Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 18 août 2019 08:23

Winsterhand a écrit :
dim. 18 août 2019 08:13
J'aimais bien le foot quand j'étais petit. Maintenant qu'il est devenu impossible d'en voir à la télévision en France sans s'abonner à des chaînes à la con, je ne le regarde plus, mais la culture qui entoure ce sport continue à m'intéresser, surtout dans les coins un peu méconnus. Des sites comme Footballski, Nordisk Football ou Lucarne opposée sont excellents pour découvrir le foot au-delà des Big Four.
De très nombreux amateurs de foot regardent les matchs illégalement. Pour ma part, j'ai un abonnement à Bein et RMC pour regarder les matchs sur mon ordinateur. C'est cher, mais je suis de très près la Liga, la Bundesliga (Bein) et la ligue anglaise (RMC, qui diffuse aussi la Ligue des Champions et la Ligue Europa). C'est moche, parce que moi, je peux me permettre de payer pour ces abonnements, mais il y a des tas de gens qui n'en ont pas les moyens. Donc soit ils se détournent du foot, soit ils regardent les matchs illégalement. Il faudrait que DAZN arrive en France pour que regarder le foot devienne plus accessible, mais évidemment, Bein, RMC et Canal feront sans doute tout pour l'empêcher...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » dim. 18 août 2019 08:51

Le championnat anglais n'est plus sur RMC. C'est Canal qui a les droits. Canal qui va perdre les droits de la Ligue 1 a la fin de cette saison pour les Espagnols de Media Pro qui va créer une chaine en France.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 18 août 2019 09:21

RMC continue à diffuser la Premier League.

https://www.mediasportif.fr/2019/08/09/ ... rmc-sport/

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Parlons foot !

Message par Maxime » dim. 18 août 2019 10:52

Winsterhand a écrit :
dim. 18 août 2019 08:13
Des sites comme Footballski, Nordisk Football ou Lucarne opposée sont excellents pour découvrir le foot au-delà des Big Four.
:love1:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7665
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par alcat01 » dim. 18 août 2019 13:59

Witchy a écrit :
dim. 18 août 2019 07:23
Dommage que l'Ajax se fasse piquer ses meilleurs joueurs... Pas sûre qu'ils rééditent l'exploit d'aller aussi loin en Ligue des Champions sans De Jong et De Ligt.

J'adore le Barça aussi. Qui s'est montré toutefois très décevant en perdant son premier match de Liga de la saison. Alors oui, Messi n'a pas joué, mais si l'équipe s'écroule en son absence, ça n'a rien de rassurant. De l'autre côté, le Real a gagné son match d'ouverture sans Hazard, en étant réduit à 10 après le carton rouge extrêmement sévère donné à Modric. J'ai vu les deux matchs, et c'est le Real qui s'est montré le plus convaincant alors qu'on leur prédisait déjà une autre année blanche après leurs lourdes défaites en matchs de préparation.

Je suis également une grande fan de Dortmund. Très heureuse de leur victoire le lendemain du match nul du Bayern.
Les matches de préparation ne sont là que pour peaufiner le système de jeu! Le résultat n'est pas important en soi...
Ce qui est important, par contre, c'est de bien commencer le championnat, ce qu'ils ont fait!

On peut comparer avec L'Ol qui a perdu quatre matches sur cinq en préparation et qui marche sur l'eau actuellement en L1:
2 matches, 2 victoires, et avec la manière!...

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 18 août 2019 17:25

Oui, tu as bien raison, mais il y aura toujours des gens qui jugeront une équipe en fonction de ses défaites ou victoires lors des matchs de préparation.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Parlons foot !

Message par bibabeuloula » dim. 18 août 2019 19:23

Maxime a écrit :
dim. 18 août 2019 10:52
Winsterhand a écrit :
dim. 18 août 2019 08:13
Des sites comme Footballski, Nordisk Football ou Lucarne opposée sont excellents pour découvrir le foot au-delà des Big Four.
:love1:
Ooooh Merci ça m'interesse aussi, surtout si c'est vu d'un autre angle, que l'Equipe et compagnie! :/

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Parlons foot !

Message par whereisbrian » lun. 19 août 2019 18:02

J'aime bien aussi le regard décalé des Cahiers du Football:

http://www.cahiersdufootball.net

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Parlons foot !

Message par Maxime » lun. 19 août 2019 20:05

Les cahiers du foot aussi, j'y passe du temps. Ils ont recommencé à sortir des livres l'an passé, je ne peux que recommander d'y jeter un coup d'oeil. Il faudrait que je me commande les Lucarne Opposée, aussi.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » mar. 20 août 2019 17:35

Pas encore vue, mais il y a une série de documentaires sur le foot appelée This is football. Il paraît que c'est très intéressant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » mar. 20 août 2019 18:19

Oui je viens de voir ça, je vais surement téléchager ca demain

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » mar. 20 août 2019 19:51


Avatar du membre
discographie-hard
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 15:19

Re: Parlons foot !

Message par discographie-hard » mer. 21 août 2019 18:02

Pour ma part je ne suis pas trop foot, plutôt sports mécaniques, mais je suis de loin Rennes, d'ailleurs qui on gagné le weekend dernier :langue2:
rennes.jpg
rennes.jpg (86.84 Kio) Vu 9561 fois

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Parlons foot !

Message par Unserious Sam » sam. 24 août 2019 19:31

En général, j'aime bien les équipes qui gagnent 3 à 0.

Sauf quand c'est contre le PSG. Avec mon fils aîné, on sur-supporte le PSG. Et on en a marre de ce feuilleton grotesque "Neymar". Tu veux te casser, tu te casses, même dans le désert de Gobi. Lâche-nous la grappe, basta... Et en plus, si Cavani s'en va aussi... Mal barrée, la saison, surtout qu'on rencontrera forcément des plus forts que Rennes (malgré tout le respect que je leur dois...). Bon, pour l'instant on a pas encore perdu 3 - 0... Mais ça pourrait venir ! En fait, faudrait que Lyon perde tous ses prochains matchs. Et qu'ils arrêtent de mettre 123 buts par match... ::d ::d . Mais j'aime bien Lyon, aussi, c'est là où vit mon frère, et c'est l'équipe qu'il supporte (avec Saint-Étienne. Si, si c'est possible aussi chez des gens normaux).

Sinon, j'aime bien la Juve, aussi... Ce côté "bagnard évadé", avec leur maillot, ça me leur donne un petit côté sympathique... Et, en général, j'adore le foot des Pays-Bas (Ajax, Feyenoord (orthographe à confirmer. Pour Ajax).
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7665
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par alcat01 » sam. 24 août 2019 19:45

Etant toujours supporter de mon club de toujours, l'O.L., même si je n'assiste plus à leur match, j'espère que l'on va pouvoir un peu plus titiller le PSG cette année!
J'ai confiance en Juni et Sylvinho pour le faire...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Parlons foot !

Message par Unserious Sam » sam. 24 août 2019 20:14

Les Lyonnais sont bien partis, et je leur souhaite bonne chance ! :hello:

Mais bon, moi, perso, je soutiens le PSG... Ben oui, j'habite à 20 minutes de Paris et à 5 minutes de Saint-Germain ::d ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » mar. 27 août 2019 11:57

Unserious Sam a écrit :
sam. 24 août 2019 20:14
Les Lyonnais sont bien partis, et je leur souhaite bonne chance ! :hello:

Mais bon, moi, perso, je soutiens le PSG... Ben oui, j'habite à 20 minutes de Paris et à 5 minutes de Saint-Germain ::d ::d
Normal, mais si on suit cette logique de proximité géographique, aucun français ne supporte Liverpool et le Barça. Aucun lensois, l'OM...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Parlons foot !

Message par Unserious Sam » mer. 28 août 2019 16:16

Ce commentaire tient oui et non. Non car j'ai aussi un faible pour Saint-Étienne (depuis 1976...) et Nantes... Oui car en effet, rien n'empêche un Marseillais de supporter le PSG, ou un Parisien de supporter l'OM ::d ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » mer. 28 août 2019 16:19

Unserious Sam a écrit :
mer. 28 août 2019 16:16
Marseillais de supporter le PSG, ou un Parisien de supporter l'OM ::d ::d
Tu blasphèmes !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Parlons foot !

Message par Unserious Sam » mer. 28 août 2019 16:21

You're spot on ! Je construis un mur avant que Monsieur-Hulot ne pointe son nez... et son canon de 36 ! :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre