes par ta carte son.
Si tu as marqué "loopback" sur la tienne, ce devrait être bon
capture 3.jpg
capture 3.jpg (267.72 Kio) Vu 231 fois
Enfin si tu veux, tu choisis une capture stéréo
capture 4.jpg
capture 4.jpg (263.59 Kio) Vu 231 fois
Puis tu cliques sur le bouton d'enregistrement.
Ce dernier démarre quand tu cliques sur le bouton de lecture du podcast que tu veux capturer.
Après plusieurs essais tu devrais bien t'amuser.

Enjoy Mister Hulot :kiss2:

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8652
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » mer. 24 juin 2026 10:45

M*E*R*C*I !!!!!!!!!

Bon, pour mon Audacity, il n'y a absolument rien qui corresponde à tes recommandations (sur "Hôte" je n'ai que et absolument que "Core Audio" ! )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Elie Köpter » mer. 24 juin 2026 12:28

Ah Core Audio, tu es donc sous MAC ? J'ai bon ?
J'imagine que c'est "ta carte-son" interne de ton MAC.
Pas de carte son externe manifestement.

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Elie Köpter » mer. 24 juin 2026 12:39

Sinon, à priori tu as ça, BLACK HOLE que tu peux installer et qui serait pratique, mais je n'en sais pas plus car je ne peux tester:

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8652
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » mer. 24 juin 2026 13:26

Elie Köpter a écrit :
mer. 24 juin 2026 12:28
Ah Core Audio, tu es donc sous MAC ? J'ai bon ?
J'imagine que c'est "ta carte-son" interne de ton MAC.
Pas de carte son externe manifestement.
Voui...."Black Hole" a l'air pas mal, tu me tires une épine du pied ! Merci RV !!!!!!!!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8652
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » mer. 24 juin 2026 13:43

WOUHOUHOU ! Ça marche trop bien ! Et même pas besoin de s'inscrire ! Franchement, si j'avais eu ça il y a des années, j'aurais vraiment moins galéré pour illustrer certains montages !!!! 1000 MERCIS ! :love1: :kiss2: :hug: :pluzzz1: :hello: :super: :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Elie Köpter » mer. 24 juin 2026 18:12

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 24 juin 2026 13:43
WOUHOUHOU ! Ça marche trop bien ! ....
Aaah je suis ravi Shankar ! :pompom: trop content d'avoir pu te dépanner ! Miction accomplie :pluzzz1:

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8652
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Aux informaticiens du site (s'il y en a)

Message par Monsieur-Hulot » mer. 24 juin 2026 18:48

Pisse & Love ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre