Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- bushi
- Super contributeur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Un bon docu sur le "Woodstock oublié", au Castelet en 76.
Me rappelle pas de ce festival...
https://www.france.tv/documentaires/doc ... ublie.html
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- Punker paname
- Membre VIP

En fait j'aime toutes les périodes du groupe celle avec la famille Cavalera, comme celle de la période Derrick Green je sais, je saisNuno Houla concert récent. Tu sais que Sepultura est mort avec le renvoi de Max Cavalera
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige

3eme album solo pour Jack Bruce "Harmony Row" sorti en 1971, cet album est encore bien different des deux premiers...plus personnel de dirais!
Il est bien, mais j'attend toujours plus de lui...Peut-être le prochain?
Il est bien, mais j'attend toujours plus de lui...Peut-être le prochain?

LP
Une des composantes du 1er coffret deluxe consacré à Kill 'em All. Failli y aller à ce concert mais pour des raisons qui m'échappent, j'ai passé mon tour. Ah si, ils assuraient la 1ère partie de Venom. Il faut dire que Venom, on n'était pas très copains musicalement parlant. Je les verrai six mois plus tard au Breaking Sound Festival du Bourget. Donc, il s'agit d'un concert présenté par Dany Terbèche alors rédacteur en chef d'Enfer Magazine et retrouvé, paraît-il dans les archives de Tonton Zégut. Ce live, autant vous le dire présente une setlist de feu. A peine passé, The Ecstasy Of Gold, les titres que sont Hit The Lights, The Four Horsemen (mon titre préféré du groupe) et Jump In The Fire sont enquillés à 2000 à l'heure. Le concert passe très vite et surtout, ça fait du bien de ré-entendre des titres comme Phantom Lord, Motorbreath, No Remorse, Whiplash, Metal Militia, Ride The Lightning et Seek & Destroy, ces deux derniers étant régulièrement interprétés aujourd'hui. Donc, pour les plus jeunes, pas de Enter Sandman, Sad But True, One ou même Nothing Else Matters, là, on a du bourrin de chez bourrin. Le Metallica, que j'aime vraiment, quoi.....
- whereisbrian
- Membre VIP

Très bon film!bushi a écrit : ↑sam. 25 juil. 2026 19:16Un bon docu sur le "Woodstock oublié", au Castelet en 76.
faut quand même gratter sévère pour trouver un morceau Rock ou la voix d'Orbison pourrait prétendre rivaliser avec celle d' Elvis.
Roy Orbison, ça reste quand même globalement avant tout de la pop , voire de la variété (de qualité), avec une voix hors norme.
Bon, perso, j' ai beaucoup d'affection pour Orbison, qu'on ne s'y méprenne pas ( et ma femme encore plus...normal, c'est une femme
Pour en rester à de vieux trucs, je viens de tomber sur un enfant caché de Jerry Lee , que ce dernier semble prêt à reconnaitre
[media]

LP
Zodiac est un groupe allemand de hard rock, originaire de Münster, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Après quatre albums studio et un live intitulé Road Tapes Vol.1 entre 2012 et 2016, le groupe annonce sa séparation en 2017. A noter une reprise dantesque de Cortez The Killer du Loner.
Stella Vander, il y a longtemps...
Stella - l'idole des jaunes
Et ça vous fait rire?
Stella - l'idole des jaunes
Et ça vous fait rire?
We will dance again...

Flight Of The Migrator est un album studio du projet Ayreon mis sur pied par le multi-instrumentiste Arjen Anthony Lucassen . Il s'agit de la suite de The Dream Sequencer. Les deux albums ont d'abord été publiés séparément et ensuite re-publiés ensemble en 2004. Parmi les invités, on note entre autres la présence de Bruce Dickinson, Ralf Scheepers (Primal Fear), Damian Wilson (ex-Threshold), Russell Allen (Symphony X), Timo Kotipelto (Stratovarius), Clive Nolan (Pendragon et Arena) et Michael Romeo (Symphony X). Tout ce petit monde oeuvre dans du metal progressif complexe mais de haute volée.

Excellente audience. Avant-dernier concert de la Mark IV et ce, devant un public parfois peu complaisant qui de temps à autre scande des "Blackmore, Blackmore !!!!!!!" Ce sera pire le lendemain à Liverpool.

LP
Réédition en vinyle 2017 du Live At The NEC (initialement sorti en 83). Cette réédition a l'avantage de présenter le concert dans son intégralité.
- Pachy
- Membre prestige

3eme album pour ce groupe Français de rock progressif et son album "La Source " sorti en 1993!

LP
Réécoute de ce petit chef d'oeuvre de rock progressif enregistré live à Tokyo. Tenez-vous bien, UK, c'était ce que l'on appelle un supergroupe composé de John Wetton (basse, chant), Eddie Jobson (keyboards, violon électrique) et Terry Bozzio (batterie et percussions) qui s'est acquitté de deux albums studio et le live que j'écoute actuellement. Sur le 1er album, figurait un guitariste de renom à savoir Allan Hodsworth qui fut remercié sans ménagement par Wetton et Jobson. Trouver un autre guitariste s'avérait urgent et donc le combo se tourna vers le très prometteur Steve Vai avant de se résoudre à poursuivre l'aventure en trio. Un trio qui s'acquitta ensuite d'un 2eme opus intitulé Danger Money avec son "petit" hit Nothing To Lose. Ceci lui permit d'entreprendre une tournée qui passa par le Japon où fut capté l'album live Night After Night. Mais bon voilà, Wetton et Jobson avaient d'autres projets en tête et le groupe se sépara sans aucune animosité. Après ceci dit quelques reformations ponctuelles en 2007 sous l'appellation UKZ et en 2011 sous la bannière UK, un DVD live Reunion Live In Tokyo puis rejoint par le compère de toujours, Terry Bozzio,, le groupe disparut corps et bien en 2015 nous laissant un délicieux patrimoine musical.
Tu parles sans doute du commentaire: "Self-Made Video of STELLA VANDER's 60's song "l'Idole des jaunes" with footage of a stupid french maoist demonstration in the 60's with the cyclop Jean-Paul Sartre and other evil creatures as the bandit Daniel Cohn-Bendit."
Le titre est issu de la compile en deux volumes "Swinging Mademoiselle 1 (extra tracks) (sasha monett records)", c'est elle qui ouvre le bal.
J'ai pas écouté le 3 ème volume...
We will dance again...
- Cooltrane
- Membre VIP

Oui, c'est un comm quasi-ultra-droiteDouglas a écrit : ↑mar. 28 juil. 2026 02:23
Tu parles sans doute du commentaire: "Self-Made Video of STELLA VANDER's 60's song "l'Idole des jaunes" with footage of a stupid french maoist demonstration in the 60's with the cyclop Jean-Paul Sartre and other evil creatures as the bandit Daniel Cohn-Bendit."
Bon, le jeu de mot Bandit est facile.
- Pachy
- Membre prestige

La musique de Relayer est difficilement classable dans un genre puisque
l'on y retrouve du classic rock seventies, du hard rock US, de l'AOR,
de la ballade folk, ainsi que du rock progressif!
Et pour les amateurs de Styx et Marillion...c'est de toute evidence pour vous!
Last Man on Earth est le troisième album sorti en 1999!
l'on y retrouve du classic rock seventies, du hard rock US, de l'AOR,
de la ballade folk, ainsi que du rock progressif!
Et pour les amateurs de Styx et Marillion...c'est de toute evidence pour vous!
Last Man on Earth est le troisième album sorti en 1999!
- Titis
- Membre VIP

Dave Edmunds
Singing The Blues 1980
J'ai chopé ce p'tit 45tr bien sympa sorti sur le label de Led Zeppelin "Swan Song"
Du bon rock'n roll comme j'aime , il faudrait que je creuse un peu plus cet artiste que je connais très mal

Singing The Blues 1980
J'ai chopé ce p'tit 45tr bien sympa sorti sur le label de Led Zeppelin "Swan Song"
Du bon rock'n roll comme j'aime , il faudrait que je creuse un peu plus cet artiste que je connais très mal

- Pachy
- Membre prestige

Un album qui fusionne rock, jazz et musiques classiques,
de superbes compositions pour amateurs de
Emerson Lake & Palmer...
de superbes compositions pour amateurs de
Emerson Lake & Palmer...

LP
Pressure Points: Live in Concert est le deuxième album live du groupe de Camel, sorti en 1984 et enregistré à l'Hammersmith Odeon de Londres. Une version remastérisée incluant six titres bonus est parue en 2009 sous la forme d'un double CD.
- whereisbrian
- Membre VIP

Yard Act, Where's My Utopia, 2024
Formation anglaise, je vois la filiation avec Gang Of Four.
Des grands.

Formation anglaise, je vois la filiation avec Gang Of Four.
Des grands.

J'ai ressorti ce vieux coffret 4CD de King Crimson sorti en 1992 qui présente plusieurs concerts enregistrés sur les tournées Red et Starless qui s'étaleront sur les années 1973 et 1974. Le groupe est alors composé de Robert Fripp à la guitare, Bill Brudford à la batterie, John Wetton à la basse et au chant et David Cross au violon. Jamie Muir le percussionniste a pris la poudre d'escampette au début de l'année 1973. Ainsi, on voyage de ville en ville (Glasgow, Pittsburgh, Toronto, Zurich et enfin Providence, concert que bon nombre de fans considèrent comme l'un des tout meilleurs de King Crimson). Sont passés en revue des titres aussi incontournables que Larks Tongues In Aspic Part One & Two, Easy Money, 21st Century Schizoïd Man, Starless, Lament et The Night Watch. Bref, cinq heures d'écoute sont nécessaires pour en arriver à bout de cette basse vrombissante de Wetton, cette batterie apocalyptique de Bruford, cette guitare de Fripp souvent hystérique (on a même parfois l'impression qu'elle est désaccordée), des paramètres qui nous font dire que Crimson était largement en avance sur ses concurrents directs.