Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 12 sept. 2026 09:49

Pachy a écrit : ↑
sam. 12 sept. 2026 09:26
R-4060593-1353920739-1020.jpg
Go Live from Paris est le deuxième album de Go, enregistré live à Paris au Palais des Sports le 12 juin 1976!
Pour ma part, pas très fans de ce double live...heureusement qu'il y a Al Di Meola Pour quelques solides solo de guitares..
Merci !
Go c'est bien le groupe avec Stomu, Schultze(papa), Stevie Winwood, Mike Shrieve et Al di Montreuillois ( :siffle: :mdr3: :jesors: )
Dans les 70's j'ai acheté un album studio qui a disparu de pema discothèque, me souviens d'une musique fusion plutôt jazz mais pas que. Ça devait être leur premier .. comme ce LP a disparu de mes rayonnages, je n'ai pas persévéré avec ce super groupe... Bien content de savoir qu'il existe un autre album et en live ... A rechercher pour me remettre en selle avec cette bande de musicos ! :)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 12 sept. 2026 11:44

The lad a écrit : ↑
jeu. 10 sept. 2026 13:40

L'importance de la basse dans le Punk et le Post-punk est aussi sûrement dûe à la popularité de la muisque jamaïcaine depuis la fin des années 60 au Royaume-uni.
C'est aussi ce que je me dis en tombant sur Basement 5, un groupe juste connu de nom, et que jamais écouté ( sinon peut-être via une compil' de Lenoir, faudra que je vérifie) . Et bien que je sois allergique au reggae, pas dans l'"immédiateté" mais dans la "durée" smiley qui ronfle) , ce groupe me plait beaucoup ....
[media]
[/media]

je vois qu'avec un certain Don Letts, on en viendra à Big Audio Dynamite, soit, en suivant le fil à The Clash, et à de mes morceaux préféré du groupe ....et même préféré tout court , pour en revenir à la basse

[media]
[/media]

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 12 sept. 2026 12:18

CCR a écrit : ↑
sam. 12 sept. 2026 11:44
The lad a écrit : ↑
jeu. 10 sept. 2026 13:40

L'importance de la basse dans le Punk et le Post-punk est aussi sûrement dûe à la popularité de la muisque jamaïcaine depuis la fin des années 60 au Royaume-uni.
C'est aussi ce que je me dis en tombant sur Basement 5, un groupe juste connu de nom, et que jamais écouté ( sinon peut-être via une compil' de Lenoir, faudra que je vérifie) . Et bien que je sois allergique au reggae, pas dans l'"immédiateté" mais dans la "durée" smiley qui ronfle) , ce groupe me plait beaucoup ....
[media]
[/media]

je vois qu'avec un certain Don Letts, on en viendra à Big Audio Dynamite, soit, en suivant le fil à The Clash, et à de mes morceaux préféré du groupe ....et même préféré tout court , pour en revenir à la basse

[media]
[/media]
J'ai le LP de Basement 5, 1965-1980, depuis 1980.
Je l'avais présenté dans (feu) l'album de la semaine.
Ecouté toujours régulièrement.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 12 sept. 2026 14:48

Cette apréme

Super découverte par le biais d'un ami

Le Kraut Noise Rock Motorik friendly bien allumé des Portugais de Maquina il va falloir que je me trouve leurs Skeud et fissa en plus, franchement en fouillant le net je découvre de sacré pépites dans les scènes Alternative Rock, Punk, Metal, Noise et Underground Portugaises :chapozzz:

Et en live ça dépote comme on dit

Maquina. - Full Performance (Live on KEXP)

Du Québec la Compile réédition Cd' Les Sinners, La Révolution Française Vol. 1 sortie en 2001 sur Disques Mérite les enfant les plus terribles du Beat Garage Rock Québecois 60's, avec l'épique morceau de 20 mm C Cool quand ils se rebaptisèrent entre 1968 et 1970 La Révolution française avant de reprendre leur nom original en 1971

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 13 sept. 2026 06:56

Image
5ème album des Wings paru en 1976. Un album qui se démarque des précédents puisque McCartney décide de céder le chant à autres membres du groupe comme Denny Laine sur The Note You Wrote et Time To Hide, Linda McCartney sur Cook Of The House, Joe English sur Must Do Something About It et Jimmy McCullock sur Wino Junko. Grâce aux tournées intensives et aux deux tubes que sont Silly Love Songs et Let 'Em In, l'album atteint la première place des charts aux États-Unis, où il est disque de platine. Il devient également disque d'or en France et au Royaume-Uni.

Image
Attention, virtuose !!!!! Le gars, il est capable de tout jouer à la guitare et cet EP Live déniché dans les années 80 que je viens de ressortir, en est la preuve éclatante. Oscillant à la base entre country et rock percutant (écoutez Mercury Blues pour vous en convaincre) agrémentés de slide guitar dont on dit que c'est un des maîtres du genre, Lindley et sa voix perçante osent de temps à autre s'aventurer vers d'autres horizons qui flirtent modérément avec le reggae. A découvrir ou à re-découvrir.

Image
Tournée Renegade.

Image
Un double live unique de la part d'un groupe unique et inclassable mais qui a la classe.

Image
Probablement l'un des meilleurs concerts que j'ai vus.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 13 sept. 2026 09:36

R-427798-1604587032-8653.jpg
R-427798-1604587032-8653.jpg (82.72 Kio) Vu 955 fois
C'est le premier album du groupe avec Clem Clempson, en remplacement de Peter Frampton, il a été enregistré en Février 1972 dans les Studios Olympic à Londres!
Et avec Stephen Stills sur deux morceaux!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 13 sept. 2026 16:46

Phil Attention, virtuose !!!!! Le gars, il est capable de tout jouer à la guitare et cet EP Live déniché dans les années 80 que je viens de ressortir, en est la preuve éclatante. Oscillant à la base entre country et rock percutant (écoutez Mercury Blues pour vous en convaincre) agrémentés de slide guitar dont on dit que c'est un des maîtres du genre, Lindley et sa voix perçante osent de temps à autre s'aventurer vers d'autres horizons qui flirtent modérément avec le reggae. A découvrir ou à re-découvrir.
Je plussoie a ton post David Lindley fait parti avec de mes guitariste Country Rock Blues moderne préféré quoique David n'était pas tombé de la dernière pluie puisqu'il avait fait parti excusez du peu du grand groupe Psyche Folk Kaleidoscope

Des quelques disques que j'ai de lui outre celui évoqué par Phil mon préféré est sans contexte David Lindley And El Rayo-X Win This Record! sorti en 1982 sur Asylum Records celui ci mérite d'office et largement ces Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 13 sept. 2026 18:28

Tension, c'est le Kaleidoscope USA, pas le UK.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 13 sept. 2026 19:25

(plus haut)

Excellent !

Image

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 14 sept. 2026 01:49

Cet album de 2014 incarne à merveille ce que peut être une rencontre entre jazz et rap bien réussie.

Antoine Berjeaut a exploré les terrains vagues et les voies désertées en compagnie de Stéphane Kerecki à la basse, Fabrice Moreau à la batterie, du claviériste Jozef Dumoulin et de Julien Lourau qui est derrière, lorsque le ténor gronde…

Antoine, lui, il assure côté compo, bugle et trompette, tous ensemble ils élèvent et portent les mots de Mike Ladd, poète et rappeur états-unien qui officie entre chant et spoken word, véhiculant une réalité rude, de celle "qui ne fait pas de cadeau", comme disait l’autre…

Slow Motion (Pt. 1 & 2)
We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 14 sept. 2026 05:59

Image

Le premier album de Blue Murder. Si on connait John Sykes surtout en tant que guitariste c'est un aussi un super chanteur.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 14 sept. 2026 06:31

Punker paname a écrit : ↑
dim. 13 sept. 2026 16:46
Phil Attention, virtuose !!!!! Le gars, il est capable de tout jouer à la guitare et cet EP Live déniché dans les années 80 que je viens de ressortir, en est la preuve éclatante. Oscillant à la base entre country et rock percutant (écoutez Mercury Blues pour vous en convaincre) agrémentés de slide guitar dont on dit que c'est un des maîtres du genre, Lindley et sa voix perçante osent de temps à autre s'aventurer vers d'autres horizons qui flirtent modérément avec le reggae. A découvrir ou à re-découvrir.
Je plussoie a ton post David Lindley fait parti avec de mes guitariste Country Rock Blues moderne préféré quoique David n'était pas tombé de la dernière pluie puisqu'il avait fait parti excusez du peu du grand groupe Psyche Folk Kaleidoscope

Des quelques disques que j'ai de lui outre celui évoqué par Phil mon préféré est sans contexte David Lindley And El Rayo-X Win This Record! sorti en 1982 sur Asylum Records celui ci mérite d'office et largement ces Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Vu dans les années 80's en concert sur petit écran ...
Il à fait aussi avec Crosby/Nash!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 14 sept. 2026 09:17

Chat Pile, Who Loves The Sun, 2026

Le titre de l'album pose une bonne question (que je vous remercie d'avoir posée).
Sludge.
C'est du brutal.
Des chances qu'il fusse dans mon top 2026.
(Oui, j'ai décidé de foirer les conjuguaisons).

Image

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 14 sept. 2026 09:20

Image

Frijid Pink - Frijid Pink - 1969

Le premier album de cet excellent groupe de Détroit, du blues rock, hard rock parfois même boogie. On ne s'ennuie pas :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 14 sept. 2026 10:25

Image

Various Artists du Collectif du Bruit - Hommage à Schultz (Los Carayos, Parabellum, La Clinique du Dr Schultz, etc .. ) (12 Sept 2026)
A noter pour PP des titres de Les Soucoupes Violentes et Paul Péchenart !
Et pochette naze niveau Kevin 5ieme B, ça va encore faire hurler Algernon !
Pas de vinyle juste un CD et petit label de Thionville !

Image
Image
Imagehébergement images pour projets scolaires
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 14 sept. 2026 11:15

R-3225143-1724282802-3206.jpg
R-3225143-1724282802-3206.jpg (146.71 Kio) Vu 757 fois
Estomaqué, fus-je ! Quel bon CD ! Un progressif pur, du québécois de classe, une recherche mélodique étonnante, une douceur quasi religieuse, des influences des grands de ce style, un album à écouter. Des tendances folk, pop et rock progressif se côtoient lors de cet album mélodique considéré comme étant la continuation de Pollen. Ce CD, sorti en 1979, est une réédition qui comporte également une pièce en boni tiré d’un 45-tours paru juste avant l'album.

Il faut préciser que Jacques Tom Rivest n'est pas un inconnu puisqu'il faisait partie du groupe Pollen, groupe progressif québécois de premier plan, des années 70. Quelques années après sa dissolution, Rivest regroupe les membres originaux du groupe, en plus du bassiste Daniel Mathieu (Solstice), lors de son premier album solo!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 14 sept. 2026 11:37

Image

Nouvel album d'Audrey Horne. Supergroupe de hard/heavy composé de plusieurs musiciens metal. Toujours aussi excellent et catchy avec des gros refrains qui se retiennent facilement

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 14 sept. 2026 12:19

Image

Steelover est un combo belge de heavy metal fondé dans les années 80 et qui ont sorti un album en 84 avant de splitté. Reformé il y a quelques années le groupe livre cette année son troisième album. Ca reinvente pas la roue mais c'est tres sympa

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 14 sept. 2026 13:00

Image

Accept - Breaker - 1981

Avec le recul ce n'est plus mon album préféré du groupe mais quel album, à mon avis celui qui a fait de Accept un vrai groupe de heavy metal.
Pour moi également le ou un des meilleurs albums du genre sur 1981. :chapozzz:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 14 sept. 2026 13:51

Je n'avais pas encore écouté un des deux albums complet avec attention.
"Attention, on pourra faire penser à Thin Lizzy, mais pas trop quand même. Allons-y mollo dans le dosage"
C'était du travail honnête,

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre