Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » jeu. 2 avr. 2020 18:20

inoxydable a écrit :
jeu. 2 avr. 2020 17:45
Malheureusement il va falloir que tu patientes, au moins jusqu'à l'annonce qui devrait arriver la semaine prochaine.... Mais ça devrait te faire grand plaisir (non, c'est pas Factory !)...
Bien sur que je vais patienter ! :)


Juste pour jouer, je fais quelques propositions, et je verrais à ce moment là si par hasard j'ai trouvé ! : Fragile (avec Lydia au chant), Electric Callas, After Life...

Pas de risque pour Factory, ils sont de Givors ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » ven. 3 avr. 2020 11:56

Fragile, c'est très 80's :nono: ... After Life pourquoi pas, mais je ne sais pas s'il y a vraiment des inédits sur les étagères. Callas j'adorerai... Mais très (trop) compliqué !

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par coltan » ven. 3 avr. 2020 12:16

Chico ?? :vieuzzz:

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » ven. 3 avr. 2020 13:08

Aaaaahhhhh le Chico Magnetic Band !!!! Tu penses bien que s'il y avait matière à sortir un album d'inédits de ce groupe que j'adore, je le ferai dans la seconde... Malheureusement, il ne semble pas que ce soit le cas !

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par hexbreaker » ven. 3 avr. 2020 13:23

Starshoot ?
Marie / Garçons ?? :gratzzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » ven. 3 avr. 2020 13:35

inoxydable a écrit :
ven. 3 avr. 2020 11:56
Fragile, c'est très 80's :nono: ... After Life pourquoi pas, mais je ne sais pas s'il y a vraiment des inédits sur les étagères. Callas j'adorerai... Mais très (trop) compliqué !
Pas forcément, suffit de réécouter leur tout 1er 45 tours "Pile ou face"/"Cinéma" de 1981, c'est très rock ! :)

J'ai souvenirs d'avoir croisé un type qui me disait que justement c'était vraiment rock à leur tout début, et qu'il était surpris de l'après 1er 45 tours et... déçu !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » ven. 3 avr. 2020 13:36

Arsenic, Ganafoul... ?
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » ven. 3 avr. 2020 13:43

Arsenic c'est pas mal, mais j'ai quand même parlé d'un groupe majeur... Fragile est un groupe so 80's et seul leur 1er 45 est vraiment rock. C'est devenu ensuite plus pop-rock-new wave, flirtant même avec la variété. Pas inintéressant !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » ven. 3 avr. 2020 14:19

inoxydable a écrit :
ven. 3 avr. 2020 13:43
Arsenic c'est pas mal, mais j'ai quand même parlé d'un groupe majeur... Fragile est un groupe so 80's et seul leur 1er 45 est vraiment rock. C'est devenu ensuite plus pop-rock-new wave, flirtant même avec la variété. Pas inintéressant !
C'est justement ça qui me "chagrine", je dois surement connaître mais je ne vois pas ! :hehe:

Je t'ai envoyé un mp.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par hexbreaker » ven. 3 avr. 2020 14:25

Toujours pas ??

Starshoot ?
Marie / Garçons ?? :gratzzz:

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » ven. 3 avr. 2020 16:54

Quelques jours de patience et vous saurez ! En attendant, ci-joints des clips captés lors de la soirée de lancement des deux premiers albums du label en septembre 2019 (ô Totem - Rillieux La Pape)

LE VOYAGE DE NOZ :



AURELIA KREIT :


Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » sam. 4 avr. 2020 06:54

Belles prestations des groupes, à l’écoute je préfère Le Voyage de Noz. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » mar. 7 avr. 2020 18:00

Des news toutes fraîches avec l'annonce de la sortie - à l'automne prochain - d'un album de GANAFOUL !

10 titres en français inédits et enregistrés à Vaugneray fin 1975 alors que groupe évoluait en quintet.

Un peu d'histoire... Ganafoul se forme à Givors au début des 70's : à ce moment là, c'est un trio instrumental composé de Edouard "Doudou" Gonzalès (guitare), Philippe Veau "Fourmi" (basse) et Yves Rothacher (batterie). Avec l'arrivée de l'ex King Bees Jean-Yves Astier au chant et aux paroles, le groupe passe au Golf Drouot en 1975, juste avant le recrutement d'un autre guitariste, Jack Bon. Le quintet enregistre alors dans une ferme aménagée à Vaugneray sous la houlette de Gilles Desportes. Las, malgré quelques concerts couronnés de succès, le groupe splite peu de temps après, et Fourmi, Doudou et Rothache en profitent pour rejoindre l'aventure Factory d'Yves Matrat et Puce.

Avec le retour de Rothache et le passage de Jean-Yves à la basse, Ganafoul redémarre en trio dans une formule qui va leur permettre de signer chez Crypto en 1977. Adoubés par Little Bob, le groupe va alors connaître une magnifique trajectoire jonchée de 5 albums et d'innombrables et mémorables concerts avant de jeter l'éponge en 1982.

Miraculeusement conservés, ces 10 titres de 1975 ont déjà pas mal d'éléments qui feront le succès du Ganafoul en trio : un boogie-rock plombé qui déménage à tous les étages !

"Sider-Rock" sera le titre de cet brûlot - dédié à la mémoire de Fourmi - qui paraîtra à l'automne prochain. Ce sera bien entendu un LP vinyle avec pochette, sous-pochette et coupon de téléchargement.

Pour vous donner un avant-goût, voici un titre qui figurera sur cet album, ici dans une version non masterisée...

Modifié en dernier par inoxydable le mer. 8 avr. 2020 22:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » mar. 7 avr. 2020 18:23

Superbe, magnifique, qu'elle bonne nouvelle ! :ghee: :chapozzz:



Un LP de Ganafoul Sider Rock contenant 10 inédits et en français, c'est tout bonnement incroyable, l'extrait "Zone interdite"

est très bon, vivement la fin de l'année.

Dore et déjà, tu m'en réserve un exemplaire Christophe : bravo encore pour cette trouvaille et pour ton label.

J'espère que cela va intéresser beaucoup de monde ! :super:


:pompom: Et qui c'est qui a trouvé la bonne réponse au jeu ci-dessus... c'est mézigue ! :frime1:


Tiens en plus de quelques disques... J'ai depuis très très longtemps une double page sur le groupe Ganafoul

parue dans la revue Jukeboxmagazine et signée par un certain... Christophe Simplex :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par boosty » mar. 7 avr. 2020 19:34

Image

sticker sur mon LP de Ganafoul "Saturday Night"


il y aura aussi ce titre ?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » mer. 8 avr. 2020 07:58

Sider-Rock :super:

Image

Très bon aussi le titre "Tu me rends fou" !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » mer. 8 avr. 2020 09:26

boosty a écrit :
mar. 7 avr. 2020 19:34

sticker sur mon LP de Ganafoul "Saturday Night"
Superbe ce sticker, je ne l'avais jamais vu ! "Sider-Rock" pour "rock sidérurgique" : Comme Jack et Jean-Yves faisaient régulièrement la route entre Lyon et Givors, l'idée leur est venue en voyant les lumières des usines gigantesques qui bossaient 24H/2H...

Bien entendu, "Tu me rends fou" sera également sur l'album, mais dans une version masterisée (et la différence en qualité sonore est de taille !)... Les autres titres sont de la même veine, des brûlots remplies de guitares, entre boogie-rock (avec une pointe de glam) et blues-rock, et parfois un même un petit côté prog / pop. De la sueur, de la bière, des cheveux : ça cherche pas midi à quatorze heures. Les potards sont calés sur 11 et c'est parti. Full speed ahead. Vraiment jouissif !

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par boosty » mer. 8 avr. 2020 09:48

:super:

et comme l'a dit l'ami Danzik "Dore et déjà, tu m'en réserve un exemplaire" aussi stp

merci :chapozzz:

K.

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » mer. 8 avr. 2020 11:22

Danzik a écrit :
mar. 7 avr. 2020 18:23
Tiens en plus de quelques disques... J'ai depuis très très longtemps une double page sur le groupe Ganafoul parue dans la revue Jukeboxmagazine et signée par un certain... Christophe Simplex :)
On pourra pas dire que je n'ai pas de suite dans les idées... parce qu'il a plus de 20 ans cet article !!

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » mar. 14 avr. 2020 12:00

Extrait de la presse local (Le Progrès) du jour...

Image

Répondre