Deep Purple avec Steve Morse, c'est…
- Winsterhand
- Top contributeur
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Re: Deep Purple avec Steve Morse, c'est…

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
I don't vote, because I think I'll feel remorse
It's not falseouaaaais encore un sondage idiot !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Une troisième option avec moins bien qu'avant ou moyen aura été logique non?
Donc comme je n'aime pas, j'ai voté nul, mais je ne trouve pas ça nul, je n'aime pas.
Ce n'est pas la même chose.....
Donc comme je n'aime pas, j'ai voté nul, mais je ne trouve pas ça nul, je n'aime pas.
Ce n'est pas la même chose.....
Attention, ça sera un vote nul.

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Idem. J'ai voté nul mais nul est un peu trop fort. Disons que je n'aime pas.
- Winsterhand
- Top contributeur
Assumez ! Y a pas de honte à pas aimer. Les sondages avec 3000 options c'est chiant.
j ai toujours pas ecoute d albums avec steve morse , sur ce que j ai lu il y en a des réussis , par contre vu en live car en 1 ere partie y avait lynyrd skynyrd ! c était au zénith , je dirai pas mal !
C'est poser le sujet comme cela qui est nul......mais bon je sais que c'est volontairement provocateur.
Je comprends la dévotion envers Blackmore, mais, forcément, son remplaçant allait être différent QUi fallait-il prendre pour les fans hardcores du grincheux ? aucun n'aurait été à la hauteur, surtout après près de 20 ans d'exercice.
Alors on parle de Bolin, mais sa venue était synonyme de refondation du groupe avec Coverdale et Hugues, ils ont imposé un style différent, à eux 3 et avec la bénédiction de Lord et Paice. Morse n'a rien voulu ni pu révolutionner dans le son du groupe, juste prendre la suite de Blackmore et assurer la succession en mêlant fidélité (il reproduit note à note les soli des classiques du groupe) et création personnelle (une approche plus prog).
Faire le procès de Morse c'est un peu comme les fans d'AC/DC qui n'écoutent plus le groupe depuis la mort de Bon Scott. The Show must go on, comme dirait l'autre !
Je comprends la dévotion envers Blackmore, mais, forcément, son remplaçant allait être différent QUi fallait-il prendre pour les fans hardcores du grincheux ? aucun n'aurait été à la hauteur, surtout après près de 20 ans d'exercice.
Alors on parle de Bolin, mais sa venue était synonyme de refondation du groupe avec Coverdale et Hugues, ils ont imposé un style différent, à eux 3 et avec la bénédiction de Lord et Paice. Morse n'a rien voulu ni pu révolutionner dans le son du groupe, juste prendre la suite de Blackmore et assurer la succession en mêlant fidélité (il reproduit note à note les soli des classiques du groupe) et création personnelle (une approche plus prog).
Faire le procès de Morse c'est un peu comme les fans d'AC/DC qui n'écoutent plus le groupe depuis la mort de Bon Scott. The Show must go on, comme dirait l'autre !
Vraiment un excellent guitariste, peut-être un poil trop froid et clinique dans Purple. Perso, je préfère ce qu'il a fait avec les Dixie Dreggs ou plus récemment au sein de Flying Colors
- Piranha
- Membre VIP
Elwood a écrit : ↑ven. 7 févr. 2020 22:50C'est poser le sujet comme cela qui est nul......mais bon je sais que c'est volontairement provocateur.

Ah ! Voilà un bel avatare !
(avec un e, oui)

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Black Savate !
C'est idiot, mais ça me fait rire.
Ah oui, enlevez la pochette demain.

Ah oui, enlevez la pochette demain.

Ce qui manque a Purple c'est pas seulement Ritchie c'est aussi Jon Lord et son orgue et ses duels avec Blackmore
Clairement.
Je ne vote pas non plus car on ne peut pas dre que c'est nul, alors que c'est tout simplement différent...
Morse est un super guitariste, mais bien différent stylistiquement de Blackmore.
Les fans de Purple des origines préférent Blackmore car il a défini, avec Lord, le son du groupe tel qu'on l'aime.
Morse n'essaie pas de faire du Blackmore et c'est ce que les fans lui reprochent...
C'est comme Uriah Heep sans Byron et Hensley, difficile d'accrocher!
En fait, le groupe devrait changer de nom et le tour serait joué, mais ils ne veulent surtout pas abandonner le répertoire ô combien lucratif de Purple!!!
Morse est un super guitariste, mais bien différent stylistiquement de Blackmore.
Les fans de Purple des origines préférent Blackmore car il a défini, avec Lord, le son du groupe tel qu'on l'aime.
Morse n'essaie pas de faire du Blackmore et c'est ce que les fans lui reprochent...
C'est comme Uriah Heep sans Byron et Hensley, difficile d'accrocher!
En fait, le groupe devrait changer de nom et le tour serait joué, mais ils ne veulent surtout pas abandonner le répertoire ô combien lucratif de Purple!!!
Très bien résumé 
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Winsterhand
- Top contributeur
Si c'est pas nul, alors c'est bien. C'est pas compliqué bordel.