L'oeuvre de musique classique du jour

Tout est dit. Musique des années 50. Et même d'avant si ça vous chante.

Re: L'oeuvre de musique classique du jour

Messagepar Pablitta » 07 Mar 2019, 14:47

Julien84 a écrit:Une fois n'est pas coutume je me permets de poster une oeuvre jouée par votre serviteur. Le piano sur lequel je joue a une tendance à asptiser les nuances notamment dans le jeu staccato mais globalement cette prise est assez satisfaisante.
C'est donc Le Fandago de Candil (1911) une pièce tirée du cycle les Goyescas composé en 1911 par Enrique Granados, un compositeur espagnol. C'est une musique assez rythmée avec bien sûr un rythme de fandango typique:

Vidéo cachée: Afficher

Aldaran a écrit:Merci beaucoup pour ce chouette cadeau matinal.
Quel talent !

Tout à fait d'accord. Quelle vivacité dans le geste !
Et puis c'est beau un fandango :)
Pablitta
Modérateur

Messagepar Julien84 » 07 Mar 2019, 15:04

merci à vous :)
Pour ne rien vous cacher cette pièce fait partie du programme d'un concours auquel je me présente samedi à 15h.
J'ai joué le Fandango ce matin après l'opus 25 n° 11 de Chopin devant un public d'une dizaine de personnes à la médiathèque de ma ville et suis plutôt content du résultat, même si des soucis de finition persistent ça et là. Comme je suis en vacances j'ai encore toute la journée de demain pour essayer de les régler… On verra.
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Mar 2019, 15:07

Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 07 Mar 2019, 15:25

Julien84 a écrit:merci à vous :)
Pour ne rien vous cacher cette pièce fait partie du programme d'un concours auquel je me présente samedi à 15h.
J'ai joué le Fandango ce matin après l'opus 25 n° 11 de Chopin devant un public d'une dizaine de personnes à la médiathèque de ma ville et suis plutôt content du résultat, même si des soucis de finition persistent ça et là. Comme je suis en vacances j'ai encore toute la journée de demain pour essayer de les régler… On verra.

Le samedi, c'est rond-point, c'est pas concours, bon sang ! :-))
Bonne révision !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Musique d’avant les années 60