Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » mar. 4 févr. 2020 17:43

Ben, il est à la gauche de Monsieur-Hulot, c'est déjà ça ! :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cactus » mar. 4 févr. 2020 17:45

Être de gauche en 2020 c'est...abstention , vote blanc ou vote nul au second tour !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 4 févr. 2020 17:46

Suricate a écrit :
mar. 4 févr. 2020 06:11
Extrait d'un article dans l'obs au sujet de Mila.

Dans la France de 2020, si tu es de gauche, tu n’as pas le droit de questionner les dérives de l’islam. Et encore moins de blasphémer contre le Dieu des musulmans. Car cela fait automatiquement de toi un raciste islamophobe.
Raa le blasphème ... Blasphématoire ! J'ai l'impression (très diffuse) que la bonne vielle rengaine de France consiste depuis la guerre d'Algérie à taper sur les arabes musulmans, arrangés à tous les kébabs, fourbes, égorgeurs, intégristes.
Si j'en crois toutes les couv' pourraves de Valeurs Actuelles (?), L'Express, Le Point, BFM TV et j'en passe.

Pour en revenir à Mila (fille de Roger), vous conviendrez que sa sortie relève de la connerie pure et simple, vu la profondeur insondable de son analyse sociologique. C'est comme si je rencontre un mec dans la rue, je lui crache à la gueule, et je lui dis devant ses protestations, ah excuse moi, j'ai cru comprendre que tu es moche.

Les dérives de l'islam, mouarf, celles des boudhistes, des cathos, aucun dieu dans les dérives, juste des hommes parfois aussi cons que des hommes sans religion.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 4 févr. 2020 17:49

Unserious Sam a écrit :
mar. 4 févr. 2020 17:43
Ben, il est à la gauche de Monsieur-Hulot, c'est déjà ça ! :hehe:
Sur la photo, il est à droite :hehe: ::d

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » mar. 4 févr. 2020 17:52

Euh, non, en fait, il est du côté du bras gauche :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 4 févr. 2020 17:55

je sais, mais si tu le regarde bien en face..... :hehe:

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » mar. 4 févr. 2020 18:42

vox populi a écrit :
mar. 4 févr. 2020 06:31
Suricate a écrit :
mar. 4 févr. 2020 06:11
Extrait d'un article dans l'obs au sujet de Mila.

Dans la France de 2020, si tu es de gauche, tu n’as pas le droit de questionner les dérives de l’islam. Et encore moins de blasphémer contre le Dieu des musulmans. Car cela fait automatiquement de toi un raciste islamophobe.
Oui la gauche s'est complètement perdu.
Les dérives de la pensée "terra nova".
C'est d'autant plus dommage que la pensée initiale de la gauche n'a rien à voir avec cela.
Le PS est néanmoins entrain de légèrement relevé la tête sur le sujet (je mets de côté les propos de S royal qui n'ont d'intérêt pour personne)
Ce qu'il y a de "positif" avec "cette affaire" c'est que depuis "la piste aux étoiles" je n'avais plus vu autant de numéros de contorsionnistes à la télé.
Par contre "le padamalgame" en prend un coup dans l'aile. C'est carrément la meute ( pas possible de trouver un point de chute pour la gamine où elle ne sera pas: violée, enterrée vivante, brûlée à l'acide) qui veut sa peau, avec le "responsable" du CFCM ( le haut du panier) qui donne le signal de l'hallali!Tout ça parce que après s'être fait draguer lourdement, traiter de "sale gouine", "sale française" elle s'est rebiffée?

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 5 févr. 2020 21:45

En ce moment je m'amuse à relever les manipulations de la communication du gouvernement relayées par les médias grands publics.
Parfois ça fait rire mais souvent ça fait peur
Comme cette histoire de plastique interdit en 2040..
Je me suis posé la question de la date.
Pourquoi 2040?
Pour avoir le temps de reculer comme sur le Glyphosate ? (l'objectif de sortir du Glyphosate a officiellement été abandonné il y a un an mais évidemment cela personne n'en a parlé).
Oui en effet pour avoir le temps de reculer mais pas que ..
En réalité c'est aussi un fantastique cadeau aux industriels qui ont investie dans de nouvelles machines grâce auxquelles la production de plastique va augmenter de 40% d'ici 10 ans ..
40% de plus dans 10 ans , les gars ...
Voilà où nous en sommes,
Voilà où en est le soit disant tournant écologique de Macron

https://reporterre.net/La-production-de ... d-ici-2030

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 5 févr. 2020 22:32

Ce n'est pas faute de nous le répéter : le principe de réalité !
Grandement aidés par les reculades et atermoiements des irresponsables politiques, les accapareurs sont résolus à ne rien épargner à notre monde.
Flinguons tout ! Le végétal, l'animal et même le minéral. Et l'humain bien entendu. Objectif : faire du pognon quoi qu'il en coûte, et du gros !

Le plus ironique, c'est que le seul truc qui a eu récemment un effet bénéfique réel pour l'environnement, mais à grande échelle... coronavirus !
Activités économique industrielle soudain figées chez qui vous savez, et voilà que la planète dit merci à sa nature imprévisible entre deux sanglots .
Plus autant d'avions qui décollent en permanence. Merde ! on peut plus commander un milliard de conneries au bout du monde ! Mais... pour combien de temps ?! (angoisse)
Les industries du tourisme et du luxe sont inquiets ? Sacré problème !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 6 févr. 2020 07:27

Tu mets le doigt sur un point essentiel.
LA seule vraie politique environnementale consiste à ralentir drastiquement la mondialisation
Tout le reste c'est du flanc ou de la communication politique

On nous explique par exemple que l'empreinte carbone en France a baissé, chiffres à l'appui.

Image
Encore un beau cas de fake news!
Le tableau est, en effet, moins flatteur si l’on calcule l’empreinte carbone de la France. Celle-ci prend en compte l’ensemble des émissions induites par la consommation intérieure de biens et de services, qu’ils soient produits sur le sol français ou importés.
Cette part invisible, mais bien réelle dans l’atmosphère, a « augmenté de 54 % entre 1990 et 2012 ».

Pour montrer l'étendue du problème. pour contenir le réchauffement planétaire à 2°C à l’horizon 2100, il faudrait limiter l’empreinte carbone moyenne de chaque Terrien à « environ 2 tonnes équivalent CO2 par an d’ici à 2050 ». La moyenne mondiale est aujourd’hui voisine de 7 tonnes par habitant. Avec ses 10,6 tonnes par personne, la France est encore loin du compte.
Modifié en dernier par vox populi le jeu. 6 févr. 2020 07:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 6 févr. 2020 07:28

Algernon a écrit :
mer. 5 févr. 2020 22:32
Ce n'est pas faute de nous le répéter : le principe de réalité !
Grandement aidés par les reculades et atermoiements des irresponsables politiques, les accapareurs sont résolus à ne rien épargner à notre monde.
Flinguons tout ! Le végétal, l'animal et même le minéral. Et l'humain bien entendu. Objectif : faire du pognon quoi qu'il en coûte, et du gros !

Le plus ironique, c'est que le seul truc qui a eu récemment un effet bénéfique réel pour l'environnement, mais à grande échelle... coronavirus !
Activités économique industrielle soudain figées chez qui vous savez, et voilà que la planète dit merci à sa nature imprévisible entre deux sanglots .
Plus autant d'avions qui décollent en permanence. Merde ! on peut plus commander un milliard de conneries au bout du monde ! Mais... pour combien de temps ?! (angoisse)
Les industries du tourisme et du luxe sont inquiets ? Sacré problème !
:super: Vox Populi et Algernon. Le principe de réalité et le principe de précaution ... je bannis la moindre mention LREM de mon univers ... pas comme un gros con du RN ... mais parce que cela devient toxique :hehe: :ghee: :vieuzzz: :hurt1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 6 févr. 2020 07:45

Pour synthétiser ce que je pense du capitalisme et de la mondialisation je dirai la chose suivante

LA société moderne (post industriel) ce distingue sur un point fondamental de la société traditionnelle
LA société traditionnelle était fondé sur la stabilité, la société moderne est fondé sur la croissance.
Dans le système de la croissance on a le choix entre la croissance et l'effondrement. LA stabilité est devenu impossible.
Il faut toujours aller plus loin et plus vite sinon on s'effondre.
Ralentir est impossible
Un économiste à la fin du 19eme siècle disait à ceux qui, déjà, se plaignaient d'une croissance et de changements trop rapides :
L'alternative à la croissance n'est pas une Slow Société où tout irait plus doucement et moins férocement ..l'alternative à la croissance c'est les bidonvilles, le chômage de masse, la pauvreté généralisé.
Il n'y a pas d'autres chemins que celui de croître.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » jeu. 6 févr. 2020 08:28

Cela me fait penser au roman "Le Monde inverti" de C. Priest, c'est la Guilde des topographes du futur qui fixe la route à suivre et retire les rails de derrière pour les placer à l'avant, avec pour but à atteindre l’Optimum. De la fuite en avant dépend la survie de la cité appelée... Terre.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 7 févr. 2020 06:19

Bebeto a écrit :
jeu. 6 févr. 2020 08:28
Cela me fait penser au roman "Le Monde inverti" de C. Priest, c'est la Guilde des topographes du futur qui fixe la route à suivre et retire les rails de derrière pour les placer à l'avant, avec pour but à atteindre l’Optimum. De la fuite en avant dépend la survie de la cité appelée... Terre.
Jolie image qui met aussi le doigt sur un point de la philosophie des "modernes"
L'oubli du passé.
Chez les tenants de la philosophie de la modernité (aujourd'hui pour faire simple le camp progressiste) ont déteste la nostalgie car le nostalgique est attaché à un monde que la modernité est entrain de faire disparaître.
Ces nostalgiques ont va d'ailleurs les appeler des réacs, puisqu'ils refusent d'accompagner le sens de la pente..

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 7 févr. 2020 06:46

Le nostalgique est attaché à un passé qu'il visualise maintenant. Il ne fait que le fantasmer
et d'être dans l'illusion de ses vertus supposées.
Il n'y a pas de passé au sens linéaire du temps. il n'y a que sa construction permanente.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 7 févr. 2020 07:24

vox populi a écrit :
ven. 7 févr. 2020 06:19
Bebeto a écrit :
jeu. 6 févr. 2020 08:28
Cela me fait penser au roman "Le Monde inverti" de C. Priest, c'est la Guilde des topographes du futur qui fixe la route à suivre et retire les rails de derrière pour les placer à l'avant, avec pour but à atteindre l’Optimum. De la fuite en avant dépend la survie de la cité appelée... Terre.
Jolie image qui met aussi le doigt sur un point de la philosophie des "modernes"
L'oubli du passé.
Chez les tenants de la philosophie de la modernité (aujourd'hui pour faire simple le camp progressiste) ont déteste la nostalgie car le nostalgique est attaché à un monde que la modernité est entrain de faire disparaître.
Ces nostalgiques ont va d'ailleurs les appeler des réacs, puisqu'ils refusent d'accompagner le sens de la pente..
J'aime bien l'image aussi. Ma philosophie de comptoir m'a amené à cette réflexion :
Au sujet du passé, tout anar que je suis trouvait bizarre dans l'Internationale : "Du passé faisons table rase" (je vous conseille du même titre le bouquin de Thierry Jonquet).
De plus en plus on revient vers des pratiques anciennes dans beaucoup de domaine ... sauf dans la robotique :mdr3: ... les aînés avaient quelques bonnes pratiques, donc c'est à garder en faisant le tri, la modernité à outrance conduit dans le mur.
J'ai piloté des ateliers et émissions de radio qui concernaient des usages du temps jadis, vu les retours je peux vous dire que c'est pas dans la poche ! :siffle: D'ailleurs j'ai arrêté depuis car je pense qu'au niveau pédagogie j'étais pas au top ! :pascontent1:
Assez de sérieux passons à la déconne, sur ce fil ou sur Rions beaucoup, enfin ça colle pour les deux sauf si ça en heurte certains (je peux les retirer à la demande) ... comme images d'internet "à la con" ou Punks VS Bourgeois, raccourcis fourre tout simplistes pour ceux qui ne sont peut-être pas d'accord ou étaient fâchés avec Punker Paname (si il revient j'espère qu'il sera bien (ré-)accueilli).
Pour éclaircir cela vient de FR3 et de la presse indépendante mensuelle.

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 7 févr. 2020 08:59

whereisbrian a écrit :
ven. 7 févr. 2020 06:46
Le nostalgique est attaché à un passé qu'il visualise maintenant. Il ne fait que le fantasmer
et d'être dans l'illusion de ses vertus supposées.
Il n'y a pas de passé au sens linéaire du temps. il n'y a que sa construction permanente.
Quelle verve ! Tu es le Raphaël Enthoven de notre fofo. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 7 févr. 2020 09:27

:ghee: Je sais pas si c'est très flatteur par contre, mais ça m'a fait rire ! :hehe:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » ven. 7 févr. 2020 09:39

Pourtant, c'est on ne peut plus exact !
whereisbrian a écrit :
ven. 7 févr. 2020 06:46
Le nostalgique est attaché à un passé qu'il visualise maintenant. Il ne fait que le fantasmer et d'être dans l'illusion de ses vertus supposées.
Il n'y a pas de passé au sens linéaire du temps. il n'y a que sa construction permanente.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 7 févr. 2020 11:04

Donc, n'hésitons pas à dire : "c'est pas faux."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Verrouillé