Faut pas qu'on s'plaigne, on va bénéficier de l'aide à mourir, nous.
Dites donc...
Re: Dites donc...
https://www.franceinfo.fr/politique/edi ... 13265.html
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Un genre que nunu ne connait pas (à vérifier) le proutcore made in Slam Band
Vers 1 minute:
Vers 1 minute:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Unserious Sam
- Membre VIP

Dernier coup de gueule avant mon départ pour un mois dans le Berry, après je vous ferai plus suer : y en a marre de ces génériques de séries françaises qui montrent une voiture avançant sur une route et filmée à la verticale de très haut par un drone. En fait, marre des drones et des séries françaises policières mettant en scène deux personnages antagonistes au départ et qui finissent par faire crac-crac à la fin, avec toujours le même début, à savoir un notable du coin retrouvé mort au pied d'une falaise, dans une clairière ou (plus rarement) dans son frigo. Un peu d'imagination, que diable !!!
"Séries de merde"
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Ça fait plus de 10 ans que c'est d'la merde !!!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Eu'l Berry ça te fera du bien.... une petite cure de Valençay de Denisot, de la tête de veau et du Pouligny St Pierre !Unserious Sam a écrit : ↑sam. 25 juil. 2026 13:51Dernier coup de gueule avant mon départ pour un mois dans le Berry, après je vous ferai plus suer : y en a marre de ces génériques de séries françaises qui montrent une voiture avançant sur une route et filmée à la verticale de très haut par un drone. En fait, marre des drones et des séries françaises policières mettant en scène deux personnages antagonistes au départ et qui finissent par faire crac-crac à la fin, avec toujours le même début, à savoir un notable du coin retrouvé mort au pied d'une falaise, dans une clairière ou (plus rarement) dans son frigo. Un peu d'imagination, que diable !!!"Séries de merde"
Là on est un peu dans la merde avec des feux par ici par là mais moins qu'à Arcachon .... Avec le vent la fumée arrive chez nous quand même !
C'est moins grave que la connerie RN et je pense ponctuel après extinction !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

J'ai retrouvé Muriel, une vieille amie (dans tous les sens du terme) qui me dit, j'étais dans le Berry, il y avait des Punks formidables !!!!! J'ai pensé à vous tous !
- Unserious Sam
- Membre VIP

Ah, tiens un autre coup de gueule (je croyais en avoir terminé, pourtant
) : marre de ces hors série de Rock & Folk, soi-disant concoctés "en collaboration avec Uncut" ! En fait, 100 % de ces revues sont constituées de traductions d'articles d'Uncut, le plus souvent très approximatives (voir les signatures : pas une seule plume de R&F). Personne de chez R&F n'y participe de près ou de loin. Le HS sur les Cure était bourré de coquilles et de faux sens, ça piquait les yeux. Celui sur les Who ne doit pas être mieux ! Pitié ! Arrêtez l'escroquerie et assumez !
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Redonnez-nous du Nicolas Ungemammouth, qui casse Ramon et qui n'a pas de second degré !Unserious Sam a écrit : ↑sam. 25 juil. 2026 14:24Ah, tiens un autre coup de gueule (je croyais en avoir terminé, pourtant) : marre de ces hors série de Rock & Folk, soi-disant concoctés "en collaboration avec Uncut" ! En fait, 100 % de ces revues sont constituées de traductions d'articles d'Uncut, le plus souvent très approximatives (voir les signatures : pas une seule plume de R&F). Personne de chez R&F n'y participe de près ou de loin. Le HS sur les Cure était bourré de coquilles et de faux sens, ça piquait les yeux. Celui sur les Who ne doit pas être mieux ! Pitié ! Arrêtez l'escroquerie et assumez !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Je suis trop feignant, un vrai chat Corse, mais j'aimerais apprendre et savoir sur le bout des ongles le "parlé" des blasons !
Le blason de la famille de Montlaur (Ardèche-Aubenas): D'or, au lion de vair, armé, lampassé, couronné de gueules. -D'or:---> Jaune !
-Au lion de vair: ----> Lion dont le corps est rempli par la fourrure du vair (alternance de pièces claires et foncées, des cloches, traditionnellement bleu et blanc ou argent et azur).
-Armé:----->Qualifie un animal ou un oiseau de proie qui possède des ongles, des griffes, des cornes, des dents ou un bec d'un émail (couleur) différent du reste de son corps. Par exemple, un lion « d'or, armé de gueules » est un lion jaune avec des griffes rouges.
-Lampassé:----> Qualifie un animal dont la langue est d'une couleur différente de celle du corps.
-Couronné de gueules:----> Signifie qu'un meuble (le plus souvent un animal comme un lion) porte une couronne de couleur rouge.
Parait que tout un chacun a le droit de se constituer son propre blason. Je sais que plus le blason est "simple" plus il est vieux. (à l'inverse très décoré et foisonnant indique un blason "récent")
Exemple: Vermandois 1115. À vous les studieux.
Le blason de la famille de Montlaur (Ardèche-Aubenas): D'or, au lion de vair, armé, lampassé, couronné de gueules. -D'or:---> Jaune !
-Au lion de vair: ----> Lion dont le corps est rempli par la fourrure du vair (alternance de pièces claires et foncées, des cloches, traditionnellement bleu et blanc ou argent et azur).
-Armé:----->Qualifie un animal ou un oiseau de proie qui possède des ongles, des griffes, des cornes, des dents ou un bec d'un émail (couleur) différent du reste de son corps. Par exemple, un lion « d'or, armé de gueules » est un lion jaune avec des griffes rouges.
-Lampassé:----> Qualifie un animal dont la langue est d'une couleur différente de celle du corps.
-Couronné de gueules:----> Signifie qu'un meuble (le plus souvent un animal comme un lion) porte une couronne de couleur rouge.
Parait que tout un chacun a le droit de se constituer son propre blason. Je sais que plus le blason est "simple" plus il est vieux. (à l'inverse très décoré et foisonnant indique un blason "récent")
Exemple: Vermandois 1115. À vous les studieux.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

En connaissant le vocabulaire approprié on peut trouver des éléments qui identifient la personne.Monsieur-Hulot a écrit : ↑dim. 26 juil. 2026 06:40Je suis trop feignant, un vrai chat Corse, mais j'aimerais apprendre et savoirParait que tout un chacun a le droit de se constituer son propre blason. Je sais que plus le blason est "simple" plus il est vieux. (à l'inverse très décoré et foisonnant indique un blason "récent")
Exemple: Vermandois 1115.Capture d’écran 2026-07-26 à 08.39.51.png
À vous les studieux.
De Caunes et sa bande avaient sorti le blason de Gildas, talonnettes et poney nain inclus !
Avec Algernon sa "todditude" et les gilets en peau de bique figureraient sur le blason !
Pour moi ça devrait être aussi facile !
Non, justement : c'est voulu. Nul besoin de changer une recette éprouvée (et éprouvante pour certains) destiné à un public télévisuel qui recherche le confort de scénarios bannissant l'inattendu. Une catégorie de séries d'enquêtes policières britanniques offre le même festin pour les sens, avec la différence qu'il y a plus de gazon bien vert.Unserious Sam a écrit : ↑sam. 25 juil. 2026 13:51Dernier coup de gueule avant mon départ pour un mois dans le Berry, après je vous ferai plus suer : y en a marre de ces génériques de séries françaises qui montrent une voiture avançant sur une route et filmée à la verticale de très haut par un drone. En fait, marre des drones et des séries françaises policières mettant en scène deux personnages antagonistes au départ et qui finissent par faire crac-crac à la fin, avec toujours le même début, à savoir un notable du coin retrouvé mort au pied d'une falaise, dans une clairière ou (plus rarement) dans son frigo. Un peu d'imagination, que diable !!!"Séries de merde"
- dark pink
- Membre VIP

Histoire de démarrer une polémique (victor) avec Gabuzomeu : T'aimes pas les Gibis, ou quoi ?
Je précise que je déconne, hein. Mais les Gibis, ils sont bien, quand même, non ?
Je précise que je déconne, hein. Mais les Gibis, ils sont bien, quand même, non ?
Que signifie cet intérêt nouveau de la part de Monsieur-Hublot pour l'héraldique ?