nunu a écrit : ↑ven. 31 janv. 2020 12:09
Cette année c'est la première fois depuis que les différentes Coupe d'Europe existe que Anderlecht n'est pas qualifié pour l'une d'elles
Le compte s'est arrêté à 51 et c'est le record absolu (le nouveau tenant est le Bayern avec 39, je crois)
Changement de propriétaire il y a tout juste deux ans, avec tous les anciens cadre virés au fur et à mesure, et en pleine reconstruction, et franchement c'est pas bien parti pour une qualification cette année.
Le club est passé d'une affaire familiale (surtout depuis qu'ils avaient vendu leur brasserie Belle Vue) à un "jouet" (couteux) pour milliardaire flamand.
On sent le projet grandiose pour les années à venir, mais qui a du mal à démarrer. A moyen terme, le président sera Vincent Kompany (ex-Man City), mais faudra tenir le coup (supporters compréhensifs, mais pas vraiment enchantés) jusqu'à ce que la sauce prenne.
======================
Et cette crise est en train de profiter au FC Bruges (sortant lui-même d'une grosse période de disette entre 2004 et 14) qui devrait être champion pour la 2è fois sur trois ans, surtout avec les cagnottes européennes qui tombe chez lui plutôt qu'à Bruxelles-Anderlecht.Surtout quue le FCB va avoir un nouveau stade.
Derrière, on a Gand (avec un tout nouveau stade) et Genk (idem pour le stade), Standard Liège (qui continue à louper le coche de peu) et Charleroi et Antwerp >> rien que des "grosses villes" quoi.
cela devrait se placer en fin de saison comme ceci:
1- Bruges,
2- Gand,
3- Liège /Antwerp-Anvers/Charleroi
6- Genk/Anderlecht/Malines