Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » mar. 11 févr. 2020 06:54

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800039274

Le Pangolin suspect numero 1 dans l'épidémie de coronavirus.

Mine de rien il avait raison :hehe:


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 12 févr. 2020 14:39

"Après plus de deux mois de mobilisations sociales d’une ampleur historique, une majorité de Français demande toujours le retrait de la réforme du système de retraite voulue par le gouvernement. Alors que les projets de loi commencent à être examinés à l’Assemblée nationale, tout est organisé pour contourner le débat devant la représentation nationale et inciter les parlementaires à voter à l’aveugle, avec le recours programmé à pas moins de 29 ordonnances.

Même le Conseil d’État a rendu un avis très sévère, relevant la fausse promesse d’un régime « universel », des projections financières « lacunaires », mais aussi des dispositions « contraires à la Constitution » [1].

Ce niveau de défiance à l’égard d’une réforme « inédite depuis 1945 et destinée à transformer pour les décennies à venir un système social qui constitue l’une des composantes majeures du contrat social », comme le souligne à juste titre le Conseil d’État, pose un problème démocratique majeur. À ce stade, seule une consultation populaire permettrait de le résoudre. Un référendum sur le retrait du projet gouvernemental doit être organisé, pour que le peuple ait le dernier mot."

Pour un référendum sur la réforme des retraites, si ça pète pas, on peut pétitionner ici https://www.change.org/p/gouvernement-r ... _dashboard même si les cocos sont pas mes copains (ils sont pas tout seul sur le coup). A la clé peut-être moinse de LBD et de coups de matraque commandités par Manu & Cie mais qui n'assument pas ! :) :ghee:

https://assets.change.org/photos/0/cx/h ... -noPad.jpg
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 12 févr. 2020 14:59

Et puis ils continuent d'épaissir le brouillard autour de cette réforme.
On apprend qu'à partir de 2045, la valeur du point sera indexée sur "le revenu d'activité par tête".
Un indice qui, pour l'heure, n'existe pas, et que l'INSEE devra créer d'ici quelques années.

Je ne tire pas dessus d'emblée, puisqu'en réalité je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond (j'ai vu qu'il était contesté par des économistes hétérodoxes et des syndicats représentatif à l'INSEE, sans pour autant chercher plus loin que ça), mais ça pose des questions.
Déjà, ajouter un nouvel indice, après 2 ans de travail sur la réforme, après plus de 2 mois de mobilisation, pendant lesquels l'exécutif n'a pas arrêté de faire des va et vient communicationnels qui n'ont rien fait pour ni mettre de la clarté dans ce sujet, ni calmer les colères, je trouve pas ça très malin.
Et puis, en toute honnêteté, je ne fais pas vraiment confiance en ce gouvernement. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » mer. 12 févr. 2020 19:02

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 12 févr. 2020 14:39
"Après plus de deux mois de mobilisations sociales
Pour un référendum sur la réforme des retraites, si ça pète pas, on peut pétitionner ici https://www.change.org/p/gouvernement-r ... _dashboard même si les cocos sont pas mes copains (ils sont pas tout seul sur le coup). A la clé peut-être moinse de LBD et de coups de matraque commandités par Manu & Cie mais qui n'assument pas ! :) :ghee:

Faut arréter un peu avec les cocos à chaque fois qu'on demande un peu de justice sociale non? :]

Tu connais cette citation: de Helder Camara, un évêque catholique brésilien, archevêque d'Olinda et Recife de 1964 à 1985
Quand je nourris un pauvre l'on me dit que je suis un saint.
Si je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir l'on me traite de communiste.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 12 févr. 2020 20:32

Roulie a écrit :
mer. 12 févr. 2020 14:59
Et puis ils continuent d'épaissir le brouillard autour de cette réforme.
On apprend qu'à partir de 2045, la valeur du point sera indexée sur "le revenu d'activité par tête".
Un indice qui, pour l'heure, n'existe poas, et que l'INSEE devra créer d'ici quelques années.

Je ne tire pas dessus d'emblée, puisqu'en réalité je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond (j'ai vu qu'il était contesté par des économistes hétérodoxes et des syndicats représentatif à l'INSEE, sans pour autant chercher plus loin que ça), mais ça pose des questions.
Déjà, ajouter un nouvel indice, après 2 ans de travail sur la réforme, après plus de 2 mois de mobilisation, pendant lesquels l'exécutif n'a pas arrêté de faire des va et vient communicationnels qui n'ont rien fait pour ni mettre de la clarté dans ce sujet, ni calmer les colères, je trouve pas ça très malin.
Et puis, en toute honnêteté, je ne fais pas vraiment confiance en ce gouvernement. :)
C'est très simple.
Ils veulent indexer les retraites sur l'évolution des revenus par tête mais l' indice qui mesure l'évolution des revenus en France n'existe pas ( au vu des différents statuts et sources de revenus c’est un sujet plus compliqué que ça en a l’air. )!
Libération a trouvé le titre parfait : Un peu de sérieux svp!
Il est clair que ce gouvernement est complètement incompétent et qu'ils sont entrain de pondre une réforme qui n'a ni queue ni tête
Voilà ce que ça donne quand on met les technocrates au pouvoir. Une accumulation de textes abscons auxquels plus personne ne comprends rien!
C'est quand même effrayant de se dire qu'on va balayer 60 d'histoire sociale pour ce "déchet" de réforme

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 12 févr. 2020 21:30

vox populi a écrit :
mer. 12 févr. 2020 20:32
C'est quand même effrayant de se dire qu'on va balayer 60 d'histoire sociale pour ce "déchet" de réforme
Hélas...
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 févr. 2020 07:16

bibabeuloula a écrit :
mer. 12 févr. 2020 19:02
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 12 févr. 2020 14:39
"Après plus de deux mois de mobilisations sociales
Pour un référendum sur la réforme des retraites, si ça pète pas, on peut pétitionner ici https://www.change.org/p/gouvernement-r ... _dashboard même si les cocos sont pas mes copains (ils sont pas tout seul sur le coup). A la clé peut-être moinse de LBD et de coups de matraque commandités par Manu & Cie mais qui n'assument pas ! :) :ghee:

Faut arréter un peu avec les cocos à chaque fois qu'on demande un peu de justice sociale non? :]

Tu connais cette citation: de Helder Camara, un évêque catholique brésilien, archevêque d'Olinda et Recife de 1964 à 1985
Quand je nourris un pauvre l'on me dit que je suis un saint.
Si je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir l'on me traite de communiste.
Peux pas ... les cocos, les fachos et les "rigolos" ont accompagné toute a vie, alors je les cite ! :vieuzzz: :mdr3: :diable:
Roulie a écrit :
mer. 12 févr. 2020 21:30
vox populi a écrit :
mer. 12 févr. 2020 20:32
C'est quand même effrayant de se dire qu'on va balayer 60 d'histoire sociale pour ce "déchet" de réforme
Hélas...
Sans compter, la tonne d'aspirine que vont devoir avaler les mecs de l'INSEE pour mettre au point le "biglotron" macroniste ! :ghee: :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 13 févr. 2020 07:24

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 07:16
bibabeuloula a écrit :
mer. 12 févr. 2020 19:02
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 12 févr. 2020 14:39
"Après plus de deux mois de mobilisations sociales
Pour un référendum sur la réforme des retraites, si ça pète pas, on peut pétitionner ici https://www.change.org/p/gouvernement-r ... _dashboard même si les cocos sont pas mes copains (ils sont pas tout seul sur le coup). A la clé peut-être moinse de LBD et de coups de matraque commandités par Manu & Cie mais qui n'assument pas ! :) :ghee:

Faut arréter un peu avec les cocos à chaque fois qu'on demande un peu de justice sociale non? :]

Tu connais cette citation: de Helder Camara, un évêque catholique brésilien, archevêque d'Olinda et Recife de 1964 à 1985
Quand je nourris un pauvre l'on me dit que je suis un saint.
Si je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir l'on me traite de communiste.
Peux pas ... les cocos, les fachos et les "rigolos" ont accompagné toute a vie, alors je les cite ! :vieuzzz: :mdr3: :diable:
Roulie a écrit :
mer. 12 févr. 2020 21:30

Hélas...
Sans compter, la tonne d'aspirine que vont devoir avaler les mecs de l'INSEE pour mettre au point le "biglotron" macroniste ! :ghee: :hehe:
Beaucoup de voix à l'Insee dise déjà que un tel indice n'aurait aucun sens en termes statistiques puisqu'on mélangeraient des choux et des serviettes hygiéniques.
En gros on peut tellement y mettre n'importe quoi que c'est un excellent moyen de faire baisser la retraite
Ex en 2018 les salaires augmentent de 2%
Les revenus des indépendants ont baissé de 1% (ces chiffres sont à peu près justes)
Admettons qu'on se base uniquement sur ces deux sources de revenus pour ne pas compliquer le pb
En 2019 les retraites n'auraient pas été réévalué de 2% (évolution des salaires) mais d’une pondération incluant la baisse des revenus des indépendants..
ET encore, là je vous la fait simple mais on pourrait rajouter les fonctionnaires ou d'autres catégorie de revenus (à priori excluent pour le moment mais la définition n'ayant toujours pas été validé par le gouvernement ca reste largement possible)
Ce qui est certain, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que c'est complètement incompréhensible y compris pour la bande de nuls qui a pondu ce texte

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » jeu. 13 févr. 2020 20:54

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 07:16
bibabeuloula a écrit :
mer. 12 févr. 2020 19:02
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 12 févr. 2020 14:39
"Après plus de deux mois de mobilisations sociales
Pour un référendum sur la réforme des retraites, si ça pète pas, on peut pétitionner ici https://www.change.org/p/gouvernement-r ... _dashboard même si les cocos sont pas mes copains (ils sont pas tout seul sur le coup). A la clé peut-être moinse de LBD et de coups de matraque commandités par Manu & Cie mais qui n'assument pas ! :) :ghee:

Faut arréter un peu avec les cocos à chaque fois qu'on demande un peu de justice sociale non? :]

Tu connais cette citation: de Helder Camara, un évêque catholique brésilien, archevêque d'Olinda et Recife de 1964 à 1985
Quand je nourris un pauvre l'on me dit que je suis un saint.
Si je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir l'on me traite de communiste.
Peux pas ... les cocos, les fachos et les "rigolos" ont accompagné toute a vie, alors je les cite ! :vieuzzz: :mdr3: :diable:

Les rigolos :confusezzz: Récho et Frigo aussi? Petit clin d'oeil à Algernon!

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » jeu. 13 févr. 2020 22:45

Qui pourrait se mettre à chantonner du Sardou

"Crato-coco-facho-nazo-gogo-sourdo-caco-crypto-socio-démo !"
"La gouver-ne-men-ta-lo-manie,
Manu-Manu, Manu-Manu, Manu...
L'intellec-tualo-gaucho-manie,
La déconno-débilo-manie-manie,
L'autosatis-factionno-manie,
Manu-Manu, Manu-Manu, Manu...
L'éco-lo-gi-co, M.L.Fo-miso-gino,
Phallo-scato-crado-crasso-idio-vulgo,
La zingo-bistro-flippo-manie-manie,
Manu-Manu, Manu-Manu, Manu...
L'informatico-robo-manie,
La déconno-débilo-manie-manie..."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 14 févr. 2020 05:39

C'est pas Sardou
Lapsus ? :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » ven. 14 févr. 2020 06:36

Paroles extraites de Manie Manie de Sardou, avec Manu ä la place de "Manie" ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 14 févr. 2020 07:01

Hell... Je pensais à la chanson sur les décalcomanies de Gotainer...
Bon, c'est vrai que je suis Sardouphobe ::d

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » ven. 14 févr. 2020 18:46

C'est bizarre, tout le monde vénère Sardou sur ce forum, pourtant :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 14 févr. 2020 18:50

Non. Tout le monde est "vénère" (pas moi) en entendant le nom de Sardou - attention, il y a (eu) une famille
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » ven. 14 févr. 2020 18:59

Ah non on dit pas de mal de Michel. :hehe:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 15 févr. 2020 09:15

Pas de la mère Michelle et tous cas :hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 15 févr. 2020 13:21

Michou Sardel ...

Les lunettes mirouar Peulisse, la mise-en-plis mouton, le poil au pubi.

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » sam. 15 févr. 2020 13:28

C'est quoi, la main qui se noie dans le reflet des lunettes de beauf ? Y a sans doute un message fort là-dessous... Mais lequel ? :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Jo Bolais » sam. 15 févr. 2020 14:20

L'Homme de l'Atlantide était en vacances en Irlande :rollin:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Verrouillé