Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 8 mars 2020 08:32

vox populi a écrit :
dim. 8 mars 2020 08:22
L'italie va placer en quarantaine Venise et Milan ainsi que la Lombardie
C'est ce qu'il aurait fallu faire depuis le début.
Le probleme de l'Italie c'est que c'est tres regionaliser avec plus d'autonomie des régions. Et les dirigeants de ses régions (de la ligue du Nord juste pour le signaler) ont voulu faire eux meme le boulot au lieu de donner toutes les infos pour que ca soit l'Etat qui le fasse. Ils ont donc cloisonner leur région mais le coronavirus lui s'en fout des régions. S'ils avaient le boulot correctement, on en serait pas la. L'autre probleme de l'Italie c'est leur population. Le coronavirus, plus t'es vieux plus t'as de chances d'en mourir si tu l'as (regardez l'age des victimes ya que des vieux) et quasiment 1/4 des italiens ont 65 ans ou plus. Forcément ca fait plus de victimes.


La quarantaine tu as le droit de la refuser en France. Si tu refuses de t'y conformer tu as le droit. Donc je pense pas que ca servirait a grand chose.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 8 mars 2020 08:46

nunu a écrit :
dim. 8 mars 2020 08:32
vox populi a écrit :
dim. 8 mars 2020 08:22
L'italie va placer en quarantaine Venise et Milan ainsi que la Lombardie
C'est ce qu'il aurait fallu faire depuis le début.
Le probleme de l'Italie c'est que c'est tres regionaliser avec plus d'autonomie des régions. Et les dirigeants de ses régions (de la ligue du Nord juste pour le signaler) ont voulu faire eux meme le boulot au lieu de donner toutes les infos pour que ca soit l'Etat qui le fasse. Ils ont donc cloisonner leur région mais le coronavirus lui s'en fout des régions. S'ils avaient le boulot correctement, on en serait pas la. L'autre probleme de l'Italie c'est leur population. Le coronavirus, plus t'es vieux plus t'as de chances d'en mourir si tu l'as (regardez l'age des victimes ya que des vieux) et quasiment 1/4 des italiens ont 65 ans ou plus. Forcément ca fait plus de victimes.


La quarantaine tu as le droit de la refuser en France. Si tu refuses de t'y conformer tu as le droit. Donc je pense pas que ca servirait a grand chose.
Ah le vieux mythe Francais
on est très fort pour expliquer pourquoi les autres ont échoué.
Le problème c'est que l'épidémie en France suis exactement la même trajectoire qu'en italie avec deux ou trois semaines de décalage.
En sachant qu'en France on ne teste pas tout le monde contrairement à ce qu'a fait l'italie au début
Je peux vous dire que le nombre de cas en Alsace par ex est très supérieur à ce qui est annoncé.
On a plusieurs cas d'élèves chez nous qui ont eu des symptômes mais non testé car n'étant pas à risque selon les autorités
Conséquence? 5 formateurs en quarantaine, une semaine plus tard.
Vu du terrain je peux vous dire que dans un cluster aujourd'hui c'est le vrai bordel
Par exemple (un parmi 100). les écoles fermées dans le haut rhin ne concerne pas les CFA qui ont été oublié à priori ..
Donc nous lundi les élèves retournent en cours alors qu'il y a eu des cas avérés.
On a mis en quarantaine les formateurs (sans tests)
Et les élèves?
Rien
et les administratifs, les autres formateurs?
Rien
Bref ici on ne compte plus que sur la chance pour ne pas tomber malade.
Tout cela me fait un peu penser à 40.
officiellement on a la plus belle armée du monde et quand les Allemands sont rentrés on reculait en chantant pour avoir le temps de préparer la contre offensive :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 8 mars 2020 09:05

Ah mais voila ton grand probleme. Tu as peur de tomber malade. Mais on peut tomber malade tous les jours de n'importe quoi. N'importe quand.
A ce compte la on ne sort plus de chez nous. Je te conseille de t'enfermer dans un bunker et de ne plus sortir de chez toi.

A moins d'etre vieux ou en mauvaise santé (ou les deux), le coronavirus ne te tuera pas


Et la quarantaine se sert a rien, hier soir en Italie plein de gens ont quitté le Nord de l'Italie pour aller vers le Sud afin d'échapper a la mise en quarantaine. Donc si les gens qui sont partis sont malade, la quarantaine est inutile. D'ailleurs ont peut souligner que pour une fois des Italiens du Nord vont vers le Sud,

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 8 mars 2020 09:20

En italie je ne sais pas si c'est trop tard mais en France je suis à 100% certain qu'il faudrait mettre les clusters dès maintenant sous quarantaine car on aurait encore une chance d'éviter que l'épidémie se propage partout
Après libre à toi de penser que c'est super bien géré par le gouvernement mais vu du champs de bataille je peux te dire qu'on a pas le même sentiment que lorsqu'on regarde BFM où des mecs bien sapés te font de jolies phrases pour te dire que le nombre de cas explose mais que c'est tout à fait normal..A la limite tu pourrais presque croire à les écouter que c'est une bonne nouvelle lol
En tout cas je vais vous faire une prédiction
En France on dépassera largement les 200 morts

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 8 mars 2020 09:30

Je dis pas que c'est bien géré , je dis juste que si tu l'attrapes et que t'es en bonne santé tu n'en meurent pas. C'est pas comme si 99 % de la population francaise allait se faire décimer.

Et dépassé les 200 morts c'est quoi ?

En 2018, plus de 13 000 personnes sont mortes en France du virus de la grippe. :hehe: Si on atteint se chiffre avec le Covid 19 je commencerais a m'inquiter.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 8 mars 2020 09:32

On dit que le corona n'est dangereux que pour les personnes fragiles
Ca c'est la version officielle, encore une fois celle de BFM.
La vérité est plus complexe et c'est bien la raison pour laquelle tout le monde s'inquiète
Les chercheurs chinois viennent de mettre en évidence qu'il y aurait deux versions du virus.
Une qui est la même que celle qui rendait malade les animaux et qui est très peu dangereuse
et une autre qui a muté et très agressive pour l'Homme
En moyenne : sur 100 personnes malades 70 sont touchés par la version "light" et 30 par la version sévère
et sur ces 30 la moitié finissent en réanimation et ca ne concerne pas que des gens âgées ou fragile (même s'ils sont sur représenté c'est vrai).
Ce que je dis est facilement vérifiable. Mais en tout cas tu vois bien que c'est pas exactement la même musique

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 8 mars 2020 09:38

Mais ce que je dis aussi est vérifiable et pas sur BFM.

Mais j'ai compris que j te convaincais pas. Donc retourne dans ton bunker. Et evite de taper sur ton clavier, tu va attraper des maladies


"Grâce aux moyens de détection et aux mesures de lutte contre le coronavirus, la circulation de la souche L, plus sévère et donc plus facilement détectable, tend à diminuer."

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 8 mars 2020 09:47

Je suis désolé mais tes chiffres sur la grippe sont très contestables
En réalité les chiffres de décès de la grippe varie de 1 à 15 selon les sources à tel point que même notre ministre de la Santé n’ose plus en citer.
le CépiDc, un laboratoire de l’Inserm chargé d’élaborer chaque année la statistique des causes médicales de décès, donne le chiffre de 400 morts en moyenne chaque année de la grippe.
Les autres chiffres qui circulent sont des extrapolations qui inclus d'autres virus hivernaux et des suppositions statistiques.
En gros les vieux meurts plus en hiver et on suppose donc que la grippe est en partie responsable
Ce chiffre arrange bien les laboratoires qui en font la promotion pour mieux vendre leur vaccin.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 8 mars 2020 09:55

Je dis juste que'on en fait trop sur le coronavirus comme on en avait trop fait sur la grippe H1N1.

Mais je sais ce que tu va me répondre, qu' on a truqué les chiffres

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 8 mars 2020 09:57

vox populi a écrit :
dim. 8 mars 2020 09:47
donne le chiffre de 400 morts en moyenne chaque année de la grippe.
Allez meme si on le fait a 400, j'attend de voir si on atteindra 400 avec le coronavirus. Et puis meme 400 morts c'est quoi ? 66 millions d'habitants, 400 morts. Désolé si ca choque mais ca reste raisonnable pour moi comme perte

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 8 mars 2020 10:26

perte? :gratzzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 8 mars 2020 10:30

The Dark Dude a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:26
perte? :gratzzz:
Ben oui c'est de la perte. Des gens meurent, c'est normal.C'est qu'une étape.

Faut arreter un moment de croire que la mort c'est horrible, c'est surtout inévitable.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 8 mars 2020 10:45

nunu a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:30
The Dark Dude a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:26
perte? :gratzzz:
Ben oui c'est de la perte. Des gens meurent, c'est normal.C'est qu'une étape.

Faut arreter un moment de croire que la mort c'est horrible, c'est surtout inévitable.
Ne dit pas ça nunu pour les politicards, c'est emmerdant la mort, tu peux plus magouiller et faire reluire ton ego avec un maroquin ou une rosette !
Pour le vulgum pecus ... c'est normal ... tout a une fin !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 8 mars 2020 10:49

nunu a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:30
The Dark Dude a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:26
perte? :gratzzz:
Ben oui c'est de la perte. Des gens meurent, c'est normal.C'est qu'une étape.

Faut arreter un moment de croire que la mort c'est horrible, c'est surtout inévitable.
La connotation est plus que gênante. Pourcentage de perte? pertes et profits? Ce sont peut-être plus que des gens.
Quant à la condition humaine, je connais, merci.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 8 mars 2020 10:51

The Dark Dude a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:49
nunu a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:30
The Dark Dude a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:26
perte? :gratzzz:
Ben oui c'est de la perte. Des gens meurent, c'est normal.C'est qu'une étape.

Faut arreter un moment de croire que la mort c'est horrible, c'est surtout inévitable.
Ce sont peut-être plus que des gens.
Ouais c'est des gens quoi, ils sont la de passage ils font leur vie et apres ils disparaissent. Pas de quoi en faire un fromage.
L'homme disparait, ce qu'il a fait reste.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 8 mars 2020 11:00

Ben mon vieux....

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 8 mars 2020 11:34

Elle faudra lui remettre un oscar un jour pour l'ensemble de son oeuvre :hehe:


Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Jo Bolais » dim. 8 mars 2020 14:16

nunu a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:51
The Dark Dude a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:49
nunu a écrit :
dim. 8 mars 2020 10:30


Ben oui c'est de la perte. Des gens meurent, c'est normal.C'est qu'une étape.

Faut arreter un moment de croire que la mort c'est horrible, c'est surtout inévitable.
Ce sont peut-être plus que des gens.
Ouais c'est des gens quoi, ils sont la de passage ils font leur vie et apres ils disparaissent. Pas de quoi en faire un fromage.
L'homme disparait, ce qu'il a fait reste.
C'est surtout bien meilleur avec du lait cru :miam:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » dim. 8 mars 2020 15:02

Ce n'est pas la mort qui est un problème, c'est la renaissance.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 8 mars 2020 16:58

Effectivement, si tu te réincarnes en D. Trump...
:sivousme:

Verrouillé