Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » ven. 28 févr. 2020 18:05

J'habite précisément aux Aygalades (ça veut dire "eau" en provençal l'aïgo c'est l'eau)
D'où la harangue des vendeurs de rue : "A l'aïgo sau, leï limaçoun ! N'aven dei gros é dei pitchouns!"
NdT: Les limaçons à l'eau salée, y en a des gros et des petits.
Forcément, le vendeur de limaçons se doit d'être en santon dans la crèche de Noël sinon il manque quelqu'un !
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le sam. 29 févr. 2020 07:41, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » ven. 28 févr. 2020 18:15

nunu a écrit :
ven. 28 févr. 2020 17:18

ensuite de savoir de combien de balle il a été abbatu, si c'est une seule, c'est un suicide ca marche comme ca chez vous :hehe:
"Chez vous , chez vous", c'est vite dit, M. Hulot y habite seulement à Marseille, ça n'en fait pas un marseillais. Il est comme le paysan de Paris, qui se promène dans la ville en quête de merveilleux.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 28 févr. 2020 18:24

Je pourrais être d'accord avec le constat de Vox, à un détail près.

Il ne faut pas oublier que les systèmes où nous vivons sont des projections crées et matérialisées par des individus.

Chaque individu se constitue et construit sa personnalité, ce qu'il pense être, en cristallisant au fil de son existence des pensées, et des actes, aussi non conscients (cerveau reptilien - peur -, cortex - émotions -, limbique - trauma -).
On n'enseigne pas ce fonctionnement. On reste dans l'ignorance et on prétend gouverner le monde dans cette absence d'unité.

J'estime qu'il ne sort jamais rien d'une confrontation violente, reptilienne, juste de l'amertume qui conduit à une autre confrontation.

Le degré d'aveuglement des gouvernements face à l'aveuglement des opposants.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 28 févr. 2020 18:36

The Dark Dude a écrit :
ven. 28 févr. 2020 16:29
Roulie a écrit :
ven. 28 févr. 2020 10:53
Débat intéressant, je suis en accord avec ce que tu dis sur la crise politique et démocratique, j'en penses plus ou moins la même chose, mais je suis moins convaincu par ce que tu appelles la crise des valeurs.
(...)
(Bon désolé je comptais pas du tout faire un pavé mais je me suis laissé emporter. :) )
Idem. :chapozzz:

Un point cependant, désolé ( ;) ) La démocratie implique certes d'être informé correctement, et je pense qu'il est encore possible de la faire (tu en es un exemple, non?), mais que cela demande du temps, un vrai effort de réflexion que nombre de personnes ne font plus, et ce, souvent, par fainéantise ou confort intellectuel.
Notre rapport au temps est faussé, selon moi.
Alors, oui et non. Evidemment je suis d'accord avec toi, dans l'état actuel des choses effectivement ça demande un effort, ça demande du temps, ça demande du recul. Ce que tout le monde ne fait pas forcément, pour les raisons que tu évoques mais aussi par manque d'habitus, par manque de réflexe. Peut-être que je suis un exemple du fait qu'il est encore possible de s'informer correctement*, mais je n'y suis pas venu du jour au lendemain - l'éducation aux médias, ça se construit.

D'une part, je viens d'une famille plutôt classe moyenne, j'ai un capital culturel (qui est ce qu'il est), et je peux me permettre d'y consacrer du temps : je n'ai pas un travail physique aliénant qui me tue, je n'ai pas d'enfants à m'occuper, je ne me pose pas le 10 du mois la question de comment bouffer, bref j'ai un certain confort de vie qui me permet de prendre le temps.
Et d'autre part, on va pas se mentir, je lis une presse plutôt orientée bien à gauche. Ce qui en soit n'est pas un problème (la presse est forcément orientée, le journalisme neutre n'existe pas, ne serait-ce que dans le choix des informations à traiter et à ne pas traiter, et dans quelle proportion), mais la majorité de ce par quoi je m'informe ne prêche que des convaincu. Et c'est là le problème, parce qu'au final je lis une presse dite "alternative", qui n'a donc pas autant de visibilité que BFM, Libé ou le Parisien. Et a-t-on envie de cantonner à un milieu "alternatif" une information qui soit détachée de l'idéologie dominante, de l'idéologie de marché ? Et, peu importe sa ligne éditoriale, qu'elle soit de gauche ou de droite, a-t-on envie de laisser "alternative" une information de qualité ?

Au final, je veux bien tout à fait croire que quand tu te casses le cul à la chaîne toute la journée, quand tu rentres chez toi le soir, après t'être occupé de la maison et des gosses, t'as pas forcément l'envie ni le réflexe d'aller chercher une autre information que celle que l'on te propose. BFM par exemple est quand même largement suivi, et n'offre pas nécessairement de pluralisme d'opinion et de contradiction à ce qui est dit. Alors oui une autre information existe, oui on peut se construire soi-même un pluralisme en piochant l'info à droite à gauche, encore faut-il vouloir et pouvoir le faire. Et là dessus aussi notre démocratie est abîmée.


* Encore que, je suis comme tout le monde sujet à des biais qui peuvent avoir des répercussions sur l'information. La tentance à s'enfermer dans des bulles informationnelles, comme je disais plus haut, ou des biais de confirmation, par lesquels on va avoir tendance à donner plus de crédit à une info qui va dans notre sens plutôt qu'à une info qui nous contredit. Je suis aussi déjà tombé dans le piège de fausses informations parfois, par manque d'attention, par fatigue, par je ne sais pas quoi, mais personne n'en est vraiment exempt.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 28 févr. 2020 18:56

Tu résumes bien, mais il faut aller au bout de la conclusion.
Qu'est-ce qui nous pousse à nous tourner vers les autres, à se battre, alors que l'on vit très correctement et que l'on pourrait s"en contenter ? Aucune idéologie fake, juste des (modestes) qualités humaines, et également l'adéquation avec notre nature profonde.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 28 févr. 2020 19:10

Ça peut être plein de choses en fait, ça dépend de la personnalité de chacun.
Une nature profonde comme tu dis, des convictions politiques, le besoin de se faire soi-même du bien en aidant les autres (ce qui est possible aussi), une empathie pour une situation qu'on a déjà connu (c'est fréquent d'ailleurs), ...
Mais au final, ta nature profonde, elle est vraiment innée ? Ou est-ce que tu t'es construit socialement, en fonction de ton environnement, de ton vécu ?
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 28 févr. 2020 19:26

Roulie a écrit :
ven. 28 févr. 2020 19:10
Ça peut être plein de choses en fait, ça dépend de la personnalité de chacun.
Une nature profonde comme tu dis, des convictions politiques, le besoin de se faire soi-même du bien en aidant les autres (ce qui est possible aussi), une empathie pour une situation qu'on a déjà connu (c'est fréquent d'ailleurs), ...
Mais au final, ta nature profonde, elle est vraiment innée ? Ou est-ce que tu t'es construit socialement, en fonction de ton environnement, de ton vécu ?
C'est ce que je raconte au dessus. On se construit en cristallisant. Exactement. Ce que l'on pense être soi. Voilà comment je suis. Et c'est rassurant, un genre de sécurité personnelle. On se reconnait et on est reconnu.

Mon père était de gauche, c'est une tradition familiale. Et mon grand-père paternel un petit épicier de quartier réputé pour faire crédit à tous (il ne réclamait jamais les dettes). J'ai suivi le mouvement. Cela me va.

Au delà de çà, qui enseigne et diffuse les valeurs humaines, actuellement ?

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » ven. 28 févr. 2020 19:36

whereisbrian a écrit :
ven. 28 févr. 2020 19:26

Au delà de çà, qui enseigne et diffuse les valeurs humaines, actuellement ?
Moi.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 28 févr. 2020 19:40

Moi aussi
J'ai d'ailleurs des soucis pour/à cause de ça

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » sam. 29 févr. 2020 07:23

J'ai pas été jusqu'au bout des Césars, déplorable: pourquoi c'est présenté par des "humoristes" et pas par des cinéastes ? Humour pénible qui rame et déçu par certains hurleurs avec les loups, bon, je m'attendais à ça et j'ai pas été déçu: cette année on fait gagner les femmes (ce qui est très bien ceci dit !) mais alors c'est biaisé (sic) l'année prochaine on fait gagner qui ? Et on tapera sur qui ?
Objectivement "J'accuse" ne méritait pas le César des meilleurs vêtements, sortis du musée des armées, ni la meilleure réalisation, parfaite, cadrée, stricte, du Polanski quoi, mais sans folie ni virtuosité, minimum syndical et chez lui c'est de haut niveau. J'apprends ce matin qu' Anaïs Demoustier à gagné quelque chose et c'est bien mérité, ça fait des années que je le dit qu'elle a du talent, "Les misérables" est aussi à sa place car Ladj Ly n'est pas un débutant (voir son travail avec Kourtrajmé/Chapiron et Vincent Cassel) mais Darroussin et Forresti ont réussi à me faire éteindre ma télé.
Aucune classe dans cette cérémonie, ridicule comparée aux Oscars ou à Cannes, ça fait très télé, esprit Canal+ d'avant, bref, ça pue et c'est nul ! Darroussin on l'a pas entendu se prononcer pendant 43 ans et il se réveille hier soir ...En fait ils ont fait le procès de Weinstein (homme très méprisable).
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 29 févr. 2020 07:51

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 29 févr. 2020 07:23
J'ai pas été jusqu'au bout des Césars, déplorable: pourquoi c'est présenté par des "humoristes" et pas par des cinéastes ? Humour pénible qui rame et déçu par certains hurleurs avec les loups, bon, je m'attendais à ça et j'ai pas été déçu: cette année on fait gagner les femmes (ce qui est très bien ceci dit !) mais alors c'est biaisé (sic) l'année prochaine on fait gagner qui ? Et on tapera sur qui ?
Objectivement "J'accuse" ne méritait pas le César des meilleurs vêtements, sortis du musée des armées, ni la meilleure réalisation, parfaite, cadrée, stricte, du Polanski quoi, mais sans folie ni virtuosité, minimum syndical et chez lui c'est de haut niveau. J'apprends ce matin qu' Anaïs Demoustier à gagné quelque chose et c'est bien mérité, ça fait des années que je le dit qu'elle a du talent, "Les misérables" est aussi à sa place car Ladj Ly n'est pas un débutant (voir son travail avec Kourtrajmé/Chapiron et Vincent Cassel) mais Darroussin et Forresti ont réussi à me faire éteindre ma télé.
Aucune classe dans cette cérémonie, ridicule comparée aux Oscars ou à Cannes, ça fait très télé, esprit Canal+ d'avant, bref, ça pue et c'est nul !
Je ne regarde aucune cérémonie, ni y vais d'ailleurs car le perfecto de soirée est mal vu.
Jusqu'à il y a 35 ans j'allais aux festivals de ciné de genre mais pour l'ambiance faut dire que je la mettais un peu
Là l'ambiance est pourrie les humoristes on beau faire le show ça ne marche pas
Même un trashouilleur comme moi aurait été à la peine
Avec mes idées à la con j'aurai remis un cesar d'honneur à Festen, à Affreux sales et méchants et aux Monstres :diable: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » sam. 29 févr. 2020 08:08

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 29 févr. 2020 07:23
J'apprends ce matin qu' Anaïs Demoustier à gagné quelque chose et c'est bien mérité, ça fait des années que je le dit qu'elle a du talent,
Comme je suis d'accord avec toi. C'est une très grande actrice, instinctive et intellectuelle à la fois. J'ai écouté son discours ce matin. Parfait, la classe.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pills » sam. 29 févr. 2020 09:24

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 29 févr. 2020 07:23
J'ai pas été jusqu'au bout des Césars, déplorable: pourquoi c'est présenté par des "humoristes" et pas par des cinéastes ? Humour pénible qui rame et déçu par certains hurleurs avec les loups, bon, je m'attendais à ça et j'ai pas été déçu: cette année on fait gagner les femmes (ce qui est très bien ceci dit !) mais alors c'est biaisé (sic) l'année prochaine on fait gagner qui ? Et on tapera sur qui ?
Objectivement "J'accuse" ne méritait pas le César des meilleurs vêtements, sortis du musée des armées, ni la meilleure réalisation, parfaite, cadrée, stricte, du Polanski quoi, mais sans folie ni virtuosité, minimum syndical et chez lui c'est de haut niveau. J'apprends ce matin qu' Anaïs Demoustier à gagné quelque chose et c'est bien mérité, ça fait des années que je le dit qu'elle a du talent, "Les misérables" est aussi à sa place car Ladj Ly n'est pas un débutant (voir son travail avec Kourtrajmé/Chapiron et Vincent Cassel) mais Darroussin et Forresti ont réussi à me faire éteindre ma télé.
Aucune classe dans cette cérémonie, ridicule comparée aux Oscars ou à Cannes, ça fait très télé, esprit Canal+ d'avant, bref, ça pue et c'est nul ! Darroussin on l'a pas entendu se prononcer pendant 43 ans et il se réveille hier soir ...En fait ils ont fait le procès de Weinstein (homme très méprisable).
J'ai trouvé Forresti plutôt bonne et l'exercice n'était pas si simple vu le contexte. Je ne suis pas sûr que grand monde avait le courage ou l'envie de faire la présentation cette année. Tu dis cérémonie ridicule par rapport aux Oscars car présenté par une humoriste mais il me semble qu'aux USA c'est également bien souvent des humoristes qui ont la charge de la présentation.

Pour Darroussin je te rejoins et gros malaise avec Aïssa Maïga dont le message à une importance mais dont la forme était ridicule. Après c'est vrai que cette cérémonie qui pourrait être une célébration du cinéma et de la création se transforme trop souvent tout au long de la soirée en revendications en tout genre ce qui est un peu lourd...

Il y a eu quelques bons moments et les récompenses sont plutôt justes... à part bien sûr Polanski en meilleur réal. Quelle honte. Que l'on récompense son film, les gens qui ont travaillé dessus c'est autre chose. Qu'il puisse réaliser des films, que les gens puissent aller le voir c'est tout à fait normal. Mais alors là, le choisir lui pour cette récompense en particulier...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 29 févr. 2020 09:27

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 29 févr. 2020 07:23
J'ai pas été jusqu'au bout des Césars, déplorable: pourquoi c'est présenté par des "humoristes" et pas par des cinéastes ? Humour pénible qui rame et déçu par certains hurleurs avec les loups, bon, je m'attendais à ça et j'ai pas été déçu: cette année on fait gagner les femmes (ce qui est très bien ceci dit !) mais alors c'est biaisé (sic) l'année prochaine on fait gagner qui ? Et on tapera sur qui ?
Objectivement "J'accuse" ne méritait pas le César des meilleurs vêtements, sortis du musée des armées, ni la meilleure réalisation, parfaite, cadrée, stricte, du Polanski quoi, mais sans folie ni virtuosité, minimum syndical et chez lui c'est de haut niveau. J'apprends ce matin qu' Anaïs Demoustier à gagné quelque chose et c'est bien mérité, ça fait des années que je le dit qu'elle a du talent, "Les misérables" est aussi à sa place car Ladj Ly n'est pas un débutant (voir son travail avec Kourtrajmé/Chapiron et Vincent Cassel) mais Darroussin et Forresti ont réussi à me faire éteindre ma télé.
Aucune classe dans cette cérémonie, ridicule comparée aux Oscars ou à Cannes, ça fait très télé, esprit Canal+ d'avant, bref, ça pue et c'est nul ! Darroussin on l'a pas entendu se prononcer pendant 43 ans et il se réveille hier soir ...En fait ils ont fait le procès de Weinstein (homme très méprisable).
Pas vue et pas eu envie
Ca puait avant même la diffusion
Quand le showbiz se mêle des problèmes de société ça donne une bouillie intellectuelle dans laquelle on mélange tout.
Un coup on défend la nature, et quand la mode est passé on défend le féminisme.
Et demain? la lutte contre le racisme fera sans doute un nouveau tour de piste.
Alors on brûlera sur la place publique un réalisateur qui a refusé un rôle à un acteur noir.
Dans le cinéma il faut toujours un méchant..Qu'importe si c'est vrai ou non car finalement ce n'est que du cinéma non?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 29 févr. 2020 10:34

C'est quoi le truc avec Daroussin ? Faut que j'aille écouter.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 29 févr. 2020 10:41

Attention mode provoc On


Moi je remet en cause le César du meilleur film de LAdj Ly, je n'ai pas vu le film.

Mais de quel droit se permet t'on de remettre un cesar du meilleur film et me de nommer au César un ancien taulard, condamné a 3 ans de prison.

Mode provoc Off

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » sam. 29 févr. 2020 10:53

Pills a écrit :
sam. 29 févr. 2020 09:24

Pour Darroussin je te rejoins et gros malaise avec Aïssa Maïga dont le message à une importance mais dont la forme était ridicule.
Ah oui, je viens de voir le speech de Maïga, j'ai honte pour elle, en effet, l'attitude qu'elle a, manque d'humilité, elle se la raconte. Putassière dans la forme. Et bidon dans le fond, elle enfonce des portes ouvertes. Apparemment, ce devait être la cérémonie des pleureurs et pleureuses en tout genre. Brrr. Heureusement, Anaïs et Roshdy compensent en étant lumineux.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 29 févr. 2020 11:00

Je me permet de donner mon avis sur l'affaire Polanski, apres tout pourquoi une bande de féministes aurait le droit et pas moi


Dans l'affaire Polanski c'est la justice américaine qui a fait de la merde en 77.

Avec leur systeme de plaider coupable ou pas. Polanski est arreté, juger, ils plaide non coupable pour une partie des charges retenues contre lui et s'arrange avec la famille de sa victime et les dédommage. Deja la bon, ta fille se fait violé et tu acceptes de l'argent, je trouve ca chelou


Polanski plaide coupable pour le reste et prend 90 jours de prison. 90 jours pour un viol Bordel.

Bref Polanski prend 90 exces de zele dans cette affaire) pjours, il sort au bout de 42. la il apprend par son avocat que le juge (qui se fera virer un an apres d'ailleurs pour cette affaire) veut le remettre en prison sans le rejuger et promet de le libérer au bout de 48 jours (soit la totalité de sa peine) mais Polanski sait que la loi américaine permet dans ce genre de cas d'etre détenu plus. Il pense que le juge le libérera pas au bout de 48 jours et fuit les Etats Unis pour pas retourner en Prison.

Depuis sa victime veut faire classer l'affaire parce qu'elle en a marre (elle lui a pardonné d'ailleurs) mais les juges ne veulent car, et c'est elle qui l'a dit, il veulent se faire Polanski, s'ils le condamnent ca sera bon pour leur carrière.

Il a aussi trois autres affaire sur le dos, mais la il n'a jamais été jugé.
C'est a la justice de faire le necessaire, pas a une bande de féministes.

Apres ca n'excuse pas Polanski mais c'est un homme qui a purgé sa peine (tres insuffisante on est d'accord) et je pense que on peut ne pas etre d'accord avec la condamnation qu'il a eu et c''est normal mais il est pas moins légitime qu'un autre au César.

Adele Haenel aurait fermé sa gueule ses derniers jours elle serait peut etre reparti avec le César. J'aime beaucoup cette actrice que je trouve souvent habité par ses roles, et c'est pas qu'au cinéma en fait

Bref j'ai pas vu non plus J'Accuse que je regarderais meme si depuis quelques temps les Polanski je les trouvent moins inspiré

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pills » sam. 29 févr. 2020 11:37

nunu a écrit :
sam. 29 févr. 2020 10:41
Attention mode provoc On


Moi je remet en cause le César du meilleur film de LAdj Ly, je n'ai pas vu le film.

Mais de quel droit se permet t'on de remettre un cesar du meilleur film et me de nommer au César un ancien taulard, condamné a 3 ans de prison.

Mode provoc Off
Sauf que là on récompense une oeuvre, des techniciens, des acteurs et pas un homme.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 29 févr. 2020 11:52

débat sans fin....
l'oeuvre est-elle indissociable de la femme, de l'homme qui en est l'auteur?
voir, par exemple Céline et son Voyage au bout de la nuit, texte grandiose quant au style mais qui contient aussi des passages à vomir

Verrouillé