Les réseaux sociaux et vous

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Cooltrane » jeu. 30 janv. 2020 16:36

The Dark Dude a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 15:46
Pills a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 13:44
viaduc15 a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 13:23
J'aime bien le post de momo parce que c'est simple. Si tu veux pas être emmerdé, tu vas pas sur les RS. Moi j'ai tout bouclé, je me suis inscrit sur rock6070 parce que j'aime bien causer du vieux rock. Je pense pas que ça va m'amener des spam et toute cette cochonnerie.
Bonjour viaduc15, souhaites-tu rencontrer des filles de ta région ?
Pourquoi uniquement des filles? bonjour les clichés! :hehe:
ouaip, faut pas oublier les Q at A ....
quittons ce monde tellement trop binaire, quoi!!! :mdr2:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Cooltrane » mer. 5 févr. 2020 13:14

Pills a écrit :
mar. 4 févr. 2020 12:46

Tiens voilà le lien au fait
ok (merci :cote: - ;) , maintenant je comprends encore mieux le chapitre Tinder dans le film Selfie (qui est une superbe tirade anti-rézozo associo)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Pablitta » mer. 5 févr. 2020 14:43

Pablitta a écrit :
mer. 29 janv. 2020 17:23
Si le coeur vous en dit, voici un peu de lecture où l'on apprend qu'à l’occasion de la Journée de la protection des données, Mark Zuckerberg a annoncé le déploiement de son outil permettant de gérer l’activité de ses utilisateurs, lorsqu’ils n’utilisent pas l’application Facebook : https://www.blogdumoderateur.com/activi ... uotidienne
Le truc, c'est qu'on ne savait même pas que FB faisait tout ça ! ::d
C'est comme quand un fabricant de nourriture industrielle dit "sans additifs ". Mince, y'en avait donc tant que ça, avant ?
Voici la marche à suivre pour utiliser cet outil baptisé « Activité en dehors de Facebook » qui permet d’accéder à la liste des sites qui ont fourni à Facebook des données vous concernant, et de désactiver ces interactions (si vous le souhaitez bien sûr ...).
Vous allez être un peu étonnés par la quantité de sites qui collaborent avec FB en leur filant vos informations ....
https://www.quechoisir.org/actualite-ac ... =nlh200205

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par The Dark Dude » mer. 5 févr. 2020 14:52

Pffffff!... He bien voilà qui ne va pas me réconcilier avec le genre humain. :nono:

Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Pablitta » mer. 5 févr. 2020 14:59

Bah tu sais ce qu'on dit, hein : "si le produit est gratuit c'est que c'est toi le produit" ...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Pablitta » mer. 5 févr. 2020 15:03

Mieux vaut agir que se lamenter (faire les 2 est malgré tout autorisé ::d ) ...
Battons-nous avec les quelques moyens que l'on a.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par The Dark Dude » mer. 5 févr. 2020 15:07

Pablitta a écrit :
mer. 5 févr. 2020 14:59
Bah tu sais ce qu'on dit, hein : "si le produit est gratuit c'est que c'est toi le produit" ...
hey! je ne la connaissais pas!
ça va servir, merci bien!

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Suricate » mer. 5 févr. 2020 15:30

The Dark Dude a écrit :
mer. 5 févr. 2020 15:07
Pablitta a écrit :
mer. 5 févr. 2020 14:59
Bah tu sais ce qu'on dit, hein : "si le produit est gratuit c'est que c'est toi le produit" ...
hey! je ne la connaissais pas!
ça va servir, merci bien!
Ce forum est bien un produit gratuit....je me sens pas très bien là....

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Roulie » mer. 5 févr. 2020 15:48

La différence étant que l'objectif de ce forum n'est pas de faire de l'argent. :)
Si c'était le cas, j'imagine qu'il y aurait par exemple de la pub dessus, par exemple.
Et en tant qu'usager du forum, on serait alors le produit, pour les publicitaires.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Pills » mer. 5 févr. 2020 16:16

Je vais peut être dire une connerie mais de manière indirecte nous rapportons du fric à Google. Comme il y a des bots qui squattent pour faire du référencement :

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 5 févr. 2020 16:57

Comme tout grand parano - les produits de dans le temps et une activité anar en sont la cause - je suis d'accord avec vous pour l'aspect régie publicitaire de merde et chronophage de ces réseaux ... parle même pas des sites marchands à part Bandcamp quand ça sort qu'en dématérialisé.
Nettement vieille école, formé (et déformé) à la lecture, la BD (Pilote au début), la musique (avec un frère aîné né en 48), autres arts (cinéma de genre plus que la normale surtout dans les lieux adéquats pour user les fonds de culottes devant un grand écran), aux travaux manuels (mécanique, bâtiment et jardinage par mon paternel et je lui en sais gré pourtant je n'ai jamais bossé dans ces secteurs) et au militantisme asso et radio dès que j'ai eu les cheveux longs et envie de débattre, ça démarrait mal pour trouver du temps afin de se brancher sur un forum ou un rézo zoziau (le Zuckerberg portait encore des couches quand j'ai acheté mon 3.11 d'occase à un informaticien)
J'ai donc démarré dans le ternet quand même parce que plus tard, les assoc et groupes y étaient via un blog ou un forum/groupe Yahoo (premier taf de modo) ... quand tu détestes la geekerie c'est une sinécure.
Un gus, un vieux poto du Lycée Technique Fresnel (Serge Brunier) si vous êtes branché astronomie et photo ce nom vous dira quelque chose, m'a mis un pied à l'étrier en faisant turbiner mon premier Pentium neuf de 95 et son modem pour ses potes de l'astronomie pendant que je roupillais ... bien content j'avais quasiment rien à foutre !
Ça c'est compliqué quand y eu d'autres offres qu'AOL, j'ai vu que ça pouvait servir à autre chose ce truc gris avec un écran ... mais à part faire quelques formations PHP, Photoshop et bordels à octets avant l'aube des 2000 (avec son grand bug qu'on attend toujours) je ne suis jamais devenu un geek, c'est une chierie de rester devant son ordi, c'est mieux "déhors".
Mes fils ont routardé et fallait bien communiquer, un c'était en 2001 et il est parti le 11 septembre ... je raconte pas le bordel quand l'avion est arrivé en Inde, il a fait un site qu'il alimentait à son gré le Zuckerberg il jouait encore aux billes avec ses crottes de nez !
L'autre c'est plus tard, il est parti faire le tour du monde en vélo, après une grande école hôtellerie/restauration et qq années de boulot à travers le monde pour se faire son pécule ... Zuckerberg balance son bouzin sur lequel on est inscrit tous les deux (pas mal pour les nouvelles et les photos, il est pas bavard pour les commentaires, c'est un actif et sportif super affûté genre crapahuteur de la mort et sports extrêmes).
J'y suis toujours chez Zuckerberg pour la famille, Brunier qui bouge beaucoup encore, vu nos âges il va bien se calmer il a du taf en France avec l'optique à Poitiers et le nouvel observatoire de Limoges qu'il parraine.
C'est pratique aussi pour l'info musicale (avant y'avait les mailing lists), concerts, et les connaissances du milieu plus qq groupes ou contacts (uniquement bécanes, musique et artwork) ... dans la limite d'une fois par jour.
Côté forum/blog, à part les groupes Yahoo (qui sont tous fermés maintenant), j'ai encore qqs inscriptions mais très peu de participation (le peu de chose arrive sur mon mèl), j'ai participé à un blog collectif sur le cinéma de genre jusqu'en 2012, d'ailleurs il y a un lien vers ce blog sur un de mes commentaires concernant le Schmoll.
Un peu plus sur un autre forum jusqu'en 2009 et sur éclectique (ancien Papillons Noirs/Chez les Paps) depuis 2007/2008 c'est là d'ailleurs que je suis modérateur.
Ici depuis 2016 à l'invitation d'Unserious Sam (je ne suis pas Punker Paname pour être clair, si il y en a qui y croyait), mais participant sur l'ancienne formule depuis juin 2019 où j'ai été bien accueilli sauvagement par Orbit et je peux ajouter "C'était mieux avant" quand Orbit tirait à boulets rouges pour de la bonne provoc. Image
Bien sûr je n'oublie pas le/les blogs que tiennent les membres présents ici ... mais c'est pas souvent que ce qu'ils y publient m'intéresse et m'inspire (par exemple le colpelleàtartisme) mais moi je suis toujours poli ... et je décode mon sabir si on me le demande ... là ce sera pas la peine, je ne ferai pas l'effort, démerdez-vous car il y a des traducteurs ici présents ... je balance pas les noms, ils se reconnaîtront ou pas. z'avez de la chance c'est plus lisible, je suis pas sur smartphone.
Mon réseau social c'est les troquets de Paname, les assoc, les lieux culturels, moins ceux de province car c'est chez l'habitant là-bas surtout et un petit peu hors frontières.
A mort Zuckerberg, mais pas tout suite, le temps que je trouve une autre solution ! :confusezzz: :ghee: :pascontent1: :mdr3:
En espérant que The Dark Dude ait son compte de saillies journalières ! :vieuzzz: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Cooltrane » mer. 5 févr. 2020 17:00

The Dark Dude a écrit :
mer. 5 févr. 2020 15:07
Pablitta a écrit :
mer. 5 févr. 2020 14:59
Bah tu sais ce qu'on dit, hein : "si le produit est gratuit c'est que c'est toi le produit" ...
hey! je ne la connaissais pas!
ça va servir, merci bien!
la variante du samedi 3h du mat à la table de poker

Si tu vois pas le pigeon attablé, c'est que c'est toi!! :fouet2:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par The Dark Dude » mer. 5 févr. 2020 17:34

Celle-là, je la connaissais. J'ai pratiqué le poker. :frime:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Unserious Sam » mer. 5 févr. 2020 18:14

Variante pour Google : "Big browser is watching you" :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par whereisbrian » mer. 5 févr. 2020 18:23

Pffff :)
Google avale tout, le keuf en chef. Dans le cadre de mon job, je peux beaucoup savoir de l'itinéraire et des centres d'intérêt de mes futurs interlocuteurs, s'ils ont été assez imprudents pour se faire choper par Google: c'est effrayant si on y pense.
Moralité (mode parano on), en dire le minimum :)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par The Dark Dude » mer. 5 févr. 2020 18:44

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 5 févr. 2020 16:57
En espérant que The Dark Dude ait son compte de saillies journalières ! :vieuzzz: :chapozzz:
:hehe: :hug:

Avatar du membre
muskar
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 16:01
Localisation : Syldavie

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par muskar » jeu. 6 févr. 2020 11:19

Je viens de lire un interview du psychiatre Christophe André à l'occasion de la publication de son nouveau livre Ces liens qui nous font vivre. Éloge de l'interdépendance aux éditions Odile Jacob.

A propos de l'entraide mutuelle.
«Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin»: cela semble une évidence, mais cela n'est pas suffisament pratiqué dans notre société qui prône la compétition, plus que la collaboration. Notamment via les réseaux sociaux qui promeuvent les liens virtuels et les comparaisons toxiques (nombre de likes, de followers...). Privilégions donc les vraies relations sociales, car ces réseaux sont au lien social ce que sont les fraises Tagada comparées aux vraies fraises. Une pâle copie!

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Suricate » ven. 14 févr. 2020 12:17

Benjamin G.

Un bel exemple de la toxicité des réseaux sociaux.

Non ?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par whereisbrian » ven. 14 févr. 2020 13:25

Non. La toxicité vient de qui a balancé la sextape, comment elle se l'est procurée,
et à qui le crime profite. Voilà la question correcte.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Bebeto » ven. 14 févr. 2020 13:51

Pablitta a écrit :
mer. 5 févr. 2020 14:59
Bah tu sais ce qu'on dit, hein : "si le produit est gratuit c'est que c'est toi le produit" ...
Hé Hé, c'est vraiment ça !

Répondre