Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 15 févr. 2020 14:38

Attendez ! Le mimi d'aujourd'hui c'est plus le pétulant râleur pétainiste, cible polémiques nucléaires, le pire du serre-joint, de dans l'temps.
Un chouille gaga radoteur, usé par la java (de Brodouais)... Moi, je le trouve émouvant par moments. Comme Pat Balkany ! :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » sam. 15 févr. 2020 17:00

Personne n'a relevé ? Depuis 2017.

Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » mar. 18 févr. 2020 14:26

Suricate a écrit :
sam. 15 févr. 2020 17:00
Personne n'a relevé ? Depuis 2017.
Suis allée vérifier dans mon propre album. C'est pas du fake :confusezzz:
Ca se trouve, l'avenir est écrit dans Astérix :gratzzz: :gratzzz:

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mar. 18 févr. 2020 14:31

On en sait plus sur le contexte ?
C'est le nom d'un bonhomme ?
C'est intriguant il est vrai.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 18 févr. 2020 14:40

Roulie a écrit :
mar. 18 févr. 2020 14:31
On en sait plus sur le contexte ?
C'est le nom d'un bonhomme ?
C'est intriguant il est vrai.
Saloperie de romain je parie qu'en plus il a refilé la chtouille au premier contaminė :hurt1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » mar. 18 févr. 2020 14:53

Roulie a écrit :
mar. 18 févr. 2020 14:31
On en sait plus sur le contexte ?
C'est le nom d'un bonhomme ?
C'est intriguant il est vrai.
C'est l'album Astérix et la Transitalique. Une course de chars.

Le favori de la course est présenté ainsi : "Voici notre favori venu tout droit de Rome ! Le champion aux MCDLXII victoires, celui que l'on surnomme l'Aurige Masqué, le grand Coronavirus et son fidèle Bacillus".
Il démarrera plus tôt que les autres, ce qui fera dire à Astérix "le Romain a démarré par traîtrise, vas-y, fonce, Obélix".
Il finira par abandonner avant que César ne revête son masque pour finir la course.

C'est un album qui comporte de nombreux personnages connus ; par exemple, sous le masque de Coronavirus*, on reconnaîtra Alain Prost.
* il s'agit en réalité de Testus Sterone, franc et honnête comme tout le monde chez lui en Sicile (sic). Quand son infâme copilote Bacillus lui évoque sa belle villa à Capri, Testus Sterone alias Coronavirus s'écriera "pour moi, Capri c'est fini !".

L'aubergiste de la ville de Parma chantant le matin à la place du coq pour signaler le départ des concurrents se révèle sous les traits de Luciano Pavarotti.
Page 26, une jolie fille en robe rose a les traits de Monica Belluci.
Cresus Lupus a le visage de Silvio Berlusconi : c'est un parrain qui propose une offre que les 2 Gaulois ne pourront pas refuser ...
Etc.

Le Coronavirus existe depuis longtemps. Ce mot a dû apparaître comme ça, dans l'esprit de Ferri/ Conrad.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 18 févr. 2020 14:56

Je lis qu'il faudrait parler des coronavirus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mar. 18 févr. 2020 15:00

Dac, merci des précisions. :)
Pablitta a écrit :
mar. 18 févr. 2020 14:53
* il s'agit en réalité de Testus Sterone, franc et honnête comme tout le monde chez lui en Sicile (sic). Quand son infâme copilote Bacillus lui évoque sa belle villa à Capri, Testus Sterone alias Coronavirus s'écriera "pour moi, Capri c'est fini !".
:hehe:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » mar. 18 févr. 2020 15:19

J'ai lu qu'il y avait eu un petit réchauffement médiatique, ce week-end ::d

Je ne peux m'empêcher de relayer ici cette parution issue du site d'une CGT inititulée "message venu de l'au-delà" ...

Image

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » mar. 18 févr. 2020 17:11

Pablitta a écrit :
mar. 18 févr. 2020 14:26
Suricate a écrit :
sam. 15 févr. 2020 17:00
Personne n'a relevé ? Depuis 2017.
Suis allée vérifier dans mon propre album. C'est pas du fake :confusezzz:
Ca se trouve, l'avenir est écrit dans Astérix :gratzzz: :gratzzz:

Diffuser un faux, ne pas vérifier avant de poster sur ce forum... moi.... je suis vexé! :snotyzzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 18 févr. 2020 17:38

Pablitta a écrit :
mar. 18 févr. 2020 15:19
J'ai lu qu'il y avait eu un petit réchauffement médiatique, ce week-end ::d

Je ne peux m'empêcher de relayer ici cette parution issue du site d'une CGT inititulée "message venu de l'au-delà" ...

Image
Il aurait surtout du abandonner une érection :]
Et pi c'est une candidature, en plus, d'abord ! :langue:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » jeu. 20 févr. 2020 21:55

Les femmes pédophiles, la violence sexuelle au féminin. Encore un tabou a faire tomber.


vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 22 févr. 2020 07:20

Sale temps chez Macron en ce moment où le dernier totem est entrain de s'écrouler, celui de la compétence.
On le sait tous sur le sujet de la retraite mais il y en a un autre qui fait moins de bruit dans les médias et qui est pourtant tout aussi ahurissant.
Je pense à celui de la réforme de la formation professionnelle, mise en oeuvre depuis le 1er janvier.
Travaillant dans ce domaine je peux vous dire que les mot qui reviennent tous les jours, et je dis bien tous les jours, dans la bouche des entreprises et des acteurs du domaine sont : incompétence, reforme gruyère, technocratie, nullité.
Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques ici mais bon, moi je me marre bien quand même!
Les mêmes qui, hier encore, soutenaientt ce gouvernement en parlant d'experts les désignent maintenant comme des technocrates qui ont pondu une réforme complètement hors sol et sans rien connaitre au sujet (ce qui est vrai).
Le plus rigolo est pourtant la façon dont le gouvernement et les médias essayent d'en faire le service après vente.
Dans les médias par exemple ont vous dit que l'apprentissage se développe comme jamais grâce à la réforme.
On vous sort des taux de croissances chinois à 2 chiffres pour l'apprentissage en France.
Comment est ce possible si ce que je dis avant est vrai?
C'est très simple et c'est à vrai dire un modèle de Fake News gouvernementale.
Avant un jeune en alternance pouvait faire soit un contrat d'apprentissage soit un contrat de professionnalisation.
Seuls les centres de formation d'apprentis pouvaient faire des contrats d'apprentissages ce qui représentent environ 20% des centres, les autres devaient faire des contrats de professionnalisation (80% des organismes de formation).
La réforme a balayé tout ça et aujourd'hui tout le monde peut faire des contrats d'apprentissages, qui sont plus avantageux pour les entreprises.

Conséquence
Reprenons notre exemple
Avant sur 100 jeunes en alternance, 20 étaient en apprentissage et 80 en contrat de professionnalisation
Maintenant 50 jeunes sont en apprentissage et 30 en contrat de professionnalisation
Dans les médias on vous dit que le contrat d'apprentissage connait un succès énorme, mais on ne vous dit pas qu'il y a de moins en moins de jeunes dans le dispositif de l’alternance et que beaucoup de CFA envisagent aujourd'hui soit de fermer des classes soit de fermer l'établissement tout court.
Emballée c'est pesée la fake news ..
Quand j'en parle autour de moi la réaction est souvent la même et pour le coup vraiment flippante
"je suis pas surpris, dans mon domaine c'est pareil..Dès qu'on en parle dans les médias on le fait de façon biaisé. Tout ce qui est présenté est partiel. ils ne gardent que les chiffres qui les arrangent, ceux qui souvent camoufle la misère du terrain "
Effrayant
Modifié en dernier par vox populi le sam. 22 févr. 2020 08:05, modifié 1 fois.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 22 févr. 2020 07:34

Puisque j'ai commencé à vous présenter un petit exemple de manipulation des médias et de l'information j'en profite pour vous en présenter un deuxième
Elle aussi je dois le dire effrayante.
Le gouvernement lutte contre le plastique.
Vous vous rappelez de cette rigolade?

Je me suis posé la question de la date.
Pourquoi 2040?
Pour avoir le temps de reculer comme sur le Glyphosate ? (l'objectif de sortir du Glyphosate a officiellement été abandonné il y a un an mais évidemment cela personne n'en a parlé).
Oui en effet pour avoir le temps de reculer mais pas que ..
En réalité c'est aussi un fantastique cadeau aux industriels qui ont investie dans de nouvelles machines grâce auxquelles la production de plastique va augmenter de 40% d'ici 10 ans ..
40% de plus dans 10 ans!
Voilà où nous en sommes,
Voilà où en est le soit disant tournant écologique de Macron

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » sam. 22 févr. 2020 07:46

il parait que dire à propos du Coronamescouilles "... un Casse-tête Chinois" serait raciste !!! Ô Lutin de Miel comme dirait Santa Chabat, on est mal, on est mal ... :faché2:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 22 févr. 2020 07:47

ET je vous en fait un dernier pour la route, un des plus beaux

La soit disant attractivité de la France qui est revenu grâce à Macron
On en a entendu parlé dans les médias hein?
Il n'y a jamais eu autant de projets d’investissement en France !
C'est la preuve que Macron a raison!
Moi, avec mon mauvais esprit je me demande pourquoi on présente le nombre de projets et pas le nombre de milliards ?
Pourquoi on ne donne pas ce chiffre?
Je fais donc des recherches et je tombe sur le chiffre de 50 milliards en 2017.
C'est el seul que je trouve. C'est pas 2018 ok mais ca donne déjà une base de travail me dis je !
Je vais donc comparer ce chiffre au passé
Et...
Tatata!
Voilà un graphique très intéressant

Image

Un graphique où on se rend compte que l’investissement en France par les entreprises étrangères est le même en 2001 qu'en 2017!!
Qu'est ce que ca veut dire?
Cela veut dire que si on retire l'inflation des 50 milliards de 2017 il y a moins d’investissement en France aujourd'hui qu'avant le passage à l'Euro!
et ces chiffres sont similaires dans toute la Zone Euro!
Dit autrement la vérité est que la Zone euro est aujourd'hui complètement délaissé par les investisseurs.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cactus » sam. 22 févr. 2020 10:18

Allons , allons..tout cela n'est plus que combats "rétrogrades"...passons à la priorité absolue (f..actuelle) , les punaises de lit ! Sans qui tout cela ne serait (certainement , sûrement ) point arrivé ! CQFD
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Jo Bolais » sam. 22 févr. 2020 14:31

Tout est bien sûr dans la façon de présenter les choses. On nous parle souvent de la baisse du nombre de chômeurs. Mais combien sont radiés et donc plus comptabilisés. Idem pour ceux en formations bidons. Je serais aussi curieux de voir parallèlement l'évolution du nombres de personnes au RSA et inscrites aux restos du cœur et autres assos.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 23 févr. 2020 10:55

Quand je disais ailleurs que la haine venait d'en haut
https://www.upr.fr/actualite/lhorreur-e ... UZIKGzxcnk
Quand on écoute ce mec , Un des grands inspirateurs de macron faut il le rappeler, comment peut on ne pas prendre cela pour de la violence? Je dirais même plus de l'eugénisme.

Quelques extraits
L'intelligence artificielle lamine les petites classes moyennes avant de guérir le cancer.
En gros le sacrifice des gilets jaunes est un mal necessaire pour demain guérir le cancer..Sérieux le mec dit ça
Il parle aussi des élites comme des Dieux qui sont là pour gouverner un peuple composé de gens substituables.
ET même lorsqu'il semble regretter ce décalage entre les élites et le peuple il le fait avec un ton qui fait froid dans le dos
"je trouve dégueulasse dit t'il de se moquer des gilets jaunes. Il ne faut pas se moquer des gens moins doués que vous, il faut les aider"
Ouah ..là on frappe fort quand même car cette vidéo n'est rien d'autre qu'un discours eugéniste sous un vernis de paternalisme qui ne trompera que ceux qui le veulent bien
Modifié en dernier par vox populi le dim. 23 févr. 2020 11:08, modifié 5 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 23 févr. 2020 11:01

Jo Bolais a écrit :
sam. 22 févr. 2020 14:31
On nous parle souvent de la baisse du nombre de chômeurs. Mais combien sont radiés et donc plus comptabilisés.
Et tu as aussi ceux qui ne travaille pas et qui ne sont pas inscrits a Pole Emploi. Et je sais pas s'il par chomeur ils entendent tous les gens inscrits a Pole EMploi ou les chomeurs indemnisé seulement. Ce qui n'est pas pareil.

Verrouillé