Le Pangolin suspect numero 1 dans l'épidémie de coronavirus.
Mine de rien il avait raison

gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 14:39"Après plus de deux mois de mobilisations sociales
Pour un référendum sur la réforme des retraites, si ça pète pas, on peut pétitionner ici https://www.change.org/p/gouvernement-r ... _dashboard même si les cocos sont pas mes copains (ils sont pas tout seul sur le coup). A la clé peut-être moinse de LBD et de coups de matraque commandités par Manu & Cie mais qui n'assument pas !![]()
![]()
Faut arréter un peu avec les cocos à chaque fois qu'on demande un peu de justice sociale non?![]()
Tu connais cette citation: de Helder Camara, un évêque catholique brésilien, archevêque d'Olinda et Recife de 1964 à 1985
Quand je nourris un pauvre l'on me dit que je suis un saint.
Si je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir l'on me traite de communiste.
C'est très simple.Roulie a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 14:59Et puis ils continuent d'épaissir le brouillard autour de cette réforme.
On apprend qu'à partir de 2045, la valeur du point sera indexée sur "le revenu d'activité par tête".
Un indice qui, pour l'heure, n'existe poas, et que l'INSEE devra créer d'ici quelques années.
Je ne tire pas dessus d'emblée, puisqu'en réalité je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond (j'ai vu qu'il était contesté par des économistes hétérodoxes et des syndicats représentatif à l'INSEE, sans pour autant chercher plus loin que ça), mais ça pose des questions.
Déjà, ajouter un nouvel indice, après 2 ans de travail sur la réforme, après plus de 2 mois de mobilisation, pendant lesquels l'exécutif n'a pas arrêté de faire des va et vient communicationnels qui n'ont rien fait pour ni mettre de la clarté dans ce sujet, ni calmer les colères, je trouve pas ça très malin.
Et puis, en toute honnêteté, je ne fais pas vraiment confiance en ce gouvernement.![]()
Hélas...vox populi a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 20:32C'est quand même effrayant de se dire qu'on va balayer 60 d'histoire sociale pour ce "déchet" de réforme
bibabeuloula a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 19:02Peux pas ... les cocos, les fachos et les "rigolos" ont accompagné toute a vie, alors je les cite !gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 14:39"Après plus de deux mois de mobilisations sociales
Pour un référendum sur la réforme des retraites, si ça pète pas, on peut pétitionner ici https://www.change.org/p/gouvernement-r ... _dashboard même si les cocos sont pas mes copains (ils sont pas tout seul sur le coup). A la clé peut-être moinse de LBD et de coups de matraque commandités par Manu & Cie mais qui n'assument pas !![]()
![]()
Faut arréter un peu avec les cocos à chaque fois qu'on demande un peu de justice sociale non?![]()
Tu connais cette citation: de Helder Camara, un évêque catholique brésilien, archevêque d'Olinda et Recife de 1964 à 1985
Si je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir l'on me traite de communiste.![]()
![]()
![]()
Sans compter, la tonne d'aspirine que vont devoir avaler les mecs de l'INSEE pour mettre au point le "biglotron" macroniste !Roulie a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 21:30Hélas...vox populi a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 20:32C'est quand même effrayant de se dire qu'on va balayer 60 d'histoire sociale pour ce "déchet" de réforme![]()
gabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2020 07:16Beaucoup de voix à l'Insee dise déjà que un tel indice n'aurait aucun sens en termes statistiques puisqu'on mélangeraient des choux et des serviettes hygiéniques.bibabeuloula a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 19:02Peux pas ... les cocos, les fachos et les "rigolos" ont accompagné toute a vie, alors je les cite !gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 14:39"Après plus de deux mois de mobilisations sociales
![]()
Si je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir l'on me traite de communiste.![]()
![]()
![]()
Sans compter, la tonne d'aspirine que vont devoir avaler les mecs de l'INSEE pour mettre au point le "biglotron" macroniste !![]()
![]()
En gros on peut tellement y mettre n'importe quoi que c'est un excellent moyen de faire baisser la retraite
Ex en 2018 les salaires augmentent de 2%
Les revenus des indépendants ont baissé de 1% (ces chiffres sont à peu près justes)
Admettons qu'on se base uniquement sur ces deux sources de revenus pour ne pas compliquer le pb
En 2019 les retraites n'auraient pas été réévalué de 2% (évolution des salaires) mais d’une pondération incluant la baisse des revenus des indépendants..
ET encore, là je vous la fait simple mais on pourrait rajouter les fonctionnaires ou d'autres catégorie de revenus (à priori excluent pour le moment mais la définition n'ayant toujours pas été validé par le gouvernement ca reste largement possible)
Ce qui est certain, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que c'est complètement incompréhensible y compris pour la bande de nuls qui a pondu ce texte
gabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2020 07:16bibabeuloula a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 19:02Peux pas ... les cocos, les fachos et les "rigolos" ont accompagné toute a vie, alors je les cite !gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020 14:39"Après plus de deux mois de mobilisations sociales
![]()
![]()
![]()
Les rigolosRécho et Frigo aussi? Petit clin d'oeil à Algernon!