Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » sam. 1 févr. 2020 18:00

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 1 févr. 2020 10:56
Bon : on peut sortir furer des Asiatiques ou pas ?
Ah mon vier, ils sont à Carry-"l'enroué" (astuce drôle), s'il y en a un de malade et qu'il éternue sur son balcon et que passe le MISTRAL, tout Marseille sera infecté ! Pouah !
Belle! Alain :hehe:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 1 févr. 2020 18:07

Suricate a écrit :
sam. 1 févr. 2020 17:55
The Dark Dude a écrit :
sam. 1 févr. 2020 17:36
Qui est en congé? :gratzzz:
Les ardents défenseurs de la liberté d'expression. Je suis la conversation moi monsieur !! :P
c'est pas parce que tu recopies ce qui est écrit que tu prouves que tu suis la conversation, mon grand :ange:

le message originel de Vox était pertinent, celui d'Aldo sans doute trop implicite (d'où ma question), et je me tairai quant au tien ( :contrac: )

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 1 févr. 2020 20:02

Comment va le monde sur le topic? J'ai du retard à rattraper et une synthèse en question ! :ghee:
Est-ce que Michel Bouquet et les Fleshtones sont solidaires d'Orbit ?
Daladier était-il plus con ou moins con que Chamberlain ?
Doit-on refaire le monde autour d'une bière ... d'un bon vin, d'un pétard ou d'un sujet du forum section bistro ?
Mélanchon : ancien mitterandolâtre, pro-castro, pro-chavez, pro-poutine deviendra-t-il pro-Marine Le Pen et pro-Nouvelles Frontières ... le voyagiste ?
Qui l'a Mila ?
Jean-Pierre Foucault va-t-il quitter "Carry-Le-Roué" pour relancer les Barios (d'après Algernon tintinophile et clarkastonsmithphile assumé)
Quel est le plus contagieux et quel mode de transmission ... H1N1, SRAS, Corona-virus, la peste, la grippe espagnole, le SIDA, le choléra ou la simple grippe saisonnière ?
Qui sont "Les ardents défenseurs de la liberté d'expression" ... Fillon, Médiapart, Le canard enchaîné, TF1, Radio-Courtoisie, Voltaire, notre dévoué staff ?
Qui a raison Greta Thunberg, Donald "Trompe", Orbit, Marcel un copain de biture ?
:gratzzz: :gratzzz: :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 2 févr. 2020 17:24

@Roulie (et ceux que cela peut intéresser, bien sûr)

Essayons donc d’aller plus en profondeur

Dans le meilleur des cas, on peut en effet considérer que RT ou Sputnick ne font qu’incarner la voix de Moscou à l’étranger et ne proposer qu’une alternative au monopole des médias anglo-saxons et assimilés, et bien évidemment (naturellement ?) à leur approche politique. Ce à partir de quoi, on peut bien sûr « en toute connaissance de cause (leur fonctionnement, leur course à l'audimat, leur ligne éditoriale, leur sensationnalisme, ...), jeter un oeil sur RT en ayant à l'esprit les raisons d'être de ce média »
Mais et pour reprendre ce qui est avancé dans l’article de La Revue des médias (INA) (https://larevuedesmedias.ina.fr/comment ... -letranger) qu’on peut sans doute difficilement taxer de gauchisme exacerbé, il s’agit très certainement davantage d’un soft power idéologisé et corrosif.
-Ici, un ancien journaliste de cette chaîne pourrie (pardon, ça m'a échappé...) qui ne respecte aucune préoccupation déontologique spécifique à cette profession nous dit comment leur liberté de parole et de traitement de l’information était totalement muselée:
Image
--Tant de réactivité, par ailleurs, ça laisse pantoi (smiley ironique). Bon... c'est vrai que cela dépend du sujet ... et des sources.
Image
Image
-Après, et si j’en crois à présent le site Arrêt sur image : Lors d'une rencontre organisée entre le président russe Vladimir Poutine et des associations juives européennes, le Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif) a demandé à ce que Dieudonné et Alain Soral "n’utilisent pas les médias russes pour diffuser des thèses antisémites". (https://www.arretsurimages.net/articles ... -dieudonne)
-En même temps, et au regard de qui est la patronne de RT et de Sputnick....
Image

Tu dis (je te cite) : « Et puis, dernier point, le pluralisme d'opinion. Oui il y a et il y a eu des invités parfois douteux. Mais il y a et il y a eu aussi des penseurs critiques, des économistes hétérodoxes, des invités aux discours tout aussi intéressants que légitimes, que l'on n'a pas pour habitude d'entendre sur nos ondes ou nos écrans. Je pense à Lordon, Friot, les Pinçons-Charlot, Aude Lancelin, Mathias Reymond, François Boulo, ... ». Bon.
-Parfois douteux me semble un doux euphémisme quand on connaît le pédigré de ces gens là (autre euphémisme). j'ai déjà balancé ici à propos de Soral et Dieudonné. Qui d'autre... Ah oui, je sais! En même temps, il y a l'embarras du choix:
Image
Image

Au mieux, Taddeï cherche à faire de l’audience et Lordon s’est fait piéger, mais ne serait-ce pas là faire offense à leur intelligence ?
De toute manière, ils donnent un vernis de respectabilité à des médias qui ne le sont pas, ce qui est en soi déjà immoral et condamnable dans la démarche.
Et ce si on estime au regard, par exemple, de la réaction des gens face à ce genre d’informations dirigés (et je ne parle pas des fake news) que de moins en moins de nos concitoyens sont en capacité de prendre le recul nécessaire à toute réflexion digne de ce nom (voire la montée du racisme anti-asiatique depuis l’arrivée médiatique du coronavirus en France et la multiplication des actes antisémites et anti-migrants en parallèle avec la parole décomplexée de Zemour (pourtant condamné par deux fois si ma mémoire est bonne), ces chaînes sont un danger pour la démocratie (au sens noble du terme).

Ça ne m'inquiète pas que des gens comme toi, qui semble être en capacité de prendre du recul, regardent ce genre de chaînes. En connaissance de cause. Je l'ai fait un temps dans l'idée de connaître les arguments de ces ...... Mais que des personnes ayant l'écoute et la voix de leurs concitoyens donnent à ces ordures un semblant de respectabilité et de légitimité m'écoeure au plus haut point.

Et on ne peut pas parler de liberté d’expression pour des gens qui ne la respectent pas. Je crois qu’il est trop tard pour agir de manière humaniste avec ces personnes. Je l’ai fait et ça ne fonctionne pas. Pire, c’est une erreur qui leur donne du crédit.

:alcool1: :alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 2 févr. 2020 17:48

Ps: je n'ai rien contre les russes! La preuve:

viewtopic.php?f=26&t=184&p=17877#p17877

et

viewtopic.php?f=41&t=238&p=17879#p17879

:ghee: :hehe:

Ps2 J'ai aussi de très bons amis noirs. Moi aussi:

Image


:sivousme:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » dim. 2 févr. 2020 19:12

J'ai prisé ton analyse de RT France. J'y ai d'ailleurs visionné une séquence sur Emmanuel Todd, ya pas longtemps.
Je ferai valoir que ce tu reproches à ce média pourrait d'ailleurs être reproché à d'autres.
Pour l'idéologie sous-jacente et donc les thèmes mis en avant.

Par pur auto masochisme, j'aime à parcourir en ligne Le Point, L'Express et le Nouvel Obs'. C'est pas mieux.
Au moins avec RT nous avons la saveur du charme slave. Ils ont quand même été les seuls à suivre les gilets jaunes :)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 2 févr. 2020 19:28

Ya des gens tres bien qui passe sur RT France. un de mes profs d'IUT avait été interrogé sur des tensions au Mali (il est malien) :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 3 févr. 2020 06:00

Benjamin Griveaux :
Voilà l'exemple même de ce qu'est un Homme sans foi ni loi en politique.
Le même mec qui justifiait la baisse des allocations familiales de 4 euros en disant que les caisses publiques étaient vide, le même donc promet aujourd'hui, pour sa campagne électorale, à chaque parisien, 100 000 euros d'Aide Publique pour acheter un appartement. Ces gens n'ont pas d'opinion, ils n'ont que des intérêts. C'est le pire de ce qu'on peut produire en politique.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 3 févr. 2020 06:33

vox populi a écrit :
lun. 3 févr. 2020 06:00
Benjamin Griveaux :
Voilà l'exemple même de ce qu'est un Homme sans foi ni loi en politique.
Le même mec qui justifiait la baisse des allocations familiales de 4 euros en disant que les caisses publiques étaient vide, le même donc promet aujourd'hui, pour sa campagne électorale, à chaque parisien, 100 000 euros d'Aide Publique pour acheter un appartement. Ces gens n'ont pas d'opinion, ils n'ont que des intérêts. C'est le pire de ce qu'on peut produire en politique.
:super:
Clientélisme et carriérisme sont les deux mamelles de ces politiques. Celui-là est un champion de la "grivèlerie". Vox populi vox dei !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 3 févr. 2020 19:21

Donc la ministre du travail refuse l'allongement du congé pour deuil d'un enfant au nom de la compétitivité des entreprises...
Tout va bien
Tout va bien
Franchement c'est pas un peu de la violence ce genre de propos?
C'est pas un peu comme un coup de poing dans la gueule de l'humanité ce genre de phrase?
Moi je me sens violenté par une phrase comme celle là
Vraiment!

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » lun. 3 févr. 2020 19:44

Ils ont placé l'homme au service de l'économie
Et la violence engendre la violence

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 3 févr. 2020 21:05

Je voudrai juste ajouter que les défauts ou les travers (de porc) que l'on dénonce chez les uns et les autres le sont uniquement
parce qu'on les a d'abord repérés chez soi: il faut déjà en avoir une bonne expertise au préalable.

Maintenant, j'ai aussi été effectivement choqué par cette histoire de loi rejetée pour les parents d'enfants décédés.
Mais peut-on vraiment s'en étonner ?

Je voudrai (aussi) parler de la banalité du bien :) On n'en cause pas souvent.
On préfère largement citer et se gaver de toutes la merde pondue par l'ensemble des informateurs (?) en ligne (meurtres, accidents, maladies, vols, faits délictueux etc etc) plutôt que de se pencher sur ce qui est beau.
Et on finit par croire que le monde est ainsi, puisque c'est écrit et qu'on l'a lu.

De ce fait, on marine dans l'angoisse supposée du monde, la colère, le vide intérieur, que l'on entretient jour après jour tel la gerbille dans sa roue sans fin. Et on en redemande encore une rasade de plus pour bien se noyer un peu plus.

Toute cette peur qui n'a aucune substance finit par nous envahir. Ou pas.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » mar. 4 févr. 2020 06:11

Extrait d'un article dans l'obs au sujet de Mila.

Dans la France de 2020, si tu es de gauche, tu n’as pas le droit de questionner les dérives de l’islam. Et encore moins de blasphémer contre le Dieu des musulmans. Car cela fait automatiquement de toi un raciste islamophobe.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mar. 4 févr. 2020 06:28

Les mots de la ministre du travail qui refuse l'allongement du congé pour le deuil d'un enfant mineur au nom de la compétitivité, je n'arrive pas à les excuser.
Sincèrement je n'ai jamais été aussi choqué par les propos d'un ministre.
Jamais!
Pour moi ces propos traduisent une radicalisation inhumaine de l'idéologie de cette ministre et derrière elle de l'ensemble de la majorité qui l'a suivi comme un seul Homme.
Car, quand même, à quel stade doit on en arriver dans sa tête pour penser que la compétitivité d'une entreprise passe avant le deuil d'un parent?
C'est la négation même de la civilisation !
c'est le retour à une forme de barbarie, et je pèse chaque mot que je dis.
Car entendons nous bien, ces cas concernent quelques centaines de salariés par an..Et dans la tête de cette femme le devoir de solidarité envers ces quelques centaines de personnes c'est déjà de trop, au nom de la croissance!
Nous en sommes arriver là ...
Il n'y aura ni démission ni procès..Cela aurait mérité au moins ça
Modifié en dernier par vox populi le mar. 4 févr. 2020 06:31, modifié 1 fois.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mar. 4 févr. 2020 06:31

Suricate a écrit :
mar. 4 févr. 2020 06:11
Extrait d'un article dans l'obs au sujet de Mila.

Dans la France de 2020, si tu es de gauche, tu n’as pas le droit de questionner les dérives de l’islam. Et encore moins de blasphémer contre le Dieu des musulmans. Car cela fait automatiquement de toi un raciste islamophobe.
Oui la gauche s'est complètement perdu.
Les dérives de la pensée "terra nova".
C'est d'autant plus dommage que la pensée initiale de la gauche n'a rien à voir avec cela.
Le PS est néanmoins entrain de légèrement relevé la tête sur le sujet (je mets de côté les propos de S royal qui n'ont d'intérêt pour personne)

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cactus » mar. 4 févr. 2020 10:46

Concernant Pénicaud ; ses propos ne sont que le reflet de sa pensée , pour moi elle ne se "radicalise" pas...elle continue de faire ce pourquoi on la "paye" ! Sauf que..les cochons de payeurs c'est nous maintenant !! Des DRH j'en ai vu passer en 42 ans de carrière et ils étaient tous plus inhumains que les autres au fil du temps ! D'ailleurs il serait bon de changer l'intitulé de la fonction...l'humain n'y a pas sa place dans ces sphères là .
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 4 févr. 2020 11:29

Suricate a écrit :
mar. 4 févr. 2020 06:11
Extrait d'un article dans l'obs au sujet de Mila.

Dans la France de 2020, si tu es de gauche, tu n’as pas le droit de questionner les dérives de l’islam. Et encore moins de blasphémer contre le Dieu des musulmans. Car cela fait automatiquement de toi un raciste islamophobe.
D'où une question: qu'est-ce qu'être "de gauche" en 2020?

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » mar. 4 févr. 2020 16:03

Réponse : j'étais au bar, en terrasse, sur le Vieux-Port avec fifille, au soleil, et derrière moi, sur la terrasse du bar hôtel 4 étoiles voisin, un mec connu me dit ma fille, papa, qui c'est ? .....La réponse en photo (j'ai changé les lunettes depuis, plus Buddy Holly, et je me suis recoiffé aussi :frime: )
Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » mar. 4 févr. 2020 16:42

Excellent ! :hehe: :hehe:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 4 févr. 2020 17:24

ben no... en quoi ça répond à ma question? :gratzzz: ;) :rollin:

Verrouillé