Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » sam. 1 févr. 2020 19:47

Ben tu parles de ton dégoût pour ce sport...
Pour Gourcuff, certes, ses co-équipiers, meneurs et grandes-gueules et amis ne lui ont pas fait de cadeau, mais cela arrive souvent dans le milieu du sport de haut niveau. Avec plus de personnalité, il avait tout le temps de se refaire une santé dans un club et des joueurs plus sains. Or, il n'a jamais pu rebondir. D'où l'incompréhension, comme s'il mentalement il sabordait sa carrière. Sans doute pas fait pour ça !

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Parlons foot !

Message par bibabeuloula » sam. 1 févr. 2020 20:08

Bebeto a écrit :
sam. 1 févr. 2020 18:29
The Dark Dude a écrit :
sam. 1 févr. 2020 16:45
Bebeto a écrit :
ven. 31 janv. 2020 23:03


Quel dommage, oui, le mec était doué, élégant, une sorte de Kaka croisé avec Zizou. Ce qui lui est arrivé reste assez incompréhensible.
Je me permets de donner aussi mon avis ici, car j'aimerais le vôtre à ce sujet.
Tu dis "incompréhensible"? On pourrait demander à Anelka et Ribéry ce qu'ils en pensent. Je me souviens en effet d'images choquantes de l'époque à laquelle ils jouaient ensemble, images qui ont participé à mon dégoût pour la discipline. Ceci dit, je respecte votre rapport à ce sport au regard de ce que j'ai lu ici.
Quand tu lis des histoires de Polanski, de l'affaire Adèle Haenel, arrêtes-tu d'aller au cinéma pour autant et d'aimer certains acteurs/réalisateurs ?
Je dois dire que oui, quand j'apprends qu'un type s'est comporté comme un salopard, je ne peux pas faire abstraction, je n'irai pas voir "J'accuse" quoique je le verrai bien quand il passera sur la 2 :-| Merde alors!
Quand je n'aime pas un "artiste" une vedette quelconque, quand j'apprends qu'untel a sorti une saloperie je ne le vois plus du même œil, oui si je le sais j'évite d'apporter ma voix, mon intérêt, mon argent à cette personne.
C'est peut-être con puisque tu ne penses pas la même chose, je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ainsi pour moi.
Après je ne réagis pas de cette façon pour une simple rumeur mais sur des faits.
En y réfléchissant il se peut que je fasse des exceptions :gratzzz: :/

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Parlons foot !

Message par Elwood » sam. 1 févr. 2020 20:39

nunu a écrit :
ven. 31 janv. 2020 09:11
Elwood a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 22:24
nunu a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 19:43
Raymond La Science, Raymond L'escroc plutot. Impliqué a 10 ans d'intervalle dans deux des plus grandes affaires de match truqués de l'histoire du foot :hehe:
Son implication dans l'affaire Standard-Waterschei qui donne (achète) le titre aux liégeois est avérée, en revanche, il n'est aucunement mêlé à OM-VA.
Impliqué peut etre pas mais au courant surement
Il n'était parfois même pas au courant des joueurs qui allaient être alignés ! (Tapie lui a fait quelques surprises )

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Parlons foot !

Message par Elwood » sam. 1 févr. 2020 21:40

On parle d'équipe idéale ?
(uniquement ceux que j'ai vus, donc pas de Pelé, Yachine, ni Cruyff, etc...)

Gardien :
Arconada : auteur d'une bévue le plus mauvais soir, mais un très grand gardien qui a mené la Real Sociedad au sommet. Que son nom soit associé à une erreur est une énorme injustice, mon choix s'explique aussi par cela

Défenseurs :
Lahm : Deutsche qualitat
Desailly : il monstro
Tresor : souvenirs !
Maldini : la classe

milieux :
Kroos (voir Lahm)
Pirlo (voir Maldini)
Waddle (il m'a fait rêver tant de fois )
Maradona (the best)

Attaquants :
Ronaldo (le vrai, Lima)
Messi (pas vraiment son poste, mais il doit être présent !)

remplaçants : Van Der Saar (et ses oreilles), Zanetti, Matthaus, Rijkaard, Zico, Ronaldinho, Bergkamp...

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » sam. 1 févr. 2020 22:30

bibabeuloula a écrit :
sam. 1 févr. 2020 20:08
Bebeto a écrit :
sam. 1 févr. 2020 18:29


Quand tu lis des histoires de Polanski, de l'affaire Adèle Haenel, arrêtes-tu d'aller au cinéma pour autant et d'aimer certains acteurs/réalisateurs ?
Je dois dire que oui, quand j'apprends qu'un type s'est comporté comme un salopard, je ne peux pas faire abstraction, je n'irai pas voir "J'accuse" quoique je le verrai bien quand il passera sur la 2 :-| Merde alors!
Quand je n'aime pas un "artiste" une vedette quelconque, quand j'apprends qu'untel a sorti une saloperie je ne le vois plus du même œil, oui si je le sais j'évite d'apporter ma voix, mon intérêt, mon argent à cette personne.
C'est peut-être con puisque tu ne penses pas la même chose, je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ainsi pour moi.
Après je ne réagis pas de cette façon pour une simple rumeur mais sur des faits.
En y réfléchissant il se peut que je fasse des exceptions :gratzzz: :/
Tu ne reprends pas tout à fait ma remarque. Je dis, quand tu sais qu'un cinéaste a commis délit, tu n'arrêtes pas pour autant d'aller dans les salles de ciné (et non pas, tu n'arrêtes pas d'aller voir les films de ce cinéaste). Et donc pour en revenir au foot, quand un joueur, ou deux ou quatre, se comporte comme une crapule, tu ne cesses pas d'aller au stade pour autant.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » sam. 1 févr. 2020 22:33

Elwood a écrit :
sam. 1 févr. 2020 21:40
On parle d'équipe idéale ?
(uniquement ceux que j'ai vus, donc pas de Pelé, Yachine, ni Cruyff, etc...)

Gardien :
Arconada : auteur d'une bévue le plus mauvais soir, mais un très grand gardien qui a mené la Real Sociedad au sommet. Que son nom soit associé à une erreur est une énorme injustice, mon choix s'explique aussi par cela

Défenseurs :
Lahm : Deutsche qualitat
Desailly : il monstro
Tresor : souvenirs !
Maldini : la classe

milieux :
Kroos (voir Lahm)
Pirlo (voir Maldini)
Waddle (il m'a fait rêver tant de fois )
Maradona (the best)

Attaquants :
Ronaldo (le vrai, Lima)
Messi (pas vraiment son poste, mais il doit être présent !)

remplaçants : Van Der Saar (et ses oreilles), Zanetti, Matthaus, Rijkaard, Zico, Ronaldinho, Bergkamp...
Elle a de la gueule cette équipe.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Parlons foot !

Message par Elwood » dim. 2 févr. 2020 00:17

Avec le pédigrée des joueurs qui la composent, y'a de quoi faire, en effet !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 2 févr. 2020 07:20

Elwood a écrit :
dim. 2 févr. 2020 00:17
Avec le pédigrée des joueurs qui la composent, y'a de quoi faire, en effet !
Ce que je lui reprocherais, c'est un "chien" au milieu, un récupérateur, du style Roy Keane, un bad guy bourré de talent et que Ferguson himself reconnaitra comme l'un des meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleur joueur qu'il ait entrainé.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » dim. 2 févr. 2020 08:38

Anecdote sur MArius Tresor

Mon oncle qui s'occupais de tous ce qui était evenementiel au credit agricole avait organisé un jour un match de foot féminin (je parle de ca ya 25 ans bien avant le boom du foot féminin) et avait prévu en invité spécial Marius Tresor. Avec mes parents on se rend a l'évenement a une 30 aine de kilometres de Dijon. Et bien on a jamais vu Marius Tresor. En effet il a raté son train depuis Paris. Mon oncle qui l'attendait a Dijon a la gare ne l'a jamais vu arrivé car MArius a pris le train suivant et est venu a Dijon mais du coup l'évenement étant fini il a jamais quitté la gare de Dijon et est reparti a Paris direct.

Marius Tresor c'est mon Arlesienne. Et mon oncle entend encore parlé de cette histoire a chaque fois que je le vois :hehe:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 2 févr. 2020 10:05

nunu a écrit :
dim. 2 févr. 2020 08:38


Marius Tresor c'est mon Arlesienne. Et mon oncle entend encore parlé de cette histoire a chaque fois que je le vois :hehe:
Sacwé Mariwus !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Parlons foot !

Message par Unserious Sam » dim. 2 févr. 2020 10:30

En recherchant ce titre sur Spotify (Sacrė Marius), je suis tombė sur les albums de Cousin Feo, qui a composė plein de titres basės sur des joueurs de foot. Pas ma tasse de thė d'habitude, mais ses samples sont si bien choisis que ça se laisse ėcouter par mes pauvres vielles oreilles... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 2 févr. 2020 10:31

C'est amusant. Dans vos échanges, très intéressants, vous parlez surtout du foot au passé. Suivez-vous le foot actuel ?

Pour ma part, dans la mesure du possible, je regarde tous les matchs du Real Madrid, du Barça, de Liverpool et de Dortmund. Si j'ai le temps, et si ça ne joue pas au même moment, je regarde aussi parfois le Bayern, Gladbach, l'Inter Milan, Manchester City et Strasbourg.

Et bien sûr, les compétitions internationales. L'Euro, la Coupe du Monde...

Quels sont vos joueurs actuels préférés ?

Je suis bluffée par la nouvelle pépite de Dortmund, Haaland. 7 buts en 3 matchs... J'adore Modric, le petit magicien du milieu. Ramos est un boucher, mais c'est quand même un sacré défenseur. Courtois a immensément déçu lors de sa première saison au Real, mais il a retrouvé son meilleur niveau. C'est un mur. Je suis beaucoup plus admirative de Messi que de Ronaldo. Je me régale en voyant jouer van Dijk (quelle élégance !), Salah, Witsel. Et je suis très curieuse de voir l'évolution des jeunes pousses, Vinicius Jr, Rodrygo, Ansu Fati, etc.

Et j'adorais De Jong et de Ligt, mais ils brillent moins en Espagne et en Italie, hélas.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » dim. 2 févr. 2020 11:52

J'aime bien kimmich perso. Et pas mal d'autres joueurs de Bundesliga, le petit harit de Schalke par exemple.


Sinon même s'il joue a city j'adore Ryad Mahrez.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 2 févr. 2020 12:52

Unserious Sam a écrit :
dim. 2 févr. 2020 10:30
En recherchant ce titre sur Spotify (Sacrė Marius), je suis tombė sur les albums de Cousin Feo, qui a composė plein de titres basės sur des joueurs de foot. Pas ma tasse de thė d'habitude, mais ses samples sont si bien choisis que ça se laisse ėcouter par mes pauvres vielles oreilles... :)
Il me semble en avoir parlé l'an passé.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 2 févr. 2020 12:59

Witchy a écrit :
dim. 2 févr. 2020 10:31
Quels sont vos joueurs actuels préférés ?
Beaucoup bien entendu, mais hier discussion avec un pote lyonnais à propos d'Aouar, petit prince de l'OL, pour l'instant, mais qui pourrait devenir un très grand. Je le verrais au Real, qui aime les joueurs élégants.
Au Real, j'aime beaucoup Valverde, rugueux et fin. Tout ce que j'aime.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 2 févr. 2020 13:49

Oui, superbe joueur, Valverde. Doué, malin.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Parlons foot !

Message par andy » dim. 2 févr. 2020 14:44

j aime beaucoup la pépite de rennes raphinha , sinon les quatres mousquetaires du psg ça a de la geule ! neymar est au dessus du lot , vivement le 18 février

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 2 févr. 2020 16:11

Neymar, oui, le meilleur joueur de la L1, il fait des trucs que plus personne ne fait dans le football, incompris en France (il le cherche bien en chambrant systématiquement), devrait vite partir, pour briller ailleurs.
M'Bappé, en revanche, a réussi l'exploit de devenir en deux ans une véritable tête à claques, alors que la France était à ses genoux.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 2 févr. 2020 16:30

Hélas... Le petit semble choper la grosse tête. Je plains Tuchel...

J'imagine Mbappé jouer au Real et faire une crise de gamin pareille à Zidane. Il devrait sans doute rôtir sur le banc pendant quelques matchs.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » dim. 2 févr. 2020 16:38

andy a écrit :
dim. 2 févr. 2020 14:44
vivement le 18 février
Le 18 février Neymar est deja au Bresil pour le Carnaval et l'anniversaire de sa soeur. Ca fait longtemps que sa saison est finie :hehe:

Répondre