Politique et société

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Politique et société

Messagepar hexbreaker » 13 Jan 2019, 21:01

Silence a écrit:La politique sur les forums, c'est comme la politique aux repas de famille chez mémé, ça part vite en couille ...

Vrai, mais réjouissons nous de pouvoir débattre et exprimer ses avis, c'est positif !
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar Belou » 13 Jan 2019, 21:15

Bebeto a écrit:Comparer le salaire des hommes politiques et les footballeurs, c'est super intelligent, je le reconnais.
Sérieux, venir déposer tes chiffres et ironiser sur les supporters et les footballeurs ? ça c'est de la pensée novatrice !

Et tu joues dans quelle équipe ?
Podcasts Harvest
No one here gets out alive (Jim Morrison)
Belou

Messagepar nunu » 13 Jan 2019, 21:21

Ce qui est marrant c'est qu'on s'en prend a moi alors que je dis depuis le début que je ne soutiens pas les gilets jaunes.

Donc c'est quand même tres con pour vous. Pas le bon cheval désolé
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 13 Jan 2019, 21:46

Silence a écrit:La politique sur les forums, c'est comme la politique aux repas de famille chez mémé, ça part vite en couille ...

Ça me fait du bien, à moi !
J'ai plus de mémé depuis belle lurette. Quant à la famille...
Bref...

(Je relève néanmoins que Silence a écrit « couille ». Franchement, de la part d'un modérateur, ça la fout mal !) :rieur:
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 13 Jan 2019, 22:10

Il voulait écrire potage, qui lui est irréprochable. P’tain de correcteur automatique ...
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 13 Jan 2019, 22:30

33rpm a écrit:Il voulait écrire potage, qui lui est irréprochable. P’tain de correcteur automatique ...

Ou papotage.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 14 Jan 2019, 11:46

The Dark Dude a écrit:Ces braves gens défilent en brandissant le drapeau français, en chantant la Marseillaise et au cri de "Liberté, Egalité , Fraternité", certes....
Liberté? Empêcher le parution de certains quotidiens, intimider, insulter et frapper des journalistes parce qu'on est pas d'accord avec ce qu'ils ont écrit, ou menacer des politiques de mort parce qu'ils sont de l'autre bord ... ce n'est pas ma conception de la liberté. :mouais:
Egalité? NEYMAR Paris Saint-Germain : 3,067 M€ (brut mensuel), EDINSON CAVANI Paris Saint-Germain : 1,54 M€ (brut mensuel), THIAGO SILVA Paris Saint-Germain : 1,33 M€ (brut mensuel) ANGEL DI MARIA Paris Saint-Germain : 1,12 M€ (brut mensuel).... Je n'ai pas entendu les Gilets Jaunes s'en offusquer. Mais quoi? C'est pas pareil parce qu'ils jouent sous drapeau quatari? Non... on préfère s'attaquer à des ministères ou à l'Arc de Triomphe qu'au stade du PSG. Et une entrecôte à 1200? C'est vrai, pardon: selon Closer (enfin de la vraie presse!), elle ne coûterait que 287 euros et Ribery n'aurait même pas eu besoin de sortir son porte-monnaie.Egalité! :arbitre:
Fraternité? Peu de condamnation des quenelles à la Madeleine, ou des autres actes racistes, antisémites ou homophobes relevés par la presse gauchiste, France Info en tête. :zeo:
Ils disent qu'ils sont le peuple? Alors, je ne suis plus français.

whereisbrian a écrit:Ah les gilets jaunes. Je n'en suis pas mais j'ai de la sympathie pour eux.

http://www.jimlepariser.fr/la-grande-manipulation/

Juste histoire de relier ensemble deux trois choses.
L'auteur du premier post devrait lire ce que celui du second a partagé. :)
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 14 Jan 2019, 21:50

whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 15 Jan 2019, 18:08

"Il y a des gens en situation de difficulté que l'on va davantage responsabiliser, parce qu'il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent."

Il ne nous aime vraiment pas hein...*
Il peut pas s'en empêcher, ça sort tout seul.

Un mépris, qui aujourd'hui ne surprend plus personne.
Mais en plus de ça, il assume carrément sa logique de responsabilisation, niant totalement le fameux "déterminisme social" qu'il se faisait un plaisir d'évoquer en septembre dernier (vous savez, son incroyable plan pauvreté qui a été aussi vite oublié tellement il n'apportait aucune réponse).

"Il y en a qui déconnent" : la petite phrase d'Emmanuel Macron qui ne passe pas
>> https://www.lci.fr/politique/grand-debat-national-il-y-en-a-qui-deconnent-la-petite-phrase-d-emmanuel-macron-qui-ne-passe-pas-2110227.html <<

*Nous : les français.
D'une manière générale.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Belou » 15 Jan 2019, 18:45

Roulie a écrit:"Il y a des gens en situation de difficulté que l'on va davantage responsabiliser, parce qu'il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent."
Il ne nous aime vraiment pas hein...*
Il peut pas s'en empêcher, ça sort tout seul.
Un mépris, qui aujourd'hui ne surprend plus personne.
Mais en plus de ça, il assume carrément sa logique de responsabilisation, niant totalement le fameux "déterminisme social" qu'il se faisait un plaisir d'évoquer en septembre dernier (vous savez, son incroyable plan pauvreté qui a été aussi vite oublié tellement il n'apportait aucune réponse).
*Nous : les français.
D'une manière générale.

Toujours à la recherche de la petite phrase à stigmatiser...
En cette période, la haine et les violences physiques me dérangent davantage.
Podcasts Harvest
No one here gets out alive (Jim Morrison)
Belou

Messagepar whereisbrian » 15 Jan 2019, 19:26

C'est sur que dire que des gens (en difficulté) déconnent est en aucun cas stigmatisant et permet sans aucun doute de faire disparaitre la haine et les violences. Je pense qu'il est assez intelligent pour se douter que cette provocation serait reprise.

Ce genre de phrase te donne la mesure exacte du personnage (hors sol) immature qui préside.

La seule réponse politique qu'il donne est des miettes et un grand débat dmc en mode cause toujours tu m'intéresses et où les questions sont déjà posées d'avance. Sans parler de la mobilisation forcenée de la police et de la justice, et avec une pincée de désinformation pour faire bonne mesure.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 15 Jan 2019, 19:49

Allez, on se responsabilise les cassos, les dividendes ne vont pas continuer à augmenter tous seuls !
Dernière édition par Thibaut-Oui le 15 Jan 2019, 20:14, édité 1 fois.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 15 Jan 2019, 20:12

O Tempora, O Mores (ou kekchose comme ça....)

Cacher: Afficher
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar The Dark Dude » 15 Jan 2019, 21:07

En même temps..... :mouais:
:rieur:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
The Dark Dude
♪♪♪

Messagepar Pablitta » 15 Jan 2019, 21:33

Bah .., nier qu'il y en a qui poussent le bouchon un peu loin (Maurice) serait faire preuve d'une certaine mauvaise foi. Mais ça risque surtout de déplacer le problème et de polémiquer dans le vide, voire à côté de la plaque.

Le problème , ce ne sont pas ceux "qui déconnent" (oui, il y en a) mais dans ce qui souligne Thibaud :

Thibaut-Oui a écrit:Allez, on se responsabilise les cassos, les dividendes ne vont pas continuer à augmenter tous seuls !

Les entreprises ne sont plus des outils de travail, ce qu'elles doivent être à la base, mais des outils purement financiers. La course à la rentabilité, celle qui délocalise, qui "optimise" (quel joli mot).

BNP Paribas et ses 134 millions d'euros de bénéfices provenant des Îles Caïmans (pour 7% de son personnel, cherchez l'erreur), Barclays : 27% de ses bénéfices aux mêmes îles Caïmans pour 5% de son personnel, Société Générale etc. Même combat (source étude Oxfam et réseau Fair Finance Guide International).
De plus, ils licencient à tour de bras en France.
Et je ne parle même pas des multinationales. Ni du Luxembourg, ni de Hong-Kong, ni de l'Irlande, etc.
Mais déjà, rien que les banques et les Îles Caïmans, on aurait de quoi faire.

Donc en effet c'est un peu malhonnête de tomber sur le paletot de ceux qui déconnent.
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro