Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 11 mars 2020 18:34

Valeurs actuelles est aussi un centre de formation... mais à quoi?

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 mars 2020 20:49

The Dark Dude a écrit :
mer. 11 mars 2020 18:34
Valeurs actuelles est aussi un centre de formation... mais à quoi?

Image
Le mec qui pond le titre n'est que stagiaire, mais il est bien formaté "Valeurs Actuelles" avec son titre à la con ... il peut même faire des piges pour le journal du Gud et les officines nazies qui tournent autour ! :gratzzz: :confusezzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 12 mars 2020 06:22

Tout nous amène aujourd'hui à craindre que nous allons vivre une nouvelle crise financière et économique.
Celle cie aura des conséquences, je crois, bien plus grave sur al vie des français que la précédente, car depuis 2014 la déconstruction de notre modèle sociale s'est accélérée.

1) les réformes du droit du travail facilitent les licenciements et limite les recours.
2) la réforme des assédics va plonger des dizaines de milliers de demandeurs d'emploi dans la pauvreté
3) la réforme des services publics et en particulier de l’Hôpital risque de nous plonger dans une crise sanitaire grave.
Au passage heureusement que la réforme des retraites n'est pas encore rentré en application car celle cie conduira mécaniquement à une augmentation de la capitalisation et l'écroulement des bourses vous donne une idée du danger que cela représentera pour les générations futures.

Pour éviter le pire je crois qu'il est urgent de revenir sur cette politique d’extrême droite libérale qui nous conduit droit à la catastrophe.
Voici quelques mesures que je juge indispensable.
- Supprimer (ou suspendre tout à moins pour ne pas perdre la face) les réformes du droit du travail et des Assedics
- Débloquer des moyens d'urgence pour l'Hôpital et lancer un grand plan d'investissement avec à la clé une revalorisation salariale pour tous les métiers "du lien social"
- Favoriser le recours au chômage partiel
-Profiter de cette crise pour réformer l'Europe et engager un vrai bras de fer avec l'Allemagne dont l'économie et le pouvoir politique sont à bout de souffle.
Cela veut dire quoi dans les faits? Obtenir un vrai budget de relance avec des investissements massifs dans le transition écologique, supprimer la règle des 3%, remettre des barrières douanières à l'extérieur de l'Europe pour protéger nos industries et nos emplois du dumping social et écologique de certains pays. Ces mesures sont d'autant moins illusoires qu'elles sont souvent évoquées par la commission, sans jamais se traduire dans les faits. Il est temps de passer de la parole aux actes et pour cela de bousculer l'Allemagne.
- Redéfinir une vraie politique industrielle en France pour être moins dépendant de la Chine en particulier (mais pas que de la chine).
Nombreux ont été ceux qui dénonçaient les risques de cette mondialisation dérégulée. Oui, ils avaient raison, oui il faut mettre fin à cet ordre néolibéral qui conduit à la catastrophe écologique et sociale.
-Séparer enfin les banques d'affaires et de dépôts car je peux déjà vous dire qu'on va repayer l'ardoise.

Voilà des mesures de bon sens qui sont à mon avis modernes et prometteuse pour l'avenir.
Dans ce cas là la crise que nous allons vivre ne sera pas vaine.
Dans l'hypothèse inverse, en gros si Macron s’obstine dans ses fautes je pense que la violence va encore monter de plusieurs crans en France et que tout, absolument tout est possible pour 2022

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 12 mars 2020 08:01

vox populi a écrit :
jeu. 12 mars 2020 06:22
Dans l'hypothèse inverse, en gros si Macron s’obstine dans ses fautes je pense que la violence va encore monter de plusieurs crans en France et que tout, absolument tout est possible pour 2022
Une manière de justifier la répression ... genre "je gère la crise, tout ce que je fais c'est bien, vos gueules les cons" mais surtout, "je remplis mon carnet d'adresse avec les mecs qui devront renvoyer l'ascenseur après ma présidence" (les banques, assurances, fonds de pension, industries de merde).
Il va en causer ce soir, la cravate suprême, il essaye déjà la retape pour 2022, histoire de voir s'il peut dézinguer déjà Marine même avant qu'elle sorte la moindre connerie ! :rollin: :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 12 mars 2020 15:44

En Alsace le cunnilingus, heu, coronavirus ca devient vraiment d'un n'importe quoi je vous dit pas
Au début ils testaient chaque cas suspect
Après ils arrêtaient de tester sauf si on était en contact avec un gars reconnu comme malade
Maintenant tu appelles le SAMU. Ils font un diagnostic par téléphone et te dises que a priori "il est contaminé" et on le renvoie à la maison..
En gros t'es présumé coronavirusé mais sans aucun suivi, ni test : trop de cas parait il plus le temps de faire dans le détail. donc on part du principe que mieux vaut l'isoler et s'il a un problème respiratoire charge a lui de rappeler le SAMU.
Le gars il rentre chez lui pour annoncé à sa famille qu'il est contaminé mais sans aucune confirmation..et pour l'arrêt maladie il fait comment? il va chez le medecin?
Et la boite elle ferme ?
on isole les gens ?
Le DRH il est seul au monde pour le coup ..il y a un gars qui au téléphone a dit qu'un élève avait le covid 19 et puis il a raccroché comme un voleur, après c'est démerdez vous les gars ..

J'attends impatiemment les nouveaux chiffres dit avec beaucoup de sérieux par le chauve en cravate ..

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » jeu. 12 mars 2020 16:04

Franchement j'aimerais pas être à la place du gouvernement en ce moment.
Sans dire si c'est mal géré ou pas, il y a un fait c'est que les hôpitaux ne sont pas capable de faire face à la situation si on se retrouve avec des contaminations en masse. D'où l'idée de ne pas trop les engorger, et de s'occuper des personnes à risques (les personnes âgées et celles déjà porteuses de gros soucis de santé), d'autant que le virus est bénin pour beaucoup de monde.

Sauf que l'état de l'hôpital aujourd'hui, ça fait longtemps que c'est comme ça et y'a des décisions politiques qui en sont responsables.
Ca fait des décennies qu'on nous bassine avec la nécessaire réduction des dépenses publiques, ça fait des années que des personnels hospitaliers disent que ça commence à puer, ça fait un an que les hôpitaux sont en grève, et on est seulement en train de se dire que "bah merde, y'a pas assez de lits et de personnel pour s'occuper des malades !" :snotyzzz:

Donc oui, éviter de trop surcharger les hôpitaux, je suis pas persuadé que ça soit une mauvaise idée (litote).
Maintenant, est-ce que c'est bien géré pour autant ? Je sais pas.
Bref, j'aimerais pas être ministre en ce moment. :cote:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par sLidE_viNylEs » jeu. 12 mars 2020 16:15

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 12 mars 2020 18:05

Un article intéressant et étayé sur la pandémie.
Il est long, mais lisez-le jusqu'au bout. Pour résumer (un peu), la bonne solution est celle des Chinois et des Italiens.

https://docs.google.com/document/d/1m7j ... ussatolhkq

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » jeu. 12 mars 2020 20:37

Bon école, creche, lyces, colleges et université fermées a partir de lundi. Autant les ados et les étudiants ils vont trouver a s'occuper mais les gosses, qui c'est qui va se les taper, c'est nous dans les bibliotheques (sauf si on ferme d'ici la et si on ferme qu'on nous laisse bosser entre nous). En plus je reprend mardi apres 1 an et demi de chomage. Putain super reprise. :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 12 mars 2020 21:11

Le Gorafi

#Direct #Covid_19 Emmanuel Macron propose d'instaurer un tout nouveau système de santé universel et juste que l'on appellerait « Sécurité Sociale »

Pas mieux que le gorafi.
Le discours de ce soir restera culte !!
Macron devient le principal opposant à la politique de Macron !
Putain sans dec, je me suis pisser dessus !!

Si ce discours était un album je propose en single :
« Ce que révèle cette pandémie, c’est qu’il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché »
avec en Face B
"Le système de santé est un bien précieux, il n'a pas de prix "

Putain, fallait oser quand même!!

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 12 mars 2020 21:40

Et s'il est sincère, et qu'il a compris qu'il avait déconné, un genre de rédemption ... A voir. Les circonstances font que cela ne rigole plus, tous seront frappés.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 12 mars 2020 22:09

Pour moi c'est le coronavirus : la fièvre l'a fait délirer.
Une fois guérie quand il reverra son discours il tombera direct dans le coma !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » jeu. 12 mars 2020 22:10

@ WIB : Je crois bien qu'en effet, ils ont constaté que "même eux"- pourtant traditionnellement invincibles :cote: - étaient frappés. D'où cette étrange réaction du staff gouvernemental que l'on dirait touché par la Grâce.
Doux Zésus...
whereisbrian a écrit :
jeu. 12 mars 2020 18:05
Un article intéressant et étayé sur la pandémie.
Il est long, mais lisez-le jusqu'au bout. Pour résumer (un peu), la bonne solution est celle des Chinois et des Italiens.

https://docs.google.com/document/d/1m7j ... ussatolhkq
Très intéressant. Lecture fortement recommandée.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 13 mars 2020 05:58

whereisbrian a écrit :
jeu. 12 mars 2020 21:40
Et s'il est sincère, et qu'il a compris qu'il avait déconné, un genre de rédemption ... A voir. Les circonstances font que cela ne rigole plus, tous seront frappés.
Comme il y a eu le virage écologique juste avant la signature du CETA
Comme il y a eu le virage social juste avant la réforme de retraites
Comme il y a eu le virage de la communication avec le grand débat qui devait changer nos vies
Comme ..
Comme..
Je n'ai pas du tout cette lecture.
Pour moi Macron est clairement dans l'ère de la post vérité qui caractérise la société occidentale.
LA post vérité ce n'est pas le mensonge ou la fake news..
C'est le moment où la vérité n'a plus d'importance..Où on peut tout dire y compris quand cela va à l'encontre des faits sans que cela ne choque (presque) plus personne.
C'est une tendance de fond dans les sociétés occidentales et Trump n'était que le fer de lance de ce mouvement.
La raison est très bien expliquée par les philosophes qui se sont penchés sur la question.
En devenant ultra individualiste nous avons perdu l'universel et en perdant l'universel nous avons perdu la vérité car la vérité est par définition universelle
D'où le retour des platistes, la remise en cause de la théorie de l'évolution et demain le Big Bang ..
Les politiciens comme Macron sont dans la même mouvance
un jour il peut te dire que l'Etat providence coûte un pognon de dingue et, dans les faits, tailler à la serpe dans l’accompagnement social... Et le lendemain il peut venir à la télé et se présenter comme le grand défenseur de cet Etat providence qui, je le cite" n'est pas source de coût mais un trésor à protéger".
Un jour il peut te dire qu'il faut adapter la France à la mondialisation, dérégulé le marché du travail, facilité les licenciements, limiter les recours aux prud hommes, asphyxier les chômeurs et le lendemain il peut venir à la télé en se présentant comme le défenseur des travailleurs précaires et fustiger la mondialisation néo-libérale.
Dans tous ces exemples ce qu'il fait n'a plus d'importance.
la vérité ou même sa vérité, n'ont plus aucune valeur, y compris pour lui même.
C'est ce que fait Trump.
Macron s'en est beaucoup inspiré, en particulier depuis la crise des gilets jaunes.
Je pourrai multiplier les exemples dans son discours d'hier où ce qu'il défend va à l’exact opposé de ce qu'il fait. Il se présente comme étant le négatif de lui même. Ce qui "est" n'a plus d'importance. Ce qui compte c'est ce qui est dit.
Moi, c'est ainsi que j'analyse son discours
et donc évidemment je ne lui fait ni le crédit de la sincérité ni le crédit de l'évolution
Ma boussole dans ce monde reste toujours cette phrase que je trouve d'une justesse remarquable :
" si tu veux connaitre un Homme, n'écoutes pas ce qu'il dit, regardes ce qu'il fait"

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bushi » ven. 13 mars 2020 07:22

Si on a encore des illusions sur le décalage entre ce qui est dit et ce qui est fait...
Capture d’écran 2020-03-13 à 08.19.49.png
Capture d’écran 2020-03-13 à 08.19.49.png (425.11 Kio) Vu 6608 fois
Capture d’écran 2020-03-13 à 08.19.59.png
Capture d’écran 2020-03-13 à 08.19.59.png (431.88 Kio) Vu 6608 fois
Capture d’écran 2020-03-13 à 08.20.12.png
Capture d’écran 2020-03-13 à 08.20.12.png (416.26 Kio) Vu 6608 fois
Capture d’écran 2020-03-13 à 08.20.21.png
Capture d’écran 2020-03-13 à 08.20.21.png (392.3 Kio) Vu 6608 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 13 mars 2020 08:50

Oui hallucinant Manu qui découvre le service public.
Après s'être entêté à vouloir le détruire.

Moi ça m'a pas trop fait rire, il m'a encore une fois bien énervé hier.
La palme c'est quand il dit qu'il faut "interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies".
:gratzzz:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 13 mars 2020 11:37

nunu a écrit :
jeu. 12 mars 2020 20:37
Bon école, creche, lyces, colleges et université fermées a partir de lundi. Autant les ados et les étudiants ils vont trouver a s'occuper mais les gosses, qui c'est qui va se les taper, c'est nous dans les bibliotheques (sauf si on ferme d'ici la et si on ferme qu'on nous laisse bosser entre nous). En plus je reprend mardi apres 1 an et demi de chomage. Putain super reprise. :hehe:
Effectivement... certains parents d'élèves râlent déjà: ils vont devoir s'occuper de leurs gosses! ;)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 13 mars 2020 11:39

Roulie a écrit :
ven. 13 mars 2020 08:50
Oui hallucinant Manu qui découvre le service public.
Après s'être entêté à vouloir le détruire.

Moi ça m'a pas trop fait rire, il m'a encore une fois bien énervé hier.
La palme c'est quand il dit qu'il faut "interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies".
:gratzzz:
c'était pas de l'ironie? :gratzzz:
la ligne précédente... c'est de l'ironie :ghee:

c'est comme les doubles négations, ça donne mal à la tête

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 13 mars 2020 12:19

Roulie a écrit :
ven. 13 mars 2020 08:50
Oui hallucinant Manu qui découvre le service public.
Après s'être entêté à vouloir le détruire.

Moi ça m'a pas trop fait rire, il m'a encore une fois bien énervé hier.
La palme c'est quand il dit qu'il faut "interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies".
:gratzzz:
Je l'ai trouvé juste, d'ailleurs il n'a pas d'autre choix vu la dureté de la situation.
Parce que le virus n'a pas d'idéologie, il frappe tout le monde. Sans distinction.
Tu souhaitais que Macron tienne quel discours ?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 13 mars 2020 12:24

Le gouvernement annonce la mise en place du télé-travail pour les agriculteurs, les maçons, les électriciens, les plombiers, les femmes de ménage, les aide-soignantes, les coiffeuses, les aide-ménagères, les puéricultrices, les nourrices, les cuisinières, les tailleurs, les élagueurs, les bûcherons, les bouchers, les pompiers et les boulangers ... Macron gère à donf ! :hehe: :ghee: :gratzzz: :gratzzz: ... pas la peine de déplacer ce comm' vers le sujet Rions, son allocution y est déjà !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Verrouillé