Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
C'était le temps des super groupes et celui-là a marqué l'histoire. Par ordre d'apparition, David Crosby, transfuge des Byrds le groupe qui a lancé la vague du folk-rock, interprétant les chansons de Bob Dylan, puis Steven Stills, transfuge de Buffalo Springfield, formée avec Neil Young (qui deviendra bientôt le Y du quatuor mais c'est une autre histoire) et Graham Nash, chanteur anglais des Hollies qui cherche à s'ouvrir à d'autres horizons!
- Pachy
- Membre prestige

Chance est le dixième album du groupe de rock progressif anglais Manfred Mann's Earth Band. Il sort le 10 octobre 1981 sur le label Bronze Records (Warner Bros. pour les États-Unis) et a été produit par Manfred Mann et Trevor Rabin.
- Pachy
- Membre prestige

Tryo , formation chilienne, s'applique à produire une musique électro-acoustique
de qualité, très technique, hautement énergique, débordant de musicalité,
qui combine heavy, jazz-rock fusion expérimental, intenses passages crimsonniens,
et agréables passages intimistes, une musique majoritairement instrumentale,
à la fois belle, douce, hautement énergique, et débordante de musicalité,
Superbe !!!
de qualité, très technique, hautement énergique, débordant de musicalité,
qui combine heavy, jazz-rock fusion expérimental, intenses passages crimsonniens,
et agréables passages intimistes, une musique majoritairement instrumentale,
à la fois belle, douce, hautement énergique, et débordante de musicalité,
Superbe !!!
- Pachy
- Membre prestige

Que dire...un album indispensable dans toutes discotheque....j'en suis fou et avec le double blancs!
- whereisbrian
- Membre VIP

Kevin Morby, Little Wide Open, 2026
Encore une sortie récente.
Un genre de folk/indé US stylé, vraiment sympa.
Titre conseillé 100 000

Et en live
Encore une sortie récente.
Un genre de folk/indé US stylé, vraiment sympa.
Titre conseillé 100 000

Et en live
MAGNUM : The Spirit (1991)
Enregistré sur la tournée Goodnight L.A au Royaume Uni et en Europe, ce double live de Magnum (que j'ai vu plusieurs fois) qui présente un show complet, sortit en 1991 tout d'abord sous la forme d'un double CD puis pour des raisons financières, il fut publié en simple CD. Alors que dire de ce live si ce n'est qu'il, outre le fait qu'il soit merveilleusement produit, offre une prestation sans failles. En effet, le répertoire du groupe est revisité de façon impeccable avec un Bob Catley qui chante superbement bien, ce qui est nettement moins le cas aujourd'hui. Le regretté Tony Clarkin distille les solos et les riffs avec précision sur cette magnifique version de How Far Jerusalem et il y a The Spirit où le public, sollicité par le talentueux vocaliste, reprend à gorge déployée les paroles de la chanson. Frissons garantis, je vous l'avoue.
On le sait tous après avoir débuté sa carrière dans une optique progressive, Magnum s'est ensuite orienté vers une musique que l'on qualifiera de plus "commerciale", un rock mélodique des plus racés, ce qui d'une certaine façon, lui a plutôt réussi, réalisant de somptueux albums comme Wings Of Heaven, Goodnight L.A ou bien encore Sleepwalking. Les récents albums tiennent également la dragée haute et sont tous aussi conseillables que ceux cités précédemment.
En ce début d'année, Tony Clarkin, la tête pensante du combo nous a quittés juste avant la parution du très réussi Here Comes The Rain, impliquant cette décision radicale prise par Bob Catley que bon nombre de fans ne voulaient pas lire ou entendre : le split inévitable du groupe. Je ne saurais que trop vous conseiller de jeter une oreille attentive sur ce live de toute beauté ou bien pour ceux qui le connaissent de le réécouter religieusement. Amen.

Enregistré sur la tournée Goodnight L.A au Royaume Uni et en Europe, ce double live de Magnum (que j'ai vu plusieurs fois) qui présente un show complet, sortit en 1991 tout d'abord sous la forme d'un double CD puis pour des raisons financières, il fut publié en simple CD. Alors que dire de ce live si ce n'est qu'il, outre le fait qu'il soit merveilleusement produit, offre une prestation sans failles. En effet, le répertoire du groupe est revisité de façon impeccable avec un Bob Catley qui chante superbement bien, ce qui est nettement moins le cas aujourd'hui. Le regretté Tony Clarkin distille les solos et les riffs avec précision sur cette magnifique version de How Far Jerusalem et il y a The Spirit où le public, sollicité par le talentueux vocaliste, reprend à gorge déployée les paroles de la chanson. Frissons garantis, je vous l'avoue.
On le sait tous après avoir débuté sa carrière dans une optique progressive, Magnum s'est ensuite orienté vers une musique que l'on qualifiera de plus "commerciale", un rock mélodique des plus racés, ce qui d'une certaine façon, lui a plutôt réussi, réalisant de somptueux albums comme Wings Of Heaven, Goodnight L.A ou bien encore Sleepwalking. Les récents albums tiennent également la dragée haute et sont tous aussi conseillables que ceux cités précédemment.
En ce début d'année, Tony Clarkin, la tête pensante du combo nous a quittés juste avant la parution du très réussi Here Comes The Rain, impliquant cette décision radicale prise par Bob Catley que bon nombre de fans ne voulaient pas lire ou entendre : le split inévitable du groupe. Je ne saurais que trop vous conseiller de jeter une oreille attentive sur ce live de toute beauté ou bien pour ceux qui le connaissent de le réécouter religieusement. Amen.

- Pachy
- Membre prestige

Encore une pépite en 1969...The Who et son opéra rock "Tommy " double album!
- Titis
- Membre VIP

Head East
Get Yourself Up 1976
Bien content que le label Bad Reputation a réédité cet excellent album de rock US , je me souvient que la pochette m'avais fait de l’œil dans la presse de l'époque et finalement je l'avait pas pris .
C'est un album de pop rock tendance rock FM qui rappelle Styx

Get Yourself Up 1976
Bien content que le label Bad Reputation a réédité cet excellent album de rock US , je me souvient que la pochette m'avais fait de l’œil dans la presse de l'époque et finalement je l'avait pas pris .

j'écoute pas souvent Cheap Trick eet je devrais y remédier. Cet album est quand même super.
Manu Dibango en décembre 82 à Marseille dans la salle du Théâtre de la Criée, le swing un peu minimaliste du pointilliste saxophoniste fonctionne bien et on fait beaucoup avec peu...
Africa Boogie
Africa Boogie
We will dance again...
-
vox populi
- Membre VIP

Je profites d'être un peu dans le mood pour écouter les classiques du genre.
Pas mal. Un mixage original avec la voix et la batterie très en avant dans le mix et des univers très différents d'un morceau à l'autre.
Ca va du Punk à un univers plus progressif (la virtuosité en moins)
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
-
vox populi
- Membre VIP

Un musicien très sous estimé, je trouves.
Chants libres
l'ambiance reste quand même assez gothic-metal , avec la touche un peu étrange, à la fois sensuelle, planante et halluciné, qui faisait l'originalité de ce groupevox populi a écrit : ↑jeu. 6 août 2026 04:58
Pas mal. Un mixage original avec la voix et la batterie très en avant dans le mix et des univers très différents d'un morceau à l'autre.
- Pachy
- Membre prestige

TiensTitis a écrit : ↑mer. 5 août 2026 15:58Head East
Get Yourself Up 1976
![]()
Cela m'intersse...merci!
- Pachy
- Membre prestige

Ah ce premier album de Santana de 1969...un souvenirs d'enfance avec mes deux 45t..
Jingo et Evil Ways!
Jingo et Evil Ways!
Un classique cet album comme quasiment tout ceux du groupe chez moi. Cette voix, cette basse. un des groupes majeurs du metal de ses 40 dernières annéesCCR a écrit : ↑jeu. 6 août 2026 07:10l'ambiance reste quand même assez gothic-metal , avec la touche un peu étrange, à la fois sensuelle, planante et halluciné, qui faisait l'originalité de ce groupevox populi a écrit : ↑jeu. 6 août 2026 04:58

je savais meme pas que ca existait, sorti en 2018 mais enregistré en 73. Big Star en live et en trio
- Pachy
- Membre prestige

Flat as a Pancake est le premier album studio du groupe de rock américain Head East. L'album a été initialement publié indépendamment par Pyramid Records. Cependant, lorsque les stations de radio ont commencé à jouer la chanson "Never Been Any Reason", A&M Records a signé le groupe et a réédité l'album en juin 1975!
Je découvre ce groupe, et je suis vraiment content!
Il est vrai que cela ressemble à Styx...
Sympa!
Merci encore à Titis pour la découverte!
Je découvre ce groupe, et je suis vraiment content!
Il est vrai que cela ressemble à Styx...
Sympa!
Merci encore à Titis pour la découverte!
- Pachy
- Membre prestige

Une veritable perle que celui-ci, à chaque fois je fond...un super groupe Moody Blues!
Il mérite en effet une grande considération!
Dans ces années-là quand il partait du Cameroun pour rejoindre la France et y donner des concerts, il venait avec une tonne d'accompagnateurs, de musiciens divers et techniciens de toutes sortes.
Quand il revenait de sa tournée vers le Cameroun, tout le monde était resté en France, c'était une vraie filière d'émigration (légale) à lui seul !
Je te souhaite un bonne quête, au pire je pourrais t'envoyer un fichier...gabuzomeuzomeu a écrit : ↑lun. 3 août 2026 07:03
Poésie, Bretagne et ses pardons,, Orient, épices, Ankou, Corbières (le pinard) ... beau mélange qui me branche !
Merci Douglas je vais essayer de mettre la main dessus à la rentrée fin août
(validité 3 jours - limité par we transfer)
Lien de téléchargement
https://we.tl/t-SW1rDzVY2zZhMrMe
1 élément
Emmanuel Tugny - Armor - flac
We will dance again...