Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 14 août 2026 12:12

Nunu Le nouvel opus des Mongols de the HU et leur folk metal a instruments traditionnels
Ma prochaine Craquerie j'aie les deux premiers The Gereg 2019 et Rumble Of Thunder 2022 qui sont à mon humble avis de purs chefs d’œuvres :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et de ce coin la du monde mes préférés avec Yat-Kha dont je vous aie souvent parlé et qui viennent de la république de Tuva et qui mixent aussi Rock et instruments traditionnels sur fond de chants en mode Tuvan throat singing, on m'a aussi parlé pour la république de Tuva également, du groupe Huun-Huur-Tu et du chanteur et musicien Folk Saidash Mongush qui a travaillé et enregistré avec Yat-Kha

https://huunhuurtu.wordpress.com/

Et pour Yat-Kha je vous conseille vivement celui ci Yenisei-Punk d'eux je n'aie malheureusement que celui ci, je cherche toujours les 10 autres de leurs Sheuds - ils en ont 11 au compteur tout de même :super: :chapozzz: plus les disques Solos Albert Kuvezin leur guitariste fondateur.

The group from Tuva, playing an organic fusion of musical traditions of Tuva, Siberia, Asia, with rock music. Its longtime leader and founder - guitarist and singer Albert Kuvezin, which is also one of the founders of another well-known folk group from Tuva - Huun Huur Tu. The group is considered one of the founders of the direction of "ethno-roc

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 14 août 2026 15:48

Dan Seals
Stones 1980
Avec ses périodes de chaleur ils faut écouter de la musique cool et cet album est parfait pour ça .
Ici pas de cris juste du soft rock un peu dans le style du regretté Dan Fogelberg :)

Image

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 14 août 2026 16:01

Image

Johnny Blue Skies-Mutiny After Midnight (2026)

Sous ce nom se cache en fait le schanteur Country Sturgill Simpson qui livre la un disque country funk disco.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 14 août 2026 16:01

Detective
It Takes One To Know One 1977
Toujours à ranger mes cd rippé après Dan Seals je suis tombé sur l'excellent album de Detective le groupe de "Michael Des Barres" qu'il à fondé après "Silverhead"
ici on lorgne fortement du côté de Led Zeppelin mais bon ils ont pas gueulé vu que les deux albums sont sortis sur le label Swan Song ::d
Perso j'aime beaucoup ce groupe

Image
Image
Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 14 août 2026 16:28

Image
Live, Loud and Loose (1982–1986) est un album de Loverboy qui oeuvrait dans ce que l'on appelait du Hard FM. Loverboy, sorti en 2001. Après le décès de leur bassiste d'origine, Scott Smith, le groupe a décidé de publier cet album live au demeurant superbe. Cet album regroupe des enregistrements retravaillés de divers concerts, issus des tournées intenses effectuées par le groupe entre 1982 et 1986. S'il a rencontré un certain succès auprès des fans, il n'a pas réussi à percer auprès du grand public comme un Journey ou un Foreigner.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 14 août 2026 17:09

Punker paname a écrit :
ven. 14 août 2026 12:12
Nunu Le nouvel opus des Mongols de the HU et leur folk metal a instruments traditionnels
Ma prochaine Craquerie j'aie les deux premiers The Gereg 2019 et Rumble Of Thunder 2022 qui sont à mon humble avis de purs chefs d’œuvres :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et de ce coin la du monde mes préférés avec Yat-Kha dont je vous aie souvent parlé et qui viennent de la république de Tuva et qui mixent aussi Rock et instruments traditionnels sur fond de chants en mode Tuvan throat singing, on m'a aussi parlé pour la république de Tuva également, du groupe Huun-Huur-Tu et du chanteur et musicien Folk Saidash Mongush qui a travaillé et enregistré avec Yat-Kha

https://huunhuurtu.wordpress.com/

Et pour Yat-Kha je vous conseille vivement celui ci Yenisei-Punk d'eux je n'aie malheureusement que celui ci, je cherche toujours les 10 autres de leurs Sheuds - ils en ont 11 au compteur tout de même :super: :chapozzz: plus les disques Solos Albert Kuvezin leur guitariste fondateur.

The group from Tuva, playing an organic fusion of musical traditions of Tuva, Siberia, Asia, with rock music. Its longtime leader and founder - guitarist and singer Albert Kuvezin, which is also one of the founders of another well-known folk group from Tuva - Huun Huur Tu. The group is considered one of the founders of the direction of "ethno-roc
Image

J'écoute depuis leurs débuts, j'aime et avant déjà les chants mongols, inuits, islandais enfin les chants de gorge et à la limite les chants japonais assez proche !
Comme on dépasse les 40° je fais chauffer la platine avec du bien gueulard pour faire bouillir le Répression de Trust, mon vinyle ne contient pas le poster mais dans la pochette intérieure/lyrics il y a l'hommage à Bon Scott et le sticker "Prix spécial" ! C'est un achat en brocante récent ce genre de vinyle disparaissait facilement dès que t'étais bourré ou distrait... je suis plus très sûr mais j'avais celui avec le poster !
Moins fan que nunu pour accrocher les posters dans la piaule j'étais sinon je l'aurais encore :gratzzz: (mais dans quel état ! :confusezzz: )
Question : est-ce que Bernie apprécie le vin local ?

Trust - Saumur (1980 album Répression) mais ici en live sur l'album de 1988

Bonus Maxi Oberkampf édition rare acheté au concert

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 14 août 2026 18:07, modifié 2 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 14 août 2026 17:50

Titis a écrit :
ven. 14 août 2026 16:01
le groupe de "Michael Des Barres" qu'il à fondé après "Silverhead"
Ca fait longtemps que je l'ai pas dit mais Michael Del Barres jouait Murdoc dans McGyver

Sinon de mo ncoté je regarde le Summer Breeze sur La chaine youtube d'ARTE

Répondre