Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » dim. 22 mars 2020 09:40

Je suis au courant que le virus se propage par contact proche. Donc moins de contacts = moins de risques ?
A moins qu'on puisse le choper par téléchargement ?

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 22 mars 2020 10:23

Christang 29 a écrit :
sam. 21 mars 2020 18:44
La réalité en face:
Ma compagne est rentré du boulot hier avec une suspicion de corona virus avec tous les symptômes .
(...)
Ah merde. Comment ça évolue, là ?

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 22 mars 2020 10:32

1) remettre l'autorisation administrative de licenciement. Pour la même durée que les efforts demandés aux salariés et cela afin d'éviter les purges non nécessaires. Cette mesure je le précise était celle envisagée par le gouvernement en contrepartie des efforts demandés aux salariés (Le gouvernement envisageait même d'interdire les licenciements). Le Medef l'a fait sauté (sans trop de difficulté bien entendu)
2) primes obligatoires à verser à tous ceux qui ont continué à se rendre en entreprise durant la menace du covid 19. Je suis personnellement contre cette stratégie du semi confinement qui pour moi ne sert presque à rien. Mais admettons cette stratégie pour ne pas mélanger les sujets. Qui se rends au travail aujourd'hui ? Les ouvriers, les petits,les sans grande..La plupart des cadres sont protégés en télétravail à la maison. Il me semble tout à fait justifié qu'une prime exceptionnelle soit versée à ces salariés par les entreprises. Le montant et les modalités pourraient être négociés par les partenaires sociaux.
Tu as une vision qui me parait faussée de la situation, ma compagne, une cadre taffe, et les chantiers autour de chez moi sont tous à l'arrêt. Quant au télétravail, parlons-en, il faut demander aux enseignants s'ils ont chômé en l'absence des élèves...
Les primes, dans un monde idéal, j'aurais tendance à applaudir la prise de position, mais ici-bas, qui paye ? A qui ? Ce ne sont pas les entreprises Vs les ouviers, aider les entreprises c'est aider l'emploi. Maintenant je suis d'ac avec toi, être à l'avenir très vigilant pour ce qui est autorisation administrative de licenciement, ne m'étonnerait pas que certains en profitent pour se délester...

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » dim. 22 mars 2020 11:08

Pablitta a écrit :
dim. 22 mars 2020 10:23
Christang 29 a écrit :
La réalité en face:
Ma compagne est rentré du boulot hier avec une suspicion de corona virus avec tous les symptômes .
(...)
Prenez tous soin de vous :reconfort:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 22 mars 2020 11:18

Bebeto a écrit :
dim. 22 mars 2020 10:32
1) remettre l'autorisation administrative de licenciement. Pour la même durée que les efforts demandés aux salariés et cela afin d'éviter les purges non nécessaires. Cette mesure je le précise était celle envisagée par le gouvernement en contrepartie des efforts demandés aux salariés (Le gouvernement envisageait même d'interdire les licenciements). Le Medef l'a fait sauté (sans trop de difficulté bien entendu)
2) primes obligatoires à verser à tous ceux qui ont continué à se rendre en entreprise durant la menace du covid 19. Je suis personnellement contre cette stratégie du semi confinement qui pour moi ne sert presque à rien. Mais admettons cette stratégie pour ne pas mélanger les sujets. Qui se rends au travail aujourd'hui ? Les ouvriers, les petits,les sans grande..La plupart des cadres sont protégés en télétravail à la maison. Il me semble tout à fait justifié qu'une prime exceptionnelle soit versée à ces salariés par les entreprises. Le montant et les modalités pourraient être négociés par les partenaires sociaux.
Tu as une vision qui me parait faussée de la situation, ma compagne, une cadre taffe, et les chantiers autour de chez moi sont tous à l'arrêt. Quant au télétravail, parlons-en, il faut demander aux enseignants s'ils ont chômé en l'absence des élèves...
Les primes, dans un monde idéal, j'aurais tendance à applaudir la prise de position, mais ici-bas, qui paye ? A qui ? Ce ne sont pas les entreprises Vs les ouviers, aider les entreprises c'est aider l'emploi. Maintenant je suis d'ac avec toi, être à l'avenir très vigilant pour ce qui est autorisation administrative de licenciement, ne m'étonnerait pas que certains en profitent pour se délester...
Oui bien sûr que c'est une synthèse de dire que les cadres sont à la maison et les ouvriers au taf..mais je pense que en gros c'est quand même très vrai

Pour les primes, pour moi c'est le minimum en contrepartie de l'aide qu'apporte tout le monde aux entreprises et les partenaires sociaux pourraient fort bien traduire la réalité propre à chaque entreprise dans les négociations.
Reste le cas des moins de 10 et pour celle cies les échanges peuvent se faire en direct avec les salariés.

Enfin Je vous donne en exclusivité le prochain scandale sanitaire qui fera beaucoup de mal à la nature et aux Hommes :
La 5G
Tout le monde le sait mais c'est un choix politique.
Est ce que cette crise va changer la donne?
Non, sauf les citoyens prennent conscience des enjeux sanitaires et écologique de la 5G et pousse le gouvernement à reculer..

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 22 mars 2020 11:31

Avec la 5G on pourra griller des sardines à distance. Frrrrriiiiiiiiiiiiii

Blague à part, regarde tous les appareils qui rayonnent dans la maison, TV, téléphone, wifi, micro-onde, plaques à induction ...

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 22 mars 2020 13:00

vox populi a écrit :
dim. 22 mars 2020 11:18

La 5G
Tout le monde le sait mais c'est un choix politique.
Est ce que cette crise va changer la donne?
Non, sauf les citoyens prennent conscience des enjeux sanitaires et écologique de la 5G et pousse le gouvernement à reculer..
Je ne m'en rendais pas compte jusqu'à je lise dernièrement un papier sur la 5G, mais, hélas, encore une fois, tu trouveras des mecs pour manger bio tout en naviguant plus vite sur la toile.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 22 mars 2020 13:33

whereisbrian a écrit :
dim. 22 mars 2020 09:40
Je suis au courant que le virus se propage par contact proche. Donc moins de contacts = moins de risques ?
Entendu ce matin sur... France Info (?) - j'étais en demi-sommeil - qu'une étude est en œuvre sur le supposé phénomène
de propagation du virus, ça aide, via les particules ultra-fines. Il est constaté que les foyers d'infection sont (étaient ?) pollués bien
comme il faut par les dites particules.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » dim. 22 mars 2020 14:27

Algernon a écrit :
dim. 22 mars 2020 13:33
whereisbrian a écrit :
dim. 22 mars 2020 09:40
Entendu ce matin sur... France Info (?) - j'étais en demi-sommeil - qu'une étude est en œuvre sur le supposé phénomène
de propagation du virus, ça aide, via les particules ultra-fines. Il est constaté que les foyers d'infection sont (étaient ?) pollués bien
comme il faut par les dites particules.
Un moyen de locomotion bien pratique. J'ai lu un article là-dessus moi aussi. Il va y avoir des leçons à retenir.
Mère nature nous envoie un premier avertissement. :vieuzzz:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 22 mars 2020 14:35

On fait la sourde oreille depuis un certain temps déjà. On nous dit qu'il va y avoir de plus en plus de cyclones, de virus (rappelez-vous Ebola...)... Rien !

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 22 mars 2020 14:46

Et oui, faut être un "Johnny Got His Gun" pour ne pas avoir entendu les mises en garde des scientifiques, DEPUIS DES ANNÉES !
En ce moment, c'est le largage de chapelets : "il faudra en tirer les enseignements, les leçons, on voit où nous mènent
les décisions politiques", blabla... "Demain ne sera plus pareil"... blablabla...

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » dim. 22 mars 2020 15:00

Pablitta a écrit :
dim. 22 mars 2020 10:23
Christang 29 a écrit :
La réalité en face:
(...)
Merci de votre soutien .

Ma compagne est alitée avec une forte fièvre et des quintes de toux comme une forte grippe en fait .

Pour moi tout va bien et je profite du beau temps pour m'aérer et pour celà j'ai de la chance j'ai un jardin de 4000 m2 .

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ils ne font pas le test au moins pour les personnes ayant les symptômes.

Je me déplace le moins possible car peut être suis je un porteur sain du virus .

Du coup je ne vais plus chez ma mère qui a 90 ans et qui vit à 500 mètres et chez qui les aides soignantes et aide ménagères ne viennent plus car n'ayant pas de moyens de protection .
Du coup ce sont mes frères qui prennent le relais devant se déplacer de 15 et 20 kms .

prenez soin de vous aussi
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 22 mars 2020 15:05

Bon courage (beaucoup) et tous mes vœux pour que ça se passe au mieux pour chacun.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 22 mars 2020 15:26

Bon courage à toi et à ton épouse.

Je venais pour poster ça...
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » dim. 22 mars 2020 15:49

Les cinémas sont fermés
C'est la grève des clowns
Alors je reste à la fenêtre
À regarder passer les camions militaires
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 22 mars 2020 15:55

Hubert-Félix ! :ghee: :ghee: :love1:
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 22 mars 2020 16:13

Christang 29 a écrit :
dim. 22 mars 2020 15:00
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ils ne font pas le test au moins pour les personnes ayant les symptômes.

Je me déplace le moins possible car peut être suis je un porteur sain du virus .

Du coup je ne vais plus chez ma mère qui a 90 ans et qui vit à 500 mètres et chez qui les aides soignantes et aide ménagères ne viennent plus car n'ayant pas de moyens de protection .
Pfffffffff ...

Bise virtuelle à Pascale.

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » dim. 22 mars 2020 16:30

Pablitta a écrit :
dim. 22 mars 2020 16:13
Christang 29 a écrit :
dim. 22 mars 2020 15:00

Pfffffffff ...

Bise virtuelle à Pascale.
:pigkiss:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » dim. 22 mars 2020 16:37

J'ai décidé de ne pas intervenir dans ce sujet mais je fais une exception pour t'assurer de ma sympathie, Christang 29, et vous souhaiter, à ta compagne et toi, que tout se termine pour le mieux.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 22 mars 2020 18:23

Verrouillé