Bonjour à tous,
une question à propos du logiciel vidéo VLC?
j'ai quelques DVDs que je n'arrive pas à lire avec ce logiciel, j'arrive à visionner l'interface du DVD, et imossible de rentrer dans le film lui-même.
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre?
Merci...
Problème avec VLC
Re: Problème avec VLC
Acheter un lecteur DVD 
- dark pink
- Membre VIP

C'est souvent le cas avec les dvds qui ne sont pas de la "bonne région". Il faut passer outre, c'est faisable sur PC avec des petits logiciels et ça l'était sur un de mes lecteurs de DVDs dans lequel il fallait entrer un code, tiroir ouvert, puis le refermer et le machin était "dézoné". Il y a aussi des logiciels, payants pour la plupart, qui font le boulot. Un de ceux que j'ai utilisés refusait de mettre la lecture en plein écran dans la version gratuite
Je crois que VLC a un patch ou simplement un réglage pour contourner ça mais je ne l'ai pas trouvé avant de te répondre. Je vais rechercher et te l'indiquerai si je le trouve.
Le fait que tu puisse voir le menu et pas la suite est une sorte pied de nez pour bien te signifier que tu n'es pas au bon endroit sur la planète et que tu as, en quelque sorte, une version illégale de la vidéo...
Le fait que tu puisse voir le menu et pas la suite est une sorte pied de nez pour bien te signifier que tu n'es pas au bon endroit sur la planète et que tu as, en quelque sorte, une version illégale de la vidéo...
Ce sont bien des DVDs région code 2...
J'ai plusieurs disques durs, dont un avec Windows et un autre avec kubuntu.
Le VLC sur Windows lit tous les DVDs, alors que, pour celui de kubuntu, certains disques se lisent tranquilement, mais d'autres posent ce problème.
Pourtant, toutes les mises à jour sont à niveau.
J'ai plusieurs disques durs, dont un avec Windows et un autre avec kubuntu.
Le VLC sur Windows lit tous les DVDs, alors que, pour celui de kubuntu, certains disques se lisent tranquilement, mais d'autres posent ce problème.
Pourtant, toutes les mises à jour sont à niveau.