Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Titis
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » jeu. 6 août 2026 16:57

Pachy a écrit :
jeu. 6 août 2026 13:06
R-10086298-1589153960-5125.jpg
Flat as a Pancake est le premier album studio du groupe de rock américain Head East. L'album a été initialement publié indépendamment par Pyramid Records. Cependant, lorsque les stations de radio ont commencé à jouer la chanson "Never Been Any Reason", A&M Records a signé le groupe et a réédité l'album en juin 1975!
Je découvre ce groupe, et je suis vraiment content!
Il est vrai que cela ressemble à Styx...
Sympa!
Merci encore à Titis pour la découverte! ;)
Celui-là il me fait de l'oeil depuis un moment.
Content que ça te plaise :pluzzz1:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 6 août 2026 17:24

Image
Ce concert du Rockpalast 81 était initialement sorti en DVD. Le voici aujourd'hui en double CD édité sur un tout petit label ayant pour nom King Street. Nous sommes donc le 29 août 1981. Thin Lizzy, composé donc du mal-aimé Snowy White, Scott Gorham, Brian Downey et de l'indéboulonnable Phil Lynott, est à l'affiche du célèbre Rockpalast, festival allemand ô combien emblématique qui en a vu passer des sommités du rock. C'est donc la fin de la tournée Chinatown. De cet album, Phil Lynott et ce, malgré une toux quelque peu gênante dont il fera part au cours de ce concert, et ses compagnons se fendent d'excellentes versions de Genocide (trop rarement interprété), Chinatown et Sugar Blues (une version où  Gorham et White organisent un duel guitaristique fraticide). Il convient également de préciser que l'album suivant à paraître à savoir Renegade est représenté en avant-première et ce, grâce à la présence du single Hollywood puis Angel Of Death, décliné à la base, sous le nom de Disaster. Intéressantes aussi ces interprétations de Trouble Boys, une reprise de Rockpile (le groupe mené par Dave Edmunds) et Memory Pain, toutes deux figurant sur le même 45tours que tout Lizzy addict se doit de posséder. Au milieu de tout ça, les classiques sont bel et bien présents et ce, pour le plus grand plaisir du public allemand particulièrement enthousiaste notamment sur Baby Drives Me Crazy et pour le mien car lorsque j'avais visionné le DVD, j'avais trouvé le Phil fatigué vocalement parlant. Finalement non, pas tant que ça et de fait le concert donné ce soir-là fut en tout point énorme.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 6 août 2026 17:55

Image

Je me refais toute leur discographie. Apres L'éponyme et Da Capo c'est donc le monument Forever Changes. Un des fleurons du rock des années 60. Sorti en l'an de grace 1967 une année musicale d'exception. C'est le dernier album du groupe qui comprend le quatur Lee-Echols-McLean-Forssi. McLean partira juste apres l'enregistrement et Lee virera les autres membres devenant seul maitre a bord. La suite de leur disco n'est pas dénué d'interet non plus. Ce qui est marrant c'est Alone again Or qui est leur morceau le plus connu est un des rares qui n'est pas écrit par Arthur Lee.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 6 août 2026 18:58

Je continue dans la discographie de Love avec cet album enregsitré en 71 mais sorti en 2009. Tres Hendrixien la plupart du temps mais les temps forts de l'album sont les ballades avec lee seul a la guitare.

Il retravaillera 12 des 14 morceaux de l'album pour son album solo et d'autres enregistrements ultérieus de Love dont Black Beauty enregistré en 73 et pas sorti avant 212

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 6 août 2026 19:24

Douglas a écrit :
mar. 4 août 2026 02:03
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 3 août 2026 07:03

Poésie, Bretagne et ses pardons,, Orient, épices, Ankou, Corbières (le pinard) ... beau mélange qui me branche !
Merci Douglas je vais essayer de mettre la main dessus à la rentrée fin août
Je te souhaite un bonne quête, au pire je pourrais t'envoyer un fichier...

Lien de téléchargement
https://we.tl/t-SW1rDzVY2zZhMrMe

1 élément
Emmanuel Tugny - Armor - flac

Dossier・8 éléments
Merci Douglas
J'aime bien surtout la scansion de Tupetu :love1: :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 7 août 2026 08:11

Image
RAINBOW : Vorwärts (EP)

Chansons remasterisées pour la sortie de 2019.
Contrairement à certaines informations , le réenregistrement de 2017 de I Surrender n'est pas inclus.
L'enregistrement de 2017 de Land Of Hope And Glory n'est pas inclus non plus.
Black Sheep Of The Family est un réenregistrement de 2019.
Waiting For A Sign a été enregistré en 2018.
The Storm a été enregistré en 2019.
On suppose que 500 exemplaires ont été produits pour être vendus lors des festivals d'été où Rainbow devait se produire.
Source : Discogs

Image
Superbe opus digne d'un vieil album de Whitesnake, emmené par le trio Bernie Marsden, Micky Moody et Neil Murray. Au chant, c'est le Suédois Stefan Berggren qui s'acquitte d'une superbe prestation et à la batterie, c'est le redoutable John Lingwood.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 7 août 2026 11:20

Image
LP
Love est le deuxième album studio de The Cult, sorti le 18 octobre 1985 chez Beggars Banquet Records. Cet album a marqué la percée commerciale du groupe, atteignant la quatrième place au Royaume-Uni et restant classé pendant 22 semaines. Il a donné naissance à trois singles classés dans le Top 40 britannique : She Sells Sanctuary, Rain et Revolution. Il est sorti dans près de 30 pays et s'est vendu à environ 2,5 millions d'exemplaires.

Image

Image
Bayreuth, 6/7/94
Le dernier concert de Joe Satriani avec le groupe.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 7 août 2026 12:28

20260807_140617.jpg
20260807_140617.jpg (3.02 Mio) Vu 38 fois
Barclay James Harvest and Other Short Stories est le troisième album du groupe de rock progressif anglais Barclay James Harvest, sorti en 1971. On a dit que le groupe « se lance dans le rock symphonique » avec cet album.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 7 août 2026 13:15

20260807_150015.jpg
20260807_150015.jpg (3.85 Mio) Vu 15 fois
Encore un super must de 1971...Pink Floyd "Meddle " mais quel pied cet album!

Répondre