Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » jeu. 19 mars 2020 17:52

Petit rappel (je suis fumeur, mais d'humeur chafouine) :ghee:

Image

Commerce prioritaire? :rollin:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 19 mars 2020 17:58

Ou chafouin d'humeur fumeuse :)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » jeu. 19 mars 2020 18:15

Ça marche aussi, hehehe

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » jeu. 19 mars 2020 18:28

Ce qui est bien avec le confinement c'est que pour l'instant à la télé on évite les
"Ils chantent tous contre le Conronavirus"

Ou " Le Grand show de l'humour des humoristes préférés des français"

Par contre à chaque crise on y a droit Image

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cactus » jeu. 19 mars 2020 19:38

The Dark Dude a écrit :
jeu. 19 mars 2020 17:52
Petit rappel (je suis fumeur, mais d'humeur chafouine) :ghee:

Image

Commerce prioritaire? :rollin:
C'est juste que l'Etat compte bien toucher les taxes sur le tabac...les morts c'est secondaire !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Jo Bolais » jeu. 19 mars 2020 19:50

Bebeto a écrit :
jeu. 19 mars 2020 13:46
Danzik a écrit :
jeu. 19 mars 2020 12:44
C'est vrai que nos habitudes, risques d'être changées pendant quelques temps... le moins longtemps possible bien sur : que cette pandémie parte aussi vite qu'elle est apparue ! :-|
Compte n mai, voire juin au moins pour la fin du confinement...
De quelle année ? :mdr2:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » ven. 20 mars 2020 13:03

Repéré ce détail en "une" du Parisien-Aujourd'hui en france d'aujourd'hui (en France, donc).

Bon, j'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais je note que certains Français n'ont pas perdu le sens des priorités... Ah, ce regard du jeune homme sur une partie précise de l'anatomie de la jeune femme... Grillé ! :hehe:

Image

#balancetonporononavirus :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 20 mars 2020 14:28

L'esprit mal tourné n'a aucun rapport avec le virus. C'est indépendant :)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » ven. 20 mars 2020 14:42

bibabeuloula a écrit :
jeu. 19 mars 2020 18:28
Ce qui est bien avec le confinement c'est que pour l'instant à la télé on évite les
"Ils chantent tous contre le Conronavirus"

Oui mais faut pas que ca revienne parce que c'est ce que j'ai dit ce matin sur Facebook, si ca continue et que ca reviens les autres années va bien y avoir des chanteurs qui vont s'associer pour nous ramener des dons, putain réentendre Zaz et Christophe Mae, tout mais pas ca

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » ven. 20 mars 2020 18:19

Malheureusement on y aura droit, ils chauffent déjà dans les startings

https://www.tendanceouest.com/actualite ... ement.html

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » ven. 20 mars 2020 18:31

Les Parisiens se réfugient à Belle-Ile-en-Mer : « Personne n’a pensé qu’ils seraient aussi cons »

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 20 mars 2020 18:42

C'est entrain de passer au sénat : Qu'est ce qui vous attend après le coronavirus. Je précise que il a été décidé de ne pas mettre de date limite aux mesures ci dessous. C'est jusqu'à nouvel ordre
-"Si c’est nécessaire pour limiter les conséquences économiques de la crise sans précédent que nous traversons en ce moment, les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août."
-Suppression des 35 heures dans de nombreux domaines économiques comme l'agro alimentaire..on repasse à un maximum de 48 heures
-Pour les autres les RTT seront entièrement aux mains de l'employeur
Alors on fait quoi?
https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 20 mars 2020 18:57

Encore une fois: "Que proposes-tu?"

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 20 mars 2020 19:20

The Dark Dude a écrit :
ven. 20 mars 2020 18:57
Encore une fois: "Que proposes-tu?"
La grève, les manifs, les gilets jaunes,
que veux tu proposer d'autres pour le moment?
Ce qui est encore plus grave c'est qu'on n'en dit pas un mot dans les grands médias ..on attends que tout soit acté pour prévenir le grand public. Et en ce sens ils sont complices!
Tout comme ils sont complices des fake news du gouvernement sur la gestion de cette crise..Encore un sujet qui a de quoi rendre fou lorsqu'on se penche sérieusement sur le sujet
Pour etre tout a fait clair :
- Oui les masques servent et... pour tout le monde!! un appel des épidémiologistes vient d'ailleurs d'être lancé dans le parisien pour dénoncer cette Fake News répété partout. On vous dit que ca ne sert a rien tout simplement parce qu'on en a pas. Et pourquoi on en a pas alors qu'on en avait plus d'1 milliard il y a 10 ans?
- Autre fucking Fake news : Oui les tests servent pour lutter contre l'expansion de la maladie : même cause, même effet, les professionnels s'expriment dans le Parisien et si on vous répète partout le contraire c'est simplement parce qu'on a pas de tests..on est à poil contre cette maladie
-Enfin et pour être tout à fait clair, Non ce n’est pas le manque de civisme qui empêche la maladie d'être endiguée. Lorsque la majorité des personnes continuent de travailler ils ramènent le virus à la maison et le confinement ne fait alors que ralentir la progression. C'est la stratégie Franco italienne qui est pitoyable et cette stratégie a été mis en place parce que, en vérité, nous n'avons pas les moyens matériels et techniques de faire autrement. Exactement comme les pays du tiers monde.
On montre du doigt un pauvre gars qui va balader son clebs un peu trop loin pour éviter que les Français ne se posent les vraies questions dans la stratégie de la lutte contre le covid 19

Voilà, je suis passé d'un sujet à l'autre mais je suis tellement saoulé par ce qui se passe en ce moment
J'espère que, à la levée du confinement, nous serons tous dans la rue et qu'on ne va pas se laisser endormir par les médias qui vont appeler à l'union nationale pour combattre la crise car, en vérité, si pour remettre l'économie debout, il faut revenir au modèle social du 19eme siècle je n'en vois absolument pas l'intérêt
Modifié en dernier par vox populi le ven. 20 mars 2020 19:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 20 mars 2020 19:21

vox populi a écrit :
ven. 20 mars 2020 18:42
C'est entrain de passer au sénat : Qu'est ce qui vous attend après le coronavirus. Je précise que il a été décidé de ne pas mettre de date limite aux mesures ci dessous. C'est jusqu'à nouvel ordre
-"Si c’est nécessaire pour limiter les conséquences économiques de la crise sans précédent que nous traversons en ce moment, les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août."
-Suppression des 35 heures dans de nombreux domaines économiques comme l'agro alimentaire..on repasse à un maximum de 48 heures
-Pour les autres les RTT seront entièrement aux mains de l'employeur
Alors on fait quoi?
https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures
Une règle élémentaire, en ce temps où il est assez facile d'angoisser, de paniquer, d'avoir peur (pareil pour moi), éviter de (trop souvent) lire les news en ligne.

Parce que, le principe de base de ces médias est la rapidité, tout arrive trop vite, et cela paralyse la réflexion.
Et l'autre fait, est que cette technologie permet de diffuser à grande échelle toutes les conneries possibles, sans recul.
Pour résumer, les médias en question te servent de la peur qui s'ajoute et entretient la tienne, c'est leur principe, le putaclic.

Mais un côté positif est que cette putain d'épidémie démolit tout sur son passage, c'est un révélateur (bio).

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 20 mars 2020 19:24

whereisbrian a écrit :
ven. 20 mars 2020 19:21
vox populi a écrit :
ven. 20 mars 2020 18:42
C'est entrain de passer au sénat : Qu'est ce qui vous attend après le coronavirus. Je précise que il a été décidé de ne pas mettre de date limite aux mesures ci dessous. C'est jusqu'à nouvel ordre
-"Si c’est nécessaire pour limiter les conséquences économiques de la crise sans précédent que nous traversons en ce moment, les Français pourraient renoncer à deux à trois semaines de vacances en juillet et août."
-Suppression des 35 heures dans de nombreux domaines économiques comme l'agro alimentaire..on repasse à un maximum de 48 heures
-Pour les autres les RTT seront entièrement aux mains de l'employeur
Alors on fait quoi?
https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures
Une règle élémentaire, en ce temps où il est assez facile d'angoisser, de paniquer, d'avoir peur (pareil pour moi), éviter de (trop souvent) lire les news en ligne.

Parce que, le principe de base de ces médias est la rapidité, tout arrive trop vite, et cela paralyse la réflexion.
Et l'autre fait, est que cette technologie permet de diffuser à grande échelle toutes les conneries possibles, sans recul.
Pour résumer, les médias en question te servent de la peur qui s'ajoute et entretient la tienne, c'est leur principe, le putaclic.

Mais un côté positif est que cette putain d'épidémie démolit tout sur son passage, c'est un révélateur (bio).
Bien sur
bien sur
Dormez bien mes petits lapins, le gouvernement s'occupe de tout
Il n'y a aucune connerie dans cet article, rien n'est démentie par le gouvernement.
J'en avais parlé il y a quelques jours aujourd'hui ça arrive au sénat
je ne comprends même pas qu'on puisse ne pas s'alarmer de ce genre de chose ..Alors que c'est au sénat en ce moment même!

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 20 mars 2020 19:43

Les gens qui font l'effort de s'informer savent ce qu'il en est.
J'ai manifesté, j'ai fait grève, je n'ai jamais cru aux gilets jaunes, mais tu n'as pas répondu à ma question : que proposer maintenant ?

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 20 mars 2020 19:48

Si je t’ai répondu et cela dès la premiere phrase
Je reste un démocrate et je souscris aux moyens démocratiques. Si ils n’ont pas obtenus assez de résultats pour le moment c’est parce qu’on est pas assez nombreux.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » ven. 20 mars 2020 19:54

whereisbrian a écrit :
ven. 20 mars 2020 14:28
L'esprit mal tourné n'a aucun rapport avec le virus. C'est indépendant :)
Ben oui, la preuve : je n'ai pas le machin, mais j'ai l'esprit mal tourné : quand je vois une banane, eh bien je vois... une cheminée d'usine ! Peux pas m'en empêcher ! ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » ven. 20 mars 2020 19:58

The Dark Dude a écrit :
ven. 20 mars 2020 18:57
Encore une fois: "Que proposes-tu?"
En voilà une question bien conne ! Sérieux, tu crois que c'est le rôle de vox de proposer ?
Donc si je suis ton raisonnement implicite, "si on n'a rien à proposer on ferme sa gueule", c'est bien ça ? Et vox n'a pas le droit de montrer ce qui cloche pour lui, simplement ?

Verrouillé