CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 10 août 2026 14:36

dark pink a écrit :
lun. 10 août 2026 09:40
Danzik a écrit :
dim. 9 août 2026 14:50
Titis a écrit :
dim. 9 août 2026 12:05
En tant que client régulier, ils m'ont envoyé un message.
Dommage je les aimais bien
De même pour moi, et je trouve cela dommage aussi. :/
Moi aussi. J'ai acheté des trucs chouettes sur Price Minister. Je trouvais l'absence d'enchères reposant et agréable par rapport à E-bay. J'ai raté pas mal de trucs parce que je n'étais pas devant mon ordinateur au moment de la clôture des enchères. Et P.M. ne payait le vendeur que si l'acheteur était satisfait. J'avais lu que c'était le mec de Nathalie Kosciusko-Morizet qui avait créé le site (vrai ou pas ?). Rakuten l'a racheté. Le Bon Coin a dynamité le secteur mais avec beaucoup moins de garanties. Je n'y vais plus que contraint et forcé. Le nombre de vendeurs qui ne répondent à aucune question est trop important.
Pour ma part je suis assez content quand commande souvent des bouquins sur le Punk et le Metal et des patches via Etsy il y a un peu plus de choix que sur A la Zone et et Il Baille sur lequel contrairement à ce que l'on croit on ne trouve pas tout loin de la

Il y à que pour les disques que je n'ai pas encore essayé
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 11 août 2026 15:33

:pausecaffé:

Image

:vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 11 août 2026 15:46

Image

(IA) Cliché trouvé sur le net ... :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 15 août 2026 10:00

PHILIPPE MENARD ALONE. (1995). :)

Image

Je découvre, cela démarre très bien ce Hungry Dog (1995), album (chopé 3 euros) présenté comme un de ses plus intéressants !

Après TEQUILA, à partir de 1995 :

Philippe MENARD ALONE et Philippe MENARD ONE MAN BAND

Philippe revient bientôt, mais en solo. Il tourne la page. Pour en finir avec les galères de musiciens.
Aidé de Brigitte, il monte ce projet un peu fou de « One Man Band » où il « joue de tous les instruments, y compris quelques
uns dont je n’ai jamais joué auparavant », comme il le dit en introduction des notes de pochette de «Hungry Dog», en 1995.

Pendant 30 ans, jusqu’à maintenant, Philippe enregistre régulièrement des albums, tous les 2/3 ans. Entre chaque album,
il tourne en France, dans toute l’Europe, avec des pays plus « familiers » que d’autres, tels l’Allemagne ou la Hollande.

En 1995, paraît «Hungry Dog», sous le nom de Philippe MENARD ALONE. Le disque est enregistré « at home », à La Bigeottière,
à Orvault, près de Nantes. C’est un ancien corps de ferme, où habitaient Philippe et Brigitte. C’était aussi le QG de TEQUILA.

Le CD commence de la meilleure façon qui soit, avec un boogie blues dansant, digne des meilleurs bluesmen. Les titres
s’enchainent, en anglais évidemment, sans que l’on se rende compte que Philippe est seul à jouer. Le résultat est bluffant.
On a vraiment l’impression qu’il se lâche, qu’il fait enfin ce qu’il a toujours voulu faire. Le blues est très présent, mais pas
uniquement. On pense parfois à un groupe garage (« Sama Yama Road »).
Que c’est bon quand il rocke comme ça. Il ne fait qu’un avec sa guitare.Je ne peux être plus clair : c’est un coup de maître !

Outre les 11 titres studio, il y a 5 bonus live.

Texte Hervé Colombet (Blog Les Monstres Sacrés) : https://monstres-sacres.blogspot.com/20 ... -trio.html

J'arrive au 10 ème titres... je confirme c'est vraiment excellent ! :super: :love1: :love1:

Extrait Live : "Star Spanglet Chariot " :love1:

:priezzz:
Fichiers joints
11 Piste 11.mp3
(8.49 Mio) Téléchargé 9 fois

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 16 août 2026 16:20

Hier soir je suis allé au concert de Philippe Ménard à Mauves sur Loire (44) , il ne vieilli pas le lascar toujours la pêche , ça faisait un bout de temps que je l'avais pas vu .
Sinon bon show de blues en solo comme d'hab , il a juste fini avec deux morceaux avec un copain musicien dont une reprise Dylan (all along the watchtower) avec pas mal d'impros .
Pour le fun je lui ai pris 2 cd très sympa main dans la main , il avait quelques cd de la réédition de Tequila , je l'ai déjà .
Je lui ai demandé s'il pensait sortir les autres en cd , il m'a dit peut-être , j'imagine que ça dépend des ventes

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 16 août 2026 16:28

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 16 août 2026 18:33

Yes, la grande forme Philippe Ménard qui file vers ses... 73 ans.

En contact avec eux depuis le concert du vendredi 21 août, j’aurais une ou deux questions.
Pour ce qui est des éditions cd des deux albums suivant de Téquila, c'est peut probable pour
l'instant d'après Brigitte, mais bien sur tout est possible ? :cote: .
J'ai discuté avec eux après le concert, entre autres de mes posts du 1er LP de Téquila sur Curiosités Vinyles.

Sympa l'affiche des rendez-vous de l'Erdre (qui fête leur 40 ans) :love1:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 21 août 2026 09:38

Pluton (1973-1975) un groupe sorti de nulle part grâce à Jean-Luc Doucet sur son blog :

https://franceheavyrock.fr/pluton-1973-1975 :chapozzz: :vieuzzz:

Pas de disque... je pense que cela devait être très intéressant vu le passage dans divers groupes de certains des musiciens ! :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 21 août 2026 12:04

Danzik a écrit :
ven. 21 août 2026 09:38

Pluton (1973-1975) un groupe sorti de nulle part grâce à Jean-Luc Doucet sur son blog :

Pas de disque... je pense que cela devait être très intéressant vu le passage dans divers groupes de certains des musiciens ! :super:

Merci pour l'info Danziik

Il y eut quand même un de leur musicien qui tira bien son épingle..... (A nourrice) du jeu du coté de chez Punk Rock et de chez Post Punk désolé pour cette blague :hehe: :cote: :cote: :cote:
-Jean Périllat guitaristera, sous le nom de Victor Chon, dans le groupe Punk Suisse TECHNYCOLOR qui évoluera vers la Cold Wave et changera de nom pour FILM DE GUERRE. Il jouera ensuite avec le groupe havrais CROAKS avant de former le duo Punk Industriel GRRZZZ. Il enregistrera et se produira aussi sous le nom de Leonard Kotik.
Technycolor c'est du Punk Suisse Killed by Death 1977-1983 ULTRA culte dommage qu'ils n'aie pas continuè au delà de deux 45 Tours - une compile Lp' posthume du groupe avec des inédits est sortie en 2015 malheureusement épuisée :nono:

Croaks c'était du très bon Rock Garage Havrais il ont sorti deux Album et un 45 chez New Rose et un Split Single avec les suisses de The Maniacs chez Rock Hardi , Grrzzz c'est entre Synth Punk et Indus je les aie vu en concert une fois ou deux pas mal du tout je sais pas si c'est dans ton style de zique préféré mais sur scéne ils étaient très bons, par ailleurs Film de Guerre je ne connaissait que de nom mais c'est de la très bonne Cold Wave -New Wave après un petite recherche sur Gougule

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 21 août 2026 14:18

Pour une fois que vous citez des gens que je connais et que j'ai vus en concert, qui plus est :ghee:
De plus chaque groupe dans une salle connue qui a marqué son époque. J'ai vu les Maniacs au Jimmy, à Bordeaux, salle fermée depuis 2000, et les Croaks en première partie de Little Bob au Plan à Ris Orangis situé, à l'époque et jusqu'en 2014, rue Rory Gallagher ! C'est assez perturbant de se dire que ces deux endroits n'existent plus. Le Jimmy a fermé pour des raisons de sécurité, ce qu'on comprend, et le Plan a déménagé rue Louis Aragon... Avec le Gibus qui vient de fermer, ce sont trois salles qui sont devenues autre chose. Vous me direz que l'Elysée Montmartre a été reconstruite ainsi que L'Olympia... J'ai assisté à des concerts dans les deux anciennes salles aussi...

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 21 août 2026 15:15

Punker paname a écrit :
ven. 21 août 2026 12:04
Danzik a écrit :
ven. 21 août 2026 09:38

Merci pour l'info Danziik

Il y eut quand même un de leur musicien qui tira bien son épingle..... (A nourrice) du jeu du coté de chez Punk Rock et de chez Post Punk désolé pour cette blague :hehe: :cote: :cote: :cote:
-Jean Périllat guitaristera, sous le nom de Victor Chon, dans le groupe Punk Suisse TECHNYCOLOR qui évoluera vers la Cold Wave et changera de nom pour FILM DE GUERRE. Il jouera ensuite avec le groupe havrais CROAKS avant de former le duo Punk Industriel GRRZZZ. Il enregistrera et se produira aussi sous le nom de Leonard Kotik.
Technycolor c'est du Punk Suisse Killed by Death 1977-1983 ULTRA culte dommage qu'ils n'aie pas continuè au delà de deux 45 Tours - une compile Lp' posthume du groupe avec des inédits est sortie en 2015 malheureusement épuisée :nono:

Croaks c'était du très bon Rock Garage Havrais il ont sorti deux Album et un 45 chez New Rose et un Split Single avec les suisses de The Maniacs chez Rock Hardi , Grrzzz c'est entre Synth Punk et Indus je les aie vu en concert une fois ou deux pas mal du tout je sais pas si c'est dans ton style de zique préféré mais sur scéne ils étaient très bons, par ailleurs Film de Guerre je ne connaissait que de nom mais c'est de la très bonne Cold Wave -New Wave après un petite recherche sur Gougule

J'avais évoqué leur 1er skeud "Bunker"/"TOT 77" (1979) et la compilation en 2019, dans un topic ouvert en 2016, tout dernier post resté sans commentaire.

1er 45 tours SP : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... OR#p223955 :vieuzzz:

Image

Image

J'ai cette compile 11 titres achetée en 2015, avec livret très complet :chapozzz: : scans ci-dessus de mon exemplaire ;)

Le très pointu blog Haar Brut en a fait une présentation (2025) : https://commehier.blogspot.com/search?q=Technycolor

Y'a pas que du chocolat et des montres en Suisse !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 21 août 2026 15:37

Danzik J'ai cette compile 11 titres achetée en 2015, avec livret très complet :chapozzz: : scans ci-dessus de mon exemplaire ;)
Bravo Danzik :super: :super: :chapozzz: :chapozzz: Parce que j'en connais plein sur Paris qui révéraient heu pardon qui rêvent toujours de trouver cette Compilation, dont ma pomme bien sur , enfin j'ai quand même le 45 Tours que j'avais acheté en 1979 chez Music Box l’ancêtre de New Rose , c'est déjà pas mal :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 21 août 2026 16:38

Punker paname a écrit :
ven. 21 août 2026 15:37
Danzik J'ai cette compile 11 titres achetée en 2015, avec livret très complet :chapozzz: : scans ci-dessus de mon exemplaire ;)
Bravo Danzik :super: :super: :chapozzz: :chapozzz: Parce que j'en connais plein sur Paris qui révéraient heu pardon qui rêvent toujours de trouver cette Compilation, dont ma pomme bien sur , enfin j'ai quand même le 45 Tours que j'avais acheté en 1979 chez Music Box l’ancêtre de New Rose , c'est déjà pas mal :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz:
Bonne pioche ce skeud qui doit en faire fantasmer quelques uns ! :cote:

Répondre