La charte du forum - À lire impérativement, merci

Comme tout forum, celui-ci se doit d'avoir une charte. Merci de bien vouloir la lire.
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Witchy » dim. 28 juil. 2019 20:08

Chers forumeurs,

Toute communauté virtuelle aussi active ne saurait vivre dans l’ambiance la plus conviviale sans respecter quelques règles simples. Nous tenons à ce que ce forum soit le plus ouvert possible, que vous puissiez vous y exprimer librement, avoir du plaisir à y venir. Mais il est impératif aussi que la liberté d’expression des uns ne nuise pas à celle des autres, ni à l’ambiance du forum.

Merci donc de tenir compte de ce qui suit lors de la rédaction de vos messages :

1. Respectons les autres !

Nous sommes tous des passionnés. Il est normal, et même bienvenu, que nos discussions soient parfois enflammées, bouillonnantes, passionnantes. Toutefois, personne ne détient l’absolue vérité ! Faisons valoir notre point de vue sans insulter l’autre. Ne le privons pas non plus de son droit de s’exprimer en lui disant que NOUS avons raison et qu’IL a tort, ou en le réduisant au silence par des phrases du genre « Tu ne sais pas de quoi tu parles ! ». La liberté d’expression, oui, mais les insultes et les attaques personnelles envers un membre du forum, non. Les auteurs de ces attaques devront être sanctionnés afin de maintenir une bonne ambiance générale. D’autre part, les messages haineux à caractère raciste, sexiste ou homophobe ne seront pas tolérés.

2. Respectons le forum !

Si vous venez sur ce forum, c’est en principe parce que vous l’appréciez. Si tel n’est pas le cas, nous vous encourageons à préférer le quitter de vous-mêmes plutôt que d’y répandre des messages négatifs pour vous en plaindre. La récurrence de messages de ce genre devra également être sanctionnée afin d’éviter que lesdits messages finissent par plomber l’ambiance. D’autre part, les modérateurs font ici leur travail purement bénévolement et n’interviennent jamais sans raison. Il est impératif de les respecter. Et de ne pas critiquer ni refuser les décisions prises dans le but d’améliorer le forum. Si un membre insulte un modérateur qui intervient parce que son comportement pose un problème, il démontrera alors qu’il n’a aucun respect pour ce forum et sera banni sans avertissement.

3. La musique avant tout !

La musique des années 60 et 70, sous toutes ses formes, est l’objet de ce forum. Nous sommes avant tout ici pour en discuter, découvrir, faire découvrir, partager notre passion. Nous avons créé quelques sections dans lesquelles nous pouvons aussi discuter d’autres choses, délirer, nous amuser. Veillons à ce que les discussions sur la musique restent toutefois primordiales ! Ne parlons que de musique dans les sections relatives à la musique. Et évitons de venir sur le forum pour y parler de tout autre chose, sauf de musique.

4. Pas de langage SMS !

Le langage SMS est incompréhensible, pénible à lire. Respectons les autres au point de ne pas le leur faire subir. Écrire en SMS sur un forum est toujours très mal perçu. La seule personne qui y trouve son compte est celle qui utilise ce langage parce qu’elle ne prend pas le temps de formuler clairement son message.

D'une manière plus générale, on veillera à ne pas relever d'une façon désobligeante les fautes d'orthographe, compréhensibles lorsqu'on écrit rapidement ou sous le coup de la passion. Ce type de remarque ne fait pas avancer le débat en cours et peut être très blessant.

5. La pub, oui, mais avec modération !

Si vous avez un site Internet, une radio, quelque chose qui vous tient à coeur et dont vous voulez parler sur le forum, ne vous en privez pas. Toutefois, la publicité envahissante (mettre un message de pub à plus d’un endroit, répéter le message) n’est pas souhaitable. Et nous n’accepterons pas les inscriptions de personnes qui viennent uniquement ici pour se faire de la pub, sans se présenter, sans intervenir ailleurs, et qui démontrent ainsi qu’elles n’ont pas le moindre intérêt pour le forum et ses membres. Ces messages seront supprimés sans préavis.

6. YouTube, DailyMotion & Cie

L’invasion Youtubesque est parfois féroce. Merci de ne pas recourir systématiquement à l’utilisation de vidéos pour les raisons suivantes :

- Personne ici ne va passer 4 heures par jour à toutes les visionner. Trop, c’est trop.
- Cette montagne de vidéos freine les discussions

Nous sommes sur un forum de discussion, pas sur un annuaire YouTube. Merci d'y penser. Il n’est bien sûr pas interdit de poster des vidéos, mais merci d’éviter d’en inonder le forum ou de vous exprimer principalement par ce biais.

SANCTIONS:

Nous souhaitons que le forum soit un lieu agréable pour tout le monde. S’il ne l’est plus en raison du comportement d’un membre, nous nous devrons d’agir.

Dans le cas le plus extrême, celui d’un membre qui vient de s’inscrire dans le seul but d’insulter un ou des membres du forum, la radiation d’office sera la seule solution.

Dans les autres cas, si la faute est très légère, un simple message amical de la part d’un modérateur ou de l’administratrice devrait être suffisant. Si la faute est plus lourde, ou si le message amical ne règle pas le problème, voici les sanctions qui seront appliquées :

- Avertissement par un modérateur ou l’administratrice
- En cas de récidive, bannissement du forum pour la durée d’une semaine
- Si le membre refuse toujours de se conformer aux règles, bannissement définitif.

Un membre radié pour ces motifs ne sera plus réintégré à cette communauté virtuelle. S’il devait s’inscrire de nouveau sous une autre identité, il sera immédiatement radié dès que nous en aurons connaissance, sans avertissement.

D'autre part, un membre qui s'inscrit ou poste en se cachant derrière un proxy pour masquer son adresse IP verra son profil supprimé. S'il le fait pour des raisons techniques, il est alors prié de nous en aviser afin d'éviter la suppression de son compte.

Merci de votre compréhension !

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par philou » lun. 29 juil. 2019 17:20

Lu et approuvé m'dame Witchy :kiss2:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par The Dark Dude » mar. 30 juil. 2019 18:03

Je paraphe!
Et il y a plein d'autres smileys!!!! :taré1:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Witchy » mar. 30 juil. 2019 18:04

Et je peux en ajouter ;-)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par The Dark Dude » mar. 30 juil. 2019 18:15

Merci encore pour cette implication et ce beau travail!
:kiss2:

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Jo Bolais » mar. 30 juil. 2019 18:23

Whaou, ça sent encore la peinture et ça fait de l'écho quand on parle ! ::d
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Witchy » mar. 30 juil. 2019 18:26

Oui, faites gaffe en longeant les murs, la peinture est encore fraîche.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Algernon » mar. 30 juil. 2019 18:30

:hehe:
J'ai lu (vraiment) la farte du chorum. :pausecaffé:
Je m'y soumets, avec docilité. (cherche le smiley brave bête)
Merci Witchy :fleur2:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Zézette » mar. 30 juil. 2019 19:47

Je m'y engage.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7665
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par alcat01 » mar. 30 juil. 2019 21:14

Bonsoir, chère Béa!

Merci à toi, tu nous as vraiment gâté! :super:

Charte lue et approuvée.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Witchy » mar. 30 juil. 2019 21:15

Merci Alain !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par nunu » mar. 30 juil. 2019 22:04

La charte ! :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Danzik » mer. 31 juil. 2019 07:09

Lu et approved Béa ! :pausecaffé:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 31 juil. 2019 08:11

La Châtre, j'ai une vieille longère dans ce coin … tu parles si je suis d'accord mais pour mézigue avec une pointe de provoc et de second degré ce sera au poil !
Tiens, je vais la mettre en musique, bon mais faut pas que je foire comme avec les Évangiles, où j'ai fait un truc tout pourri en m'inspirant d'un album de Crass !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par ornen » mer. 31 juil. 2019 09:44

Lu et approuvé sans réserve, bravo pour le nouveau forum !

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par dada52 » mer. 31 juil. 2019 09:50

Lu et approuvé aussi pour moi et encore merci pour ce rafraichissement et ce nouveau look très agréables.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Bebeto » mer. 31 juil. 2019 15:56

Merci Witchy pour tout. :alcool1:

Avatar du membre
Sound Chaser
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 16:53

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Sound Chaser » mer. 31 juil. 2019 16:59

Lue et approuvée :super:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Cooltrane » ven. 2 août 2019 09:10

Witchy a écrit :
mar. 30 juil. 2019 18:04
Et je peux en ajouter ;-)
Yen a qqes uns de l'ancien qui manquent (notamment celui de l'étonné, celui qui fait "peuh" et l'autre qui se gratte le menton)

Sinon agree et signé

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: La charte du forum - À lire impérativement, merci

Message par Algernon » ven. 2 août 2019 09:30

Le smiley coup de chapeau
Le se lèche les babines
celui avec mitre et encensoir ::d
le ch'ti nenfant (?) pas indispensable
le smiley "spécial demande Algernon" avec un bicorne. :fleur2:
un smiley vioque, avec barbe, avec ou sans canne (voire celui avec un fauteuil roulant). Indispensable vu la moyenne d'âge du fofo. :]
Le smiley choqué avec les yeux exorbités, style "est-ce que je vois bien ce que je vois ?"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre