Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 16 août 2026 10:25

Titis Toujours à ranger mes cd rippé après Dan Seals je suis tombé sur l'excellent album de Detective le groupe de "Michael Des Barres" qu'il à fondé après "Silverhead"
Pourquoi personne ne cite jamais ici le super groupe de Michael Des Barres avec Steve Jones aka Chequered Past qui avait sorti un foutu très bon Lp que je rangerait dans le Hard Rock "Classique" avec de petite teinte Heavy Metal pas dégueux, dommage d'ailleurs qu'il n'aient réalisé que ce seul Lp' éponyme fin 1983

Pour moi c'est l'un des meilleurs disque Post Sex Pistols de Steve Jones, avec son autre projet The Professionals je n'ai jamais compris pourquoi une majorité de Rock Critics U.S avait descendu ce disque en flamme en le qualifiant de "Mauvais rock de stade" épaulé par "Un Michael Des Barres faisant tout pour passer pour une Rock Star afin de faire oublier ses origines de fils d'aristocrate "

Et il y avait une équipe de Choc derrière

Michael Des Barres – vocals Detective, Silverhead
Steve Jones – guitar Sex Pistols
Frank Infante – guitar Blondie
Clem Burke – drums Blondie
Nigel Harrison – bass Blondie
Tony Fox Sales – guitar Iggy Pop Solo

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 16 août 2026 11:52

Image
LP
En écoute, un p'tit live 95 de Rainbow pour ce dimanche qui promet encore d'être caniculaire. Enregistré sur la tournée Stranger In Us All, au Rockpalast, ce live commence mal. En effet, l'ingé-son a omis d'éteindre l'intro du Wizard Of Oz ce qui a pour conséquence que la voix de Judy Garland vient se superposer à celle de Doogie White lorsque celui-ci interprète Spotlight Kid. Quand j'ai acheté l'album, j'ai pensé qu'il avait un défaut. Finalement, non.
Quid du contenu ? Sans atteindre l'inaccessible On Stage avec Ronnie James Dio, Cozy Powell, Jimmy Bain, Tony Carey et l'ami Ritchie, ce Black Masquerade offre cependant un show parfaitement bien huilé et ce, via de superbes interprétations de Temple Of The King, Man Of The Silver Mountain, Long Live Rock 'n' Roll pour ce qui concerne les classiques rainbowesques. Sinon, pas moins de 6 titres extraits de Stranger In Us All, magnifique album au demeurant magnifique y sont interprétés avec une précision d'horloger suisse et ce, grâce à un groupe de tueurs : Chuck Burgi à la batterie, Greg Smith à la basse, Doogie White au chant, Paul Morris aux keyboards et Blackmore. Ainsi Ariel (en compagnie de la future Mme Blachmore, Candice Night aux choeurs), Black Masquerade, Wolf To The Moon, Too Late For Tears, Hunting Humans et la réadaption de l'oeuvre de d'Edvard Grieg à savoir Hall Of The Mountain King se mêleront également sans détour à certains classiques du Pourpre tels Perfect Strangers, Black Night durant Long Live Rock 'n' Roll, Burn où l'ami Doogie se débrouille plutôt bien et Smoke On On The Water où l'on entendra un Greg Smith  (Alice Cooper, Blue  Öyster Cult, Ted Nugent.......), s'imposer d'une voix rauque et rugueuse sur le dernier couplet de Smoke On The Water. Au final un très bon live toujours plaisant à découvrir ou à réécouter, bien meilleur que le pitoyable Finyl Vinyl (sorti en 86) qui se voulait être un patchwork mal fagoté de titres live et studio issus d'époques différentes.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 16 août 2026 14:29

Image

Third Power-Believe (1970)

Seul album de ce trio de hard psyché sorti en 1970. le bassiste Jem targal avait pour voisin Bob Seger. Ce qui permetrra a Seger de rencontrer le guitariste du groupe Drew Abbott qui deviendra quelques années plus tard le guitariste du Silver Bullet Band.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 16 août 2026 14:35

20260816_161814.jpg
20260816_161814.jpg (3.28 Mio) Vu 327 fois
Je ne sais si c'est un original, mais c'est une edition UK avec posters et photos et d'autres papiers d'époque, le disque lui est nickel!
Sinon, une tuerie....

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 16 août 2026 14:47

Punker paname a écrit :
dim. 16 août 2026 10:25
Titis Toujours à ranger mes cd rippé après Dan Seals je suis tombé sur l'excellent album de Detective le groupe de "Michael Des Barres" qu'il à fondé après "Silverhead"
Pourquoi personne ne cite jamais ici le super groupe de Michael Des Barres avec Steve Jones aka Chequered Past qui avait sorti un foutu très bon Lp que je rangerait dans le Hard Rock "Classique" avec de petite teinte Heavy Metal pas dégueux, dommage d'ailleurs qu'il n'aient réalisé que ce seul Lp' éponyme fin 1983

Pour moi c'est l'un des meilleurs disque Post Sex Pistols de Steve Jones, avec son autre projet The Professionals je n'ai jamais compris pourquoi une majorité de Rock Critics U.S avait descendu ce disque en flamme en le qualifiant de "Mauvais rock de stade" épaulé par "Un Michael Des Barres faisant tout pour passer pour une Rock Star afin de faire oublier ses origines de fils d'aristocrate "

Et il y avait une équipe de Choc derrière

Michael Des Barres – vocals Detective, Silverhead
Steve Jones – guitar Sex Pistols
Frank Infante – guitar Blondie
Clem Burke – drums Blondie
Nigel Harrison – bass Blondie
Tony Fox Sales – guitar Iggy Pop Solo

Image
Un album à découvrir pour moi , je ne connais pas 👍

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 16 août 2026 16:12

Titis Un album à découvrir pour moi , je ne connais pas 👍
Content que ça te plaise Titis à noter que c'est grâce à ce Lp de Chequered Past que j'aie découvert Silverhead et Detective ben oui, j'aimerais bien avoir leur disques du reste :)

Si tu le cherche le Chequered Past ça à été réédité en Cd' en 2000, 2007 et 2008 et l'original n'est pas trop difficile à trouver en Vinyle :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 16 août 2026 16:38

Philippe Ménard
Memene Part En Live !! 2010
Je reste dans l'ambiance avec le cd live que j'ai acheté hier soir au spectacle de Philippe à la guinguette de Mauves sur Loire (44) , bon show de blues :chapozzz:

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 16 août 2026 16:42

Punker paname a écrit :
dim. 16 août 2026 16:12
Titis Un album à découvrir pour moi , je ne connais pas 👍
Content que ça te plaise Titis à noter que c'est grâce à ce Lp de Chequered Past que j'aie découvert Silverhead et Detective ben oui, j'aimerais bien avoir leur disques du reste :)

Si tu le cherche le Chequered Past ça à été réédité en Cd' en 2000, 2007 et 2008 et l'original n'est pas trop difficile à trouver en Vinyle :)
En tous cas je vais pas l'acheter chez Amazon , il est à 2000 euros le CD , mais j'ai du bol je peut payer en 4 fois sans frais :mdr2:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 16 août 2026 17:44

Je n'ai pas le "Chequered Past" mais j'ai 3 cds de Silverhead et un 33t de Détective. "It takes one to know one" :)

Mais pour le moment j'écoute le "HAVRE live" de Elliott Murphy et Olivier Durand ... :)

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 16 août 2026 18:23

Le chequered past tu rates rien , j ai en vinyle, vu le casting ça aurai du être meilleur ! Détective j ai la pochette noire , en vinyle également, par moment ça sonne led zep, excellent

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 16 août 2026 18:28

Le Detective .. il y a Michael Monarch aux guitares .. un ex Steppenwolf .. :chapozzz:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 16 août 2026 18:41

la prestation de Baxter Dury (le fils de...) au Primavera Festival en juin dernier
des tubes à la pelle et surtout du récent. C'est dingue comme certains artistes vieillissent bien

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 16 août 2026 23:58

andy a écrit :
dim. 16 août 2026 18:23
Le chequered past tu rates rien , j ai en vinyle, vu le casting ça aurai du être meilleur ! Détective j ai la pochette noire , en vinyle également, par moment ça sonne led zep, excellent
Ben moi je l'aime bien étonnant d'ailleurs parce que j'avais bien accroché dés la première écoute lors de sa sortie malgré ces cotés et sonorités parfois un brin FM, surtout qu'a l'époque j'étais sensé ne jurer que par le Disbeat et le PunkHXC Nordique et les premières claques Punk HXC New Yorkaise

Il y a des disques comme pas forcément Punk stricto sensu mais plus New Wave ou Art -Alternative Rock sur lesquels j'ai accroché direct dés la première écoute comme par exemple les Human Switchboard de Cleveland, le premier Lp de The Suburbs de Minneapolis, les Los Microwaves de San Jose ou encore les Syntoma Mexicain une énorme claque Synth Pop pour moi puisque en plus de leur Lp Original que j'avais trouvé pour 10 fois rien dans le bac de soldes de Parallèles, j'ai racheté quelques années plus tard leur Compile Cd' sortie au Japon sur EM Records

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 17 août 2026 10:40

20260817_122127.jpg
20260817_122127.jpg (4.27 Mio) Vu 149 fois
Birds of Fire est le deuxième album studio du groupe de jazz fusion américain Mahavishnu Orchestra, sorti le 29 mars 1973!
Une veritable perle sur un terrain propice à la dextérité..
Du très bon Jazz-Rock!

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » lun. 17 août 2026 14:27

Découvert dans la B.O. du film de Robert Rodriguez "une nuit en enfer" (From Dusk Till Dawn).
J'ai immédiatement adoré ce groove.

Tito & Tarantula - Tarantism - 1996

Et en prime, la Sublime Salma Hayek :ghee:

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 17 août 2026 14:49

Ozzy Osbourne
Diary Of A Madman 1981
Il passe toujours aussi bien cet album , un grand cru :love1:

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 17 août 2026 15:39

R-382415-1171138311.jpg
R-382415-1171138311.jpg (21.07 Kio) Vu 100 fois
3eme album pour Dire Straits, suis vraiment pas fan du groupe et celui-ci est vraiment pas terrible!

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 17 août 2026 16:11

Titis a écrit :
lun. 17 août 2026 14:49
Ozzy Osbourne
Diary Of A Madman 1981
Il passe toujours aussi bien cet album , un grand cru :love1:

Image

Image
Le meilleur du Madman ) mon avis.

Image
Une bien belle sortie, ce nouvel album de Stocks rugueux à souhait. :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 17 août 2026 18:21

Phil a écrit :
lun. 17 août 2026 16:11

Image
Une bien belle sortie, ce nouvel album de Stocks rugueux à souhait. :super:

Stocks (chronique Paris Move) : viewtopic.php?f=28&t=1369&p=172711&hili ... ON#p172711

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 17 août 2026 20:22

Bushi Découvert dans la B.O. du film de Robert Rodriguez "une nuit en enfer" (From Dusk Till Dawn).
J'ai immédiatement adoré ce groove.

Tito & Tarantula - Tarantism - 1996
Un grand musicien et un sacré bonhonne :chapozzz: Fondateur des légendaires The Plugz un des premiers groupe de la scéne Chicano et Latino Punk de Californie période 1977-1983 qui ont fait deux Lp' Total cultissime, par la suite Tito fondera les Cruzados, Tito and Tarantula, Psychotic Aztecs et se lancera aussi dans une carriére d'acteur et de producteur

The Plugz Electrify Me 1979 Plug Recordz le plus Punk mais avec dedans aussi avec des cotés Power Pop et Rock Garage

Image

Mais le chef d’œuvre de groupe pour moi c'est leur second Lp' The Plugz Better Luck 1981 Fatima Recordz label fondé par Tito & Tarantula lui même qui lancera et sortira le premier disque et mini Lp' de The Brat un autre groupe Latino Punk avec Teresa Covarrubias une chanteuse géniale que j'avais déjà évoquée sur un autre post :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Un super mélange de Punk, de Rock'n'Roll mais aussi de Soul Latino 70's que ce disque :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Répondre