CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar RRRouliane » 09 Aoû 2018, 10:03

Oh putain, j'adore ! Il y a ce petit quelque chose qui évoque la filiation entre Christophe et Alan Vega. Mais je suis encore plus sensible à la face B.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 09 Aoû 2018, 11:36

RRRouliane a écrit:Oh putain, j'adore ! Il y a ce petit quelque chose qui évoque la filiation entre Christophe et Alan Vega. Mais je suis encore plus sensible à la face B.

Bravo ! oui en effet, j'ai fait exprès de ne pas citer Alan Vega, qui est une véritable idole pour Christophe. D'ailleurs ils se retrouveront par la suite pour quelques rares projets. Je kiffe cette face B. :)
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 09 Aoû 2018, 20:27

Image Coffret de huit 45 tours

Ce coffret est paru fin mai me semble t'il, et j'ai peu observer depuis des prix oscillants entre 60 et 87 euros :bat: suivant les vendeurs. Hier un exemplaire (?) était proposé à un prix plus abordable. (voir le lien) :cool:

Je n'y connais rien aux marges pratiquées mais je pense que c'est un peu au pifomètre chez certains... :cool:

:fume: https://www.cdandlp.com/various-de-la-pure-came/32-titres-punk-rock-cold-inedits-1977-1982/coffret-45t/r1513883522/
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Aoû 2018, 11:10

Rayon punk ! :)

Image Original le graphisme.

Unique 45 tours 3 titres (555 ex avec insert) du groupe punk Guet Apens paru chez Bord de seine en 2000.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 10 Aoû 2018, 11:49

Danzik a écrit:Image Coffret de huit 45 tours

Ce coffret est paru fin mai me semble t'il, et j'ai peu observer depuis des prix oscillants entre 60 et 87 euros :bat: suivant les vendeurs. Hier un exemplaire (?) était proposé à un prix plus abordable. (voir le lien) :cool:

Je n'y connais rien aux marges pratiquées mais je pense que c'est un peu au pifomètre chez certains... :cool:

:fume: https://www.cdandlp.com/various-de-la-pure-came/32-titres-punk-rock-cold-inedits-1977-1982/coffret-45t/r1513883522/

Je l'ai ce coffret mais dans une autre couleur .

ce coffret contient 8 EPs inédits de groupes français (Punk , Power Pop , New Wave , Cold Wave ..)

Ce coffret est vendu 60 euros + port sur le site du label
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 10 Aoû 2018, 12:50

Oui en effet, j'ai vu pour les trois couleurs, son contenu et le prix. Ce qui me surprend ce sont les écarts de prix, pratiqués par certains vendeurs. J'ai bien fait d'attendre... chopé hier. :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Aoû 2018, 09:33

Image :respect:

Un hommage à Nino Ferrer qui nous a quitté de façon brutale il y a 20 ans déjà le 11 août 1998. Immense artiste que j'ai eu la chance de voir en concert lors de sa toute dernière tournée. :uhuh:
Fichiers joints
11 Les yeux de Laurence.mp3
(3.18 Mio) Téléchargé 19 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Aoû 2018, 09:46

Dans l'ombre des Shadows ! :)

Image EP (1963) Festival FY 2345 M

Parmi les nombreux groupes instrumentaux de l'époque LES FINGERS ont su tirer leur épingle du jeux, tant dans leurs reprises que dans certaines de leurs compositions.

L'excellent titre rock "Spécial Blue-Jeans" à servi d'indicatif de la célèbre émission de Radio Andorre. Délicieux ce "Top secret" un chacha twist, pour les amateurs du genre. :cool:
Fichiers joints
03 TOP SECRET _chacha twist_ (L. Gasté-J. C. Olivier).mp3
(5.95 Mio) Téléchargé 25 fois
02 TEENAGE TROUBLE _twist_ (Mannion).mp3
(4.66 Mio) Téléchargé 32 fois
01 SPECIAL BLUE-JEANS _rock_ (J. Arel-D. Hortis).mp3
(4.21 Mio) Téléchargé 22 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 12 Aoû 2018, 10:48

Nino Ferrer c'est un des rares yéyés qui plaisait aux vieux parce qu'il avait des paroles rigolotes. Je me souviens d'avoir vu lors d'un bal, j'avais 10/12 ans des adultes danser et brailler le refrain de Mamadou Mémé. C'était le même tabac sur Oh Hé hein bon !, Mirza, etc...

La gratte EKO des Fingers, on en rêvait étant minots. Je me suis mis à en chercher une trop tard, quand les prix étaient devenus exorbitants. Elles ont un son, ce disque en est la preuve, mais elles sont loin d'être des mécaniques de précision :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 12 Aoû 2018, 12:52

Les plus belles acoustiques douze-cordes que j'ai jamais vues étaient des Eko :miam:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 12 Aoû 2018, 13:04

C'est pas faux. Mais la lutherie n'est pas toujours à la hauteur, ça dépend des instruments, certains peuvent concurrencer des guitares bien plus chères et d'autres sont bons pour faire joli dans le salon. Et ces grattes acoustiques ont le manche vissé ! pour la plupart.

Ma première basse est une EKO Manta, achetée en 1972 avec mon tout premier salaire, j'ai raconté son histoire ici: viewtopic.php?f=42&t=2278&hilit . Sa caisse est fêlée ! Ce n'est pas parce que je l'ai malmenée. Elle l'était quand je l'ai achetée et la fêlure était camouflée par le revêtement plastique pour l'extérieur. A l'intérieur, quand on retire la plaque de protection, on voit clairement que ça a été recollé grossièrement. Avec le temps, la colle a cessé de tenir et la fêlure a gagné le revêtement aussi. J'ai encore joué dessus hier, cela dit :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 12 Aoû 2018, 14:43

Très belle basse, dis donc.

Oui, les Eko ont leurs défauts, mais moi aussi n'est-ce pas : plus le temps passe et plus je considère que ce sont les défauts qui font les spécificités et forment le style de quelque chose ou quelqu'un. Les trucs parfaits me conviennent moins, à la réflexion. :cool:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 12 Aoû 2018, 19:28

Image
Image

Spasme, unique 45t d'un groupe (ardéchois ?) vaguement pop-rock (voix féminine un poco light)

Vidéo cachée: Afficher

Pour Lo CIcero (ex OAS ?), explications au dos de la pochette avec mode d'emploi pour fabriquer une guitare avec les moyens du bord :fille:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Aoû 2018, 20:07

Image SP (1980) Pathé Marconi Emi

Je connais, j'ai évoqué le groupe SPASME ici, et sur un autre forum, puis suite à cela j'ai été contacté par certains musiciens du groupe ! Perso j'aime beaucoup la face B, toujours dispo (voir le lien). :cool:

Spasme utile : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?t=141&p=71376 :oriez:
Dernière édition par Danzik le 13 Aoû 2018, 10:55, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 12 Aoû 2018, 20:19

Le lien ne marche pas pour moi.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone