Blue Oyster Cult

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire.
Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Blue Oyster Cult

Message par alcat01 » dim. 25 août 2019 12:26

Algernon a écrit :
dim. 25 août 2019 12:03
Winsterhand a écrit :
dim. 25 août 2019 09:55
C'est pas trop intelligent pour être du hard, en fait ?
Si ! BÖC c'est du hard/heavy metal... avec de l'intelligence (et du talent)
Comme Thin Lizzy, qui est du hard avec de la sensibilité (grande)
Et de la finesse, c'est pas du Rock bourrin!

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Blue Oyster Cult

Message par Elwood » lun. 26 août 2019 12:54

alcat01 a écrit :
dim. 25 août 2019 11:50
nunu a écrit :
dim. 25 août 2019 08:53
Le BOC c'est du hard, du hard gentil mais c'est du hard. Comme Thin Lizzy un peu, c'est du hard qui n'en a pas l'air
On est d'accord!
C'est ce que je dis depuis le début...

Le Thin Lizzy de renegade ou thunder and lightning est quand même bien hard, limite heavy !

Avatar du membre
bebert
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 6 août 2019 12:00

Re: Blue Oyster Cult

Message par bebert » sam. 31 août 2019 14:24

B O C reste pour moi emblématique du hard 70's, irréprochable à cette époque, avec à leur actif des albums qui frolent le chef d'oeuvre. Mon préféré restera Secret treaties.

Après, les années 80 et la suite ne me passionnent plus, mais ça, c'est commun à pas mal de vieux groupes (ou groupes de vieux :vieuzzz: ).

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Blue Oyster Cult

Message par hamilcar » mar. 22 oct. 2019 12:26

BbooOooCc!!

Les 4 premiers sont indispensables à mon goût. Sans doute les meilleurs songwriters du rock dur. Certains (beaucoup) groupes de prog feraient bien d'en prendre de la graine (longs morceaux toujours passionants -Astronomy par ex-); et le prog, c'est une de mes tasses de thé.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Blue Oyster Cult

Message par Phil » sam. 11 janv. 2020 22:56

Pas mieux. :super:

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Blue Oyster Cult

Message par Phil » sam. 1 févr. 2020 19:22

Image

BLUE ÖYSTER CULT : Hard Rock Live Cleveland 2014

Quand j'ai appris la sortie d'un nouveau live du BÖC, autant le dire, je me suis retrouvé dans un état d'excitation presque incontrôlable. Vous savez, cette impatience qui vous gagne et fait monter le taux d'adrénaline au maximum. Le palpitant s'emballe comme lors d'un rendez-vous galant, vous ressentez des fourmis dans les jambes, pour moi le dernier live valable du groupe restant le mythique Extraterrestrial Live acheté dès sa sortie chez un petit disquaire (qui, malheureusement n'existe plus aujourd'hui) sis à Beauchamp dans le Val d'Oise. Celui de 2002 intitulé A Long Day's Night, ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable.

J'attendais par conséquent la date de sortie avec impatience tout en étant bien conscient que je ne retrouverai pas la magie des trois premiers live (On Your Feet Or On Your Knees, Some Enchanted Evening et donc Extraterrestrial Live). Autres époques donc. "Mais quand même."

BÖC, je les ai vus 2 fois : en 1984, lors du Breaking Sound Festival du Bourget et en 2012 au festival Confluences de Montereau aujourd'hui disparu malheureusement. Et à chaque fois, ce furent des prestations sans faille. J'espérais donc beaucoup de ce live enregistré en 2014 à Cleveland. Que dire donc ? Je ne sais pas par où commencer. Quand certains se sont plus à le qualifier de "tuerie" bien avant sa sortie, mon état d'excitation s'en est trouvé grandi mais après écoute, on a affaire à un live honnête, un "sans plus" auquel il manque la folie des live que j'ai évoqués ci-dessus. Oui, je sais, nous ne sommes plus en 1975, 1979 et 1981, et de toute évidence, le groupe a vieilli et a, contraint et forcé, suite au décès d'Allen Lanier, changé également de line up, un line up qui, reconnaissons-le, se veut être, somme toute, tout à fait respectable puisque outre, nos deux Veterans.....Of The Psychic Wars (titre étonnamment absent de la setlist et là, c'est une faute de goût), il comprend un six-cordiste tout à fait talentueux. Son p'tit nom, c'est Richie Castellano qui s'illustre entre autres sur la très belle version de Then Came The Last Days Of May. A la basse, nous avons un vieux routier nommé Kasim Sulton qui a, entre autres joué avec Todd Rundgren et Meat Loaf et Jules Radino derrière les fûts et ce, depuis 2004 tout de même. Mais bon, voilà, il manque quelque chose, un zeste de folie en particulier chez nos deux tauliers à la fois dans le chant (Eric Bloom) et les soli du Buck.

On ne veut pas comparer mais immanquablement, on est tentés de le faire. "Phil, t'es chiant à la fin.... :lol: " La setlist, malgré la présence des standards incontournables que sont Cities On Flame, The Red And The Black, Hot Rails To Hell, Godzilla, ME262, (Don't) FearThe Reaper, Burnin' For You et Black Blade, est dans son interprétation, poussive, limite ennuyeuse. On se demande à quel moment, ça va s'emballer, tout ça. Bizarre mais je n'avais pas ressenti cette impression lors du concert de Montereau.....On aurait, sans les commander, aussi voulu entendre un p'tit Joan Crawford épique à souhait et un atomique See You In Black (extrait de l'excellent Heaven Forbid de 1998) et un Born To Be Wild en guise de conclusion pour remettre la machine sur les 'Hot Rails To Hell'.

Alors oui, les groupes que nous aimions voire vénérions sont en mode "retraite bien avancée". Eux au moins, vu le temps passé sur la route, seraient à même de toucher leur pension à taux plein s'ils avaient élu domicile chez nous.

Ainsi, leur mode de fonctionnement se résume à donner des concerts presque "pépères". Je le redis "mais quand même", je m'attendais à quelque chose de plus incisif, plus percutant . Restent cette année quatre autres albums live à sortir dont un le 6 mars prochain. Permettez-moi donc de les appréhender et ce, malgré le fait que Blue Öyster Cult reste pour moi un des plus grands groupes américains....."Mais quand même"....., j'aurais voulu ot' chose......

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Blue Oyster Cult

Message par Algernon » sam. 1 févr. 2020 19:55

Reçu et validé à 101 %. Exactement mes impressions.
Malgré les intégrations de Richie Castellano et Kasim Sulton (Utopia étant un de mes tous premiers groupes préférés avec BÖC), qui apportent un peu de saveur, je pense qu'on ne retrouvera que accidentellement la superbe des live passés. J'ai eu quand même la chance de les voir avec Allen à l'Élysée Montmartre.
La formule avec les Bouchard, Ah ! Qu'est-ce que je la regrette.

https://www.rocknfolk.com/news/blue-oys ... 2020/40013
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Blue Oyster Cult

Message par lienard » sam. 1 févr. 2020 20:33

Unserious Sam a écrit :
dim. 25 août 2019 09:37
(je pense un peu comme Lienard et Zézette...) :)
Haaa Lienard et Zézette .. quel beau couple hein .. déjà que je ne fume plus alors, les cendriers en huitre, hein .. :vieuzzz:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Blue Oyster Cult

Message par Unserious Sam » sam. 1 févr. 2020 20:44

Ça fait des souvenirs (qui puent) et de la déco (qui sent) :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Blue Oyster Cult

Message par hamilcar » mer. 26 févr. 2020 09:39

Elwood a écrit :
sam. 24 août 2019 20:25
toujours pas compris pourquoi on les considère comme hard ou Heavy, à ce moment-là les Stooges c'est du Thrash metal !
Le SON!! certes, ils ont toujours une grosse veine mélodique qui fait que leurs morceaux ne sont pas qu'un empilement de riffs (je vise personne :rollin: ), n'empêche qu'ils ont un son bien chargé (surtout sur leurs 2 premiers LP's). Sur Tyranny and mutation (le plus métal) par ex, s'ils paraissent moins lourd que le Sabbath, c'est parce qu'ils apportent plus de nuances à leurs compos et à leurs instrumentations. (ils ne jouent pas tous en même temps tout le temps, contrairement aux groupes "basse-batterie-guitare).

Mais ne fût ce que pour les cymbales du Bouchard, l'acier entre bien dans la composition de leur métal. Pour paraphraser Judas Priest, je dirais d'eux: "American steel"

Etonné de lire que certains d'entre vous se satisfont de 2 live du BOC... Perso, même le 1er Live n'a pas la magie des 4 (oui, 4!) premiers disques du groupe.

Mais bon, I'm a die hard fan, ça c'est clair :diable:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Blue Oyster Cult

Message par Titis » mer. 26 févr. 2020 10:14

Je n'ai pas écouté ce live mais ça va venir vi que j'adore ce groupe.
Je les ai vus 2 fois au Hellfest, je ne sais si c'est une bonne nouvelle mais ils ont confirmé la sortie d'un nouvel album studio en 2020.
Perso j'ai bien aimé "Curse of the hidden mirror" leur dernier de 2001 déjà.
Affaire à suivre..

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Blue Oyster Cult

Message par andy » mer. 26 févr. 2020 17:05

vu pour la 1ere fois a balard avec aldo nova en 1 ere partie dans les 80 avec aussi leur passage au festival du bourget , c était vraiment très bon sur scene , puis j ai fait aussi l elysee montmartre , la mutualité ( tournée club ninja ! ) le palais des sports , j ai zappe l olympia c était trop cher , revu a retro c trop , malgré l age des musiciens ca reste encore bien , un chouille moins pechu ! j ai pris mon billet pour juin et je suis surpris c est complet

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Blue Oyster Cult

Message par Phil » lun. 23 mars 2020 23:28

Y a ça qui est sorti :

Pour célébrer le 40ème anniversaire de son album "Agents Of Fortune", Blue Öyster Cult a interprété l'album dans son intégralité lors d'un concert exclusif pour Audience Music Network, le lundi 18 avril 2016, au Red Studios à Hollywood. La performance a été enregistrée par une armée de caméramans et sera disponible aux formats CD/DVD, Blu-ray, LP via Frontiers Music Srl le 6 mars prochain.

Image

CD :
01. This Ain’t The Summer Of Love
02. True Confessions
03. (Don’t Fear) The Reaper
04. E.T.I. (Extra Terrestrial Intelligence)
05. The Revenge Of Vera Gemini
06. Sinful Love
07. Tattoo Vampire
08. Morning Final
09. Tenderloin
10. Debbie Denise

DVD / Blue-Ray :
01. True Confessions
02. (Don’t Fear) The Reaper
03. E.T.I. (Extra Terrestrial Intelligence)
04. The Revenge Of Vera Gemini
05. Sinful Love
06. Tattoo Vampire
07. Morning Final
08. Tenderloin
09. Debbie Denise
10. This Ain‘t The Summer of Love (Audio seulement)
+ Band interview
+ Behind The Scenes TV Spot
+ BOC My Story TV Spot
+ Live On Audience Music TV Spot

40th Anniversary - Agents Of Fortune - Live 2016" lineup:
-Eric Bloom - Guitar, Keyboards, Vocals
-Donald "Buck Dharma" Roeser - Guitar, Vocals
-Richie Castellano - Guitar, Keyboards, Vocals
-Jules Radino - Drums, Percussion
-Kasim Sulton - Bass, Vocals
-Special Guest: Albert Bouchard – Guitar, Percussion, Vocals

[youtube]HttuaKYXfwk[/youtube]

A noter aussi que l'album "Heaven Forbid" sera réédité le 6 mars prochain toujours via Frontiers Music Srl.

Il y a aussi ça qui va sortir :

Troisième live à paraitre le 12 juin (la date a été repoussée à cause du Covid-19).
En effet "iHeart Radio Theater N.Y.C. 2012" semble bénéficier d'une production plus percutante, plus pêchue...sans bateau !!!

Image

CD

01. R U Ready 2 Rock
02. Golden Age Of Leather
03. Burnin' For You
04. This Ain't The Summer Of Love
05. Shooting Shark
06. Cities On Flame With Rock And Roll
07. Career Of Evil
08. The Vigil
09. Black Blade
10. Godzilla
11. (Don't Fear) The Reaper

DVD / Blu-ray

01. R U Ready 2 Rock
02. Golden Age Of Leather
03. Burnin' For You
04. Shooting Shark
05. Cities On Flame With Rock And Roll
06. Career Of Evil
07. The Vigil
08. Black Blade
09. Godzilla
10. (Don't Fear) The Reaper

- This Ain't The Summer Of Love* (audio only on Blu-ray)

DVD / Blu-ray bonus: Band interview

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Blue Oyster Cult

Message par Algernon » mar. 24 mars 2020 11:25

J'ai l'audio pour AoF 40th ann : Rien à dire (nickel), et nia Albert
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Zuko
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 août 2020 14:12

Re: Blue Oyster Cult

Message par Zuko » lun. 31 août 2020 22:36

Prochain album à paraître le 9 octobre.

Premiers extraits :


(très dharmanien)


(plus heavy)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Blue Oyster Cult

Message par Algernon » mar. 1 sept. 2020 12:16

Enfin une bonne nouvelle.
Bercy Moscou pour ce tizeur alléchant.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Blue Oyster Cult

Message par lienard » mar. 1 sept. 2020 18:02

Je les ai vu à BXL en novembre 75 .. je n'en garde pas un bon souvenir en tout cas .. en fait, je me suis ennuyé ..

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Blue Oyster Cult

Message par andy » mer. 2 sept. 2020 08:09

j ai des potes qui n ont jamais réussi a accrocher , pour moi culte , a tel point que début 80 je roulais en visa et sous les deux rétros j avais peind en rouge le logo du groupe ! bonne nouvelle qu un nouvel album mais de la a l acheter ... pourvu qu ils puissent venir l été prochain

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Blue Oyster Cult

Message par Ben-J » mar. 15 sept. 2020 08:11

hamilcar a écrit :
mer. 26 févr. 2020 09:39
Elwood a écrit :
sam. 24 août 2019 20:25
toujours pas compris pourquoi on les considère comme hard ou Heavy, à ce moment-là les Stooges c'est du Thrash metal !
Le SON!! certes, ils ont toujours une grosse veine mélodique qui fait que leurs morceaux ne sont pas qu'un empilement de riffs (je vise personne :rollin: ), n'empêche qu'ils ont un son bien chargé (surtout sur leurs 2 premiers LP's). Sur Tyranny and mutation (le plus métal) par ex, s'ils paraissent moins lourd que le Sabbath, c'est parce qu'ils apportent plus de nuances à leurs compos et à leurs instrumentations. (ils ne jouent pas tous en même temps tout le temps, contrairement aux groupes "basse-batterie-guitare).

Mais ne fût ce que pour les cymbales du Bouchard, l'acier entre bien dans la composition de leur métal. Pour paraphraser Judas Priest, je dirais d'eux: "American steel"

Etonné de lire que certains d'entre vous se satisfont de 2 live du BOC... Perso, même le 1er Live n'a pas la magie des 4 (oui, 4!) premiers disques du groupe.

Mais bon, I'm a die hard fan, ça c'est clair :diable:
C est intéressant ce que tu dis parce que les groupes de "hard rock" les plus intéressants étaient justement ceux qui s eloignaient de ses clichés.
Boc est devenue un peu trop pop mais son oeuvre reste supérieure au bourrin moyen.

R&O
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 15:43

Re: Blue Oyster Cult

Message par R&O » sam. 3 oct. 2020 15:07

Le dernier BÖC est une tuerie sans nom pour ceux qui aiment ce groupe. Je n'attendais pas un tel niveau à ce stade ultra avancé de leur carrière et surtout je n'attendais plus d'album studio depuis le bide de leur précédent. Foncez dessus. Sortie le 9 octobre

Répondre