Les réseaux sociaux et vous

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par vox populi » sam. 15 févr. 2020 18:18

Remi Aldo a écrit :
sam. 15 févr. 2020 17:52
whereisbrian a écrit :
sam. 15 févr. 2020 17:12
Elwood a écrit :
sam. 15 févr. 2020 13:52
“Quand on est un homme politique, à l’époque des réseaux sociaux, on fait gaffe. Le mec qui fait pas gaffe, c’est un con, et Griveaux est un con” Serge July. Rien à ajouter !
Serge July, la référence, permets-moi de pouffer :)
Je me répète, mais bon, P R I V E, ce que fait BG avec sa teub, ce n'est pas mon problème.
Par contre balancer, pour lui nuire, ça l'est. Histoire de remettre les valeurs dans le bon sens.
Totalement d'accord, en plus je plains sincèrement sa femme ( la Saint Valentin chez les Griveaux ça a du être sportif!). Je me demande si au vu des sondages, on a pas décidé de sacrifier le soldat Griveaux?
https://www.bfmtv.com/politique/benjami ... 57901.html
Je suis d'accord sur le fond mais n'oublions pas que ce mec a defendu des actes ignobles comme les violences policières. Pour moi il s'est lui même mis au banc de la morale (ou des valeurs communément partagés en démocratie, comme tu veux) et en l'occurrence je ne vais pas le défendre au nom de valeurs qu'il a lui même depuis longtemps perdues.
On peut me dire que ça n'a rien à voir mais pour moi, au fond, si..ils ont franchi (lui et d'autres) toutes les barrières, pourquoi on retiendrait les coups contre eux?
Ce que je dis là peux choquer mais, franchement, pourquoi les citoyens seraient plus moraux que leur dirigeants?
Evidemment je suis bien conscient que rationnellement ce que je dis là est un peu limite car où on s'arrête?
Mais la question est aussi où eux s’arrêteront t'ils ?
Aujourd'hui encore des manifestants assis ont été gazé par la police sans aucun motif
C'est moral?
Le jeune a Nantes noyé
C'est moral?
Les yeux perdus, les mains tranchés
c'est moral?
Et Tiens, puisqu'on parle de vie privé qui est sacré et tout ça : C'est normal que les citoyens soient aléatoirement écoutés par leur smartphone pour mieux cibler les pubs (ça vient d'être prouvé par une étude japonaise sans que ça ne dérange personne au gouvernement).

C'est toute ces raisons qui font que pour moi, presque à mon corps défendant, cette affaire à un petit arrière goût de justice
Désolé c'est peut être pas très classe, mais c'est comme ça que je le ressens.
LA seule chose que je regrette c'est les enfants innocents et sa femme qui ne méritait pas ça.
Sinon, sans ce drame familial j'aurai même repris des moules

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par whereisbrian » sam. 15 févr. 2020 18:38

Suricate a écrit :
sam. 15 févr. 2020 17:57
whereisbrian a écrit :
sam. 15 févr. 2020 17:53
Et j'ajouterai qu'il est islamiste et qu'il a noyé des chatons. En même temps.

Ca, il va falloir le prouver ! ::d
J'ai les vidéos. En bluraie HD.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Bebeto » sam. 15 févr. 2020 18:43

vox populi a écrit :
sam. 15 févr. 2020 18:18
pourquoi les citoyens seraient plus moraux que leur dirigeants?
Être citoyen ne te garantit pas forcément de ta moralité, non ? Si ?

Avatar du membre
muskar
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 16:01
Localisation : Syldavie

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par muskar » sam. 15 févr. 2020 18:45

Quand on veut faire de la politique on ne fait pas ce genre de connerie. Je ne le plains pas mais sa femme et ses enfants oui.

Le principal est qu'il ne se présente plus car il avait des idées assez stupides comme celle de déplacer la gare de l'est. Le principal intérêt des gares c'est qu'elles sont au coeur de Paris. Même la SNCF était contre et disait que ce projet aurait couté une fortune et techniquement aurait été très difficile à mettre en place.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par vox populi » sam. 15 févr. 2020 18:48

Bebeto a écrit :
sam. 15 févr. 2020 18:43
vox populi a écrit :
sam. 15 févr. 2020 18:18
pourquoi les citoyens seraient plus moraux que leur dirigeants?
Être citoyen ne te garantit pas forcément de ta moralité, non ? Si ?
Non mais ce que je constate c'est que le poisson pourrie toujours par la tête.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Suricate » sam. 15 févr. 2020 19:12

muskar a écrit :
sam. 15 févr. 2020 18:45
Quand on veut faire de la politique on ne fait pas ce genre de connerie. Je ne le plains pas mais sa femme et ses enfants oui.

Le principal est qu'il ne se présente plus car il avait des idées assez stupides comme celle de déplacer la gare de l'est. Le principal intérêt des gares c'est qu'elles sont au coeur de Paris. Même la SNCF était contre et disait que ce projet aurait couté une fortune et techniquement aurait été très difficile à mettre en place.
Effectivement, j'avais oublié cette évidence.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Suricate » sam. 15 févr. 2020 19:14

vox populi a écrit :
sam. 15 févr. 2020 18:48
Bebeto a écrit :
sam. 15 févr. 2020 18:43
vox populi a écrit :
sam. 15 févr. 2020 18:18
pourquoi les citoyens seraient plus moraux que leur dirigeants?
Être citoyen ne te garantit pas forcément de ta moralité, non ? Si ?
Non mais ce que je constate c'est que le poisson pourrie toujours par la tête.
Demain je teste, je vous dis le résultat dans qqs jours. Une truite d'élevage, bio. Nous verrons bien si Vox est dans le vrai.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Danzik » sam. 15 févr. 2020 19:25

Aux toutes dernières News Piotr Pavlenski menaces de dévoiler d’autres... images (?) de politiques ! :rollin:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Elwood » sam. 15 févr. 2020 19:46

whereisbrian a écrit :
sam. 15 févr. 2020 17:12
Elwood a écrit :
sam. 15 févr. 2020 13:52
“Quand on est un homme politique, à l’époque des réseaux sociaux, on fait gaffe. Le mec qui fait pas gaffe, c’est un con, et Griveaux est un con” Serge July. Rien à ajouter !
Serge July, la référence, permets-moi de pouffer :)
Je me répète, mais bon, P R I V E, ce que fait BG avec sa teub, ce n'est pas mon problème.
Par contre balancer, pour lui nuire, ça l'est. Histoire de remettre les valeurs dans le bon sens.

je cite juste son auteur, s'il s'était agit de Pif Gadget j'aurais cité aussi, tu poses ta référence où tu le veux !
Sinon, effectivement, ce qu'il fait de son engin le regarde, mais à partir du moment où il y a transmission du document avec moyen électronique, tout être ayant un cerveau en état de marche sait que le risque de propagation est élevé, et d'autant plus dans le cadre d'une campagne électorale
Cela n'excuse pas du tout les divulgateurs de la vidéo, mais montre que le mec est soit naïf, soit inconscient (soit les deux).

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par whereisbrian » sam. 15 févr. 2020 20:45

On va remettre les choses, une fois de plus, dans le bon sens (moral):

Le coupable n'est pas le colonel moutarde le vidéaste qui s'est filmé s'astiquant mais bien celui ou celle
qui a balancé le film.

Et quant au couplet du genre vous rendez compte un père de famille (comme si c'était une garantie sur facture),
j'en ai bien connu certains et vous en connaissez aussi des pères de famille qui n'ont pas la blancheur Persil,
ce n'est pas un argument valab'.

Ah ouais, mais il a cautionné et justifié les violences policières: dans ce cas-là c'est open bar ?

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Unserious Sam » sam. 15 févr. 2020 21:05

Peut-être que WIB sera d'accord avec moi (sinon, je vivrai très bien sans :hehe:) ... Je vais faire du bla-bla, mais je dirais que dans cette affaire BG est responsable et que celui/celle qui a publié la vidéo (que je n'ai pas vue) est coupable. C'est le fait de divulguer publiquement sans consentement des vidéos privées, de quelque nature qu'elles soient, qui est à mon sens répréhensible. Après, évidemment, je me mets (autant que je peux) à la place de sa femme et de ses enfants... Et je n'ai pas envie d'y rester très longtemps... :/
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par The lad » sam. 15 févr. 2020 21:10

whereisbrian a écrit :
sam. 15 févr. 2020 20:45
On va remettre les choses, une fois de plus, dans le bon sens (moral):

Le coupable n'est pas le colonel moutarde le vidéaste qui s'est filmé s'astiquant mais bien celui ou celle
qui a balancé le film.

Et quant au couplet du genre vous rendez compte un père de famille (comme si c'était une garantie sur facture),
j'en ai bien connu certains et vous en connaissez aussi des pères de famille qui n'ont pas la blancheur Persil,
ce n'est pas un argument valab'.

Ah ouais, mais il a cautionné et justifié les violences policières: dans ce cas-là c'est open bar ?
Exactement. Enfin voilà un peu de bon sens.
90% de ce qui est écrit sur cette histoire ici est confondant de bêtise, complètement consternant et relève quasiment de la névrose.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
muskar
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 16:01
Localisation : Syldavie

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par muskar » dim. 16 févr. 2020 08:48

Elwood a écrit :
sam. 15 févr. 2020 19:46
Cela n'excuse pas du tout les divulgateurs de la vidéo, mais montre que le mec est soit naïf, soit inconscient (soit les deux).
C'est bien résumé.

Il a réussi ce que chante Brel :
Être une heure, une heure seulement
Être une heure, une heure quelquefois
Être une heure, rien qu'une heure durant
Beau, beau, beau et con à la fois

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Bebeto » dim. 16 févr. 2020 09:24

The lad a écrit :
sam. 15 févr. 2020 21:10

Exactement. Enfin voilà un peu de bon sens.
90% de ce qui est écrit sur cette histoire ici est confondant de bêtise, complètement consternant et relève quasiment de la névrose.
Je trouve intéressant cet incident (un incident, au fond pas trop grave du point de vue politique, Griveaux n'ayant jamais eu l'intention de révolutionner la planète, mais de se faire une place de choix à la table des grands), car révélateur des tensions de notre pays, sans aller jusqu'au chaos, comme je le lis, mais des divisions. On mélange tout, la frustration ou la colère en lieu et place du raisonnement.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par vox populi » dim. 16 févr. 2020 09:37

Bebeto a écrit :
dim. 16 févr. 2020 09:24
The lad a écrit :
sam. 15 févr. 2020 21:10

Exactement. Enfin voilà un peu de bon sens.
90% de ce qui est écrit sur cette histoire ici est confondant de bêtise, complètement consternant et relève quasiment de la névrose.
Je trouve intéressant cet incident (un incident, au fond pas trop grave du point de vue politique, Griveaux n'ayant jamais eu l'intention de révolutionner la planète, mais de se faire une place de choix à la table des grands), car révélateur des tensions de notre pays, sans aller jusqu'au chaos, comme je le lis, mais des divisions. On mélange tout, la frustration ou la colère en lieu et place du raisonnement.
Ce genre de remarque pourrait être mal pris par ceux qui ne pensent pas comme vous.
D'un côté les gens raisonnables et de l'autre la foule haineuse?
Ce que vous dites on le comprends tous intellectuellement, on est pas plus cons que d'autres.
MAIS quand on replace cet incident dans un contexte plus large on peut aussi avoir une vision un peu différente. Se dire, par exemple, que la violence, sous toutes ses formes, est devenu la règle, en particulier depuis l'élection de macron et que cette forme de violence n'est qu'une nouvelle déclinaison d'un climat général est je crois assez pertinent.
Et si on est prêt à admettre que c'est pertinent peut on s'interroger sur la violence subie par Griveaux sans s'interroger sur toutes les autres?

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Remi Aldo » dim. 16 févr. 2020 09:44

The lad a écrit :
sam. 15 févr. 2020 21:10

90% de ce qui est écrit sur cette histoire ici est confondant de bêtise, complètement consternant et relève quasiment de la névrose.
Mon détecteur de modestie vient d'exploser!

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Bebeto » dim. 16 févr. 2020 09:53

vox populi a écrit :
dim. 16 févr. 2020 09:37

Ce genre de remarque pourrait être mal pris par ceux qui ne pensent pas comme vous.
D'un côté les gens raisonnables et de l'autre la foule haineuse?
Ce que vous dites on le comprends tous intellectuellement, on est pas plus cons que d'autres.
MAIS quand on replace cet incident dans un contexte plus large on peut aussi avoir une vision un peu différente. Se dire, par exemple, que la violence, sous toutes ses formes, est devenu la règle, en particulier depuis l'élection de macron et que cette forme de violence n'est qu'une nouvelle déclinaison d'un climat général est je crois assez pertinent.
Et si on est prêt à admettre que c'est pertinent peut on s'interroger sur la violence subie par Griveaux sans s'interroger sur toutes les autres?
Non, la violence n'est pas devenue la règle ! Toutes les violences ne se valent pas. Tu en fais une lecture politique actuelle, pardon mais c'est bête. Strauss-Khan, Fillon c'était avant Macron, donc ton raisonnement retombe de lui-même. A part se vautrer dans le "C'est bien fait pour sa gueule", je ne vois aucun lien.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Witchy » dim. 16 févr. 2020 09:56

The lad a écrit :
sam. 15 févr. 2020 21:10
whereisbrian a écrit :
sam. 15 févr. 2020 20:45
On va remettre les choses, une fois de plus, dans le bon sens (moral):

Le coupable n'est pas le colonel moutarde le vidéaste qui s'est filmé s'astiquant mais bien celui ou celle
qui a balancé le film.

Et quant au couplet du genre vous rendez compte un père de famille (comme si c'était une garantie sur facture),
j'en ai bien connu certains et vous en connaissez aussi des pères de famille qui n'ont pas la blancheur Persil,
ce n'est pas un argument valab'.

Ah ouais, mais il a cautionné et justifié les violences policières: dans ce cas-là c'est open bar ?
Exactement. Enfin voilà un peu de bon sens.
90% de ce qui est écrit sur cette histoire ici est confondant de bêtise, complètement consternant et relève quasiment de la névrose.
Donc si on a un point de vue différent de celui de WIB, on est forcément bête et névrosé ? C'est chouette de savoir que 10% des membres du forum détiennent l'absolue vérité et que les 90% restants sont stupides... ;)

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Algernon » dim. 16 févr. 2020 09:57

Être une heure, rien qu'une heure durant
Beauf, beauf, beauf... et con à la fois !
Les zéros soucieux, alimentés par... ?
Ce que je relève, c'est la hiérarchie dans la temporalité du traitement des grands sujets de fond par nos médias. :]
Gilets Jaunes...
Ah oui !
Retraites...
Attention, là nia du débat à la pelle.
Grèves... (mouvements sociaux)
Ouaaais ! On enchaîne !
Brexit...
Miam ! On va en tartiner.
Coronavirus...
Houlala ! On va pas chômer.

Attendez ! Arrêtez tout, on a encore mieux !
Benjamin Griveaux...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 16 févr. 2020 10:05

vox populi a écrit :
dim. 16 févr. 2020 09:37
Ce genre de remarque pourrait être mal pris par ceux qui ne pensent pas comme vous.
D'un côté les gens raisonnables et de l'autre la foule haineuse?
Ce que vous dites on le comprends tous intellectuellement, on est pas plus cons que d'autres.
MAIS quand on replace cet incident dans un contexte plus large on peut aussi avoir une vision un peu différente. Se dire, par exemple, que la violence, sous toutes ses formes, est devenu la règle, en particulier depuis l'élection de macron et que cette forme de violence n'est qu'une nouvelle déclinaison d'un climat général est je crois assez pertinent.
Et si on est prêt à admettre que c'est pertinent peut on s'interroger sur la violence subie par Griveaux sans s'interroger sur toutes les autres?
Quand de la part du vulgum pecus et du politique les histoires de cul prennent le dessus sur l'action c'est dommage ! Pour le politique qui pense que lui seul peut utiliser la violence "psychologique" ... par les lois il s'étonne des conséquences à son encontre mais devrait se mettre à la place du chomiste de l'infirmière du prof du machiniste ou de l'ouvrier du BTP
Je déplore l'avènement de la presse trash Pourri-Moche & Cie et le Ternet qui va avec en lieu et place de lectures plus enrichissantes.
Je n'oublie pas la déconne : Griveaux = Grivois et Grivelerie :langue1: :alcool1: :sivousme:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre