CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 11 août 2019 07:39

dark pink a écrit :
sam. 10 août 2019 13:42
C'est rapport à l'affreux Glitter qui purge une peine méritée.
Pas mieux !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 11 août 2019 08:35

Popissime !

Image
SP (1972) Atlantic 10069


Agréable ce SP du groupe rock Suisse SOUNDATION. J'aime bien ce disque 45 tours qui a un côté... Dr Jekyll et Mr. Hyde suivant les titres proposés ! :]


Une ballade flower power "Goodbye forever" (même si elle ne révolutionne rien) qui à son écoute ouvre l'un des 7 chakras (le Vishuda).

Comment ne pas penser à Santana, rythmes et percutions, à l'écoute de "Tricky Dicky", le guitariste nous offre un son heavy du plus bel effet, le flûtiste

joue façon Jethro Tull, le tout enrobé par l'excellent chanteur à la voix chaleureuse. Si ce disque et son contenu vous ont convaincu, j'en serai heureux... :priezzz:
Fichiers joints
02 TRICKY DICKY (P Match-S Goldfield).mp3
(8.88 Mio) Téléchargé 251 fois
01 GOODBYE FOREVER (J Hutcheson-Fabrizio).mp3
(7.79 Mio) Téléchargé 244 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 5 sept. 2019 08:53, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » dim. 11 août 2019 09:17

Un EP trouvé il y a quelque temps et pas très courant .

Aucun des morceaux de cet artiste ne figure sur la toile . C'est donc l'occasion de les partager

Image

EDWIN est un artiste Belge de BRUXELLES auteur compositeur qui a sorti 2 EP dans les années 60 , puis plus rien .

On ne sait rien de ce chanteur .

Cet EP date de 1967
EDWIN Ce petit jockey.mp3
(7.25 Mio) Téléchargé 275 fois

EDWIN Poupées et soldats.mp3
(4.57 Mio) Téléchargé 271 fois
EDWIN Ta place dans mes bras.mp3
(6.06 Mio) Téléchargé 249 fois
EDWIN Je m'ennuie.mp3
(6.2 Mio) Téléchargé 276 fois
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » dim. 11 août 2019 11:56

Grand merci Christang 29
J'adore ce genre de EP , rare en effet et son second EP se vend 350 euros
Modifié en dernier par gaby le dim. 11 août 2019 16:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Leutte » dim. 11 août 2019 16:15

Écouté le Soundation.
La "ballade flower power" je peux pas. Par contre le Tricky Dicky passe plutôt bien. Ça me fait un peu penser au groupe norvégien(?..) Titanic qui faisait lui même, en effet, penser à Santana (qques titres sur le deuxième LP).

Merci à toi Danzik pour ces écoutes improbables, j'en essaye un petit de temps en temps mais c'est vrai que certaines pochettes ne me tentent pas plus que ça..(je dois rater des bons trucs c'est con). Des EPs qui peuvent aller jusqu'à 350 €?.. :o quand même! .. (écouté "le petit jokey " ... no comment)
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » dim. 11 août 2019 16:57

Oui , très bon le Soundation , d'ailleurs je trouve que le groupe mérite bien un second sp

Image

http://ti1ca.com/9y10xd4x-Soundation-B- ... a.mp3.html
http://ti1ca.com/11xrez0d-Soundation--A ... r.mp3.html

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 11 août 2019 17:14

Leutte a écrit :
dim. 11 août 2019 16:15
Écouté le Soundation.
La "ballade flower power" je peux pas. Par contre le Tricky Dicky passe plutôt bien. Ça me fait un peu penser au groupe norvégien(?..) Titanic qui faisait lui même, en effet, penser à Santana (qques titres sur le deuxième LP).

Merci à toi Danzik pour ces écoutes improbables, j'en essaye un petit de temps en temps mais c'est vrai que certaines pochettes ne me tentent pas plus que ça..(je dois rater des bons trucs c'est con). Des EPs qui peuvent aller jusqu'à 350 €?.. :o quand même! .. (écouté "le petit jokey " ... no comment)
Merci Leutte pour ta visite, et au plaisir ! Tu es sur la voix de la guérison... ne focalise sur la pochette ! :hehe: Je pense que mes commentaires te renseignent sur le contenu du disque.
Bonne remarque concernant le groupe Titanic, que j'apprécie en plus ! :ange:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 11 août 2019 18:27

:hello:

Très intéressant ce Midnight Rider ! J'accroche moins pour la face B (problème à l'écoute du titre ?).
Modifié en dernier par Danzik le mer. 23 déc. 2020 19:12, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 12 août 2019 09:18

Intermède entres deux vinyles ! :pausecaffé:

Image

The French group VARIATIONS ! :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Slade » lun. 12 août 2019 17:01

Au Japon le groupe français il était une fois s'appelait le .....Joëlle Band !!

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 12 août 2019 18:09

Sympa je trouve "le groupe de Joëlle" ! de plus ce n'est pas faux du tout. De mémoire, ici quelques amateurs de la "douce" (une impression) et jolie (un fait) Joëlle... :gene3:


J'avais découvert ce groupe surtout à la sortie, du futur méga tube 'J'ai encore rêvé d'elle" (1975). Nous avons régulièrement évoqué les 45 tours du groupe sur ce forum.
Modifié en dernier par Danzik le mar. 13 août 2019 11:18, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 12 août 2019 20:44

Oups ! Erreur... :priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 13 août 2019 14:39, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 13 août 2019 08:27

Vinyle lunaire ! :ghee:

Image
SP (1973) CBS 1866


CHICORY TIP est un groupe pop anglais (ayant existé de 1967 à 1975) aux tenues souvent fantasques, avec des compositions amusantes et déjantées.

Musicalement un mélange de rock glam pop bubble gum un peu entre Sweet et Angel. La particularité réside dans l'utilisation élégante du synthétiseur Moog,
donnant un côté guilleret à l'ensemble, peut être du aussi à un abus de... chicorée ! :mdr2:

Un de leur plus grand succès "Song of Mather" paru en février 1972 se vendra en 6 mois à plus... d'un million d'exemplaires.

Ce 45 tours trouvé aux puces, comprend I.O.U, musique écrite par Giorgio Moroder et de "Join our gang", une efficace guitare rock,

cependant le succès ne fut pas au rendez-vous.


A noter qu'une double compilation CD "The complète Chicory Tip" est paru chez 7T'S en 2019. J'aime bien le titre "Good Grief Christina". :)


Image
Fichiers joints
02 JOIN OUR GANG (Hewson-Mayer-Cloutt-Shearer).mp3
(8.42 Mio) Téléchargé 263 fois
01 IOU (Moroder-Belloti).mp3
(5.99 Mio) Téléchargé 243 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 13 août 2019 13:47

C'est bien connu, la chicorée, faut pas en abuser. Encore une belle curiosité que ce 45t :)

Pour les Japonais, Joelle Band… Nous aussi :sivousme:

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 13 août 2019 15:01

S'il n'y avait pas le nom du groupe sur la pochette, j'aurais penché pour les autres allumés au sens propre comme au figuré du groupe d'Arthur Brown... :diable:
J'aime bien aussi le nom de leur Orgue "Maurice"!!!!
J'aime bien ce Groupe qui sortait de l'ordinaire
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

En ligne
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par lienard » mar. 13 août 2019 20:26

Danzik a écrit :
mar. 13 août 2019 08:27
Un de leur plus grand succès "Song of Mather" paru en février 1972 se vendra en 6 mois à plus... d'un million d'exemplaires.
Ce ne serait plutôt "SON OF MY FATHER" ??

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 14 août 2019 06:51

lienard a écrit :
mar. 13 août 2019 20:26
Danzik a écrit :
mar. 13 août 2019 08:27
Un de leur plus grand succès "Song of Mather" paru en février 1972 se vendra en 6 mois à plus... d'un million d'exemplaires.
Ce ne serait plutôt "SON OF MY FATHER" ??
Yes.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 14 août 2019 06:58

Seric a écrit :
mar. 13 août 2019 15:01
S'il n'y avait pas le nom du groupe sur la pochette, j'aurais penché pour les autres allumés au sens propre comme au figuré du groupe d'Arthur Brown... :diable:
J'aime bien aussi le nom de leur Orgue "Maurice"!!!!
J'aime bien ce Groupe qui sortait de l'ordinaire
Je kiffe aussi pour le nom, belle idée pour le M de Maurice ! :chapozzz:

Du coup pour les fêtes de fin d'année, je sais en quoi je vais me déguiser : celui avec le casque jaune en forme de... suppositoire !!! :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 14 août 2019 07:33

Image

EP (1968) PHILIPS B370.806F

J'apprécie le titre The Brain chanté par le groupe Américain The Américan Breed*, et tout particulièrement
le générique The Brain, truffé d'effets sonore comme on en fait plus depuis belle lurette : toute une époque ! :super:

Image


* The American Breed est un groupe américain de rock formé à Chicago en 1966. Connu en France pour avoir chanté
le titre The Brain (nom anglais du film), figurant dans la B.O. du film Le Cerveau de Gérard Oury (1968) composée par G. Delerue.
Fichiers joints
03 GENERIQUE - THE BRAIN - (G Delerue - L Kusic & E Snyder).mp3
(4.37 Mio) Téléchargé 210 fois
02 SOPHIA (G Delerue).mp3
(3.76 Mio) Téléchargé 201 fois
01 THE BRAIN (G Delerue-L Kusik & E Snyder).mp3
(6.58 Mio) Téléchargé 190 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 64
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par TonTonMusiK » mer. 14 août 2019 08:10

Je me rappelle pas grand chose du film, à part la tête qui s'incline d'un côté (sais plus lequel) du cerveau de cette bande de bras cassés. Par contre la zik je l'écoute volontiers. :vieuzzz:

Répondre