Les anecdotes et autres petites histoires

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par nunu » lun. 10 févr. 2020 19:07

Echoes a écrit :
lun. 13 janv. 2020 10:43
Une petite assez connue sur Keith Moon, j’ai lu pas mal de versions mais elles ont toutes la même finalité.

Je poste un lien qui la décrit mieux que je ne pourrais le faire. Sacré Keith Moon! :hehe:

https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... id=8974134
J'ai le concert a la maison , Live at Cow Palace 73

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par nunu » lun. 10 févr. 2020 19:18

Toronto, 19 aout 1991, Judas Priest en pleine tournée avec pas mal d'autres groupes. C'est la dernière date de la tournée. Comme tous les jours, Halford arrive sur scene en Harley Davidson. Ce jour la il se pete la gueule, et tombe inconscient. Le groupe qui avait entamé le concert se retrouve a jouer Hell Bent for Leather en version instrumentale.. En fait une marche pour monter sur la scene était caché par des effets pyrotechnique et il ne l'a pas vu. Quand il revient a lui il lui soigne le nez qu'il s'est cassé dans la chute et Rob assure tant bien que mal le concert (je l'ai aussi celui la). Apres le concert il part a l'hopital ou il le garde car il a une commotion cérébrale

Ca aurait pu en rester la sauf que le groupe ne remontera plus sur scene avec Halford avant 2004 car Halford choisi de quitter le groupe en 92 apres pas mal de souci dont cette chute qui a été un facteur de départ

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 10 févr. 2020 19:35

nunu a écrit :
lun. 10 févr. 2020 19:18
Rob assure
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par lienard » ven. 14 févr. 2020 22:41

Une petite histoire avant d'aller pioncer .. il y a 15 ans de cela, grâce à un cousin, nous avions la chance de louer pour pas cher un appart à Cavalaire ..
une fin d'après-midi, près du port, il y a/avait une pâtisserie/glacier sur le coin de l'avenue des Alliés .. mais cette fin après-midi là, il y avait surtout 3 gratteux en terrasse et le "chef" était une grande gueule venant en ligne droite d'Australie .. bref, le gars déclare tout savoir jouer et tout chanter !! Et demande au petit public si quelqu'un aurait une idée pour le choix d'une chanson ?

Je lève la main et comme j'étais le seul à le faire ... je lui demande avec un sourire un peu narquois s'il pourrait nous chanter "Say it ain't so Joe" de "Murray Head" ... regard "bizarre" du bonhomme .. ses deux acolytes de retirent doucement et .. le "chef" commence à interpréter la chanson et ... c'était absolument parfait et j'en suis resté complètement aquia ... :confusezzz:

Une demie-heure après j'ai à nouveau levé mon bras mais il m'a dit en rigolant .. not you please ... :hehe:

Jamais revu l'homme orchestre et je le regrette fort .. total respect mec.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Elwood » ven. 14 févr. 2020 23:34

Phil Collins a joué des percu sur all things must pass, il a même reçu un chèque pour cela. Le problème est qu'il n'est crédité nulle part et qu'Harrison ne s'en est jamais souvenu...
Un jour, George lui envoie une cassette avec sa partie de percu, Philou l'écoute, boum boum boum, c'est horrible, il comprend pourquoi il n'a pas été choisi....sauf que c'est Ray Cooper qui a fait une blague en jouant volontairement-mal-sur une cassette réenregistrée 20 ans plus tard ::d

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par nunu » lun. 17 févr. 2020 13:13

Une anecdote sur une des plus célèbre chansons de l'histoire : Smells Like Teen Spirit

Si on traduit ca donne "Ca sent comme l'esprit adolescent".

Hors ce Teen Spirit c'est une marque de déodorant que portait Tobi Vail du groupe bikini Kill et qui était a l'époque la petite amie de Cobain. C'est Kathleen Hanna des Bikini Kill qui a bombé sur un mur "Kurt Smells Like Teen Spirit" en référence au fait qu'il sentait le déodorant que portait sa copine.

Le pire c'est que Cobain, pour qui les Bikini Kill ont été une influences importante dans le développement de son féminisme, pensait que ca parlait vraiment de rebellion adolescente et qu'il a été emmerdé quand il su, apres la sortie du titre, que cétait une marque de déo :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par lienard » lun. 17 févr. 2020 21:46

Il y a déjà un certain temps .. la mari de ma filleule, un Yankee pure souche, m'avait invité à Bruxelles, à un match de Baseball .. après le match, il me présente le coach .. Tucker -> Lienard et vice versa.

2 mois plus tard, je suis invité à ma 1ere fête d'Halloween et le Tucker était là également .. on papote et je lui apprends que je joue dans un groupe et il me demande s'il peut venir à une répétition histoire de faire une jam avec nous .. perso, j'avais la manie de tout enregistrer .. bref, deux semaines plus tard, on fait la jam en question et en ré-écoutant la k7, il y avait une chanson du Tucker en question que je trouvais pas mal du tout.

Le lendemain, je lui passe un coup de fil et je tombe sur son épouse .. à qui je demande si la chanson en question ferait plaisir à son mari, histoire de lui envoyer une k7 .. réponse de la Dame .. oh oui car je pense que cette chanson ne figure pas sur les 11 33t de mon mari ..

Je tombe quasi des mon tabouret et je lui demande .. heu, c'est Tucker mais Tucker QUI ?

Ben Tucker Zimmerman ...

Tilt et le franc tombe enfin .. le Tucker Zimmerman en question était un habitué des festivals dans toute l'Europe .. :gene3:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 18 févr. 2020 08:18

nunu a écrit :
lun. 17 févr. 2020 13:13
Une anecdote sur une des plus célèbre chansons de l'histoire : Smells Like Teen Spirit

Si on traduit ca donne "Ca sent comme l'esprit adolescent".

Hors ce Teen Spirit c'est une marque de déodorant que portait Tobi Vail du groupe bikini Kill et qui était a l'époque la petite amie de Cobain. C'est Kathleen Hanna des Bikini Kill qui a bombé sur un mur "Kurt Smells Like Teen Spirit" en référence au fait qu'il sentait le déodorant que portait sa copine.

Le pire c'est que Cobain, pour qui les Bikini Kill ont été une influences importante dans le développement de son féminisme, pensait que ca parlait vraiment de rebellion adolescente et qu'il a été emmerdé quand il su, apres la sortie du titre, que cétait une marque de déo :hehe:
:cloonzzz: :mdr3:
Tout faux nunu c'était de l'après rasage !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par nunu » mar. 18 févr. 2020 09:20

Putain j'avais jamais vu la pub :hehe:



Bordel les belles pubs des années 90

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Echoes » mar. 18 févr. 2020 10:39

lienard a écrit :
lun. 17 févr. 2020 21:46
Il y a déjà un certain temps .. la mari de ma filleule, un Yankee pure souche, m'avait invité à Bruxelles, à un match de Baseball .. après le match, il me présente le coach .. Tucker -> Lienard et vice versa.

2 mois plus tard, je suis invité à ma 1ere fête d'Halloween et le Tucker était là également .. on papote et je lui apprends que je joue dans un groupe et il me demande s'il peut venir à une répétition histoire de faire une jam avec nous .. perso, j'avais la manie de tout enregistrer .. bref, deux semaines plus tard, on fait la jam en question et en ré-écoutant la k7, il y avait une chanson du Tucker en question que je trouvais pas mal du tout.

Le lendemain, je lui passe un coup de fil et je tombe sur son épouse .. à qui je demande si la chanson en question ferait plaisir à son mari, histoire de lui envoyer une k7 .. réponse de la Dame .. oh oui car je pense que cette chanson ne figure pas sur les 11 33t de mon mari ..

Je tombe quasi des mon tabouret et je lui demande .. heu, c'est Tucker mais Tucker QUI ?

Ben Tucker Zimmerman ...

Tilt et le franc tombe enfin .. le Tucker Zimmerman en question était un habitué des festivals dans toute l'Europe .. :gene3:
Excellent, le jam se serait peut-être déroulé différemment en connaissance de cause :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Echoes » mar. 18 févr. 2020 11:14

Alors qu’il se trouvait à Montreux pour travailler en studio et jouer au festival jazz avec Queen
Freddie Mercury fut enthousiasmé par la vue du tour de France qui passait par là en cette année 1978.
Ceci lui inspira la chanson Bicycle Race que le groupe enregistra ce même mois de juillet et il figure sur l’album Jazz.
Il est également sorti en single couplé à Fat Bottomed Girls qui est d’ailleurs citée dans les paroles de Bicycle Race  « Fat Bottomed Girls, they'll be riding today « 

Il s’ensuit toute une série d’autres anecdotes avec la pochette du single d’abord censurée sur laquelle un slip a dû dessiné sur la femme nue qui chevauchait un vélo,

Pour la promotion de l’album Jazz Queen a eu l’idée d’organiser en septembre 78 une course de vélo avec 65 femmes intégralement nues au Wembley Stadium.
Lorsque le groupe a rendu les vélos loués le magasin refusa de les reprendre tels quels et Queen du assumer les frais de remplacement de toutes les selles :hehe:

Le groupe ne joua ce titre en live que durant les années 78-79 car les fans dévalisaient les magasins de vélos aux alentours des arènes pour voler des sonnettes et les faire tinter durant le concert .... ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par lienard » mer. 19 févr. 2020 20:52

Echoes a écrit :
mar. 18 févr. 2020 10:39
Excellent, la jam se serait peut-être déroulé différemment en connaissance de cause :)
Eh bien, je n'en suis pas certain car à cette époque, j'étais le seul dans mon groupe à connaître le nom de Tucker Zimmerman .. ::d

Et comme j'étais la troisième gachette, mon émotion aurait été diluée dans la masse .. :]

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 20 févr. 2020 06:54

Quand Jimi Hendrix pose pour la toute première fois un pied en Angleterre pour y jouer et se faire connaître un peu, accompagné par Chas Chandler, il n'a pas de guitare ! On cherche un peu dans les connaissances et un jeune gars prête sa Stratocaster : c'était Andy Summers des futurs Casa Poulaga!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Echoes » ven. 28 févr. 2020 10:51

Jon Lord et Zermatt

Jon Lord ici à Zermatt, un endroit qu'il chérissait et y avait même acquit un appartement.
Tony Ashton lui avait recommandé l'endroit et c'est Claude Nobs alias Funky Claude, le fondateur du festival Jazz de Montreux qui l'emmena découvrir les lieux en compagnie de tous les musiciens de Deep Purple durant l'enregistrement de Machine Head.

Tombé sous le charme Lord s'y rendait depuis très régulièrement pour y faire de la randonnée en été et du ski en hiver.

Les premières années logeant régulièrement à l'hôtel Post il n'était pas rare de le voir jouer du piano pour des clients ravis :ghee: Il était d'ailleurs souvent accompagné en jam par d'autres célébrités comme Gilmour par exemple. :]

Il a ensuite acquit cet appartement et s'y rendait régulièrement en famille.

Une autre célébrité, Frida la chanteuse de ABBA vit sur place, ensemble ils aideront à mettre en place le festival du lieu, le Zermatt Unplugged. Jon Lord y jouera d'ailleurs en 2008.


Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Echoes » mer. 11 mars 2020 15:11

Zak Starkey, batteur de son état, (remplaçant pour de Who et également Oasis) et fils de Ringo Starr est (était) également le filleul de Keith Moon ... :)

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 12 mars 2020 08:59

Echoes a écrit :
mer. 11 mars 2020 15:11
Zak Starkey, batteur de son état, (remplaçant pour de Who et également Oasis) et fils de Ringo Starr est (était) également le filleul de Keith Moon ... :)
Image
:) Impossible d'être notaire ou expert-comptable !

" Je me souviens très clairement de ma réaction physique à l'écoute de Suffragette City. La pure excitation corporelle produite par cet objet sonore était presque insupportable. Comment définir cette sensation ? C'était... sexuel, tout simplement. Sans même que je sache ce qu'était le sexe. J'étais vierge. Je n'avais jamais embrassé personne et n'en avais même jamais ressenti le désir. Au moment où la guitare de Mick Ronson est entrée en collision avec mes organes internes, j'ai ressenti dans ma chair quelque chose de puissant et d'étrange que je n'avais jamais connu auparavant. Où était Suffragette City ? Quelle route pouvait bien y mener ? J'avais douze ans. Ma vie venait de commencer. "
Ce récit drôle et sensible, écrit à la première personne par l'un des philosophes anglais les plus doués de sa génération, offre une réflexion originale, à la fois intime et philosophique, sur l'univers flamboyant de Bowie, son évolution sur plusieurs décennies en même temps que sa remarquable cohérence.
4 de couv de "Bowie, philosophie intime" de Simon Critchley (2015) petit bouquin d'une centaine de pages ... de la musique populaire à la philosophie dans le boudoir ... j'ai pas décroché mais il s'en est fallu de peu. :pausecaffé: :siffle: :hurt1: :cloonzzz:
Image

Bowie c'est pas Heideger c'est The Jean Genie clipé par Mick Rock !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Echoes » lun. 16 mars 2020 10:47

Les paroles des chansons de Black Sabbath période Ozzy sont l’œuvre de Geezer Butler et non pas du Madman comme on pourrait le croire. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 17 mars 2020 10:45

Un canular tiré de Les Miscellanées Du Rock de Gilles Verlant & Consort (édition 2012)

"En 1969, le critique Greil Marcus, dans l’idée de rire un peu et de démontrer que le rock business est constitué à 90 % de hype et 10 % de bullshit, décide de chroniquer dans le magazine Rolling Stone l’album des Masked Marauders, un super-groupe composé de rien moins que Dylan (Bob), Lennon (John), McCartney (Paul), Harrison (George) et Jagger (Mick). Les titres de chansons annoncés sont délibérément grotesques, mais les lecteurs écrivent en masse pour réclamer plus d’informations ! Poussant le vice à fond, Marcus recrute un obscur groupe de Berkeley pour lui faire enregistrer cet album, dont il écrit lui-même les notes de pochette, de façon que plus personne n’ait de doutes sur le fond de l’histoire. Warner Bros offre illico 15 000 dollars d’avance aux faux-vrais Masked Marauders : l’album trouva plus de 100 000 acheteurs. Marcus avait prouvé qu’il avait raison. Dans un ordre d’idée un peu semblable, feu Lionel Rotcage, au début des années 1980, démarcha toutes les maisons de disques de Paris, avec les maquettes d’un groupe dont il prétendait s’occuper, pour leur trouver un contrat. Une fois refusé partout, il révéla dans Rock & Folk que les chansons étaient en fait chantées par Téléphone, alors au sommet de leur gloire et vendant des disques par wagons. Personne ne les avait reconnus… Info ou intox ?"
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Monsieur-Hulot » mar. 17 mars 2020 10:54

Je ne sais plus QUI a proposé le scénario des 400 coups de Truffaut (Palme d'Or) à des boites de prod en changeant le titre : bilan ? REFUSÉ de partout ! ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Roulie » mar. 17 mars 2020 11:22

Ah ah, marrant.
Et du coup, le fameux disque des Masked Marauders (enregistré par Cleanliness And Godliness Skiffle Band à ce que je lis), il est bien ? :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Répondre