Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Space Debris est un groupe Allemand de Krautrock/ Space et son premier album qui est une sessions de 1994-2001!
Je viens de découvrir cela et là...j'adore, une veritable perle pas si loin d'un Pink Floyd!
Alors j'espere vivement que les suivants sont aussi bien...à suivre de toute evidence!
Je viens de découvrir cela et là...j'adore, une veritable perle pas si loin d'un Pink Floyd!
Alors j'espere vivement que les suivants sont aussi bien...à suivre de toute evidence!

Seven Deadly est le vingtième album studio de UFO qui est sorti le 27 février 2012. Ce ne sont que des impressions positives que le groupe a récoltées à sa sortie, groupe qui, sur cet opus, renoue avec une certaine vitalité et une créativité bien prononcée.
- Pachy
- Membre prestige

Mon album préfèré en Progressif, le premier album de King Crimson "In The Court Of Crimson King "
Une veritable perle, du bonbon, du bonheur quoi!
Une veritable perle, du bonbon, du bonheur quoi!
- Pachy
- Membre prestige

Et mon second album préfèré en progressif...Genesis et "Trespass "
Le premier de la lignée, l'ambiance paraît romantique et mystérieuse à souhait!
Le premier de la lignée, l'ambiance paraît romantique et mystérieuse à souhait!
- Pachy
- Membre prestige

Alors celui-la, mon album préfèré de tout les temps....depuis mon enfance!
Johnny Rivers "Whisky À Go-Go Revisited " 1967!
Johnny Rivers "Whisky À Go-Go Revisited " 1967!
- Pachy
- Membre prestige

Mon second opus préféré de tout temps!
- Pachy
- Membre prestige

Pattern-Seeking Animals est un supergroupe de rock progressif américain formé en 2018 par Ted Leonard, Dave Meros, John Boegehold et Jimmy Keegan, tous membres ou anciens membres et collaborateurs du groupe de rock progressif Spock's Beard.
Et ce premier album est vraiment très bon, à découvrir pour les fans de Spock's Beard!
Et ce premier album est vraiment très bon, à découvrir pour les fans de Spock's Beard!
- whereisbrian
- Membre VIP

Robyn Hitchcock, The Confuser, 2026
Tout frais.
Du rock n' roll anglais frais et efficace.
Frais quoi, genre du fromage blanc avec des myrtilles.

Tout frais.

Ça faisait un petit bout de temps, alors...
Et juste avant, Blanat de Nino Ferrer, mais celui-là je le ressors plus souvent.
Un Elton John : Rock Of The Westies (1975), qui n'est pas dans ses inoubliables.

Et juste avant, Blanat de Nino Ferrer, mais celui-là je le ressors plus souvent.
Un Elton John : Rock Of The Westies (1975), qui n'est pas dans ses inoubliables.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Punker paname
- Membre VIP

Huuuuuuuum j'écoute avec délectation le lien Bandcamp que tu nous propose plus hautWheresbrian Robyn Hitchcock, The Confuser, 2026
Tout frais.
Ça me redonne envie de réécouter le fabuleux Underwater Moonlight de sa période avec les Soft Boys
https://www.robynhitchcock.com/discography-1
On à oubliè aussi que Kimberley Rew l'autre guitariste et fondateur avec Robyn Hitchcockdes Soft Boys avait formé ensuite les très bons Katrina and the Waves
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Je remonte un vieux truc, perdu depuis toutes ces années...
Il m’arrive parfois de tricher un peu, et si un disque que j’aime bien ne respire pas jazz, enfin pas essentiellement, car tout est dans tout (admirez la galipette), j’y vais quand même et, ainsi, je maintiens mon rythme. On pourrait penser récemment à Virginie Despentes ou à Innocent X où se trouvait le titre « trois fois barbare » avec le poème de Tristan Corbières.
Quand je le peux j’aime approfondir. Et c’est avec l’album d’Emmanuel Tugny que l’occasion m’a été donnée, sept poèmes de « Triste en corps bière » (1845-1875) mis en musique sur l’album « Armor » et présentés également sur un très utile livret d’accompagnement. Le choix artistique s’impose avec une grande simplicité, une récitante, Chloé Lavalou, la voix posée vers l’avant, chaude, amie, captivante et presque neutre. Elle est au service des mots, les dit, les rythmes, respecte la césure et le vers, elle nous parle au creux de l’oreille…
Il se trouve qu’Emmanuel Tugny était en Egypte, au Caire, à l’heure où le projet a pris forme. Plutôt que de s’enferrer dans la musique Bretonne et de mettre en avant la racine, il a choisi, avec l’audace du poète, d’orientaliser les couleurs, d’épicer les ambiances. Il ressemble à ses metteurs en scène qui font traverser les époques aux opéras, en les actualisant.
Ainsi les mots de Corbières gardent la grammaire de l’époque, la dureté crue, l’âpreté et leur saveur rêche, tandis que la guitare se tord, hurle et geint et que la voix de Moustafa Ibrahim chante à l’arrière…
A Roscoff où il habitait, Corbière était surnommé l’Ankou, il portait un air de mort, cette maigreur osseuse sans doute, il était malade et sa vie était souffrance et, parfois même, un supplice, elle sera courte, le temps d’écrire cent un poèmes réunis dans le recueil « Amours jaunes ».
Le Cd d’Emmanuel Tugny semble perdu dans le désert, zéro vente sur Discogs où il est répertorié… Par contre, ce qui est vraiment extraordinaire, c’est de trouver un extrait sur le tube, la pièce la plus longue de l’album…
LA RAPSODE FORAINE / LE PARDON DE ST ANNE
Il m’arrive parfois de tricher un peu, et si un disque que j’aime bien ne respire pas jazz, enfin pas essentiellement, car tout est dans tout (admirez la galipette), j’y vais quand même et, ainsi, je maintiens mon rythme. On pourrait penser récemment à Virginie Despentes ou à Innocent X où se trouvait le titre « trois fois barbare » avec le poème de Tristan Corbières.
Quand je le peux j’aime approfondir. Et c’est avec l’album d’Emmanuel Tugny que l’occasion m’a été donnée, sept poèmes de « Triste en corps bière » (1845-1875) mis en musique sur l’album « Armor » et présentés également sur un très utile livret d’accompagnement. Le choix artistique s’impose avec une grande simplicité, une récitante, Chloé Lavalou, la voix posée vers l’avant, chaude, amie, captivante et presque neutre. Elle est au service des mots, les dit, les rythmes, respecte la césure et le vers, elle nous parle au creux de l’oreille…
Il se trouve qu’Emmanuel Tugny était en Egypte, au Caire, à l’heure où le projet a pris forme. Plutôt que de s’enferrer dans la musique Bretonne et de mettre en avant la racine, il a choisi, avec l’audace du poète, d’orientaliser les couleurs, d’épicer les ambiances. Il ressemble à ses metteurs en scène qui font traverser les époques aux opéras, en les actualisant.
Ainsi les mots de Corbières gardent la grammaire de l’époque, la dureté crue, l’âpreté et leur saveur rêche, tandis que la guitare se tord, hurle et geint et que la voix de Moustafa Ibrahim chante à l’arrière…
A Roscoff où il habitait, Corbière était surnommé l’Ankou, il portait un air de mort, cette maigreur osseuse sans doute, il était malade et sa vie était souffrance et, parfois même, un supplice, elle sera courte, le temps d’écrire cent un poèmes réunis dans le recueil « Amours jaunes ».
Le Cd d’Emmanuel Tugny semble perdu dans le désert, zéro vente sur Discogs où il est répertorié… Par contre, ce qui est vraiment extraordinaire, c’est de trouver un extrait sur le tube, la pièce la plus longue de l’album…
We will dance again...
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Poésie, Bretagne et ses pardons,, Orient, épices, Ankou, Corbières (le pinard) ... beau mélange qui me branche !Douglas a écrit : ↑lun. 3 août 2026 02:32Je remonte un vieux truc, perdu depuis toutes ces années...
Merci Douglas je vais essayer de mettre la main dessus à la rentrée fin août
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Pachy
- Membre prestige

J'adore ce premier opus de Yes et le suivant encore plus...Peter Banks était un guitariste lumiere pour l'époque, dommage!
- Pachy
- Membre prestige

Stand Up mon top one de Jethro Tull...
Encore une veritable perle de 1969!
Encore une veritable perle de 1969!
- Pachy
- Membre prestige

Comme déjà c'etait bon ce premier album de Emerson, Lake & Palmer...un groupe qui avait un avenir pour au moins 4 ans, rien que du top!

J'avais jamais écouté ce remix de Forbidden. Parait qu'il est mieux que l'album de base. En même temps il serait moins bien ca m'inquieterais vu la qualité de l'album. Alors ca l'air un peu meilleur que le disque de base mais ca reste quand meme un disque pas terrible et probablement le plus mauvais du groupe. Tiens sur le moi d'aout je vais peut etre me taper une rétro Black Sabbath.
YES!!! un des albums parmi les plus raffinés de cette année là (et mon préféré du Tull, aussi) , je trouve, avec In The Court, Odissey & Oracle, Fives leave left , le 3ème Velvet... et quelques autres ( Abbey Road faisant partie de ceux qu'on ne cite pas)
-
vox populi
- Membre VIP

Avec un peu de recul, il est vachement pas mal ce disque
En fait son vrai problème c'est qu'il a eu l'idée saugrenue de mettre les plus mauvais morceaux au début de l'album..Mais dans l'ensemble il est bien meilleur que le précédent
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Je te souhaite un bonne quête, au pire je pourrais t'envoyer un fichier...gabuzomeuzomeu a écrit : ↑lun. 3 août 2026 07:03
Poésie, Bretagne et ses pardons,, Orient, épices, Ankou, Corbières (le pinard) ... beau mélange qui me branche !
Merci Douglas je vais essayer de mettre la main dessus à la rentrée fin août
We will dance again...
-
vox populi
- Membre VIP

Des albums que tout le monde ici connait sans doute par coeur.
Pour ma part hormis le live de 81 et une ou deux écoutes des classiques je n'avais jamais trop écouté ce groupe. Sans doute parce que je l'ai découvert en live trop tard à savoir lorsque Lemmy était déjà très affaiblit. Ca ne m'avait pas donné envie d'en savoir beaucoup plus sur le groupe mais j'étais heureux d'avoir vu jouer une légende
Chants libres