1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par nunu » lun. 10 févr. 2020 14:18

On va faire d'une pierre deux coups

Image

Image

Rod Stewart au début de la decennie 70 c'est un des meilleurs chanteurs de rock. Avant qu'il aille faire le con quelques années plus tard en demandant a tous le monde si on pense qu'il est sexy. La comme souvent dans les albums solos de cette période il est accompagné des autres membres des Faces.

Un excellent disque parmi ses meilleurs productions solos ( quand meme en dessous de Every Picture tells a Story pour moi). Pas mal de reprises sur cet album : du Bobby Womack, du Dylan, un morceau d'Elton John et Cut Across Shorty de Eddie Cochran et meme un morceau des Small Faces

Dans le meme temps, les Faces justement sortent leur premier album ou la il partage le chant avec Ronnie Lane.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Pablitta » lun. 10 févr. 2020 15:20

Maxime a écrit :
ven. 7 févr. 2020 09:30
Leutte a écrit :
ven. 7 févr. 2020 09:10
Echoes a écrit :
ven. 7 févr. 2020 07:43
Image

Emitt Rhodes et son album éponyme également en 1970.

Une perle pop! :super:
Connais pas. Vais tenter.
J'aime bien le définir comme le "meilleur album de Paul McCartney", tant la ressemblance est troublante. Les chansons pourraient être sur Ram, on n'y verrait que du feu.
Ah ça, troublant, c'est le mot !
C'est le jumeau musical et vocal de Macca.
Joli album soit dit en passant.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par andy » lun. 10 févr. 2020 16:18

pas trop cite et pourtant quel groupe ! TEN YEARS AFTER , a été mentionne " cricklewood green " le meilleur et le plus connu mais cette année la le groupe en sort un autre de très bonne facture " watt " , vu deux fois ten years after et plusieurs fois alvin lee dans des lieux improbables comme a taverny

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Winsterhand » lun. 10 févr. 2020 20:52

Voir la bouille de Donovan dans le topic « Meilleurs albums » m'a refait penser à son disque de 1970 : Open Road. C'est un de mes préférés de lui. Je pense que je lui ouvrirai un topic dédié ce week-end, il le mérite bien et son histoire est intéressante.

Image

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Leutte » lun. 10 févr. 2020 21:04

Winsterhand a écrit :
lun. 10 févr. 2020 20:52
Voir la bouille de Donovan dans le topic « Meilleurs albums » m'a refait penser à son disque de 1970 : Open Road. C'est un de mes préférés de lui. Je pense que je lui ouvrirai un topic dédié ce week-end, il le mérite bien et son histoire est intéressante.

Image
Cool!
J'aime bien cet album aussi.
Beaucoup de talent le type.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Danzik » mer. 12 févr. 2020 15:33




Formation venant des USA, le groupe Glass Harp power trio, propose un hard rock progressif sur son 1er opus, tout en subtilité,

en finesse, un groove pop imparable, un zeste heavy, etc. (on est très loin d'un hard bourrin), aux rythmes complexes. Délicieux à mon sens !

En écoute à partir d'une version CD paru chez MME-71017 (2005) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Echoes » mer. 12 févr. 2020 15:59

andy a écrit :
lun. 10 févr. 2020 16:18
pas trop cite et pourtant quel groupe ! TEN YEARS AFTER , a été mentionne " cricklewood green " le meilleur et le plus connu mais cette année la le groupe en sort un autre de très bonne facture " watt " , vu deux fois ten years after et plusieurs fois alvin lee dans des lieux improbables comme a taverny
J'aime beaucoup ce groupe, vu 2-3 fois aussi, de grands souvenirs! Watt je l'écoute presque plus souvent que son prédécesseur actuellement :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 12 févr. 2020 16:00

Christophe - The Girl from Salina (BO du film The Girl from Salina 1970)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par nunu » mer. 12 févr. 2020 16:25

Jamais jété une oreille sur ce disque de Christophe pourtant je suis fan du bonhomme.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 12 févr. 2020 16:56

nunu a écrit :
mer. 12 févr. 2020 16:25
Jamais jété une oreille sur ce disque de Christophe pourtant je suis fan du bonhomme.
Le single en son nom propre est sorti en 1970, le LP sorti en 71 contient moitié titres de Christophe, moitié le groupe Clinic (Alan Reeves, Phil Trainer, Philip Brigham, etc .. dont un a signé un titre repris sur une BO de Tarentino) qui avait aussi sorti leur 45 en 70.

Le verso de l'édition originale et la réédition chez Christophe
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Cactus » mer. 12 févr. 2020 18:06

Un seul album mais quel album !! Power of Zeus...
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par nunu » mer. 12 févr. 2020 19:05

Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de celui la

Image

Découvert sur une ancienne version du forum, je l'ai fait découvrir a mon tour a pas mal de gens qui m'ont tous dit la meme chose a savoir qu'ils ont trouvé ce disque génial


lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par lienard » mer. 12 févr. 2020 20:52

Je m'en suis d'ailleurs servi, de la pochette, pour un de mes albums de "Soft Rock" .. J'en ai acheté un sérieux paquet de 33t ensuite mais c'est toujours à lui je reviens .. :)

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Pills » mer. 12 févr. 2020 21:17

Cactus a écrit :
mer. 12 févr. 2020 18:06
Un seul album mais quel album !! Power of Zeus...

Ah oui merci je l'avais complètement oublié celui-là !!

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Echoes » jeu. 13 févr. 2020 12:30

nunu a écrit :
mer. 12 févr. 2020 19:05
Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de celui la

Image

Découvert sur une ancienne version du forum, je l'ai fait découvrir a mon tour a pas mal de gens qui m'ont tous dit la meme chose a savoir qu'ils ont trouvé ce disque génial

Très beau merci pour cette découverte! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Phil » jeu. 13 févr. 2020 12:39

Le premier album du Sab. :super:

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 févr. 2020 21:16

Phil a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 12:39
Le premier album du Sab. :super:

Image
J'ai loué le gîte et Ozzy n'est pas venu me border ... c'est une arnaque !
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par dark pink » jeu. 13 févr. 2020 22:05

Harvest a écrit :
dim. 9 févr. 2020 08:58
Aujourd'hui coup double avec Van der Graaf Generator qui publie deux disques la même année.

The least we can do is wave to each other.

Image

Second LP du groupe paru en février 70. Nic Potter est encore présent à la basse et à la guitare. Tout est déjà en place. La voix de Hammill, les sax de Jackson, les claviers au son si caractéristique et puis le lyrisme de cette musique qui ne ressemble à aucune de celles qui lui sont contemporaines. Il y a sur ce disque un titre, Refugees, qui est le parangon de tout ce qu'ils feront ensuite (et ce n'est que le second LP). S’adjoint un violoncelle qui donne à la musique sa préciosité si remarquable par ailleurs. Ces gars là avaient une vision de que devrait être leur musique et jusqu'à récemment ils ont poursuivi cette ambition. Bref, disque à la gloire immarcescible et tant pis pour ceux qui l'ignoreraient encore. Ah oui, un rappel néanmoins - on classe cette musique dans la catégorie rock progressif - et si vous voulez donner à progressif le sens d'aventureux et de qui n'hésite pas à sortir des sentiers déjà labourés par les tâcherons de la reproduction mimétique alors c'est pour vous.

H to He, who am the only one (publié en décembre) - ici pochette US.

Image

Ce troisième disque du groupe est tout aussi remarquable. Le groupe y poursuit son chemin et donne même des gages à encore plus de modernité en intégrant des passages plus expérimentaux et des soli de sax encore plus furieux et free que dans le précédent.
Nic Potter fait quelques apparitions à la basse et Robert Fripp qui n'a jamais caché son admiration pour le groupe participe à The emperor in his war room avec sa guitare acoustique et ses arpèges si caractéristiques ainsi que son solo à la guitare électrique. D'ailleurs sur ce titre on se demande parfois si le leader de King CRimson n'a pas un peu phagocyté leur composition.
Autre réussite House with no door. Équivalent du Refugees du précédent LP. Et puis Pioneer over C - titre d'une ambition colossale où toutes les influences interagissent. Il y a dans ces 12 minutes tout ce qui fait qu'on peut aimer ce groupe. Un mélange de sonorités, un refus de s'en tenir à des structures rythmiques convenues, on laisse la porte ouverte à des élans expérimentaux et free - écouter le solo de Jackson que ne renierait pas Lol Coxhill dans un autre contexte.

Les rééditions CD proposent souvent des inédits tout à fait estimables, et c'est le cas pour cet H to He. Squid1/Squid2/octopus mérite le détour.
Pour The least we can do is wave to each other, j'avais raconté dans l'ancien forum comment je l'avais découvert en classe grâce à un exposé fait par deux filles et je suis d'accord avec ce que tu en dis. Pour H to He, acheté après à Musique Action (Music Action ?) je préfère le morceau Killer extraordinaire ! Si je me replonge dans la manière de l'écouter quand je l'ai découvert, je m'y sens au "Bottom of the sea" et je suis "very lonely because all the other fishes fear me". Le mixage et les saxos avec un solo hystérique, comme un Gato Barbieri qui combattrait une horde de monstres des profondeurs avec son saxo tout en en jouant est aussi jubilatoire que terrifiant. C'est une immersion un brin claustrophobisante mais jouissive. Et ce riff lourd comme du plomb ! Quels disques ! :chapozzz: :super: :chapozzz: :super:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Echoes » ven. 14 févr. 2020 07:55

Image

Syd Barrett et son Madcap Laughs, ça ne respire pas la joie de vivre mais parfois c’est juste ce qui passe bien... :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: 1970 ! Il y a 50 ans... Quels albums écoutons-nous toujours de cette année ?

Message par Danzik » ven. 14 févr. 2020 08:28

Pills a écrit :
mer. 12 févr. 2020 21:17
Cactus a écrit :
mer. 12 févr. 2020 18:06
Un seul album mais quel album !! Power of Zeus...

Ah oui merci je l'avais complètement oublié celui-là !!
Non d'un Zeus, j'acquiesce totalement, putain d'album, excellent groupe Power Of Zeus, un must ! :super:

Encore un des nombreux albums que j'ai découvert grâce au forum :ghee: , que je réécoute en ce moment même,

à partir de la version CD paru chez TRC (1995) BOD 109 : gros bémol pas de livret, c'est nul !!!
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre