Moi ce sera la cas. j'ai du le découvrir quand j'avais 10 ans au detour d'un Onze Mondial,j'ai tous les numeros avec les hors série depuis 1992 jusqu'a ce qu'il ait arreté il y a quelques années (ils reparaisse en mensuel comme avant maintenant je vais les racheter je pense). A l'époque au milieu du magazine il y avait des fiches de joueurs a découper et c'est la que je l'ai découvert (les fiches sont ranges dans une boite au fond d'une armoire dans ma chambre de gamin).
J'ai vu la photo de ce mec, avec sa barbe, ses grands cheveux, son bandeau dans les cheveux. Rien qu'en le voyant j'ai su que cétait pas un footballeur comme les autres. Et quand en plus j'ai appris quelques années plus tard qu'il était médecin et communiste et qu'il avait aidé a faire tomber la dictature Brésilienne, j'ai su que l'homme non plus n'était pas comme les autres.
Capitaine du plus beau Brésil de tous les temps, tombé au chant d'honneur face au réalisme italien en 82, au sein d'un milieu de terrain a coté duquel le carré magique des Bleus fait pale figure : Falcao (le vrai); Toninho Cerezo; Zico, le Pelé Blanc et donc lui Sócrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira de son vrai nom. J'oublierais jamais les premières images que j'ai vu de lui sur internet, quand youtube c'est développé un grand type de presque 2 metres capable de faire des choses comme s'il mesurait 1 m 60, capable de mettre des missiles dans la lucarne de n'importe quel gardien, un homme qui a fait de la talonnade un art. Un homme pour qui le foot était avant tout un jeu.
J'ai chialé quand il est mort. Inoubliable. Il est tout ce que j'aime dans le football

je vous conseille ce bouquin si vous voulez le découvrir