à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12097
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 4 août 2026 06:45

Image

8074

Sagittarian 1984 - Sagittarian

Genre: Prog Rock, Symphonic Rock

Batterie – Toyohiko Honda
Basse électrique – Junichi Miyake
Guitare électrique, synthétiseur, chant – Ryoji Wada
Guitare électrique, vocodeur, batterie, chant – Tatsuomi Gokita
Orgue, synthétiseur, guitare acoustique, vocodeur, chant – Motohiro Hayasaka
Piano, synthétiseur, vocodeur, chant – Tatsuaki Kurosawa

Le groupe Japonais, Sagittarian, a sorti un Album éponyme en 1984, extrêmement rare, de Rock Progressif Symphonique.
Initialement auto-produit et pressé à seulement 100 exemplaires vinyles à Tokyo à l'époque, il a ensuite été distribué par des labels comme Rio Records.
Pour les amateurs de ce genre de musique, il doit être absolument écouté...

Modifié en dernier par alcat01 le mar. 4 août 2026 13:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12097
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 4 août 2026 08:37

Image

8075

Flower Travellin' Band 1970 - Anywhere

Genre: Psychedelic Rock, Acid Rock, Blues Rock

Basse – Jun Kozuki
Batterie – Joji Wada
Guitare – Hideki Ishima
Producteur – Tadataka Watanabe, Yuya Uchida
Chant, harmonica – Joe

Flower Travellin' Band est un pilier du genre Heavy Psyché et son album "Anywhere", sorti en 1971, est un album de reprises.
Ces musiciens sont capables de prendre une bonne chanson, même populaire, et de la transformer en quelque chose de complètement différent.
Le fait qu'ils aient cherché ce genre de musique et qu'ils soient assez talentueux pour la jouer une fois qu'ils l'ont entendue, puis la réinventer, est vraiment remarquable.
Le son est brut et puissant pour l'époque, et le travail instrumental est solide. Tous les morceaux sont plutôt bons,
Les versions de "Louisiana Bluese de Muddy Waters et de "21st Century Schizoid Man" de King Crimson sont excellentes, presque fidèles aux versions originales.
En revanche, celle de "Black Sabbath" est ratée par rapport à l'originale, car elle manque de puissance. Quant à "House of the Rising Sun", c'est complètement différent. La structure du morceau est la même, sauf qu'au lieu d'une guitare électrique, ils ont utilisé une guitare acoustique.
Dans son ensemble, "Anywhere" donne l'impression d'être une véritable répétition pour "Satori"...

Modifié en dernier par alcat01 le mar. 4 août 2026 13:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12097
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 4 août 2026 13:45

Image

8076

Colt 2002 - From The Fridge

Genre: Hard Rock

Groupe polonais de hard rock/rock progressif avec un son début des années 70. Excellent album.

Colt est un groupe de Hard Rock / Heavy Prog Polonais méconnu, formé à la fin des années 90, qui n'a sorti qu'un seul album en 2002, intitulé "From the Fridge".
C'est du Heavy Prog typique du début des années 70, très proche d'Atomic Rooster, Uriah Heep, Deep Purple et même, par moments, de Jethro Tull.
L'album est globalement bien construit et interprété, avec un orgue Hammond omniprésent, de belles parties de guitare et une flûte également présente; un véritable retour aux sources.
Tous les morceaux sont plus que corrects, avec une mention spéciale pour « "Z Wielkich Walk" et la chanson titre de 14 minutes de pur plaisir.
"From The Fridge" est un disque oublié et méconnu qui mérite d'être davantage écouté...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12097
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 4 août 2026 17:44

Image

8077

Ferro & Fogo 1982 - Vidas

Genre: Hard Rock, Heavy Metal

Producteur – B. Oliveira
Basse, chant – Alfredo Azinheira
Batterie, chant – Carlos Alcântara
Guitare, Chant – JA Pires, Necas, Vítor Pinto
Chant – João Carlos

Sur "Vidas" de Ferro & Fogo, sorti en 1982, on croirait enyendre un mélange entre Nazareth et Cheap Trick, avec une production Rock Portugaise typique du début des années 80 qui empêchait ces groupes de percer à l'étranger.
Les clichés et les chansons en Portugais plombent un peu l'ensemble, mais l'écoute de ce disque n'est pas désagréable...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12097
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 5 août 2026 08:03

Image

8078

Pär Lindh Project 2001 – III - Veni Vidi Vici

Genre: Symphonic Rock, Prog Rock

Basse – Jonas Reingold, Marcus Jäderholm
Basson – Eric Ullman
Batterie, chant – Nisse Bielfeld
Flûte – Jens Johansson
Guitare – Jocke Ramsell, John Hermansen
Cuivre – Niklas Blixt
Claviers, Basse – Pär Lindh
Chant, violon – Magdalena Hagberg

L'album "Veni Vidi Vici" de Pär Lindh Project, paru en 2001, s'inscrit dans la même veine musicale que les précédents: un Rock Symphonique grandiose et flamboyant, fortement influencé par la musique baroque et classique. Des riffs de guitare puissants, des envolées d'orgue d'église et de mellotron se mêlent à la voix envoûtante de Magdalena Hagberg.
La production est à la pointe de la modernité.
La musique offre un contraste saisissant entre des passages instrumentaux complexes et des moments plus calmes.
Le groupe a vraiment trouvé son style et Par Lindh s'éloigne enfin des influences Emerson et Wakeman trop présentes sur les précédents albums studio. C'est du vrai Rock Progressif: complexe, original et stimulant pour l'auditeur.
Les claviers variés de Lindh forment une structure et jouent un rôle prépondérant. La voix de Magdalena Hagberg est magnifique et claire. Un son qui s'accorde parfaitement avec un chœur, un groupe ou même en solo.
On entend aussi de temps en temps des passages de guitare bien saturés, mais les claviers dominent la plupart du temps...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12097
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 5 août 2026 09:58

Image

8079

Rehab Allstars 2015 Feel The Blues

Genre: Blues

Murray Bond - Batterie
Paul Holcombe – Chant
Rex Bond – Guitare, Basse
Darryll Hesketh – Guitare

L'album "Feel The Blues" du groupe local de Manawatu, Rehab Allstars, sorti en 2015, a nécessité près de trois ans de travail. Entre les enregistrements avec d'autres musiciens et groupes les dernières années, le guitariste et chanteur Rex Bond a connu une période d'écriture prolifique: le groupe a composé et peaufiné quarante chansons, avant d'en retenir dix pour ce disque.
On y retrouve, cependant, quelques reprises de leurs morceaux préférés.
Hautement recommandé!...











Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12097
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 5 août 2026 13:49

Image

8080

Orion Express 1975 - Orion Express

Genre: Blues Rock, Country Rock, Hard Rock

Producteur – Donald Wright, Mick Martin
Basse – Steve Schofer
Batterie – David Jolly
Guitare, chant – Robbie Smith
Claviers, chant – Richard Russom
Guitare solo, chant – Jim Damiano
Chant, Harmonica, Congas – Mick Martin

L'album éponyme de 1975 du groupe de Rock Californien, Orion Express, est généralement considéré comme un disque rare de Hard Psyché Rock rural avec de longues jams de guitare acide.
Comme pour beaucoup de groupes de guitare 'backwoods' de cette époque, l'influence de Greg Allman et des Allman Brothers est omniprésente: claviers tourbillonnants, solos plaintifs, Southern Rock teinté de Blues, et un jeu d'harmonica tout à fait exceptionnel.
Difficile de les comparer vocalement, mais Greg Allman et Paul Rodgers viennent immédiatement à l'esprit.
C'est du bon vieux Boogie comme on l'aime...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12097
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 5 août 2026 17:42

Image

8081

Lafauci 1978 Lafauci

Genre: Southern Rock

Lafauci est un groupe de Hard Rock Louisianais de la fin des années 70, avec des influences sudistes.
Son album éponyme, sorti en 1978, est un excellent disque de Southern Rock / Hard Rock, tout droit venu des régions cajun de Louisiane.
Les musiciens étaient tous très talentueux et les morceaux bien construits. Cet album est extrêmement rare.
Lafauci joue un Southern Hard Rock puissant, solide et bien interprété, avec de belles mélodies et des thèmes intéressants, et une profusion de riffs et de solos de guitare incisifs,
Cet album vaut vraiment le coup...


Répondre