Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 20 août 2026 07:30

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 19 août 2026 16:32
Phil a écrit :
mer. 19 août 2026 16:07
Image

Image
1er passage parisien du Smith en France. Super son.
J'y comprends rien en salle le son était dégueulasse, je me suis barré avant la fin !
J'ai pensé au sonorisateur bourré qui a salopé le boulot !
J'en attendais le meilleur pour ce show très attendu !
Le soundchek au moins a été sauvé :]
C'était une époque où le prix des places pouvait te permettre d'avoir fait un mauvais choix dans ta semaine et de ne pas regretter en pensant je vais y retourner et ce sera au poil !
Merci pour l'info.
Quelques années plus tôt même problème pour Kraftwerk, des poteaux en fonte qui vibraient sous chapiteau... Mais les musicos étaient tellement hors norme que je suis resté jusqu'à la fin du set et les potos étaient comme moi :amen:
Bah en tout cas, la restitution du son du boot est très bonne. :super:

Image
Ce groupe anglais a, pour moi, énormément de talent car celui -ci a publié des albums d' excellente facture comme Clone, Hypothetical, Concert In Paris, Subsurface, Surface To Stage (live), Dead Reckoning. Evoluant dans un métal progressif beaucoup moins complexe que celui de Dream Theater, le groupe aligne souvent des riffs acérés doublés d'une mélodie imparable notamment sur le morceau Long Way Home que l' on pourrait considérer comme leur standard. Surface to Stage est un album en public de Threshold. Le CD contient un concert enregistré au Z7 de Pratteln, en Suisse, lors de la tournée pour l'album Subsurface.

Le 3 septembre 2021, une édition "expanded" de l'album est sortie sous forme de double CD, réintégrant les titres Freaks, The Ravages Of Time  et Fragmentation.

Le titre de l'album joue sur les mots en faisant référence à la chanson Surface to Air, issue de l'album Wounded Land (1993), ainsi qu'à Subsurface. A l'époque, au chant, officiait le talentueux vocaliste Andrew "Mac" Dermott qui fut contraint de quitter le groupe après un dernier album intitulé Dead Reckoning sachant qu'il était atteint d'une importante insuffisance rénale. Il décèdera quatre ans plus tard. Il sera remplacé par le chanteur original, Damian Wilson qui lui, aussi quittera le groupe quelques temps plus tard. En ce qui me concerne, il ne me reste qu'une seule chose à faire : c'est aller les voir.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 20 août 2026 13:37

R-2791570-1301211400.jpg
R-2791570-1301211400.jpg (98.11 Kio) Vu 544 fois
Top Priority est le dixième album (le huitième en studio) du guitariste-chanteur irlandais Rory Gallagher. Il est paru le 16 septembre 1979 sur le label Chrysalis Records et a été produit par Rory Gallagher et Alan O'Duffy!
C'est aussi le dernier avec le batteur Ted McKenna!
Celui-ci est vraiment très bon, du grand Rory Gallagher!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 20 août 2026 13:52

20260820_151827.jpg
20260820_151827.jpg (3.3 Mio) Vu 534 fois
Lizard, troisième album de King Crimson, marque l'aboutissement de leur désir de mêler jazz et rock progressif. Paru en 1970, l'album est le dernier de la première époque du groupe, qui s'orientera alors vers une rythmique plus rock que d'habitude, la coupure se faisant surtout sentir sur Larks' Tongues in Aspic!
J'aime bien cet album, le charme dans la musique..
Sublime!

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » jeu. 20 août 2026 13:56

Population II, Yoo Doo Right, Nolan Potter - Excellent Krautrock !

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 20 août 2026 16:09

R-533878-1711684681-4620.jpg
R-533878-1711684681-4620.jpg (223.49 Kio) Vu 496 fois
Une autres découverte, mais en jazz!
Sublime!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 21 août 2026 13:11

20260821_120620.jpg
20260821_120620.jpg (3.45 Mio) Vu 439 fois
Tarkus est le deuxième album studio du groupe de rock progressif Emerson, Lake and Palmer. Il est publié le 14 juin 1971 par Island (en Europe) et Atlantic (aux États-Unis). Il est produit par Greg Lake!
Et ce second album est encore une réussite, jamais en 1971 on avait autant de claviers!
En tout cas Tarkus en live est fantastique!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 21 août 2026 13:41

20260821_150554.jpg
20260821_150554.jpg (3.76 Mio) Vu 435 fois
Thick as a Brick est le cinquième album de Jethro Tull. Il est sorti le 3 mars 1972 sur le label Chrysalis Records. Il est produit par Ian Anderson!
Avec cet album, le groupe commence vraiment la partie dite progressive!
Pour ma part, J'aime beaucoups celui-ci...mais je lui préfère "A Passion Play "

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 21 août 2026 20:32

Nous vivons vraiment une période extraordinaire dans la musique populaire, à mes yeux la plus belle depuis très, très longtemps. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, les artistes expérimentaux sont devenus tellement forts qu'ils arrivent à toucher le grand public sans jamais se renier artistiquement. James Blake est un chanteur, auteur-compositeur et producteur qui propose des morceaux labyrinthiques qui ne cessent de nous dépayser. À chaque virage, on a l'impression de découvrir un nouveau paysage, et le plus grand miracle est que tout cela reste totalement accessible.

La musique populaire vit, à mon avis, un nouvel âge d’or et je suis content de pouvoir être là pour écouter tous ces disques merveilleux qui sortent presque chaque jour, puisque je n’ai pas eu la chance de vivre les années 60-70.

Et je ne peux pas non plus m’empêcher de remercier le public, qui permet à ce genre d’artistes d’exister et de ne pas simplement survivre dans les marges, comme c’était encore le cas il y a 20 ans. Je pense que c’est l’un des grands points positifs du streaming : le public et les artistes se sont ouverts à de très nombreux styles et ambiances. Chacun à fait un pas vers l'autre et le résultat est souvent formidable.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 21 août 2026 21:05

Image
LP
Avec cet album, Winter s'est éloigné du mélange de rock et de blues caractéristique de ses précédents disques pour privilégier une orientation plus marquée vers le blues. L'album a également marqué un changement notable quant à la provenance des morceaux, ceux-ci étant exclusivement écrits par Winter — à l'exception d'une chanson de Muddy Waters, avec qui Winter avait récemment collaboré et qui a participé à l'enregistrement aux côtés de son groupe.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 22 août 2026 05:36

Toujours dans ma phase James Blake, avec son album précédent, Playing Robots Into Heaven, sorti il y a 3 ans. Contrairement au dernier, Robots est un disque léger, sur lequel James Blake joue de la musique comme les dadaïstes faisaient de la peinture. James Blake travaille le son comme un plasticien travaillerait les formes et les couleurs, juste pour le kiffe de voir où ces chemins peuvent le mener. La voix elle-même devient un simple son dans le décor.
Ce disque est celui que j'aurai aimé entendre un jour de Brian Eno
Génial et inspirant

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 22 août 2026 07:19

Image
LP
Live Yardbirds: Featuring Jimmy Page* est un album live du groupe de rock anglais The Yardbirds. Il a été enregistré à l'Anderson Theatre de New York le 30 mars 1968. À cette époque, les Yardbirds se produisaient en quatuor, avec Jimmy Page à la guitare solo, une formation en place depuis octobre 1966. Page s'est toujours opposé à sa publication en 1971, le label Epic profitant à cette époque de la notoriété de Led Zeppelin pour le publier. Le guitariste a intenté un procès pour interdire la publication de ce live qu'il a finalement gagné. De nombreuses tentatives de publications eurent lieu et puis en 2017 après avoir remixé les bandes, Page s'est résolu à le sortir sous le titre Yardbirds '68 accompagné de démos.

Image
LP
Groupe de rock mélodique du milieu des 70's, Wrabit, originaire d'Ottawa, publie seulement en 1981 ce 1er album avec deux visuels et qui, également le titre Wrough & Wready. Le combo est alors composé de Lou Nadeau au chant, John Albani à la guitare et au chant, Scott Jefferson Steck derrière les futs, Chris Brockway à la basse et Les Paulhus aux claviers. L'album aura à l'époque son lot de titres marquants tels que Don’t Say Goodnite To Rock and Roll , Pushin On et le second single, Back Home, le premier étant Any Way Any Time. Deux autres albums intitulés Tracks (un peu plus heavy, 1982)) et West Side Kid (1984) suivront mais le groupe disparaitra corps et bien face à la concurrence représentée par Toto et Styx.

Image
LP
John Dawson Winter III est le septième et superbe album studio de Johnny Winter, sorti en 1974. Ce dernier poursuit le fait d'alterner compositions originales et reprises, incluant notamment une chanson d'Allen Toussaint (Mind Over Matter). Un des temps forts de l'album, c'est ce Raised On Rock, torride et efficace à souhait.

Image
LP
Rien à dire sur ce live si ce n'est qu'il est magnifique, doté d'un super son en plus. Et puis là, je suis revenu à mes 13 ans, âge auquel j'ai découvert le groupe avec Alive et non pas avec Dynasty comme la plupart.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 22 août 2026 10:52

R-2660459-1295430267.jpg
R-2660459-1295430267.jpg (14.75 Kio) Vu 309 fois
Shadows and Light est un double album live de Joni Mitchell, enregistré au Santa Barbara Bowl en septembre 1979 et sorti en septembre 1980!
Avec un groupe Jazz-Rock comme Jaco Pastorius et bien d'autres!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 22 août 2026 10:56

Fling ii, 3, 2026

Encore du frais!

De Ann Arbor, Michigan (la patrie d'origine des Stooges).
La pochette semble être illustrée avec une déclinaison de la Honda Civic. Un bon point.

Inspiration krautrock.
Titre (très) recommandé: Mago

Belle production, effets spatiaux, addictif!

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 22 août 2026 12:06

Image
LP
Pure Prairie League dont la création remonte à 1971, est un groupe de musique country mêlant parfois des sonorités de rock sudiste. De temps à autre, j'aime bien me passer ce double live de 1977 publié après 5 albums studio. Le groupe s'est séparé en 1988 pour se reformer dix ans plus tard. A noter que durant les 70's, le combo a réussi à classer cinq albums dans le Top 40.

Image
LP
Jamais été un grand fan de Nazareth sans doute à cause de la voix très haut perchée et rocailleuse du regretté Dan McCafferty. Et pourtant, le groupe écossais, originaire de Dumferline, a connu plus que des succès d'estime via des titres comme Hair Of TheDog, Razamanaz mais aussi des reprises comme Love Hurts ou bien Heart's Grown Cold. Ce live enregistré à Vancouver le 23 mai 1981 (augmenté de deux bonus studio, Morning Dew et Juicy Lucy dont on se demande d'ailleurs ce qu'ils font là), offre là un large et juteux panel de la carrière du groupe à cette époque-là.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 22 août 2026 14:25

Image

Un petit Slayer de derrière les fagots avec World Painted Blood pas le plus connu des albums du groupes. Sorti en 2009 c'est l'avant dernier album du groupe et le dernier avec le Line Up original. C'est du pur Slayer, les parties de guitare sont pas toujours les plus incroyables surtout les solos. Mais ce line up la Araya, King, Hannemann et Lombardo il est intouchable.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 22 août 2026 16:20

R-3992944-1351669436-4333.jpg
R-3992944-1351669436-4333.jpg (167.33 Kio) Vu 229 fois
Closer to You est le onzième album de JJ Cale, paru en 1994!
J'aime bien celui-ci, il a un bon son..

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 22 août 2026 16:46

Image
LP
Some Enchanted Evening est le second album live du groupe de hard rock américain, Blue Öyster Cult. Il est sorti le 13 septembre 1978 sur le label CBS Records et est produit par Murray Krugman, Sandy Pearlman et le groupe.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 23 août 2026 03:02

Une musique du matin, pour bien commencer la journée...

PJ Harvey [2016]-The Wheel {HD1080p}
We will dance again...

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 23 août 2026 07:38

Image
LP
On ne va pas réfléchir pendant des heures sur ce live du Winter paru en 1976. Tout est incandescent de la première à la dernière minute. Ca passe même trop vite tant et si bien qu'on aurait voulu qu'il fût double. En même tout est dit en six morceaux d'anthologie dont cinq covers : Bony Moronie de Larry Williams, Rock & Roll People de John Lennon, It's All Over Now de Bobby et Shirley Womack que les Stones ont maintes fois reprise et Highway 61 Revisited et Roll With Me de son ancien alter ego Rick Derringer. Une grand' messe absolue dont le sieur Winter en est le prêtre qui vient conclure de fort belle façon ce live tellurique enregistré dans les gigantesques enceintes de San Diego et Oakland.
Dernière chose à savoir : de cette tournée sortira également l'album Together enregistré durant les jams réalisées par les deux frères Winter à la fin des concerts.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 23 août 2026 08:10

Image
LP
Mon premier Lynyrd, ce fut celui-ci, ce double live qui, à l'époque, était, paraît-il, difficile à se procurer du moins dans la plupart des FNAC sauf celle de Montparnasse où il était jalousement gardé par ses deux vendeurs qui faisaient toujours la gueule quand on les voyait et v'là ti pas selon ma veine légendaire que je trouve bien caché entre deux Led Zeppelin, "le Précieux" en ce 6 octobre 1981 (,j'apprenais d'ailleurs à mon retour que Sadate s'était fait buter au Caire). Quand je l'ai sorti du bac, l'un des deux vendeurs m'a..............fusillé du regard à tel point que je faillis en perdre ma Sadat...., savate dans le magasin. Oui, j'aimais bien les savates à l'époque. C'était pratique et léger à porter même en octobre lol....Il m'interpella tout de go, me... crash(ant) presque dessus : "Prenez-en soiiiiiin parce que j' voulais l'acheter, ce foutu disque !!!!!........"Bah tant pis, mon c...." Décontenancé par la violence du propos, je lui tournai immédiatement les talons, ne pensant qu'à une seule chose : retourner le plus vite au Plessis Bouchard dans le 95 pour écouter cette perle (sur mon électrophone "de qualité" Radiola), album live dont beaucoup vantaient la qualité intrinsèque.

Enregistré au mythique Fox Theatre d'Atlanta sur 3 jours (7, 8 et 9 juillet 1976), le groupe se livra à une véritable épreuve de force en proposant une setlist imparable passant sans faiblir un seul instant des percutants Workin' For MCA, Saturday Night Special, Call Me The Breeze (de JJ Cale) et Sweet Home Alabama aux émouvants Tuesday's Gone et Free Bird. Les guitaristes (ils sont trois, Gary Rossington, Allen Collins et Steve Gaines qui a intégré le groupe tout récemment) se livrent à des duels sans merci notamment sur Freebird qui reste(ra) leur morceau de bravoure tandis que Billy Powell, malgré une bonhomie apparente, s'engage dans des soli de piano très impressionnants en termes de virtuosité et puis il y a notre Ronnie Van Zant qui occupe bien la place s'acquittant d'une performance vocale sans failles notamment sur Tuesday's Gone et Free Bird particulièrement vibrants.

Et dire qu'un an plus tard, Ronnie, accompagné de Steve et Cassie Gaines périra dans un crash aérien dans les marais sombres de Gillsburg dans le Mississippi. Alors bien sûr, il y eut d'autres live qui paraîtront bien plus tard pour une formation (ressuscitée par le jeune frère Johnny Van Zant) qui reverra le jour dix ans après la tragédie mais c'est celui-ci (même s'il craque aujourd'hui) qui, pour moi, occupera toujours la première place ex-aequo avec le Live At Knebworth de la même année dans la discographie de Lynyrd Skynyrd.

Répondre