Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Christang 29 » ven. 2 août 2019 08:23

Witchy a écrit :
mer. 31 juil. 2019 21:26
Christang 29 a écrit :
mer. 31 juil. 2019 21:20
Je suis le football international des championnats Anglais , Allemand , Espagnol , Italien , Hollandais et Français.

Mes clubs préférés sont l'Ajax AMSTERDAM et le Barça et ce depuis longtemps.

En France je supporte GUINGAMP .

j'ai été un grand fan du FC NANTES des années 60 à 2000 et j'allais régulièrement au match .

Sinon j'ai joué pendant 20 ans dont 15 ans au haut niveau régional . j'aurai d'ailleurs peut être pu jouer plus haut avec un peu plus de sérieux.

A 17 ans j'ai été contacté par 2 clubs pros ( LORIENT et ANGERS ) en tant qu'aspirant mais je n'avais pas donné suite
As-tu des regrets ?

Sinon, l'Ajax, quel plaisir de les voir évoluer en Ligue des Champions cette année ! Espérons que la relève saura compenser les départs de De Ligt et De Jong.
Non pas vraiment .

J'étais assez lucide et savais que je n'avais pas le niveau pour jouer à un haut niveau surtout vu mon gabarit .
Et aussi je n'avais pas une hygiène de vie compatible avec ce haut niveau .

Je préfèrais jouer avec les potes et me faire plaisir sur un terrain et en dehors pour la troisième mi temps .

Vraiment aucun regret d'autant plus que les joueurs que j'ai pu cotoyer et qui sont devenus pro (une bonne douzaine) n'ont pas gagné des millions (on était très loin des rémunérations actuelles ) au vu des sacrifices faits
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par alcat01 » ven. 2 août 2019 10:04

Image

J'ai été un fervent supporter de l'OL dans les années 60/70 avec, en tre autres, Lacombe et Chiésa.

J'avais accompagné le club jusqu'à sa première année en deuxième division.

Puis, j'ai un peu lâché l'affaire ensuite.

J'ai survolé les sept titres des années 2000, mais je ne vais plus assister aux matches.

Bien sûr, je suis et resterai supporter du club à jamais.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » ven. 2 août 2019 10:12

alcat01 a écrit :
ven. 2 août 2019 10:04
Image

J'ai été un fervent supporter de l'OL dans les années 60/70 avec, en tre autres, Lacombe et Chiésa.
Et le petit Prince de Gerland, Fleury di Nallo

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par alcat01 » ven. 2 août 2019 11:51

nunu a écrit :
ven. 2 août 2019 10:12
alcat01 a écrit :
ven. 2 août 2019 10:04
Image

J'ai été un fervent supporter de l'OL dans les années 60/70 avec, en tre autres, Lacombe et Chiésa.
Et le petit Prince de Gerland, Fleury di Nallo
Bien sûr!
Et Maison, Baeza, Ravier, Chauveau etc, etc, j'en passe et desmeilleurs, comme Nestor Combin!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » ven. 2 août 2019 12:04

Combin il a une gueule a joué un méchant dans des films dialogué par Audiard je trouve. :hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Parlons foot !

Message par whereisbrian » ven. 2 août 2019 12:14

Ah, Nestor Combin, quel jeu de jambes !

Image

Et je prends la sortie 37

Image

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Parlons foot !

Message par cericpop » ven. 2 août 2019 14:45

J'ai joué contre Nestor Combin il y a 25 ans environ. Il habitait alors Mireval un village entre Montpellier et Séte et je peux vous dire qu'il n'était plus très jeune mais quand il avait le ballon dans les pieds, dur dur de lui prendre.
Le monde étant petit il se trouve aussi qu'il faisait ses courses dans le magasin dans lequel je travaille, très sympa mais ce qui m'a marqué c'est que bien des années après sa gloire il avait encore besoin d'un homme de main pour l'assister, comme quoi le foot de très haut niveau ça peut parfois déconnecter de la réalité de la vie de tous les jours.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Christang 29 » ven. 2 août 2019 14:54

alcat01 a écrit :
ven. 2 août 2019 11:51
nunu a écrit :
ven. 2 août 2019 10:12
alcat01 a écrit :
ven. 2 août 2019 10:04
Image

J'ai été un fervent supporter de l'OL dans les années 60/70 avec, en tre autres, Lacombe et Chiésa.
Et le petit Prince de Gerland, Fleury di Nallo
Bien sûr!
Et Maison, Baeza, Ravier, Chauveau etc, etc, j'en passe et desmeilleurs, comme Nestor Combin!
Raymond DOMENECH :siffle:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Parlons foot !

Message par whereisbrian » ven. 2 août 2019 15:51

Le célèbre Raymond Domenech ...

Image

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Parlons foot !

Message par coltan » lun. 5 août 2019 17:21

Stade Brestois !

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par alcat01 » lun. 5 août 2019 23:19

whereisbrian a écrit :
ven. 2 août 2019 15:51
Le célèbre Raymond Domenech ...

Image
Comme on disait à l'époque, viril mais correct! :hehe:

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 672
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Parlons foot !

Message par bushi » mar. 6 août 2019 22:46

Silence a écrit :
jeu. 1 août 2019 06:03
Mon p'tit doigt me dit que vous n'allez pas me voir souvent ici ..... parce que s'il y a bien un truc dont je me fout .... :)
On sera 2, je m'en cague dans le béret du foot ::d
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Parlons foot !

Message par bibabeuloula » mer. 14 août 2019 15:06

Maintenant on le crie moins sur les toits c'est sur, mais bon...

:rollin: je suis supporter de l'Olympique de Marseille, déjà pasqueu ya qu'un olympique et surtout parce que je suis marseillais, pas comme "l'autre là, qui y habite, qui vient y manger notre pain, et qui part en vacances de longue" suivait mon regard :rollin: "sans rancune Monsieur Brun".

Bref, pas le supporter qui se la joue "A jamais les premiers", ni "on craint dégun", mais un supporter respectueux des autres équipes, certaines moins que d'autres :frime: mais bon...
Déjà je dois dire que je me suis bien régalé des épiques époques des clubs comme à l'époque Nantes avec les Henri Michel, Lens avec daniel Leclercq, Sochaux, St Etienne des Bathenay and co, Bordeaux, plus récemment Monaco, et surtout de l'historique parcours européen du SC Bastia avec les Rep, Papy et autres.
C'est sur qu'en ce moment et ce depuis quelques temps nous souffrons, est ce que payons le prix pour avoir tant gueulé qu'on était les plus forts; sans doute, en attendant on serre les dents et les fesses et nous croisons souvent les doigts.

Mes plus beaux souvenirs remontent à l'époque des Paulo César et Jairzinho, Skoblar,mon adolescence, là ou tout commence.
Allez un petit smiley :footzzz:

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: Parlons foot !

Message par ornen » mer. 14 août 2019 16:10

bushi a écrit :
mar. 6 août 2019 22:46
Silence a écrit :
jeu. 1 août 2019 06:03
Mon p'tit doigt me dit que vous n'allez pas me voir souvent ici ..... parce que s'il y a bien un truc dont je me fout .... :)
On sera 2, je m'en cague dans le béret du foot ::d
Ben voilà, on est trois ! Je suis plutôt ballon ovale...

Avatar du membre
Kowalski
Contributeur
Contributeur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Kowalski » mer. 14 août 2019 18:32

:)
Christang 29 a écrit :
mer. 31 juil. 2019 21:20
...
Mes clubs préférés sont l'Ajax AMSTERDAM et le Barça et ce depuis longtemps.
...
J'ai trouvé ! 70's, Ajax, Barcelone -> Johan Cruyff :)
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Christang 29 » mer. 14 août 2019 19:55

Kowalski a écrit :
mer. 14 août 2019 18:32
:)
Christang 29 a écrit :
mer. 31 juil. 2019 21:20
...
Mes clubs préférés sont l'Ajax AMSTERDAM et le Barça et ce depuis longtemps.
...
J'ai trouvé ! 70's, Ajax, Barcelone -> Johan Cruyff :)
Tout à fait :super:

Et en France le FC NANTES de ARRIBAS , VINCENT et SUAUDEAU
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 18 août 2019 07:23

Dommage que l'Ajax se fasse piquer ses meilleurs joueurs... Pas sûre qu'ils rééditent l'exploit d'aller aussi loin en Ligue des Champions sans De Jong et De Ligt.

J'adore le Barça aussi. Qui s'est montré toutefois très décevant en perdant son premier match de Liga de la saison. Alors oui, Messi n'a pas joué, mais si l'équipe s'écroule en son absence, ça n'a rien de rassurant. De l'autre côté, le Real a gagné son match d'ouverture sans Hazard, en étant réduit à 10 après le carton rouge extrêmement sévère donné à Modric. J'ai vu les deux matchs, et c'est le Real qui s'est montré le plus convaincant alors qu'on leur prédisait déjà une autre année blanche après leurs lourdes défaites en matchs de préparation.

Je suis également une grande fan de Dortmund. Très heureuse de leur victoire le lendemain du match nul du Bayern.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par Piranha » dim. 18 août 2019 07:50

Le Real avec Bale.

Pour le Barça, Coutinho partant au Bayern, cela laisse peu de chances à Neymar de revenir

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par Winsterhand » dim. 18 août 2019 08:13

J'aimais bien le foot quand j'étais petit. Maintenant qu'il est devenu impossible d'en voir à la télévision en France sans s'abonner à des chaînes à la con, je ne le regarde plus, mais la culture qui entoure ce sport continue à m'intéresser, surtout dans les coins un peu méconnus. Des sites comme Footballski, Nordisk Football ou Lucarne opposée sont excellents pour découvrir le foot au-delà des Big Four.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 18 août 2019 08:17

Bale a été bon hier ! Il en est capable, mais il a souvent été très nul la saison dernière, sans parler du fait qu'il ne se soit jamais intégré (il ne parle quasiment pas l'espagnol après toutes ces années) et qu'il semble ne pas être apprécié dans le vestiaire. Il y a peu de temps, Zidane a dit clairement qu'il voulait que Bale parte. Il semble que le Real veut s'en débarrasser depuis au moins deux ans, mais c'est lui qui refuse de partir. Normal, il a le salaire le plus élevé au Real... Il demanderait un salaire beaucoup trop gourmand pour les autres clubs, et il présente un risque puisqu'il est trop souvent blessé. Résultat : il se murmure qu'il n'y a pas eu d'offres pour lui, et le Real doit donc se résigner à le garder.

Concernant Neymar, si on en croit les rumeurs...

Le Barça ne peut pas se permettre de claquer une somme énorme pour lui après avoir acheté Griezmann et De Jong, donc ils auraient proposé une somme jugée inacceptable pour le PSG, plus quelques joueurs, dont Coutinho et Dembélé. Mais Coutinho va finalement rejoindre le Bayern et Dembélé refuserait d'aller au PSG. Les carottes semblent donc cuites.

Quant au Real, Perez voudrait Neymar, sans doute pour le prestige, mais Zidane y serait farouchement opposé, ce qui peut se comprendre. Le Real a maintenant Hazard, ils ne peuvent pas se débarrasser de Bale, on espère encore que le jeune Vinicius apprendra rapidement à être plus efficace devant le but. Et ils ont aussi acheté Luka Jović. Ils ont besoin de se renforcer au milieu, pas à l'attaque. Modrić peut toujours faire des merveilles, mais il aura 34 ans le mois prochain. Kroos est souvent inégal, même s'il a marqué un but fabuleux hier.

Neymar n'a rien apporté au PSG. Il n'a pas permis à l'équipe de dépasser les 8es de finale en Ligue des Champions, il a une blessure récurrente qui pourrait le tenir éloigné souvent et longtemps du terrain. Et aussi, le Real a déjà dépensé énormément d'argent lors de ce mercato, plus de 300 millions. Et Zidane veut Pogba au milieu, pas Neymar à l'attaque. Neymar risque donc fort de rester au PSG finalement. Mais bien sûr, rien n'est fait, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

Répondre