Ramones

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...

Albums préférés des Ramones

Ramones (1976)
9
32%
Leave Home (1977)
5
18%
Rocket to Russia (1977)
5
18%
Road to Ruin (1978)
3
11%
It's Alive (Live enregistré en 1977) (1979)
2
7%
End of the Century (1980)
1
4%
Pleasant Dreams (1981)
1
4%
Subterranean Jungle (1983)
0
Aucun vote
Too Tough to Die (1984)
2
7%
Animal Boy (1986)
0
Aucun vote
Halfway to Sanity (1987)
0
Aucun vote
Brain Drain (1989)
0
Aucun vote
Loco Live (1991)
0
Aucun vote
Mondo Bizarro (1991)
0
Aucun vote
Acid Eaters (album de reprises) (1993)
0
Aucun vote
Adios Amigos (1995) (dernier album studio)
0
Aucun vote
Greatest Hits Live (1996)
0
Aucun vote
We're Outta here (Concert d'adieu du groupe) (1997)
0
Aucun vote
You don't Come Close (EP live , enregistré en 1978) (2001)
0
Aucun vote
NYC 1978 (enregistré en 78) (2003)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Ramones

Message par nunu » mar. 18 févr. 2020 14:34

Ici pour parler de Joey, Johnny, Dee Dee, Tommy, Marky, Elvis, Richie et CJ.


Un groupe dont on parle peu je trouve. J'ai l'impression qu'a part leur premier album le reste de leur discographie est assez peu connue. Du punk, certes mais aussi des albums pop et power pop, des albums plus hardcore dans la 2 ° partie des années 80. Avant un concert d'adieu en 96 qui réunit en guest Lemmy, les mecs de Rancid, Eddie Vedder de Pearl Jam et Chris Cornell de Soundgarden.

Alors dites nous si vous aimez ou pas et quels sont vos trois albums préférés. Avant de voter je vais réécouter tout ce qu'ils ont fait en studio. Les albums ne sont pas long pour la plupart donc ca va vite.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Ramones

Message par The lad » mar. 18 févr. 2020 15:22

Culte chez moi, c'est ma pierre de Rosette. Je vénère ce groupe depuis l'âge de 13 ans et les considère comme essentiel au même titre que les Beatles ou les Beach Boys. Des pochettes de dingue, une dégaine impeccable, le son de la Mosrite repassée, la fender de Dee Dee Ramone qui ronfle comme une fusée V2 allemande, Tommy ou Marky qui tabasse ses fûts et bien sûr Joey qui aboie pleins de conneries… Jeune j'ai été abasourdi par ce truc aussi violent qu'aggressif quasi bête et méchant et plus vieux j'ai adoré le côté juvénile et potache. C'est jouissif, ça s'écoute fort et encore aujourd'hui un morceau comme "Loudmouth" ou "Commando", ça me fait palpiter et me donne envie d'éclater quelqu'un dans le métro. Et ça fait du bien.

Pas fan du virage 80, j'aime bien "Howlin' At The Moon" qu'a produit Dave Stewart, j'ai appris à adorer le disque de Spector (Personne ne joue dessus hormis Joey) mais si je devais faire un classement de leurs disque je citerai Dee Dee : One, two, three, four.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ramones

Message par nunu » mar. 18 févr. 2020 16:36

Moi j'aime beaucoup leur période 80, moins la fin de la decennie un peu plus laborieuse malgré quelques bons trucs. Apres Animal Boy faut commence a faire du tri dans les albums, mais jusque la je prend tout.

Tu fais un parrallele avec les Beatles et les Beach Boys. Mais pour moi les Ramones ca a toujours été de la pop et sur dans ce genre ils sont l'égal des plus grands. Joey est un putain de chanteur et de crooner en plus

Mais par contre y pas quelqu'un qui veut sortir en Francais l'autobio de Johnny Ramone

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ramones

Message par nunu » mar. 18 févr. 2020 16:37

The lad a écrit :
mar. 18 févr. 2020 15:22
(Personne ne joue dessus hormis Joey)
Chut faut pas le dire. Dee Dee le dit lui meme dans son autobio qu'il sait pas qui a joué de la basse sur le disque. En tout cas il sait que c'est pas lui. :hehe:

Avatar du membre
Susan Ballion
Contributeur
Contributeur
Messages : 180
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 08:23
Localisation : Paname

Re: Ramones

Message par Susan Ballion » mar. 18 févr. 2020 21:00

"Informations

Vous avez sélectionné trop d’options de vote.

Retourner au dernier sujet visité"

:sorcierzzz:
"There are two ways of disliking art. One is to dislike it. The other, to like it rationally."

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Ramones

Message par pitiroizo » mer. 19 févr. 2020 05:14

Groupe essentiel chez moi. Je n'aurais probablement pas fait de musique sans les Ramones.
Ils représentent tout ce que j'aime dans le rock'n'roll. C'est court et sans fioritures, ça va vite et fort, c'est fun, et d'une efficacité redoutable.

Je préfère également ce qu'ils ont fait avant les années 80, même si je garde une tendresse particulière pour le Loco Live avec lequel j'ai découvert le groupe vers 12-13 ans.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ramones

Message par Danzik » mer. 19 févr. 2020 10:07

J'ai et ne connais que les six premiers albums studio, un groupe essentiel pour moi aussi les Ramones. J'écoute Road To Ruin (1978), c'est très (toujours aussi) plaisant.

Un sujet qui aurai bien plus à... Punker Paname. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Ramones

Message par Cooltrane » jeu. 20 févr. 2020 13:24

J'adore 1/4 h des Ramones, mais passé cela :baille:
jamais eu un seul de leur albums, mais j('étais tjs partant pour se faire une face de vinyle
Le seul groupe punk qui était acceptable d'aimer quand on était un métallo (perso, j'amais bien aussi Les Clashs et Stranglers... et The Jam)

Je les ai perdu de vue au début des 80's
j'ai lu assez récemment la BD sur eux. J'avais aucune idée qu'il avaient continé opendant tant d'années etqu'ils étaient énormes en Argentine.

https://www.bedetheque.com/BD-One-two-t ... 02877.html

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ramones

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 22 févr. 2020 16:53

De 1976 Ramones des Ramones signé Ramones pour que ça ramone - pipe un - !
Album à peine plus long qu'une face d'un triple live de Yes ... 14 titres de 1 mn 30 à 2 .30 mns toujours bon à écouter le matin au réveil même plus de quarante ans après sa sortie !
Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 22 févr. 2020 19:36, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Ramones

Message par lienard » sam. 22 févr. 2020 19:29

perso, je n'ai jamais aimé .. trop intoxiqué par Rory G je suppose ... :vieuzzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ramones

Message par nunu » sam. 22 févr. 2020 19:34

Bon du coup j'ai voté pour le premier album, pour Pleasant Dreams, produit par Graham Gouldman, le disque le plus pop des Ramones et pour Too Tough to Die, parce j'aime bien cette partie de la carrière du groupe et que ca me semble le meilleur de cette période la

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ramones

Message par nunu » sam. 22 févr. 2020 19:34

lienard a écrit :
sam. 22 févr. 2020 19:29
perso, je n'ai jamais aimé .. trop intoxiqué par Rory G je suppose ... :vieuzzz:
J'aime les deux c'est pas incompatible

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Ramones

Message par lienard » sam. 22 févr. 2020 20:51

Sans doute que tu les as connu en même temps ??

Parce que, bercé par Winter et Gallagher, difficile ensuite de trouver des qualités aux Ramones .. :nono:

Ceci dit, heureusement qu'il existe une diversité parait-il .. :hurt3:

::d

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ramones

Message par nunu » sam. 22 févr. 2020 22:00

J'ai découvert les Ramones avant Gallagher mais j'ai aimé Rory avant. Moi le punk a la base c'est pas mon truc. Mais vu que les Ramones ya un coté pop dans leur musique et par certaines reprises qu'ils ont faites, ca m'a plu.

Apres c'est sur que si tu aimes le solo de guitare, t'as pas frappé a la bonne porte. Johnny il a du faire 10 solos dans sa carrière (et je suis gentil uniquement en Live vu qu'en studio la plupart du temps c'était pas lui vu que ca l'emmerdais.)

Et quand meme Lemmy te rend hommage c'est que t'es pas n'importe qui. :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Ramones

Message par lienard » sam. 22 févr. 2020 22:20

C'est exact que je suis de l'époque où les gratteux étaient capables de jouer des solos de guitare, long ou court d'ailleurs.

Mais cette mode n'est plus d'actualité depuis longtemps .. hélas pour moi.

Quant à trouver un côté POP chez les Ramones, j'ai écouté leur 1er album et franchement je n'ai rien trouvé de POP la dedans !!

A chacun son truc hein ... :hello:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ramones

Message par nunu » sam. 22 févr. 2020 22:39

lienard a écrit :
sam. 22 févr. 2020 22:20
C'est exact que je suis de l'époque où les gratteux étaient capables de jouer des solos de guitare, long ou court d'ailleurs.

Mais cette mode n'est plus d'actualité depuis longtemps .. hélas pour moi.

Quant à trouver un côté POP chez les Ramones, j'ai écouté leur 1er album et franchement je n'ai rien trouvé de POP la dedans !!

A chacun son truc hein ... :hello:
PLeasant Dreams (produit par Gouldman et avec les Freres Mael aux choeurs), End of the Century (produit par Spector) et Subterranean Jungle sont les album "pop" des Ramones. Mais le premier album est purement punk.



Voila un morceau plus pop par exemple.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ramones

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 23 févr. 2020 08:46

L'influence de la pop chez les Ramones est majeure même si il faut gratter un peu pour la trouver.
Par contre la Way of life des gugusses fait qu'ils ont été bercé par les Stooges et d'autres groupes fin 60’s début 70.
A noter aussi Joey était très branché psyché hippies
Les Ramones ne sont pas que des punks bourrins comme certains se plaisent à les considérer !
:sivousme: :siffle:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ramones

Message par nunu » dim. 23 févr. 2020 09:10

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 23 févr. 2020 08:46
punks bourrins
Punk bourrin: pléonasme :hehe: :sivousme:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Ramones

Message par The lad » dim. 23 févr. 2020 13:25

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 23 févr. 2020 08:46
L'influence de la pop chez les Ramones est majeure même si il faut gratter un peu pour la trouver.
Pas besoin de gratter trop fort : dès le premier album ils claquent un “I wanna be your boyfriend” qui est une ballade en prise directe avec les Cascades et plus largement la pop, le doo wop, les girls group et le Brill Building de début 1960s.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ramones

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 23 févr. 2020 13:42

The lad a écrit :
dim. 23 févr. 2020 13:25
gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 23 févr. 2020 08:46
L'influence de la pop chez les Ramones est majeure même si il faut gratter un peu pour la trouver.
Pas besoin de gratter trop fort : dès le premier album ils claquent un “I wanna be your boyfriend” qui est une ballade en prise directe avec les Cascades et plus largement la pop, le doo wop, les girls group et le Brill Building de début 1960s.
Le dégoûté par le terme punk n'irait pas y voir et ne l'entendrait pas et à fortiori n'approuverait pas le boulot ensuite avec Spector ! Une légère forme d'ostracisme bien présente avec les courants non-mainstream.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre