Même si tu as raison sur le fait que l'histoire peut être injuste, il ne faut pas tomber dans le relativisme absolu. Il y a des choses, même en art, tout simplement meilleures que d'autres (Vue de Delft est mieux que mes gribouillages ^^). Les goûts en revanche, subjectivité totale. Même si on peut les éduquer.Roulie a écrit : ↑mar. 18 févr. 2020 14:03L'objectivité, en musique comme ailleurs, ça n'existe pas. Et si tel album est culte et pas tel autre, c'est pas pour des raisons objectives de qualité musicale. Ça peut être un simple concours de circonstances, y'a 1000 raisons de rester dans l'ombre et de ne pas marquer son époque.![]()
Je suis d'accord avec toi et je tiens ce même type de raisonnement quand j'établis mon classement.alcat01 a écrit : ↑mar. 18 févr. 2020 14:34Pour moi, le but du jeu n'est pas de trouver les meilleurs albums de l'époque, mais plutôt de faire un classement personnel de ceux qui nous ont le plus touchés.
Peu importe si il se trouve plusieurs disques d'un même artiste dans ce classement.
Ma liste est le reflet de mes préférences, pas celles des autres!
Tout Pareil!alcat01 a écrit : ↑mar. 18 févr. 2020 14:34Pour moi, le but du jeu n'est pas de trouver les meilleurs albums de l'époque, mais plutôt de faire un classement personnel de ceux qui nous ont le plus touchés.
Peu importe si il se trouve plusieurs disques d'un même artiste dans ce classement.
Avec une petite nuance peut-être.. Je mettrais la partie surlignée au présent.Leutte a écrit : ↑mar. 18 févr. 2020 15:45Tout Pareil!alcat01 a écrit : ↑mar. 18 févr. 2020 14:34Pour moi, le but du jeu n'est pas de trouver les meilleurs albums de l'époque, mais plutôt de faire un classement personnel de ceux qui nous ont le plus touchés.
Euh "Leutre" envoie ta troisième liste on y voit que du feu !