Pour les moyens : Oui, ce film fut notre "Hollywood". Mais la quasi totalité du financement vient d'un financement participatif et de ce qui restait des économies du réalisateur. Et il faut dire que 100% des gens participants au film étaient bénévoles, nous n'avons eu qu'à louer le matériel, le camion (c'est mon oncle qui était routier qui en a pris le volant) et à s'occuper des repas et des transports.
Pour le jeu d'acteur : les deux jeunes étaient débutant (ils passaient leur Bac juste après le tournage ... Ou juste avant je ne sais plus), Le "père" est plus habitué aux ligues d'impro, le grand-père est un ami d'un ami qui nous a dépanné à la toute dernière minute après le désistement du vrai acteur, quand au gendarme à la fin, c'est un vrai policier qui nous a dépanné aussi à la dernière minute. Et en plus, le réal ne sait absolument pas du tout diriger un acteur, je ne sais pas pourquoi, mais de temps en temps j'ai l'impression qu'il en a peur (des acteurs).
Pour les plans aériens, c'est vrai que maintenant avec les drones, on peut se permettre de faire plus de choses, plus "facilement" et à moindre frais. Je suis sur que ton plan de Marseille serait tout à fait réalisable pour pas grand chose. A retenter.

Pour le cadreur : pour faire des économies, nous avons pris des cadreurs sur place. Donc nous avons eu 4 cadreurs en tout et pour tout (+ celui du drone). Même Spielberg n'a pas ça.
Le plan avec Lamborgnini et Gendarmes, c'est toute la magie du hasard. Mais c'est vrai que nous en sommes fière.
Quand à moi, à l'origine, je devais être script-boy (ou scripte, qui est ma formation), mais devant l'ampleur du projet, je me suis retrouvé désigné volontaire commis d'office au poste de 1er Assistant-Réal (où j'ai plus ou moins improvisé avec les quelques connaissances que j'ai), mais qui eu pour résultat une incompatibilité avec mon boulot de scripte (d'où le fait que j'ai préféré ne pas paraître à l'écran sous ce poste n'étant pas très satisfait de mon travail au final (oui je sais je suis très très dur avec moi même

)).
Et pour la qualité, merci, ça me fait plaisir, mais tu n'as rien à nous envier (je me souviens de ton film qui se passe dans un jardin. Beau boulot aussi).
Danzik a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 15:28
Quelques clichés de la Martinique
Excellent !

Pour cette dernière, photo prise au marché couvert à Fort de France
Oui, c'est sur qu'on ne verra pas de ça de part chez nous de si tôt.
Tu y es encore ou tu es déjà revenu ? Parce que bon, quitte à faire un confinement, la Martinique n'est pas si mal.